Je remets ici les liens que j'avais posté dans la discussion "Gadgets Géniaux"...

Un sac à dos avec panneaux solaire. (Il existe aussi des modèles en forme de mallettes ou des sacs plus petits...) Dans mon cas, il recharge le Trèo, l'iPod ou le GPS BT et ce même en l'absence de courant.

Avec le Tréo que je recharge par l'intermédiaire d'un câble USB. De même pour le GPS ou l'iPod, j'utilise des câbles avec des connecteurs de type USB.

Une vue du compartiment à "filasse". On aperçoit la batterie qui reçoit la charge des panneaux solaires ou du secteur via un adaptateur fourni... (En haut à droite). En dessous de la batterie, on aperçoit le connecteur de type "allume-cigare" qui permet de connecter les accessoires qui ont besoin de ce genre de prises.

En haut à gauche, la batterie. Elle est dotée d'une fonction "lampe de poche " (Inutile à mon sens car trop compliquée à enlever du sac, débrancher et utiliser...). La batterie est une LI-ON. Elle stocke 4400mAh en 3,5V, 2800mAh en 5V ou 2200mAh en 7,2. Le courant en entrée est du 12V/2A et elle peut ajuster sa puissance de sortie suivant un sélecteur. On voit mieux le connecteur "Allume-Cigare" à côté. Il y a un témoin de charge.
Pour ma part, j'utilise toujours la batterie réglée sur 5V avec des prises de type USB.
Il y a des passages de câbles amenant le courant vers les bretelles pour y recharger un appareil dans une poche sur le devants (iPod pour moi) ou dans les autres poches... Attention, la prise iPod n'est pas livrée "en série" lors de l'achat du sac.

A commander à part donc !
Dans mon cas, quand je ne suis pas dans mon bureau, j'ai besoin d'une solution qui me permette de recharger à la fois le GPS et le Trèo. (L'iPod est du "luxe"...

). C'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Le sac est assez grand pour transporter, de plus, mon ordinateur portable. Toutefois, la batterie et les panneaux solaires ne sont pas en mesure de recharger ce dernier. Ils sont sous dimensionnés pour cela ! Il reste enfin assez de place dans ce sac (Mais j'ai pris le gros modèle en terme de volume) pour transporter quelques accessoires du genre cartes, livres, radio ou autres...
Je l'ai acheté là :
VoltaïcMais ce vendeur US a un importateur en France là :
Grains de soleilIl y a aussi ce fabricant US ci :
RewareJe ne l'ai pas retenu car la batterie était en option chez eux et non en série comme chez Voltaïc. Elle est de plus un peu moins puissante. Cela dit, il y a plus de couleurs et de formes de sacs disponibles. Je crois qu'au moins un de leurs sacs est vendu chez "Nature & Découverte" :
Nature & DécouverteJe n'ai d'actions chez aucun d'entre eux !
Si quelqu'un connaît d'autres fabricants de ce genre de sacs, je suis preneur des adresses des sites webs...
Tout cela est bien plus gros qu'une "simple" solution de batterie dans le sac, mais bon, il fallait que je change de sac de toute façon. Alors...