Nikkos
05/10/2006 à 13:14
Hello,
J'envisage d'installer un réseau wifi dans mon appart (3 étages).
Mon modem actuel est USB. J'ai cru lire que relier un modem adsl usb d'origine avec un routeur wifi : ça sert à rien ?
Dois-je acheter alors un nouveau modem qui fait aussi routeur intégré ?
Et puis j'ai peur qu'avec 3 étages, celà ne soit pas suffissant, et que je doive acheter un relais en plus.
Bref, j'y comprends plus rien : est -ce-que les réseaux passant par les cables electriques ne seront pas mieux pour moi ?
Schtunks
05/10/2006 à 15:06
Bah, en général, le routeur wifi se connecte sur le modem par une prise réseau (type RJ45) mais peut-être en existe-t-il avec l'USB...
Sinon, pour la portée, ça dépend du matériel et de la structure de ta maison et de l'emplacement de l'antenne... Apparemment, les nouveaux de Type Mimo ou Pré-N, sont plus puissants.
CITATION(Nikkos @ 05/10/2006 à 14:14 )

Mon modem actuel est USB. J'ai cru lire que relier un modem adsl usb d'origine avec un routeur wifi : ça sert à rien ?
Dois-je acheter alors un nouveau modem qui fait aussi routeur intégré ?
Compare les prix.
Quand tu verras le prix d'un routeur USB et le prix d'un modem/routeur/WiFI, tu ne te poseras plus la question.
Pour les 3 étages, ca dépend de tellement de choses (composition du plancher, composition des murs) que le mieux est d'essayer quitte ensuite à acheter une antenne plus puissante ou un point d'accès.
Alastor 2262
05/10/2006 à 21:40
Pour info, j'aurais un linksys WAG200G à vendre d'ici peu.
Mon WAG54G est en panne, sous garantie, et linksys me l'échange contre un WAG200G tout neuf car le WAG54G est en fin de vie.
Mais je n'en ai plus besoin cause freebox V5.
Disont 50€ hors frais de port.
Si cela t'interresse, MP moi !
brukse
07/10/2006 à 23:02
T'as pas un pote pour tester?
Sinon il reste le courant porteur, mais le debit est pas formidable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.