Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [palm m500] écran sombre
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
geraldh713
Bonjour à tous,
merci de m'acceuillir ici

je suis nouveau dans le monde du palm car on vient de me faire cadeau d'un palm m500, hors l'écran est super sombre. Il n'y a qu'en l'inclinant que je peux "deviner" les inscriptions à l'écran.

Quand je laisse le doigt qq secondes sur le bouton d'allumage je vois légèrement l'effet du retro-éclairage, mais ça ne regle pas le soucis.
J'ai regardé dans le manuel et il n'y a pas de reglage du contraste dans "graffiti".
Quand on regarde bien l'écran on voit vraiment comme si le contraste était à fond, on voit quasiment chaque pixel de l'écran.

Donc je voulais savoir s'il y a une astuce pour arriver à baisser le constraste ou alors si vous pensez que c'est un probleme plus grave matérielle concernant l'écran...

merci de vos éclairages (sans jeu de mot lol) ptdr.gif
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

De mémoire, il me semble qu'on peut régler quelque part la luminosité de l'écran. En tenant le bouton ON/OFF allumé, on peut activer/désactiver le rétro-éclairage. Les m5xx, contrairement aux Palm V(x), ont besoin d'un rétro-éclairage constant sinon on n'y voit rien...

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel du m500 (disponible sur cette page), page 9 (page 19 du document PDF) :

CITATION
Utilisation du contrôle du contraste à l'écran

Certains ordinateurs de poche de la série Palm™ m500 vous permettent de régler le contraste de votre écran.
Pour régler le contraste :

1. Appuyez sur l'icône Contraste dans l'angle supérieur droit de la zone d'écriture Graffiti.
2. Procédez de l'une des façons suivantes :
Appuyez à gauche ou à droite du curseur de défilement pour régler progressivement le contraste.
Faites glisser le curseur pour régler le contraste de manière moins précise.

Conseil : vous pouvez également régler le contraste à l'aide des boutons de défilement situés à l'avant de votre
ordinateur de poche.

3. Appuyez sur Terminé.

CITATION(geraldh713 @ 01/10/2006 à 12:13 ) *
J'ai regardé dans le manuel et il n'y a pas de reglage du contraste dans "graffiti".
C'est de la zone graffiti dont il s'agit wink.gif
Pour savoir où se trouve cette icône, regarde dans la page 18 du manuel (page 28 du document PDF). C'est normalement en haut à droite de la zone graffiti.
Si tu n'as pas d'icône contraste c'est alors que ton modèle de m500 en est dépourvu sad.gif

A tout hasard, as-tu essayé un soft-reset (redémarrage du Palm) ? cela lui remettra peut-être les pendules à l'heure.
geraldh713
CITATION(MarieC @ 01/10/2006 à 13:21 ) *
C'est de la zone graffiti dont il s'agit wink.gif
Pour savoir où se trouve cette icône, regarde dans la page 18 du manuel (page 28 du document PDF). C'est normalement en haut à droite de la zone graffiti.
Si tu n'as pas d'icône contraste c'est alors que ton modèle de m500 en est dépourvu sad.gif

A tout hasard, as-tu essayé un soft-reset (redémarrage du Palm) ? cela lui remettra peut-être les pendules à l'heure.
oui oui c'est bien dans la zone graffiti, puis dans le menu en haut à droite... ya pas
j'ai fait un reset aussi...
mais rien, tjrs pareil
D2P
Alors tenter un hard-reset wink.gif
MarieC
CITATION(geraldh713 @ 01/10/2006 à 14:18 ) *
oui oui c'est bien dans la zone graffiti, puis dans le menu en haut à droite... ya pas
Non, pas un menu, mais sur la zone graffiti même... une icône représentant un cercle mi-blanc, mi-noir.

Si elle n'y est pas, c'est que ton modèle de m500 n'a pas cette possibilité icon_cry2.gif (le manuel Palm spécifie bien : sur certains modèles seulement)...

Au pire tu peux tenter un hard reset comme le suggère D2P, afin de voir si le contraste se remet correctement... icon_idea.gif
geraldh713
CITATION(MarieC @ 01/10/2006 à 17:52 ) *
Non, pas un menu, mais sur la zone graffiti même... une icône représentant un cercle mi-blanc, mi-noir.
ralalalala oui en effet je n'y avais pas fait attention, quel bêta je suis ! désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien icon_cry2.gif

en tout cas ça marche c'est génial un palm icon_biggrin.gif

merci tout plein
MarieC
erfff... icon_lol2.gif le forum est là pour ça siffle.gif ravie que ton Palm refonctionne cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.