Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lire image Tiff mac inséré dans PPT sur un PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Bonjour !

Voilà la sujet :
Je dois rectifier une présentation Powerpoint sur mon PC.
Cette présentaiton a été faite sur Mac.
Pas de souci, jusqu'à ce que je doive visualiser des images insérées dans la présentation.
Il est dit : "Quick Time et un dcompresseur Tiff sont requis pour visualiser cette image."

J'ai installé Quicktime mais quel décompresseur installer ?

Pouvez vous m'aider ?

merci icon_biggrin.gif
MarieC
C'est bizarre, PowerPoint chez moi peut lire les images .tif ... quelle est ta version de PowerPoint ?

Quand est-ce que les utilisateurs Mac comprendront enfin que TIFF ça ne sert qu'au gros fichiers de prepress (impression) et non pas pour un affichage sur l'écran quelcon.gif icon_confused.gif

Si j'étais toi j'essaierais d'installer un convertisseur de format : Xnview par exemple, qui comprend une trentaine de formats d'image différents, dont le TIFF. Il installe peut-être de lui-même le décompresseur nécessaire anim_sorry.gif ou alors tu as pensé à chercher dans le CD Office -> Extras voir s'il n'y a pas un truc à installer séparément ?
Carine
j'ai Powerpoint 2003....
non, pas encore été voir dans le CD...je vais aller y faire un tour.
je vais essayer aussi avec Xnview...
Merci marie icon_biggrin.gif
Khertan
Quand est ce que les utilisateur de windows vont il comprendre que cela est de la faute de microsoft !!! Car c'est lui meme qui convertit en tiff dans certaine version de PowerPoint.

Et surtout quand est ce que les utilisateurs de produit microsoft vont ils comprendrent que leurs logiciels ne respectent aucun standart meme pas les leurs ... qu'ils ne gerent aucune retro compatibilité correctement ...

Et surtout qu'il existe des suites bureautique bien meilleur, libre et gratuite !!!
Carine
Quand est ce qu'il va nous dire à quoi il pense comme logiciel gratuit genre PowerPoint pour pas avoir ce genre de problème ?

(sinon, marche pas avec xnview et autres ....)
Tabetozor
Essaie avec OpenOffice... sans garantie.
Khertan
Exactement ... Open Office 2 et les slides c'est magique !
dga
Problème hélas classique. La solution:
- Sous powerpoint mac, enregistre tes diapos en jpeg (n'oublie pas de sélectionner une bonne résolution, 300 dpi par exemple)
- récupère ces jpeg et copie les, sous Powerpoint PC sur une diapositive blanche

Bien entendu, tu perds toutes tes animations, mais c'est à ma connaissance la seule méthode qui marche à l'heure actuelle. Pour info, le problème est lié à windows, pas à powerpoint. Si tu essaies de lire le tiff original généré sous mac sous windows, tu auras les mêmes problèmes.

Damien
Carine
merci dga de ces précisions.
Franck_W
CITATION(MarieC @ 10/10/2006 à 10:35 ) *
Quand est-ce que les utilisateurs Mac comprendront enfin que TIFF ça ne sert qu'au gros fichiers de prepress (impression) et non pas pour un affichage sur l'écran quelcon.gif icon_confused.gif

Exact, l'avantage du TIFF c'est qu'il permet de stocker l'image sans perte de données que ce soit en version TIFF non compressé ou TIFF compressé (Compression sans perte il me semble)

Mais aussi TIFF gère le multipage ce qui n'est pas le cas des autres formats d'images, si ?

Entre le TIFF compressé ou pas, supportant le multipage ou pas, il peut, il est vrai, y avoir des problèmes de compatibilité. icon_confused.gif

Avec la suite office, y a un logiciel qui s'appelle microsoft office document imaging qui sert notamment à ouvrir les tiff, les réenregistrer avec d'autres options de compression, etc...

C'est peut-être une piste !
Tabetozor
Oui tout à fait, mais à l'affichage écran, cela ne sert à rien d'avoir le multipage. D'ailleurs, quand tu reçois un fax sur un PC, c'est du tiff, car justement cela permet de mettre plusieurs pages dans un fichier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.