Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le GSM nuisible à la santé ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
De nouvelles études démontreraient le lien entre cancer et antennes relais : icon_arrow.gif ici.

Une trentaine d'études épidémiologiques sur l'incidence d'antennes-relais sur la population mettent en évidence des effets négatifs sur la santé animale et humaine ou sur le bien-être. Ces études montrent des effets de perturbation du sommeil, de fatigue, d'irritabilité, de problèmes cardiovasculaires, hormonaux, de changements au niveau de la formule sanguine, de modification de l'activité électrique du cerveau, voire chromosomique...

Le lien entre l'exposition des riverains à des antennes relais de téléphonie mobile et l'augmentation élevée du risque de cancers est établi dans plusieurs cas (Saint-Cyr-l'École en France, Usfie en Israël...)

C'est aussi le cas de l'étude Eger réalisée auprès de 1.000 patients des médecins de la ville de Naila, en Allemagne. Les résultats montrent que la proportion de nouveaux cas de cancer est significativement plus élevée parmi les patients qui ont vécu les 10 dernières années à une distance inférieure à 400 mètres des sites d'émetteurs cellulaires. Les auteurs constatent encore que le risque relatif de contracter un cancer a triplé entre 1999 et 2004.

Il est préconisé l'adaptation du réseau, au besoin avec plus d'antennes, mais de plus faible puissance.
PalmAkademik
Je veux bien mais il existe à peu près la même quantité d'études, faites également par des experts tout aussi sérieux, et qui prouvent... Le contraire...

Pour info, ce type de 'querelle' est apparu à tous les stades de développement de l'humanité lors de chaque progrès technologique majeur : Feu, roue, électricité, machines à vapeur, train, automobile, aéroplane et j'en passe... Alors on fait quoi ? On ferme du jour au lendemain tous les réseaux 'hertziens' (GSM mais également radio, télévision, WiFi, bluetooth...) ?? huh.gif anim_sorry.gif huh.gif
Georges D.
CITATION(PalmAkademik @ 03/10/2006 à 13:39 ) *
Je veux bien mais il existe à peu près la même quantité d'études, faites également par des experts tout aussi sérieux, et qui prouvent... Le contraire...

Certes, mais l'article met en cause le financement des études en question ...

Pour info, ce type de 'querelle' est apparu à tous les stades de développement de l'humanité lors de chaque progrès technologique majeur : Feu, roue, électricité, machines à vapeur, train, automobile, aéroplane et j'en passe...

C'est vrai ...
Tabetozor
De toutes les façons on vit de plus en plus longtemps et de plus en plus mieux.... donc ce genre d'études ne m'intéressent pas trop.
Jack Skellington
Pour info, ce type de 'querelle' est apparu à tous les stades de développement de l'humanité lors de chaque progrès technologique majeur : Feu, roue, électricité, machines à vapeur, train, automobile, aéroplane et j'en passe...

Oui, au debut du 20eme, des medecins hurlaient que le corps humain n'etait pas fait pour prendre le train et supporter des vitesses de .... 30 Km/h ...quelcon.gif
PalmAkademik
CITATION(jbertrand @ 03/10/2006 à 13:42 ) *
Certes, mais l'article met en cause le financement des études en question ...

Et à ton avis, les 'opposants' aux antennes GSM financeraient-ils et diffuseraient-ils des études contredisant leur opinion ??? huh.gif

CITATION(Jack Skellington @ 03/10/2006 à 13:56 ) *
Oui, au debut du 20eme, des medecins hurlaient que le corps humain n'etait pas fait pour prendre le train et supporter des vitesses de .... 30 Km/h ...quelcon.gif

Les tous premiers véhicules 'auto-moteurs' devaient également être précédés sur la route par un piéton équipé d'un petit drapeau rouge pour signaler leur arrivée... Ce qui ne servait d'ailleurs strictement à rien puisque les passants, totalement affolés par le bruit de l'engin et la fumée qu'il produisait, se jetait dans le fossé ou derrière le talus rien qu'en le voyant arriver... huh.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 03/10/2006 à 13:51 ) *
on vit de plus en plus mieux....

ceci est un autre débat..... anim_wink.gif
Sébastien Billard
La génération qui a actuellement dans les 70-80 ans n'a pas vécu dans la sédentarité, la nourriture industrielle, et cernée d'ondes electro-magnétiques... Il n'est pas dit que notre génération vive aussi longtemps...

Perso je me méfie de tous ces rayonnements. Si la réglementation prévoit qu'il ne faut pas rester trop longtemps près des antennes relais et de radio-diffusion ce n'est amha pas pour rien...
Georges D.
CITATION(Sébastien Billard @ 03/10/2006 à 17:15 ) *
Perso je me méfie de tous ces rayonnements. Si la réglementation prévoit qu'il ne faut pas rester trop longtemps près des antennes relais et de radio-diffusion ce n'est amha pas pour rien...

En effet ...

Personnellement, je n'utilise mon mobile qu'avec une oreillette bluetooth filaire de Nokia (boitier bluetooth + oreillette filaire) et je n'utilise pas le wi fi chez moi.
Tabetozor
vu l'état des choses et pour être un poil cynique, je dirais ce n'est pas plus mal.

Maintenant, pour être un peu plus positif, sleep.gif , les progrès de la médecine ont depuis toujours fait des miracles. Je ne sais pas vous, mais moi je préfère être "rayonné" au 21ème siècle que de vivre il y a 2 siècles ! L'espérance de vie devait être de 35 ans !
poissonfree
Rayonné certe siffle.gif
Mais si c'est pour vu en pleine nuit sans allumer l'éclairage, c'est moins bien quand même icon_lol2.gif , non anim_wink.gif ?

Et pis de toutes façons, si c'est pas les rayons, c'est une maladie, sinon un accident genre voiture qui roule trop vite ou un gamin qui exploite son potentiel à l'école et qui le fait partager siffle.gif (vive les USA), et pis p'être encore autre chose anim_sorry.gif

Donc vivons la vie aujourd'hui et demain on verra sourire.gif
Si on est encore là demain c'est que tout va bien siffle.gif (ça me va bien à moi de dire ça quelcon.gif )
giji22
salut
et le rayonnement solaire,c est autre chose qu une antenne relais,et celui la il tue pas mal de monde tous les ans!!!et c est une radio frequence aussi!!
il fait du bien aussi;parce que sans lui plus de vie sur terre!!!
a+ siffle.gif
Alastor 2262
CITATION(jbertrand @ 03/10/2006 à 17:33 ) *
En effet ...

Personnellement, je n'utilise mon mobile qu'avec une oreillette bluetooth filaire de Nokia (boitier bluetooth + oreillette filaire) et je n'utilise pas le wi fi chez moi.

Oreillette bluetooth filaire : même si elle n'est pas directement dans l'oreille, elle rayonne a proximité de ton corps - sans parler de ton téléphone qu idoit pas être loin, et puis tu te colles quand même un électro-aimant dans l'oreille !

pas le wi-fi chez moi : combien de temps passe tu chez toi et combien de temps passes tu dans la rue ou au boulot ? Tes voisins n'ont pas le wifi ? les ondes GSM ne traversent pas tes murs ? tu vis dans une cage de faraday ?

Le tabac est nocif, c'est sur et certain et pourtant c'est le bazarre pour en venir à bout, surtout pour des questions pécunière, alors le GSM ou le wifi, dont le danger n'est même pas prouvé !!!

Et puis je n'ai pas les moyens de vivre dans une cage de faraday sur une ile déserte en cultivant moi même mes légumes qui seront a l'abris de la pollution, même de celle des eaux de pluie, donc je fait avec
et comme si de rien n'était, sinon autant se tirer une balle tout de suite !
Georges D.
CITATION(Alastor 2262 @ 03/10/2006 à 18:02 ) *
Le tabac est nocif, c'est sur et certain et pourtant c'est le bazarre pour en venir à bout, surtout pour des questions pécunière ...

T'inquiètes, j'ai aussi arrêté de fumer depuis plus de deux ans maintenant ... anim_grin.gif

Il n'est peut - être pas possible d'échapper totalement aux ondes électro - magnétiques, mais éviter de téléphoner pendant des heures le mobile collé à l'oreille, c'est probablement recommandé.
G.D.
frankie.gif P'tain avec tous ces rayonnements frankie.gif plus de téléphone blink.gif , plus de télévision blink.gif , plus d'ordinateur blink.gif , plus de chaine hi-fi blink.gif , plus de Palm blink.gif Il reste plus qu'une solution icon_couteau.gif
PalmAkademik
CITATION(jbertrand @ 03/10/2006 à 18:11 ) *
(...) mais éviter de téléphoner pendant des heures le mobile collé à l'oreille, c'est probablement recommandé.

blink.gif P'tain, si c'est vrai cette histoire d'ondes, la mortalité féminine risque de faire des bonds... siffle.gif

ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Tabetozor
Mais non elle meurt souvent en accident de voiture avant ! anim_grin.gif ninja.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 03/10/2006 à 20:27 ) *
Mais non elle meurt souvent en accident de voiture avant ! anim_grin.gif ninja.gif

anim_rolleyes.gif Hélas oui... Et le mobile collé à l'oreille n'y est d'ailleurs bien souvent même pas étranger mais là, les 'p'tites ondes nocives' n'y sont absolument pour rien... anim_sorry.gif siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(PalmAkademik @ 03/10/2006 à 20:51 ) *
... là, les 'p'tites ondes nocives' n'y sont absolument pour rien... anim_sorry.gif siffle.gif

Parfois, en effet : icon_arrow.gif ici ...

Sur le fond, y en a certaines qui risquent de débarquer sur ce thread pour signifier leur manière de penser aux auteurs de la présente déviation ... ninja.gif
Alastor 2262
Il ne va bientôt rester que les blondes... elles ne savent toujours pas allumer un portable, ni passer la première ! anim_grin.gif
jbatman
a forte poitrine! siffle.gif

Youhou les copains! anim_outtahere.gif
D2P
CITATION(jbatman @ 03/10/2006 à 21:07 ) *

Ca les aide pourtant à obtenir le permis ça siffle.gif
MarieC
Ahum... on n'est pas au bar ici icon_twisted.gif à commencer par Mr le président qui donne le mauvais exemple anim_rolleyes.gif icon_lol2.gif

Ouais, souvent, quand ce sont les mecs qui sont au volant anim_grin.gif
coolmind
ça devie, ça devie... icon_lol2.gif icon_lol2.gif siffle.gif

Pour revenir au sujet, de toutes façons, quoique l'on fasse il y a toujours des rayonnements partout!!!

Un test que tout le monde peut faire : il suffit de laisser un pellicule photo sur un table à l'abri du soleil direct (et non pas sous une champe de plomb anim_wink.gif) quelques temps et la faire développer. On y trouve de drôle de choses dessus.
aiwei
CITATION(coolmind @ 03/10/2006 à 22:36 ) *
Un test que tout le monde peut faire : il suffit de laisser un pellicule photo sur un table à l'abri du soleil direct (et non pas sous une champe de plomb anim_wink.gif) quelques temps et la faire développer. On y trouve de drôle de choses dessus.
et si je laisse mon appareil numérique, ça fait quelque chose ?

Ah, au fait, vous rappelez-vous de cette étude concluant que les hommes qui ont leur téléphone portable dans leur poche de pantalon ont plus de risques de devenir stériles ?
PalmAkademik

CITATION(PalmAkademik @ 03/10/2006 à 20:51 ) *
anim_rolleyes.gif Hélas oui... Et le mobile collé à l'oreille n'y est d'ailleurs bien souvent même pas étranger mais là, les 'p'tites ondes nocives' n'y sont absolument pour rien... anim_sorry.gif siffle.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 03/10/2006 à 21:05 ) *
Il ne va bientôt rester que les blondes... elles ne savent toujours pas allumer un portable, ni passer la première ! anim_grin.gif

coolmind
CITATION(aiwei @ 03/10/2006 à 22:48 ) *

Essaies et tu me diras ce qu'il en retourne!!!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif siffle.gif
Tabetozor
CITATION(MarieC @ 03/10/2006 à 21:14 ) *
Ahum... on n'est pas au bar ici icon_twisted.gif à commencer par Mr le président qui donne le mauvais exemple anim_rolleyes.gif icon_lol2.gif

Oui pardon pardon icon_bla.gif
antoinepierre
CITATION(Sébastien Billard @ 03/10/2006 à 17:15 ) *
La génération qui a actuellement dans les 70-80 ans n'a pas vécu dans la sédentarité, la nourriture industrielle, et cernée d'ondes electro-magnétiques... Il n'est pas dit que notre génération vive aussi longtemps...
Tu as tout à fait raison !

Ma grand-mère, picarde, a vu passer 2 guerres mondiales, c'est bien meilleur pour la santé.

Youhou les copains! anim_outtahere.gif
Un émule ?
G.D.
@ PalmAkademik: Superbe!!!! ton image ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
le reflet de la réalité!!!
anim_outtahere.gif
Alastor 2262
CITATION(aiwei @ 03/10/2006 à 22:48 ) *
Ah, au fait, vous rappelez-vous de cette étude concluant que les hommes qui ont leur téléphone portable dans leur poche de pantalon ont plus de risques de devenir stériles ?

M'en fout de devenir stérile, je suis sourd ! anim_grin.gif
G.Gagné
Je suis en CDMA. Probablement aussi nocif mais certainement pas plus que d'être voisin des USA! anim_grin.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.