Les sauvegardes d'Outlook (2002) sont en train de devenir mon cauchemar !! Cauchemar pas nouveau remarquez, ça fait des années que ce truc m'empoisonne la vie !!
Ma grosse contrariété du moment est la suivante :
Sur un système fraichement ré installé, j'ai importé dans Outlook une précédente sauvegarde du répertoire "Dossier Personnel" (mails / calendrier / contacts / taches / notes).
Après avoir fait quelques relevés de mails et quelques modifs de calendrier, j'ai refait à 23h00 une sauvegarde de tout le "Dossier Personnel" en incluant les sous-répertoires.
Bien qu'apparemment dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook le fichier de sauvegarde se nomme par défaut Outlook.pst, l'exportation du "Dossier Personnel" me fait la proposition d'une sauvegarde se nommant "backup.pst'.
Bon. Peut-être est-ce qu'il est impossible de toucher au fichier "Outlook.pst", va pour "backup.pst' que j'agrémente d'une date pour avoir "backup 03-10-06.pst'.
A 23h, ce fichier pèse 287 Mo
Entre 23h et minuit, j'échange ici trois grosses douzaines de mesg avec les copaings donc je réceptionne des notifications > je les supprime, j'en profite pour envoyer trois petits mails de boulot (11 ko / 4 ko / 9 ko), je les range dans les sous-dossiers ad-hoc, je vide le dossier "Eléments Supprimés" et je viens de refaire une sauvegarde de tout le répertoire "Dossier Personnel" en incluant les sous-répertoires. Je le nomme à nouveau "backup 03-10-06.pst' pour écraser le précédent.
Le fichier pèse ... 310 Mo !!!!
23 Mo supplémentaires pour 3 mails de 11, 4 et 9 ko !!!???????????
Dans un an ce fichier pèsera 10 gigas !!
Bref, je ne sais pas s'il y a juste un petit truc que je fais de traviole ou si j'ai carrément tout faux !!
(je ne vous parle pas de l'indigence du fichier d'aide Outlook quand on cherche à "Sauvegarde" !)
Tout, absolument tout vos conseils, avis, idées, lumières et autres boules de cristal seront les bienvenus ...