Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
sephiroth2
Bonjour, j'ai une question,
Si j'achète une clé bluetooth à brancher sur le pc et si j'arrive à faire fonctionner tout cela avec mon palm zire 72 avec une live box... icon_lol2.gif
Je voudrais savoir si c'etait gratuit de se connecter avec le palm !
Merci de vos réponses
Palmidem
L'utilisation de Bluetooth (BT) entre tes appareils est gratuite.
Par contre, je ne comprends pas bien :
- si tu te sers du BT de ta Livebox vers ton Palm, à quoi sert la clé BT sur ton PC ?
- je ne pense pas que ce soit pour connecter ton PC à ta LiveBox en BT (???),
- car sinon, je ne pense pas que tu puisses avoir 2 connexions BT en même temps pour connecter ton Palm.
- selon ton modèle de LiveBox (si c'est bien toujours pareil), c'est soit la connexion BT, soit la connexion WiFi qui fonctionne ... Ex: quand je l'ai eue, la LB Sagem faisait WiFi mais buggait en BT, et l'Inventel, c'était le contraire : depuis, il y a eu des mises à jour des boxes, donc je ne sais plus
- et donc, je ne vois toujours pas à quoi sert ta clé BT
- ton abonnement internet avec ta LB devant être illimité, tu n'auras pas de frais supplémentaire à solliciter le réseau depuis ton Palm en BT
sephiroth2
Comment savoir si sa livebox fait bluetooth, j'ai pas lu que la mienne le faisait ?
Palmidem
CITATION(sephiroth2 @ 05/10/2006 à 17:49 ) *
Comment savoir si sa livebox fait bluetooth, j'ai pas lu que la mienne le faisait ?

heuuu .... ça doit figurer dans ta doc, et dans les options de configuration de ta box
sephiroth2
En effet y'a le bluetooth icon_biggrin.gif
Mais il me demande une clef, je dois mettre quoi ? icon_bla.gif
sephiroth2
J'ai trouvé la clé mais pas assez de place pour la mettre, que faire ?
Piesal
Une clé Bluetooth fait 4 caractères alphanumériques.
sephiroth2
Mais où la trouver alors car 0000 ne marche pas et sur mon il demande exactement :

"1- Obtenez la clé d'authentification LAN auprès de votre administrateur de réseau"

Et là je sais pas comment l'avoir, aidez moi s'il vous plait icon_cry.gif
sephiroth2
Je voudrais juste savoir s'il est possible de créér sa propre clé WEP wink.gif
Merci
Palmidem
CITATION(sephiroth2 @ 07/10/2006 à 09:59 ) *
Mais où la trouver alors car 0000 ne marche pas et sur mon il demande exactement :

"1- Obtenez la clé d'authentification LAN auprès de votre administrateur de réseau"

Et là je sais pas comment l'avoir, aidez moi s'il vous plait icon_cry.gif

pour "pairer" tes deux appareils en BT
(faire que deux appareils se reconnaissent, et s'identifient comme étant autorisés à communiquer entre eux),
il suffit d'un numéro de 4 chiffres, qui doit être le même sur les deux appareils.
Soit tu peux le rentrer sur les deux (et dans ce cas, saisir le même, bien sur), soit la doc de celui sur lequel tu ne peux pas le rentrer te donne le n° prédéfini. Exemple : les oreillettes BT ou les antennes GPS, sur lesquelles la clé est souvent 0000
sephiroth2
Merci icon_biggrin.gif
Mais comment changer celui de ma livebox ?
J'y suis presque cool.gif
pjl
CITATION(sephiroth2 @ 07/10/2006 à 12:39 ) *
Je voudrais juste savoir s'il est possible de créér sa propre clé WEP wink.gif
Merci

Le WEp ne concerne que le WiFi. Il y a de la confusion dans l'air, là.................
sephiroth2
Oui je veux dire clé LAN icon_bla.gif
Kilabong
la clef BT est de 4 caractères qu'il faut taper sur le premier périph
et le 2eme demande de taper la même clef pour confirmer le pairage

donc tu peux mettre nimporte quoi

sauf avec une antenne BT qui n'a pas de clavier pour saisir une clef, la clef est donc mise en dur dedans
par le fabricant et elle est indiquée sur la doc
et c'est pas forcement 0000

Wifi peut etre protégé pas une clef WEP, wap ou autre type de protection
on peut théoriquement inventer sa propre clef

sauf je crois pour les lifebox : c'est livré avec une clef prédefinie il me semble
sephiroth2
C'est bon j'ai trouvé mais ca me met le célèbre message d'erreur:
Erreur : Série: expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305)
Que faire ?
(C'est une sagem que j'ai, est ce que ca marche sur une iventel ?)
sephiroth2
Je viens d'y penser, est il possible de connecter son palm par internet en bluetooth avec un dongle bluetooth ?
Obtient t'on aussi le message d'erreur ?
Schtunks
Ne pas oublier de mettre sa LiveBox en association !
sephiroth2
Oui mais est ce que j'obtiendrais le message d'erreur avec le câble deffectueux ?
Patrice
Ton message d'erreur est du, selon toute vraisemblance, à une erreur de configuration de ta connexion : quel que soit le support de communication, tu auras toujours ce message, si la configuration n'est pas correcte !
sephiroth2
CITATION(Patrice @ 11/10/2006 à 16:21 ) *
Ton message d'erreur est du, selon toute vraisemblance, à une erreur de configuration de ta connexion : quel que soit le support de communication, tu auras toujours ce message, si la configuration n'est pas correcte !

Oui mais tout le monde a ce message avec sa livebox (sagem pour ma part),
comment ne plus l'avoir, quelle est la "bonne configuration" ? icon_cry.gif
sephiroth2
J'essaye toujours mais quand j entre ma clé LAN, il me dit "impossible d'ajouter livebox-1770 à la liste des périphériques autorisés".
Que faire ? quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.