Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX-Wifi-Mac et Airport
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
macpalm
Bonjour,

qui peut m'aider à me connecter à ma carte Airpot avec mon PAlm ?
Je n'ai pas de borne airport, juste une carte airport extrem dans le Mac qui est bien reconnu par le TX qui pourtant semble bien se connecter (barre verte) mais dés que je veux naviguer ou utiliser la messagerie il me dit que je ne susi pas connecté !!!

merci

alain
Mister Magoo
Tu es apparemment en connection point à point (had-oc) et dans ce cas, après la liaison wifi, il faudrai que tu paramètre l'adresse IP, la passerelle, etc... correctement.
De plus, il faut activer le partage de connexion Internet sur le Mac cool.gif
macpalm
ok mais où fait-on tous ces réglages ? j'ai déjà exploré toutes les possibilités mais ça marche pas !
macapus
blink.gif

je ne suis pas devant mon mac, mais ça marche tout seul :
de mémoire, à peu près :

-1 : activer airport ( dans la barre de menus en haut )
-2 : Dans les préférences systèmes : autoriser le partage internet.
louis-21
Bonjour,
J'ai eu le même soucis, j'ai une Freebox (sans Wifi) connecté à un routeur NETGEAR (pour le pare-feux) auquel est connectée une borne AIRPORT EXPRESS.
J'ai voulu me connecter avec mon PALM TX, la connection était OK, les adresse ip en DHCP bien assignée, mais impossible d'afficher une page Web ni de charger mon courrier.
Après quelques jours, icon_idea.gif j'ai dégradé la sécurité de AIRPORT de de WPA2 en WPA, et surtout ce qui est la solution, j'ai configuré la borne pour qu'elle partage sa propre connexion internet donc qu'elle soit vu par mon palm comme un routeur (DHCP avec adresse de type 10.0.0.x) et ca marche.
J'ai malheureusement utilisé un pc pour le faire (avec Airport Admin Utility) car je ne sait pas le faire sur mon mac mais ce doit être possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.