Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : deux systemes d'exploitation
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mitcho
bonsoir, je sais que se n'ai pas le bon forum mais sur les autres ils tardent a répondre, donc je me suis dis que la j'ai plus de chance. icon_lol2.gif
j'ai deux systémes un win98 qui est mis a l'écart, et le win xp celui que j'utilise tjrs.
comme je n'utilise jamais win89 je veux le supprimé de mon pC pour gagner de l'espace.
le probléme est comment on fait pour supprimé que wind89 sans toucher le xp.
brukse
Ils sont sur la meme partition? Si c'est le cas, ça peut etre difficile. Notamment un probleme avec le dossier "program files" qui risque d'etre constitué de programmes des 2 systemes d'exploitation.
mitcho
sa veut dire quoi la méme partition ? en fait j'en sais rien quelcon.gif c'est pas moi qui l'ai installé.
aiwei
CITATION(mitcho @ 29/09/2006 à 23:13 ) *
sa veut dire quoi la méme partition ? en fait j'en sais rien quelcon.gif c'est pas moi qui l'ai installé.
Tu ouvres l'explorateur de fichiers de Windows, et tu vas dans "Poste de Travail". Là, tu regardes combien tu vois de disques déclarés, en dehors des disques externes éventuels. Il y aura normalement "c:", qui est le disque par défaut, et peut être un second disque "d:", qui pourrait correspondre à une seconde partition de ton disque.
Sous l'explorateur de fichier, les "partitions" se voient en effet comme si tu avais plusieurs disques, alors qu'elles sont créées sur le même disque physique.
mitcho
ook, donc j'ai 4 partitions, en fait c'est les DD. je vais posté une image. wink.gif
mitcho
a vous de jouer: icon_lol2.gif
brukse
Sur quels partition sont installés tes systemes d'exploitation? Les 2 sont sur c?

PS: t'as vu que tu as de l'espace qui n'est pas utilisé?
Tabetozor
De toutes les façons : Quand tu bootes sur ton XP, tu peux aller virer tout ce qui se rapporte à W98 sans souci.

Ensuite, il faut que tu ailles dans "démarrage et récupération" pour virer le multi-boot.

Je ne vois pas de problème particulier.
mitcho
non, mais je ne veu ni les programmes win89 ni le systéme. je veu que le winXP et puis installé vista.
CITATION
PS: t'as vu que tu as de l'espace qui n'est pas utilisé?

je fait comment pour l'utiliser ? quelcon.gif
Tabetozor
Je ne comprends pas à qui tu réponds ? Pour moi tu bootes sur XP et tu effaces le reste.
mitcho
CITATION
Pour moi tu bootes sur XP et tu effaces le reste.

mais moi j'ai win98 seul et win Xp seul aussi, quand j'allume mon Pc j'ai droit a deux systéme d'exploitation, et je choisit tjrs le xp. normalement j'ai ^plus de programme sous 98.
brukse
CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 13:59 ) *
Je ne comprends pas à qui tu réponds ? Pour moi tu bootes sur XP et tu effaces le reste.

Il doit pas savoir quoi virer.

Pour recuperer l'espace non alloué, il suffit de cliquer droit dessus, et de creer une partition ou formater.
mitcho
ok je l'ai fait, merci bruske.
mas je ne sais tjrs pas comment supprimé 98. icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.