Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous avez envisagé l'achat d'un smartphone BenQ ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Patrice
Le constructeur taïwanais BenQ, qui a racheté les activités de production de mobiles de Siemens il y a un an, serait au bord du dépôt de bilan...

Pensez à la pérennité de votre achat avant de faire votre choix...

Source : L'atelier BNP Paribas
pjl
Comment on peut acheter l'activité tel de Siemens et un an après, être au bord du dépot de bilan ?
Il doit manquer un épisode quelque part.
olivier101
CITATION(pjl @ 30/09/2006 à 22:54 ) *
Comment on peut acheter l'activité tel de Siemens et un an après, être au bord du dépot de bilan ?

Je dirais: raison de plus! pourquoi crois tu que Siemens a revendu?
Patrice
Et voilà : BenQ a annoncé la fermeture de l'usine allemande de production de mobiles, rachetée à Siemens il y a un an...

Source : Le Monde.fr
pjl
A mon avis, cette décision a été plus ou moins prise avant l'achat.
Patrice
CITATION(pjl @ 02/10/2006 à 19:34 ) *
A mon avis, cette décision a été plus ou moins prise avant l'achat.
Franchement anim_rolleyes.gif Tu crois vraiment que BenQ a acheté une boîte qui perdait 1M$ par jour pour la fermer un an plus tard ??? C'est pas un peu tordu comme idée ?
pjl
Franchement, crois-tu vraiment qu'une usine européenne produisant de l'électronique grand public (surtout dans un domaine aussi concurentiel que la téléphonie) soit rentable aujourd'hui ?
brukse
Ca depend du domaine, il suffit de voir les usines de dalles LCD qui s'ouvrent en europe pour eviter la taxe s'appliquant au dalles produitent a l'exterieur de celle ci.
pjl
Tu as laché le mot, brukse.
Pour éviter la taxe.
Et franchement, si nos usines européennes étaient compétitives, pourquoi l'Europe aurait instauré cette taxe qui ne concerne que les écrans DVI fabriqués hors de l'Europe ?

La taxe
bebar
CITATION(Patrice @ 02/10/2006 à 19:37 ) *
Franchement anim_rolleyes.gif Tu crois vraiment que BenQ a acheté une boîte qui perdait 1M$ par jour pour la fermer un an plus tard ??? C'est pas un peu tordu comme idée ?

Pas qu'on a reçu en échange une soulte de 250 M€ versé par Siemens + 50 M€ au travers d'une prise de participation dans son capital.

Cela s'appelle externaliser une liquidation. anim_havane.gif
stipus
CITATION
Franchement Tu crois vraiment que BenQ a acheté une boîte qui perdait 1M$ par jour pour la fermer un an plus tard ??? C'est pas un peu tordu comme idée ?

C'est certainement une idée très tordue, mais c'est bien possible. J'ai travaillé pendant un an au service acquisition d'un énorme conglomérat, et je peux te dire qu'il y a souvent des raisons bien cachées à tout ce qui peut se passer.

Exemple totalement fictif siffle.gif

Tu es une grosse boite US très proche de personnages politiques influents:

- Tu rachètes 10 boites en Europe qui ont une bonne avancée technologique dans un domaine bien précis.

- Tu les coule discrètement en 2 ans... par exemple simplement en imposant des rapports de 250 pages qu'il faut 6 mois à écrire, pour justifier chaque investissement (Ce qui n'a rien d'illégal).

- Tout étant relatif, le résultat est que la technologie US dans le domaine en question est plus avancée par rapport à l'Europe que deux ans auparavant... et le cout du rachat des 10 boites est bien inférieur aux investissements qu'il aurait fallu pour rattraper ce retard...

Le monde est comme ça ... il faut s'y faire. Quand on ferme une usine un an après un achat, c'est que c'était prévu d'avance.
Trudi
Je confirme, ça s'apprend même dans les écoles de gestion (HEG ou HEC)... huh.gif
Patrice
Cette fois, BenQ mobile approche de sa liquidation. Source : C|Net News
Patrice
Et voilà, fin de l'histoire : les "actifs" de la société (son matériel, quoi) vont être mis en vente sur eBay. Et les ex-employés vont pouvoir se mettre en vente à l'ANPE rolleyes.gif

Source : ITR Manager
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.