Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Barre de liens
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Leto
Petite questions pratique

Serait-il possible et envisageable de creer la meme barre de liens " Mes contrôles · Voir les nouveaux messages · Mon assistant · 0 message(s) "en bas de chaque page ?

Je m'explique: quand on vient de lire ou de repondre a un fil oú sur la page, il ya a 5 ou 6 messages, il faut remonter toute la page pour pouvoir acceder a cette barre.

Donc si il etait possible de la dupliquer en bas de page , ce serait plus pratique .
concorde
voilà une question que je me suis toujours posée sans jamais oser la poser sourire.gif
aiwei
CITATION(concorde @ 03/10/2006 à 12:55 ) *
voilà une question que je me suis toujours posée sans jamais oser la poser sourire.gif
Toi, t'es un grand timide..... anim_grin.gif

CITATION(Leto @ 03/10/2006 à 12:51 ) *
Serait-il possible et envisageable de creer la meme barre de liens " Mes contrôles · Voir les nouveaux messages · Mon assistant · 0 message(s) "en bas de chaque page ?
Pourquoi avoir tout ça ? "Voir les nouveaux messages", je veux bien que certains en aient envie / besoin (disons que ça leur faciliterait le surf), mais les autres boutons.... ??
Alastor 2262
Je plussois à la demande du Duc et je conforte la Cox, "voir les nouveaux messages" me suffit.
D2P
Je m'associe à cette demande siffle.gif
concorde
CITATION(aiwei @ 03/10/2006 à 07:22 ) *
"Voir les nouveaux messages", je veux bien

moi aussi je veux bien sourire.gif
les autres boutons ne sont pas nécessaires (surtout pour une coccinelle) siffle.gif
Triello
Sur le clavier de mon Mac, y-a deux touches, flèche haut et flèche bas, qui donnent accès directement au haut, ou au bas, des pages. N'y-a-t-il pas l'équivalent sur les claviers de PC ?
concorde
si, mais ça fait une touche de plus à frapper
c'est important les raccourcis en informatique sleep.gif
Triello
Ok, je vois ! Dans ce cas, vaudrait mieux une fenêtre flottante affichée en permanence car qu'est-ce qui se passera quand on est au milieu de la discussion ? siffle.gif

Aller en bas ou aller en haut pour accéder aux boutons ? Ou alors, insérer un bouton qui permet d'évaluer le chemin le plus court… icon_confused.gif

Ceci dit, si la barre peut être dupliquée et que ça plaise à certains utilisateurs, pourquoi pas.
Leto
D'accord avec seulement "Voir les nouveaux messages"
jms
on peut effectivement l'envisager icon_idea.gif
concorde
faut voir... anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Triello @ 03/10/2006 à 15:15 ) *
Sur le clavier de mon Mac, y-a deux touches, flèche haut et flèche bas, qui donnent accès directement au haut, ou au bas, des pages. N'y-a-t-il pas l'équivalent sur les claviers de PC ?

Mon super clavier est mort, j'en ai un basic !
Mon trackball accuse ses huits ans d'age et n'a aucune fonction particulière.
jms
la barre de membre connecté a été rajoutée en pied de forum, ainsi vous pouvez accéder à la fonction voir les nouveaux messages (entre autres) par le haut ou le bas cool.gif
Tabetozor
Merci.
Alastor 2262
Yesssssssssssssss

Merci beaucoup.
Carmelo
merci beaucoup !!! c'est très utile ça !

pour la barre flottante, je ne pense pas que ça soit une bonne idée ... pour ceux qui comme moi utilisent un vieux bousin: déjà qu'il a un peu de mal à afficher des pages, alors si en plus y'a des trucs flottants ..... sourire.gif

par contre, c'est mon mac qui bug, ou c'est 'normal': quand en bas de page je clique sur "assistant", l'assistant s'ouvre ... en haut de page .. donc faut quand même remonter sourire.gif
jms
CITATION(sweeky @ 11/10/2006 à 08:09 ) *
par contre, c'est mon mac qui bug, ou c'est 'normal': quand en bas de page je clique sur "assistant", l'assistant s'ouvre ... en haut de page .. donc faut quand même remonter sourire.gif

non ce n'est pas ton mac qui bug, c'est "normal".
Le script qui correspond place la fenêtre en haut et on ne va pas "s'amuser" à faire un autre script anim_wink.gif
Carmelo
ok merci pour l'info sourire.gif

PS: Au fait, j'avais palié à ce manque: j'avais crée un signet dans ma barre de signets (sic!) m'amenant directement sur cette page ... sleep.gif
strat
CITATION(Triello @ 03/10/2006 à 15:15 ) *

Ce sont les touches "home" et "end" wink.gif
MarieC
Merci jms top.gif
Leto
merci monsieur : Demandez et vous serez exhaucés !
concorde
merci pour la barre en bas cool.gif

faudra lutter contre le réflexe d'aller la chercher en haut !

on peut pas la mettre clignotante ?

ok je sors...

anim_outtahere.gif

CITATION(Leto @ 11/10/2006 à 07:58 ) *
merci monsieur : Demandez et vous serez exhaucés !

anim_endesaccord.gif exaucés !
MarieC
Implacable, l'ambassadeur, il ne laisse rien passer anim_grin.gif
Leto
CITATION(concorde @ 11/10/2006 à 14:18 ) *
merci pour la barre en bas cool.gif

on peut pas la mettre clignotante ?

ok je sors...

anim_outtahere.gif
anim_endesaccord.gif exaucés !

Je plaide non coupable car j'ai ecris ce message en même temps que je participai a une conference telephonique .

Et puis si j'ai envie de mettre un h , c'est mon droit , non : il y en a bien qui le fume ! anim_grin.gif
D2P
Génial anim_bravo.gif Merci pour la p'tite barre anim_wink.gif
aiwei
CITATION(concorde @ 11/10/2006 à 14:18 ) *
Il y a une solution pour ça......

Pendant un certain temps, serait-il possible de remplacer la barre du haut par le message "la barre est en bas" ?
D2P
CITATION(aiwei @ 11/10/2006 à 17:39 ) *

Pendant un certain temps, serait-il possible de remplacer la barre du haut par le message "la barre est en bas" ?

Tu en as d'autres comme ça siffle.gif icon_lol2.gif
erwan
Et si également en bas on mettait "la barre est en haut" ? anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Vous placez la barre trop haut, là. anim_grin.gif
concorde
CITATION(aiwei @ 11/10/2006 à 11:39 ) *

là ta barre t'abat... icon_confused.gif
erwan
Si on va par là, on est mal barrés...

Suivant ? siffle.gif
concorde
j'ai un coup de barre, je me barre au bar icon_razz2.gif
Jack Skellington
Faudrait en parler a ElBarto non ?

En tous cas, c'est bien pratique top.gif
Alastor 2262
Moi je suis mal barré, j'ai toujours l'habitude d'aller chercher la barre en haut, du coup j'utilise la barre de défilement pour chercher la barre d'en haut alors que la barre d'en haut c'est également barrée en bas, il y a donc bien deux barres mais je n'utilise toujours qu'une barre, la barre d'en haut, pas la barre d'en bas.
Du coup cela me fatigue, me donne un coup de barre !
Jack Skellington
A force de l'invoquer, on va finir par le faire venir, Raymond Barre !!
erwan
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
suis enrhubé bais je be barre mien...... !
Boaf
Mci beaucoup, j'apprécie c'te "nouvelle" barre d'en bas, vue d'en haut, elle est bien utile...
concorde
ce serait idiot d'y affecter une touche de fonction ? icon_confused2.gif
erwan
Tu peux détailler ?
concorde
la fonction "Voir les nouveaux messages" est l'une des plus appelée sur PA

après avoir lu un post ou visité un quelconque endroit du site, on souhaite souvent aller voir ce qui vient de se dire sur le forum depuis la dernière visite

la fait d'avoir ajouté la barre de liens en bas de page accélère l'accès aux nouveaux messages

ce serait encore plus rapide s'il suffisait de taper F12 (ou toute autre touche ou combinaison de touches éventuellement paramétrable)
concorde
le débat est-il enterré ?
D2P
Puisque tu en parles ... siffle.gif Dans la barre du bas, quand je cliques sur "mon assistant", la fenêtre s'ouvre bien, mais en haut icon_cry.gif Il faut faire remonter la page pour la voir anim_wink.gif
Leto
Meme remarque que le Sergent chersterfield mais je trouve que le lien "voir nouveau messages "en haut et en bas c'est top
concorde
CITATION(concorde @ 02/11/2006 à 08:14 ) *
le débat est-il enterré ?

je parlais de ceci : (en gras ci-dessous)

CITATION(concorde @ 27/10/2006 à 08:14 ) *
la fonction "Voir les nouveaux messages" est l'une des plus appelée sur PA

après avoir lu un post ou visité un quelconque endroit du site, on souhaite souvent aller voir ce qui vient de se dire sur le forum depuis la dernière visite

la fait d'avoir ajouté la barre de liens en bas de page accélère l'accès aux nouveaux messages

ce serait encore plus rapide s'il suffisait de taper F12 (ou toute autre touche ou combinaison de touches éventuellement paramétrable)[b]
D2P
Perso, pour moi, je ne trouve pas ça très utile car ça oblige le recours au clavier anim_wink.gif
concorde
oui mais une seule touche !
snark
CITATION(concorde @ 27/10/2006 à 13:14 ) *
ce serait encore plus rapide s'il suffisait de taper F12 (ou toute autre touche ou combinaison de touches éventuellement paramétrable)
Le tag HTML <A> supporte la propriété "accesskey" qui permet de définir un raccourci clavier, mais il faut appuyer sur la touche ALT + la touche définie dans "accesskey". Pas moyen, à ma connaissance, d'utiliser une touche particulière (telle que le F12).
D2P
CITATION(concorde @ 02/11/2006 à 13:51 ) *
oui mais une seule touche !

Je suis d'accord. Mais la plupart du temps, j'utilise cette fonction après avoir visualiser le dernier message d'un thread, ou encore après avoir cliquer sur "Ajouter ma réponse". Donc j'ai la souris en main, et un petit coup de molette pour descendre, puis un click, et c'est fini... Mais ce n'est que mon avis anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.