Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro appli en HB++ et bases MySql
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
CcK
Bonjour,

Je veux me lancer dans le developpement sur mon palm, mais avant j'aimerai juste quelques infos et ici il y a l'air d'avoir toute les connaissances requises sleep.gif

J'ai une appli de gestion qui alimente une bdd MySql, j'aimerai pouvoir acceder a ces infos sur le palm, maj par internet et surtout rentrer des infos dans le palm et les synchroniser avec la base sourire.gif
Bref une appli de gestion avec un pendant "vrp" sur le palm sourire.gif

J'imagine que je suis oblige d'avoir une bdd en hbx sur le palm qui se synchronise avec MySql par un conduit,
mais je n'ai pas compris comment developper de conduit et surtout, pour arranger les choses je suis sur Mac quelcon.gif :p (HB++ je le lance grace a paralells sourire.gif )
Ou alors d'avoir le palm qui se connecte par le net a MySql fait la requette et maj tout seul comme un grand sa bdd, mais la je ne sais pas non plus par qui commencer icon_bla.gif

Ou peux t'on trouver des infos sur une connexion MySql entre le palm et l'ordi ?

Merci sourire.gif
El Barto
As-tu regardé sur le forum de HB++. De mémoire, il y a plusieurs messages ayant trait à une conduite avec MySQL.
Les conduites sont générées automatiquement par HB++, avec l'aide d'un assistant. L'aide en ligne de HB++ fourni quasiment toutes les infos que tu as besoin pour créer ta conduite.
Maintentant les mauvaises nouvelles:
- Ca génère une DLL, donc c'est pour Windows icon_bla.gif
- Ca utilise ODBC, donc c'est encore plus windows ninja.gif

Une autre solution serait de créer ta propre conduite en Java...
CcK
En fait, il faudrait vraiment que ca fonctionne sur mac, je n'ai pas vraiment envie de lancer paralells a chaque fois que je branche le palm et surtout je synchronise mes contacts avec les iapps d'apple sourire.gif

Je me tournerai plus vers une solution ou le palm se connecte sur le net pour mettre a jour la bdd, mais du coup ca serait au palm de faire les requettes, et je ne sais pas non plus comment ca marche ...

Je vais aller faire une tour sur les forums d'hb++ sourire.gif
Khertan
Bah si tu peux faire des requette http ... une solution simple serait depuis le palm de faire une requette http vers ton site ouaib qui met a jour les tables sql en php sourire.gif ca evite de se prendre la tete a developper le protocole sql ...
snark
CITATION(Khertan @ 04/10/2006 à 17:56 ) *
Bah si tu peux faire des requette http ... une solution simple serait depuis le palm de faire une requette http vers ton site ouaib qui met a jour les tables sql en php sourire.gif ca evite de se prendre la tete a developper le protocole sql ...
J'ai fait un truc du style en HB++.

L'application fait un POST vers une page PHP de mon cru, qui parse le fichier envoyé comme données du POST et insère dans la base de données référencées par le PHP. Ca fonctionne.

L'application exemple MiniBrowser a été modifiée par quelqu'un du forum de HB++ pour supporter les POST (par défaut elle ne supporte que les GET). Ca peut servir de base de développement.
gallien.georges
SNAAAARK !!!!!

Quand tu sors des idées aussi bonne !!! Donne nous l'appli .....

Heuu désolé pour mon sursaut d'humeur...

Heuu stp ... snark tu pourrais nous mettre ton appli en ligne ... stp stp stp....

sourire.gif
snark
CITATION(gallien.georges @ 04/10/2006 à 18:11 ) *
Heuu stp ... snark tu pourrais nous mettre ton appli en ligne ... stp stp stp....
anim_endesaccord.gif , c'est vraiment du "brut de décoffrage", niveau POC (Proof of Concept). Si je peux fignoler ça mieux, je posterais quelque chose, mais ça sera courant de la semaine prochaine.
gallien.georges
sisisiisisi Merci ....
snark
C'est pas qu'une application évidemment. Faut aussi un backend qui supporte PHP et MySQL.
Khertan
Rah c'est marrant ... c'est ce que je proposais 3 post plus haut sourire.gif
CcK
Merci, pour l'instant je me familiarise avec hb++, car je viens d'apprendre que pour orange l'internet illimité ca voulait 10Mo pour eux ... du coup sortir les infos de ma base me couterai tres tres cher rapidement :/

Ceci dit, j'aimerai quand meme le faire et que ca marche, mais si j'ai bien compris il faudrait que je programme sur le palm un moteur sql, ca me parait bien long et bien difficile ( je ne voudrai aps que recuperer de MySql mais aussi y envoyer des donnees :/ )

Je serai sous windows je prendrai access + un conduit, mais je suis sur mac alors icon_biggrin.gif

En tout cas merci pour l'explication sourire.gif
Schtunks
CITATION(CcK @ 05/10/2006 à 20:33 ) *
mais si j'ai bien compris il faudrait que je programme sur le palm un moteur sql, ca me parait bien long et bien difficile ( je ne voudrai aps que recuperer de MySql mais aussi y envoyer des donnees :/ )

anim_endesaccord.gif

Tu envoies tes données dans le format que tu souhaites, et c'est l'application php sur le serveur qui fait les insertions dans ta bdd MySql...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.