Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question au sujet du post-it "Partage de connexion Internet via BT"
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jdd
J'ai une connexion internet wi-fi live box.
Je souhaite me connecter à internet avec le palm via le BT.

Je sais la différence entre BT et Wi-fi.

J'arrive à faire une hotsync avec le BT.

En suivant vaguement les instructions du topic 15779 "Partage de connexion Internet via BT", j'obtiens le message : "Connexion au service en cours : Erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231)"
( http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=15779 )

J'ai donc trois questions au sujet du post-it :

Que signifie :
"Votre réseau LAN (entre le routeur et le PC avec le dongle BT) doit avoir un adressage différent de 192.168.0.x (vous mettez ce que vous voulez) Masque de sous réseau en 255.255.255.0." ?
Où se trouve cet adressage ?

dans "Sur la connexion au réseau local de votre PC, clique droit => propriétés"
de quelle connexion s'agit-il ? le "Bluetooth Network" ?

Que signifie "Comme connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion Bluetooth" ?
Où sélectionne-t-on la connexion BT ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
VM006
Bonjour

Tu souhaites te connecter au réseau en bluetooth via ton PC ou directement via la livebox ?

Vincent
jdd
Via mon PC, je suppose que ce n'est pas possible via la livebox.
Cela dit, via la live box ce serait bien.
VM006
CITATION(jdd @ 04/10/2006 à 22:50 ) *
Via mon PC, je suppose que ce n'est pas possible via la livebox.
Cela dit, via la live box ce serait bien.

Bon alors en cliquant ICI tu devrais trouver une solution de connexion via le bluetooth de la livebox, qui fonctionne parfaitement chez moi entre un T3 et une livebox inventel. (vers le bas de la page)

Cela a l'air moins facile avec une sagem blink.gif

...

Vincent
jdd
Merci,

je dois partir, j'étudierai cela lundi.
jdd
J'ai essayé de connecter le Palm à internet via :
Le PC par câble USB, (je parviens à faire une hotsync par câble)
Le PC par BT, (je parviens à faire une hotsync par BT)
Le téléphone GPRS par BT,
La Livebox par BT,
Cela fait un mois, j'ai parcouru les forums, je n'y arrive pas. icon_cry.gif

à l'adresse suivante : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...2289&st=40#
J'ai réussi à associer la livebox au palm
J'ai essayé en utilisant les n° DNS de la page "Réseau/Relais DNS" de la livebox (80.10.246.130 et 80.10.246.3) et les n° de la page ¨Paramétrage LAN & DHCP" (192.168.1.1 et 0.0.0.0).
J'obtiens l'erreur "Série : expiration. Câble ou modem défecteux (0x0305)"

voilà voilà.

Je me demande s'il est possible de connecter un palm à internet.
VM006
CITATION(jdd @ 09/10/2006 à 21:28 ) *
Le téléphone GPRS par BT,
...

Je me demande s'il est possible de connecter un palm à internet.

salut

Quel abonnement en GPRS, quel téléphone ?

Ta livebox c'est bien une Sagem ou bien c'est une Inventel ?

blink.gif

Vincent
jdd
C'est une livebox sagem.

D'après ce que j'ai compris dans un autre thread, c'est une connexion GPRS WAP uniquement.
Je ne savais pas qu'il était possible qu'un fournisseur fournisse du wap sans fournir de l'internet.
Ce n'est pas un abonnement, c'est au Ko (1 centime le Ko je crois.)
Sur le site de Bouygues, ils n'ont pas l'air de proposer une connexion internet GPRS.

Pierre-Louis
Cirlé
CITATION(jdd @ 17/10/2006 à 23:04 ) *
C'est une livebox sagem.

D'après ce que j'ai compris dans un autre thread, c'est une connexion GPRS WAP uniquement.
Je ne savais pas qu'il était possible qu'un fournisseur fournisse du wap sans fournir de l'internet.
Ce n'est pas un abonnement, c'est au Ko (1 centime le Ko je crois.)
Sur le site de Bouygues, ils n'ont pas l'air de proposer une connexion internet GPRS.

Pierre-Louis

Normalement avec Bouygues tu as un GPRS WAP mais aussi accès à internet GPRS, avec abonnement de 2 ou 15 Méga de forfait , le 2 mega Forfait Multimédia est à 5 euro par mois.

Par contre tu peux te connecter par un provider internet en passant pas un numéro de téléphone mais avec un abonnement DATA , plus avantageux au niveau forfait.
jdd
1. Connexion Palm T E2 avec livebox via BT

Pour la liveBox Sagem, que faire ?

2. Connexion Palm T E2 - via BT - motorola V3 - GPRS Bouygues

Je me suis effectivement déjà connecté avec un n° de téléphone et je cherchais le moyen d'utiliser le GPRS.
Je vais essayer l'abonnement GPRS de Bouygues.
J'espérais pouvoir tester la liaison en payant au Ko avant de prendre l'abonnement multimedia.
Je vais me renseigner auprès de Bouygues (je doute que quelqu'un chez Bouygues soit en mesure de me répondre).
sephiroth2
Justement avec la livebox, arrive tu a la rentrer dans les peripheriques autorisés ? quelcon.gif
jdd
oui, la livebox fait partie des périphériques autorisés.
sephiroth2
Moi à vrai dire j'ai vraiment pas de chance car tout code que je rentre, elle refuse quelcon.gif
sephiroth2
J'arrive à me connecter ca y est !!!
suffit de suivre ce tuto:
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=332
Ca marche nickel sur mon palm zire 72, maintenant a vous de me dire si cela marche chez vous ? ^^
jdd
Ca marche, (Palm tungsten E2, BT, MochaPPP).

il est important dans la 5ème étape "installation/configuration de MochaPPP" de sélectionner "Windows CE" même avec un palm.

Il faudrait aussi que j'y arrive avec le câble USB (c'est plus rapide je crois). Il doit falloir créer un COM série avec le câble USB.

En tout cas, je n'ai toujours pas réussi par une connexion à la livebox directement via BT (j'arrive seulement à pairer le palm à la livebox)

Pour pairer le Palm avec la livebox, il faut au préalable que tu entres un code dans la livebox :
http://192.168.1.1
utilisateur : admin
mdp : admin
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'arrive plus à accéder aux paramètres de la livebox depuis deux jours.
sephiroth2
J'ai déjà essayé mais rien a faire, mais si ca marche avec mocha PPP, c'est bon^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.