Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outlook, bête noire de mes nuits blanches !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello Toulmonde yeah.gif

Les sauvegardes d'Outlook (2002) sont en train de devenir mon cauchemar !! Cauchemar pas nouveau remarquez, ça fait des années que ce truc m'empoisonne la vie !!

Ma grosse contrariété du moment est la suivante :
Sur un système fraichement ré installé, j'ai importé dans Outlook une précédente sauvegarde du répertoire "Dossier Personnel" (mails / calendrier / contacts / taches / notes).
Après avoir fait quelques relevés de mails et quelques modifs de calendrier, j'ai refait à 23h00 une sauvegarde de tout le "Dossier Personnel" en incluant les sous-répertoires.

Bien qu'apparemment dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook le fichier de sauvegarde se nomme par défaut Outlook.pst, l'exportation du "Dossier Personnel" me fait la proposition d'une sauvegarde se nommant "backup.pst'.
Bon. Peut-être est-ce qu'il est impossible de toucher au fichier "Outlook.pst", va pour "backup.pst' que j'agrémente d'une date pour avoir "backup 03-10-06.pst'.
A 23h, ce fichier pèse 287 Mo

Entre 23h et minuit, j'échange ici trois grosses douzaines de mesg avec les copaings donc je réceptionne des notifications > je les supprime, j'en profite pour envoyer trois petits mails de boulot (11 ko / 4 ko / 9 ko), je les range dans les sous-dossiers ad-hoc, je vide le dossier "Eléments Supprimés" et je viens de refaire une sauvegarde de tout le répertoire "Dossier Personnel" en incluant les sous-répertoires. Je le nomme à nouveau "backup 03-10-06.pst' pour écraser le précédent.
Le fichier pèse ... 310 Mo !!!!

23 Mo supplémentaires pour 3 mails de 11, 4 et 9 ko !!!???????????
Dans un an ce fichier pèsera 10 gigas !!

Bref, je ne sais pas s'il y a juste un petit truc que je fais de traviole ou si j'ai carrément tout faux !!
(je ne vous parle pas de l'indigence du fichier d'aide Outlook quand on cherche à "Sauvegarde" !)

Tout, absolument tout vos conseils, avis, idées, lumières et autres boules de cristal seront les bienvenus ... wink.gif
Alastor 2262
Bien que je ne me sois jamais posé la question, cela ne me surprend pas.

Les fichiers .pst ne sont pas des fichiers linéaires comme un fichier Word c'est, je pense, plus proche d'une base de données. Et avec les base de données ce genre de comportement - a savoir base plus grosse après une suppression - n'est pas surprenant et est même justifiable.

Donc moi, a ta place, je ne m'affolerais pas !
snark
Ca ne m'étonne pas non plus.
L'espace alloué, même si les mails sont effacés, n'est pas libéré mais réutilisé au besoin.

Si tu veux réduire la taille du PST, fais les opérations suivantes:

* click droit sur Personal Folders
* sélectionne "Properties for Personal Folders"
* clique sur le bouton "Advanced"
* clique sur le bouton "Compact Now"

Il va mouliner quelques temps et tu verras que ton PST a (normalement) diminué de taille.
polly peachum
Merci les garçons !!
Bon ben, je vais pas m'affoler alors ... C'est vrai que les B de D se comportent souvent ainsi.

Et puis je me disais aussi que, compte tenu de l'heure tardive j'ai peut être coché "Cryptage Compressible" (après avoir cliqué sur bouton Terminer") au lieu de "Aucun cryptage" dans l'un des deux cas et ça doit faire une différence conséquente.

Mais dites-moi, vous qui avez l'air de savoir, quand on fait une sauvegarde via la fonction Exporter .pst, je peux la nommer "Outlook.pst" ?
Oui, ça écrasera à chaque fois le précédent mais je ne veux pas faire de sauvegardes de sauvegardes anim_grin.gif Donc si je ne cherche pas à archiver mes sauvegardes successives, rien ne s'oppose à ce que je nomme ça du même nom que le fichier par défaut ?
snark
Tu ne peux pas écraser le fichier Outlook.pst couramment utilisé, vu qu'il est ... ben ... utilisé. Rien ne t'empêche de nommer le fichier de backup Outlook.pst, tant qu'il est à un autre endroit. J'avoue n'avoir jamais utilisé cette fonction d'export vers un PST, mon outlook.pst étant inclus dans le backup hebdomadaire de mon disque dur.

Pourquoi ne pas simplement copier Outlook.pst dans un autre répertoire, une fois le programme Outlook fermé?
polly peachum
Ah vivivivvi ... Merci Snark.
En fait, j'essaie un peu de repartir de zéro sur cette histoire de sauvegardes du .pst. Jusqu'à ces dernières semaines, tout marchait impecc, je faisais pointer la sauvegarde d'Outlook vers une autre partition (sans système) de mon HD et tout se passait sans pblm y compris mes synchros sur le Palm.

Mais il y a 3 semaines ma carte mère est tombée en rade. Obligée d'en racheter une et pour ne pas devoir racheter un processeur avec, j'ai pris la seule du marché qui soit encore compatible avec un soket 478 : l'Azrock P4 i65G.
Du coup, mon système a redémarré sans réinstall ! Le pied intégral !!
Mais c'te pôv carte Azrock n'a qu'un seul port Com et moi j'ai besoin de deux (vieux Palm IIIxe et vieux modem externe Olitec qui me sert de répondeur et de fax). Du coup, racheté une carte PCI 2 ports com et après son install je suis allée tester Olitec / Outlook et le Palm en les installant sur une partition système que je réserve aux tests.
Ca s'est plutôt bien passé mais c'est à partir de là que j'ai ramé avec le pst. j'ai du faire une mauvaise manip à un moment donné et, bien que tout soit présent sur Outlook (mes mails, mes contacts, etc ...) chaque fois que je voulais envoyer un mesg, outlook me disait qu'il ne trouvait pas mon Carnet d'adresses !

Bref, j'ai fini par réparer le truc mais du coup je me trouve avec des pst partout ! icon_cry.gif anim_grin.gif
D'où mon envie d'éclaircir ça une bonne fois pour ... toutes (?????) et de repartir sur des bases saines parce que, comme vous, peut être, si je perds les données qui sont dans Outlook j'ai plus qu'à me jeter dans le vide-ordures !! icon_lol2.gif

Pardon d'avoir été longue ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.