Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moyens de payer par CB un particulier
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Bonsoir,

Voulant acheter un Treo 650 à un forumeur, et voulant absolument payer par CB (débit différé ...), je voudrais savoir si vous connaissez des moyens de payer un particulier par CB ?

Je viens de voir MoneyBooker, qui a l'air assez intéressant, et les frais sont vraiement minimes ! Mais je n'ai jamais testé !

Sinon, il y a également le contre remboursement, payable en CB à mon bureau de poste, mais celà implique que le vendeur accepte d'envoyer le colis sans avoir l'argent dans ses mains, et je comprends que ça ne soit pas facile facile, surtout si on ne connait pas la personne de visu ...

Bref, je suis un peu perdu .... et je ne veux pas payer par Paypal, je désapprouve complétement ce système mis en place par ebay, et ce n'est pas sûr du tout, à voir le nombre de personne s'étant fait arnaquer par paypal (dont moi, mais pas d'une grosse somme heureusement !)
poissonfree
Si la personne est en france, il te reste le chéque anim_wink.gif
Patrice
CITATION(sweeky @ 10/10/2006 à 23:30 ) *
Bref, je suis un peu perdu .... et je ne veux pas payer par Paypal, je désapprouve complétement ce système mis en place par ebay, et ce n'est pas sûr du tout, à voir le nombre de personne s'étant fait arnaquer par paypal (dont moi, mais pas d'une grosse somme heureusement !)
Tu peux préciser ce que tu reproches à Paypal (qui a été racheté par eBay et non "mis en place") ? A ma connaissance, les arnaques sont les mêmes que celles qui affectent toutes les banques, la seule différence étant qu'à cause de sa notoriété Paypal est une cible beaucoup plus fréquente...

Quant à écrire que certains se sont "faits arnaquer par Paypal", on va mettre ça sur le compte de l'approximation grammaticale car tu es proche de la diffamation...
Carmelo
@poissonfree: oui, le chèque reste une solution d'autant plus que le vendeur est en France ...

Ben écoute, sans vouloir faire de diffamation, on en n'est pas loin ...

J'explique ce qui m'est arrivé, ce sera plus simple:

C'était il y a 2 ans, j'ai vendu sur ebay pour 150€, et l'achteur a payé par paypal. J'ai envoyé l'objet. Je suis parti en vacances, et à mon retour, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les 150€ n'étaient plus sur mon compte paypal: l'acheteur avait dit à paypal que c'est pas ce qu'il attendait, paypal avait envoyé des mails pour me demander des renseignements, et devant mon silence (j'étais en vacances !) ils ont remboursé l'acheteur, qui a gardé l'objet ..

J'ai réussi à joindre l'acheteur, et il m'a clairement dit par téléphone qu'il en avait profité mais qu'il pensait pas qu'il se ferait rembourser sur mon compte ...

Bref, tout ça pour dire que leur pratique sont douteuses à mes yeux ... ça peut arriver à tout le monde de ne pas avoir le net pendant un certain temps (hein poissonfree sourire.gif ? ) ...

Donc paypal et moi, c'est fini.

Bref, pour en revenir au sujet, pas d'idée pour un moyen de payer par CB autre que Paypal ?

Pour le chèque, j'ai posé la question au vendeur.
oupsman
Juste une précision : Paypal n'a pas été créé par Ebay, mais racheté par Ebay. J'utilise ce système depuis 4 ans maintenant et je n'ai aucun problème avec eux, malgré les grosses sommes d'argent qui transitent par mon compte.

Ceci dit sweeky, tu as posé réclamation auprès de Paypal en faisant jouer le fait que tu n'étais pas chez toi, preuves à l'appui ?
Carmelo
oui bien sûr, mais une fois quelques échanges par mail fait ils m'ont demandé de les appeler, et après quelques appels, avec des correspondants ne comprenant pas un mot de français, ne sachant pas s'exprimer en français, j'ai abandonné l'affaire, lorsque j'en ai eu pour 25€ de numéro surtaxé ...
Patrice
Paypal a une licence d'établissement financier et est donc soumis aux mêmes règles que les banques. De ce point de vue, tu as donc les mêmes protections qu'avec ta banque et les mêmes recours. Tu noteras par exemple qu'un commerçant en ligne qui se fait payer par CB est dans la même situation : toute contestation est réglée a priori en faveur de l'acheteur et c'est au vendeur de prouver sa bonne foi.

Donc, même si je comprend ton "amertume" (quoique pour ma part, j'incriminerais plus eBay que Paypal), quelle que soit la solution adoptée, l'utilisation d'une CB en tant que vendeur te laissera exactement dans la même position.
Carmelo
Ok, merci Patrice pour ton éclaircissement.
MarieC
Pareil que oups' et Patrice, plus de 4 ans d'utilisation de Paypal, et jamais la moindre ombre d'un problème... si j'étais toi j'essaierais de ne pas rester sur une impression négative. anim_wink.gif
poissonfree
T'as raison!
Faut pas rester sur 150€, faut voir .... plus grand siffle.gif

( anim_wink.gif )
Carmelo
CITATION(poissonfree @ 11/10/2006 à 10:44 ) *
T'as raison!
Faut pas rester sur 150€, faut voir .... plus grand siffle.gif
( anim_wink.gif )

mdr ! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
belesta
ben j'achete et je vends par paypal et no problemo depuis des annees ?

le seul truc c'est que c'est très cher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.