Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'abuse mais
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Nous sommes toujours en train de mettre au point un agrégateur de flux de sites juridiques, . Mais je cale sur deux points : (i) qu'est-ce que c'est que ces p... de " " en haut de page ? et (ii) pourquoi ma sidebar se barre ? J'ai pensé à une balise mal fermée, mais je ne trouve pas laquelle. On m'a dit de faire un coup d'"inspecteur DOM" mais je n'arrive pas à interpréter les résultats qu'il me donne. On me dit aussi de modifier la taille de la sidebar ou de la colonne centrale, mais je n'y crois pas des masses...

Z'avez un avis ?
Tabetozor
tes machins sont en dur dans ton code : avant la balise flux si je me souviens.

Sinon, tu as un div qui est passé derrière le <html> et qui devrait être devant. Il suffit de compter sleep.gif
Payalba
Il faudrait regarder tes sources PHP. Le html n'est que le résultat de ces sources.
penduick
CITATION(Tabetozor @ 09/10/2006 à 12:20 ) *
Il suffit de compter sleep.gif

Moi, j'veux bien. Mais c'est super chiant. anim_grin.gif

Bon, je regarde.
Tabetozor
Compte feignasse !
penduick
Bon d'accord. Mais faut déjà que je trouve le fichier dans lequel compter. icon_lol2.gif
Enfin, ça va bien finir par le faire.
Payalba
J'ai vu aussi vu une erreurs de " dès l'entete du fichier.

La ligne :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-15, latin9" />
penduick
Elle est où l'erreur ? Parce que si je comprends bien le système, il appelle les infos que j'ai entrées dans l'inteface. Moi, j'ai ça : <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=<?php bloginfo('charset'); ?>" />

Comment je compare à ta ligne ?
Payalba
En fait je dois me tromper icon_bla.gif

Mais ce qui est très étrange c'est que ta page est rejeter par le validator sur cette ligne. Et l'ajout de la cote lui permet d'aller plus loin.

Je regarde plus précisement ce soir.
Patrice
CITATION(Payalba @ 09/10/2006 à 14:33 ) *
Mais ce qui est très étrange c'est que ta page est rejeter par le validator sur cette ligne.
La présence de 2 codes différents a effectivement de quoi "surprendre" un validateur... Et le code ISO-8859-15 a tendance à *me* surprendre (à moins que ce ne soit une variante de l'ISO-8859-1 pour le charabia jurdidique icon_question.gif siffle.gif anim_wink.gif)
Payalba
En fait ton entete est faux.

Il faut enlever le ,latin 9. Ce doit être le bloginfo('charset'); qui le ramène et ajouter une balise title dans le head.

Il manque un </p> en ligne : 50 :

<p class="txt1">En voici la liste &agrave; la date du Lundi 09 Octobre 2006</p>>

etc...

Pour patrice :

ISO 8859-15
penduick
Bon, bon, bon, j'ai essayé de faire les modifs indiquées par Payalba... Je ne suis pas certain de mon succès. Je suis désolé de vous demander ça mais est-ce que quelqu'un serait dispo pour jeter un oeil un peu plus approfondi au code, sans vouloir l'emm... ? Au besoin, j'envoie les fichiers. Je suis à peu près sûr que c'est un pb tout couillon mais je ne m'en sors pas. J'ai essayé de compter mais vu qu'il y a des appels de fichiers php à droite à gauche, je me plante...

En gros, si je ne m'en sors pas vite, on abandonne, et ça m'embête quand même pas mal parce que la solution de repli est assez cracra.
Schtunks
Par rapport au thème original, tu as inversé le div "content" avec le div "extra", il y a une raison ?
Pour le " ", essaie de ne laisser aucun caractère entre deux bloc, parfois on a l'impression que ce n'est que des espaces mais le codage est différent...
penduick
CITATION(Schtunks @ 15/10/2006 à 10:24 ) *
Par rapport au thème original, tu as inversé le div "content" avec le div "extra", il y a une raison ?

Non, il n'y a aucune raison et je n'ai rien fait de volontaire à cet égard. Peux-tu me dire où tu vois ça, pour que j'essaie de le corriger ? Stp...
Schtunks
J'ai été voir le site de theme wordpress pour voir celui que tu utilisais et j'ai trouvé ça : http://themes.wordpress.net/testrun/?wptheme=704
Ensuite, si tu utilise FireFox, dans le menu Affichage tu as View source chart, qui te permet de bien voir les différents bloc... Il suffit de comparer avec ton blog...
snark
CITATION(Schtunks @ 15/10/2006 à 17:51 ) *
Ensuite, si tu utilise FireFox, dans le menu Affichage tu as View source chart, qui te permet de bien voir les différents bloc... Il suffit de comparer avec ton blog...
"View source chart"? Je n'ai pas ça dans mon Firefox. C'est une extension?
penduick
Ah ben, ça m'a bien aidé. En fait pour arriver à exécuter le code php, il a fallu que je crée une page php de toutes pièces. Façon de parler puisque wordpress fournit un template. Donc la page test.php n'a pas exactement la même structure que les autres... puisqu'elle n'est pas basée sur le template commun. J'ai débaord copié-collé et obtenu deux sidebards de droite (voui monsieur). Puis supprimé le getsidebar... Bref, je suis content. Reste à virer les caractères disgracieux...
Schtunks
CITATION(snark @ 15/10/2006 à 19:56 ) *
"View source chart"? Je n'ai pas ça dans mon Firefox. C'est une extension?

Ah, oui... C'est une extension... icon_bla.gif (j'en ai installé tellement que je ne sais plus ce qui est d'origine !)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.