Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie portable (en secours)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Jérôme
je viens de découvrir 2 batteries portables qui permettent de recharger ses PDA, lecteur MP3, APN en situation de mobilité.

icon_arrow.gif le modéle Proporta

Caractéristiques:
- Sortie 5 V
- Intensité 700mA
- Puissance 3400mAh
- Poids 120g
- Prix: 42.95€

icon_arrow.gif le modéle APC

Caractéristiques:
- Sortie 5 V
- Intensité 1600mA
- Puissance 8 Watts
- Poids 100g
- Prix: 59.99€

icon_arrow.gif D'autres photos de l'UPB10-EC
icon_arrow.gif Le mode d'emploi en français du UPB10-EC

Le modèle d'APC me parait plus puissant !
antoinepierre
Un détail : le proporta vaut 42,95 TTC et le APC 59,99 HT.
ces batteries d'appoint peuvent être utiles aux possesseurs d'UX qui n'ont pas d'EB40.

Il est également possible d'utiliser un boitier à piles avec une sortie USB. les prix vont de 10 à 30 €.
Ces boitiers prennent les piles comme les accus.
Aliocha38
Voici ce que j'ai pu glaner sur le Web et sur les threads de Palm Attitude :

icon_arrow.gif Boxwave Battery Adapter for miniSync

Disponible ici à 19,50$

icon_arrow.gif Exim Micro-Chargeur solaire

Disponible ici à 24,90€
Le test ici

icon_arrow.gif Pearl BOITIER CHARGEUR A PILES USB AAA

Disponible ici à 4,90€

icon_arrow.gif TangShop Universal External Battery 35.5Wh

Disponible ici pour 59,95$
icon_exclaim.gif Il me semble que la prise secteur européenne n'est pas fournie

icon_arrow.gif TangShop Universal External Battery 32.75Wh 3.5v - 20v

Disponible ici pour 89,95$

icon_arrow.gif TangShop Universal External Battery 14.8Wh 2.4V - 8.4V

Disponible ici pour 48,95$

icon_arrow.gif USB Charger Shun Shing Standard BC026

Disponible ici

icon_arrow.gif USB Chargers Zhongshan Highyes KN-UB72

Disponible ici

icon_arrow.gif USB Charger Zhongshan Highyes KN-UB111

Disponible ici

icon_arrow.gif USB Charger Shun Shing

Disponible ici

icon_arrow.gif APC USB Battery Extender

Disponible ici

icon_arrow.gif Universal Battery Extender with USB port

Disponible ici pour 14,99$

icon_arrow.gif Universal Battery Extender with USB port and LED Flash Light (USB 3 Way DC Adapter included)

Disponible ici pour 17,99$

icon_arrow.gif Pocket Power Bank (2-in-1 Battery Charger / Extender) (Battery included)

Disponible ici pour 21,99$
icon_exclaim.gif La prise secteur est américaine: Nécessite un adaptateur

icon_idea.gif Pour conclure il semble bien que les modèles APC et Proporta soit les modèles les plus intéressants de part la possibilité de charger (out) et de s'auto-charger(in) via les ports USB.
icon_exclaim.gif Un petit problème pour APC : Le seul moyen de l'acheter est d'aller sur WSTORE UK anim_sorry.gif APC n'en a plus en stock et je ne l'ai pas trouvé sur WSTORE France icon_cry.gif
CITATION
Proporta : 3400 mAh. APC: 1600mAh. Le modèle d'APC me parait plus puissant !
icon_exclaim.gif En ce qui concerne la puissance, le site PPCReviews semble indiquer que le Proporta est plus puissant. En plus il parle de 2000mhA pour APC aulieu de 1600mhA que tu as annoncé. A qui se fier ? icon_confused.gif
icon_exclaim.gif Si vous souhaitez avoir -10% sur le Proporta : 32,90€ aulieu de 36,55€ tapez le code promotionnel "ZEPALM" à l'endroit demandé.
Source : ze-palm.com

quelcon.gif Est ce que quelqu'un peut nous dire quel est le plus puissant des deux : Proporta ou APS ? Merci !!

Mots clé google :
"USB Mobile Device Charger"
"USB Charger"
"Battery extender"
"external battery"
antoinepierre
blink.gif Houla, ça, c'est du sérieux ! anim_bravo.gif
Aliocha38

Le modèle APC est maintenant disponible sur pour 64,39€ TTC Frais de port inclus cool.gif
Par contre je ne sais toujours pas lequel du Proporta ou de l'APC est le plus puissant ? quelcon.gif

Merci de votre contribution. wub.gif
Jérôme
CITATION(Aliocha38 @ 14/10/2006 à 21:26 ) *
[color=#FF0000]
icon_exclaim.gif En ce qui concerne la puissance, le site PPCReviews semble indiquer que le Proporta est plus puissant. En plus il parle de 2000mhA pour APC aulieu de 1600mhA que tu as annoncé. A qui se fier ? icon_confused.gif [/url]

quelcon.gif Est ce que quelqu'un peut nous dire quel est le plus puissant des deux : Proporta ou APC ? Merci !!

Le UPC a une capacité de 10 Wh:
-puissance continue 8 Watts
-puissance nominale 10 Watts -courte durée
Comme la tension de sortie est de 5 V (P=UI) l'intensité de sortie est:
1600 mA ou en nominale 2000mA
Donc suivant de quoi on parle, on a en sortie 8 Watts (1600mA) ou 10Watts (2000mA)
(j'ai tiré ces chiffres de la doc technique fournie par APC)
Pour le Proporta, ils parlent de 5V et 700mA en sortie, donc cela fait 3,5Watts pour moi, donc loin des 8 ou 10Watts de l'APC.
Donc pour moi, si je ne m'abuse, le modéle APC est le plus puissant.
Aliocha38
CITATION
Donc pour moi, si je ne m'abuse, le modéle APC est le plus puissant.
dieu.gif

OK j'achète ! anim_ukliam.gif
Aliocha38
Autre idée, autre concept , le tout en images cool.gif :
Objectif : toujours le même, avoir une batterie de secours pour son Palm lorsque l'on est complètement pommé en pleine jungle ou sur un radeau en plein milieu de l'océan... voile.gif

+
x2

Que l'on recharge sur son PC
et sur sa XBox 360

A condition d'attendre 5 heures de charges et de se soulager de : 19,50€ + 2x19€ + 9,80€ = 67,30€ (sans les frais de ports) blink.gif
A ce prix là, autant s'offrir le modèle Proporta à 32€ ou le APC à 64€... ptdr.gif

icon_arrow.gif Modèle Proporta :

Sources:
icon_arrow.gif Pile USB
icon_arrow.gif Cable Synchro/Charge USB
icon_arrow.gif Boxwave Battery Adapter for miniSync
Gurvan
Je remets ici les liens que j'avais posté dans la discussion "Gadgets Géniaux"...

Un sac à dos avec panneaux solaire. (Il existe aussi des modèles en forme de mallettes ou des sacs plus petits...) Dans mon cas, il recharge le Trèo, l'iPod ou le GPS BT et ce même en l'absence de courant.

Avec le Tréo que je recharge par l'intermédiaire d'un câble USB. De même pour le GPS ou l'iPod, j'utilise des câbles avec des connecteurs de type USB.

Une vue du compartiment à "filasse". On aperçoit la batterie qui reçoit la charge des panneaux solaires ou du secteur via un adaptateur fourni... (En haut à droite). En dessous de la batterie, on aperçoit le connecteur de type "allume-cigare" qui permet de connecter les accessoires qui ont besoin de ce genre de prises.

En haut à gauche, la batterie. Elle est dotée d'une fonction "lampe de poche " (Inutile à mon sens car trop compliquée à enlever du sac, débrancher et utiliser...). La batterie est une LI-ON. Elle stocke 4400mAh en 3,5V, 2800mAh en 5V ou 2200mAh en 7,2. Le courant en entrée est du 12V/2A et elle peut ajuster sa puissance de sortie suivant un sélecteur. On voit mieux le connecteur "Allume-Cigare" à côté. Il y a un témoin de charge.

Pour ma part, j'utilise toujours la batterie réglée sur 5V avec des prises de type USB.
Il y a des passages de câbles amenant le courant vers les bretelles pour y recharger un appareil dans une poche sur le devants (iPod pour moi) ou dans les autres poches... Attention, la prise iPod n'est pas livrée "en série" lors de l'achat du sac. wink.gif A commander à part donc !

Dans mon cas, quand je ne suis pas dans mon bureau, j'ai besoin d'une solution qui me permette de recharger à la fois le GPS et le Trèo. (L'iPod est du "luxe"... anim_wink.gif ). C'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Le sac est assez grand pour transporter, de plus, mon ordinateur portable. Toutefois, la batterie et les panneaux solaires ne sont pas en mesure de recharger ce dernier. Ils sont sous dimensionnés pour cela ! Il reste enfin assez de place dans ce sac (Mais j'ai pris le gros modèle en terme de volume) pour transporter quelques accessoires du genre cartes, livres, radio ou autres...

Je l'ai acheté là : icon_arrow.gif Voltaïc
Mais ce vendeur US a un importateur en France là : icon_arrow.gif Grains de soleil
Il y a aussi ce fabricant US ci : icon_arrow.gif Reware
Je ne l'ai pas retenu car la batterie était en option chez eux et non en série comme chez Voltaïc. Elle est de plus un peu moins puissante. Cela dit, il y a plus de couleurs et de formes de sacs disponibles. Je crois qu'au moins un de leurs sacs est vendu chez "Nature & Découverte" : icon_arrow.gif Nature & Découverte

Je n'ai d'actions chez aucun d'entre eux ! siffle.gif

Si quelqu'un connaît d'autres fabricants de ce genre de sacs, je suis preneur des adresses des sites webs... siffle.gif icon_bla.gif

Tout cela est bien plus gros qu'une "simple" solution de batterie dans le sac, mais bon, il fallait que je change de sac de toute façon. Alors... siffle.gif
Jérôme
J'ai commandé la batterie d'APC model UPB 10EC chez rueducommerce.

Le paquet vient d'arriver.

Cela se présente sous forme de blister:

Une fois sortie de l'emballage plastique rigide, cette batterie est tès design:
elle est noire laquée (facon iPod Noir), donc on remarquera vite les traces de doigts !
Elle est assez fine, sexy et assez petire:
Voici une comparaison avec un TX:

(oui, je sais la protection écran de mon TX est naze, c'est celle livrée avec le TX: J'en attends de chez Brando !)
Je suis assez satisfait de la taille car elle est beaucoup moins grosse que je pensais:
Elle est très légère et tient facilement dans une poche de chemise.
Les diodes led indiquant l'état de la batterie, ressemble en fait à un néon blanc.

Elle est en charge:
Sur l'arrière de la batterie, il est bien indiqué output 5V 1.6a, donc elle fait bien 8Watts.

Je ne regrette pas du tout l'achat car le design est vraiment top !

Par rapport au Power To Go que j'avais pour mon T3, l'APC fait la même largeur, mais est beaucoup moins long. Il est un peu moins long qu'un T3
Enfin le Power To go sortait 5 v sous 1A.
Donc l'APC est 1.6 fois plus puissant !
brukse
Je suis allé m'achteer une lampe rechargeable par manivelle pour ma voiture chez leroy merlin et je suis tombé sur un truc de ce type :
http://i16.ebayimg.com/03/i/02/7d/52/21_1.JPG[/img]

http://www.rayon-solaire.com/Lampemanivelle.htm

A votre avis ça peut etre modifier pour d'autres utilisations?

EDIT: petite precision, il etait annoncé une compatibilité uniquement avec les telephones nokia.
Aliocha38
Voici Ecosolinc PowerStick

Par contre ça viens de sortir donc je ne sais pas ou on peut l'acheter. huh.gif
Tabetozor
Oui ! C'est top cela !!!
GuitHarmoPalmipède
Salut,

J'ai du mal à piger ( c'est pourtant pas la fin de semaine icon_cry.gif )

Les modeles Proporta et APC sont compatibles avec n'importe quel Pda, il suffit prendre le cable de synchro/recharge du pda (j'ai un TH55), de brancher le coté USB sur la batterie et l'autre sur le PDA et le tour est joué?

C'est compatible avec tout pour peu que l'on ai une prise USB?

Me trompe-je?
Jérôme
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 12/12/2006 à 19:57 ) *
Les modeles Proporta et APC sont compatibles avec n'importe quel Pda, il suffit prendre le cable de synchro/recharge du pda (j'ai un TH55), de brancher le coté USB sur la batterie et l'autre sur le PDA et le tour est joué?

Oui, c'est exactement cela !
GuitHarmoPalmipède
Merci Jérome,

Il me semble que ton avatar représente un psion ?
sais tu s'il existe un cable usb pour recharger mon Révo wub.gif pour le coupler à une des batterie? sa batterie commence à faire des siennes icon_cry.gif

Merci Luc
Aliocha38
Pour ceux qui prennent le thread en route voici un récapitulatif de ce qu'il est possible de faire avec les batteries de secours USB:

Batterie qui charge les dispostifs mobiles ET se recharge via la connectique USB.

cool.gif
palm snipe
Ouaou!! Super ce sujet cool.gif
Jérôme
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 12/12/2006 à 20:59 ) *
Il me semble que ton avatar représente un psion ?
sais tu s'il existe un cable usb pour recharger mon Révo wub.gif pour le coupler à une des batterie? sa batterie commence à faire des siennes icon_cry.gif Merci Luc

Oui, c'est bien un Psion.
J'en ai eu beaucoup: 3a, 3c et 3mx.
Et j'ai toujours le 3mx.
Le 5mx avec écran tactile ne m'a jamais séduit à cause de son contraste d'écran très mauvais.
Ensuite j'ai été tenté par le Revo, mais j'ai récupéré un Palm Vx et j'ai quitté Psion.

Pour le Révo, je ne sais pas si le cable que tu cherches existe. Peut être devras tu le construire toi même.
Ou bien changer la batterie de ton Révo ?
http://www.revoworld.com/ ?
thomy
CITATION(brukse @ 27/10/2006 à 19:56 ) *
http://i16.ebayimg.com/03/i/02/7d/52/21_1.JPG[/img]

http://www.rayon-solaire.com/Lampemanivelle.htm
A votre avis ça peut etre modifier pour d'autres utilisations?
EDIT: petite precision, il etait annoncé une compatibilité uniquement avec les telephones nokia.

Hum, perso, ça me tenterai bien d'essayer de modifier ce truc pour le rendre compatible USB...
Par contre, vu le temps qu'il faut tourner pour recharger, ça peut être un peu relou pour le palm : 3min de "pédalage" pour 2 min d'utilisation... Quand on a vraiment besion de son telephone, oui, mais quand c'est pour écouter de la musique, consulter ses mail ou son agenda, je ne suis pas sûr que ce soit si utile que ça. Mais j'adore le coté geek ! wub.gif
Gurvan
J'ai un truc similaire qui m'a été fort utile dans une région où le courant était très aléatoire...

Ayant laissé la mienne à ma logeuse, je m'en suis rachetée une ! icon_redface.gif

Comme celle que tu as montrée, elle possède une batterie et peut donc être rechargée sur le secteur lorsque ce celui ci est disponible. Elle a aussi un connecteur pour recharger des téléphones portables et doit donc pouvoir être modifiée pour recharger un Palm via l'USB...
D'après la doc que j'ai sous les yeux, il y a dedans 4 accumulateurs NI-MH; 1,2V; 1200mA
Cela se recharge en trois heures via le secteur et te fournit entre 5 & 7 heures d'éclairage suivant le mode choisi. La puissance de sortie (Mais à quel endroit ?) serait de 400mA en 9V...

Maintenant, je suis une buse en électronique et en soudure alors si quelqu'un à une idée avec un tutoriel accessible, je suis preneur ! anim_wink.gif siffle.gif
Aliocha38
Et voici un Chargeur d'urgence pile 9V pour PalmOne

Alimentation : pile 9V
Palm : Treo 680 / Treo 700p / Treo 700w / Treo 750v
PalmOne : LifeDrive / Treo 650 / Tungsten E2 / Tungsten T5 / T|X

cool.gif
arnaud94
Bonjour à tous ,

Je vient d'avoir la battery APC UPB 10 EC (la même que en bas de la première pages).

Elle fonctionne trés bien pour alimenter mon gps viamichelin X950 .

Je voudrais juste savoir quelle est là capacité de la batterie ? Car j'ai trouver aucun site qui donne sa capacité en Mah , je voit que des Watt/heure.Ca doit être une 3000 mAh ?

Combien d'heure pensez vous que je peut alimenter mon gps viamichelin X950 , avec le retroéclairage éteint ? Une dizaine d'heure ? Moins ?

Merci d'avance

@+

Arnaud
Patrice
CITATION(arnaud94 @ 25/12/2006 à 14:38 ) *
Je voudrais juste savoir quelle est là capacité de la batterie ? Car j'ai trouver aucun site qui donne sa capacité en Mah , je voit que des Watt/heure.Ca doit être une 3000 mAh ?
Affichée pour 10Wxh sur le site APC, à 5V, on arrive donc à 2Axh anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
arnaud94
Salut ,

Merci pour ta réponse.

Oui dommage que ce soit "que" 2 aH.
Pensez vous que je puisse alimenter un gps viamichelin X950 pendant au moins 10 heures ?
Je connais pas sa consommation , peut être 5 watt.

T'es vraiment sur que c'est 2 ah ?

Parceque la proporta qui ressemble énormement à la batterie APC , même taille etc...

Lien

Fait 3400 mAH...

EDIT : je vient d'appeler APC , ils m'ont dit que c'est une 2700 mAH icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci d'avance

@+

Arnaud
arnaud94
Vous pouvez me confirmez qu'il s'agit bien d'une 2700 mAH ?

2000 mAH ca me parait franchement très faible
pjl
CITATION(arnaud94 @ 25/12/2006 à 16:38 ) *
Combien d'heure pensez vous que je peut alimenter mon gps viamichelin X950 , avec le retroéclairage éteint ? Une dizaine d'heure ? Moins ?

Une remarque préléminaire : tu es sur un site consacré aux Palms et ton appareil n'est pas un palm.

Maintenant, ta question.
Je ne la comprends pas très bien.
Se poser ce type de question avant l'achat semble naturel mais dans la mesure ou tu as les deux appareils sous la main, pourquoi n'envisages-tu pas faire le test toi-même ?
arnaud94
Salut ,

Oui effectivement , va falloir que je la test , mais faut que je trouve une bonne rando d'au moins 10 heures pour la testé.

Je vous tiendrais informer.

Merci beaucoup en tout cas.

@+

Arnaud
pjl
Pourquoi une rando ?
Tu le mets en route le matin en partant au travail puis tu le poses sur ton bureau ou autre et tu attends qu'il s'éteigne.
arnaud94
Oui parce que mon viamichelin ne me sert aussi pour les randos , je l'ai débridé et j'y est installé un logiciel tout terrain avec des cartes ign 1 / 25 000 eme
Aliocha38
CITATION(pjl @ 26/12/2006 à 21:19 ) *
Une remarque préléminaire : tu es sur un site consacré aux Palms et ton appareil n'est pas un palm.
Avec tout le respect que j'ai pour Arnaud (dont je souhaite la bienvenue sur le forum!) et son Via Michelin X950 je suis également d'avis de recentrer le débat sur le titre du post initial: : Batteries portables (en secours) consacrés aux palms. anim_wink.gif
pch4x4
le coup de la rando de 10h ne veut rien dire...
il y plein de parametres qui influent sur l'autonomie de la batterie :
- la luminosité de l'écran (certains logiciels dont pataaway permettent d'eteindre l'ecran)
- l'utilisation du processeur du palm (si tu n'as besoin que d'une seule carte pour ta rando ou de bcp +)
- température d'utilisation (j'ai fait une rando VTT par -2° et l'autonomie a etée /3)
sur mon TH55 + batterie neuve + pathaway + cartes au 1/25000 (4dalles de 16MO) + VTT j'arrive à tenir 3h30 par +/- 0°
le we prochain je vais faire le test avec une seule dalle de 23MO
palm snipe
Je viens d'avoir une idée,
Au lieu de payer les batteries externes, on pourrait se les fabriquer.
Il existe sur le marché des piles rechargeables haute capacité LR06 (AA) 1,2V 2700mAh
Il suffit de mettre 4 piles en série pour avoir une batterie rechargeable de 2700mAH

Tension: U=4x1,2 = 4,8V

2700mAH -> 2,7AH
Puissance: P=U.I P=4,8x2,7= 12,96W

Il sufit de connecter la batterie au connecteur du palm, et le tour est joué.

Vous en pensez quoi?
Aliocha38
CITATION(Aliocha38 @ 10/12/2006 à 02:06 ) *
Voici Ecosolinc PowerStick

Par contre ça viens de sortir donc je ne sais pas ou on peut l'acheter. huh.gif

Bon le produit en question ne sort pas avant Juin 2007 aux US donc on a le temps de le voir venir ! siffle.gif
palm snipe
CITATION(palm snipe @ 29/01/2007 à 00:12 ) *
Il existe sur le marché des piles rechargeables haute capacité LR06 (AA) 1,2V 2700mAh
Il suffit de mettre 4 piles en série pour avoir une batterie rechargeable de 2700mAH

2700mAH -> 2,7AH

Vous en pensez quoi?

La tension est-elle suffisante?
Mongoose

2700mAH -> 2,7AH

Vous en pensez quoi?

c'est marrant, le jour où la batterie du TJ27 de mon cousin ( anciennement le mien ) a claqué, on a pensé à faire un truc dans le genre... Depuis, il a racheté une batterie ( son clié marche maintenant ) , mais l'idée trotte toujours dans mon esprit !
palm snipe
Je trouve que c'est une idée très interessante. Pratique si l'on regarde un film dans un train, ou qu'on est à cours de batterie. Je pense que la puissance développée suffit à charger la batterie interne. (mais je connait pas l'electronique).
meuh meuh

2700mAH -> 2,7AH

Vous en pensez quoi?

J'ai même fait mieux à ce sujet.
Pour quelques euros :
un boitier pour 4 piles LR14 (les moyennes) à trouver sur un site d'électronique pour 2€.
Un connecteur USB sur le meme site d'électronique pour 0,50€
Le reste c'est de la soutudre et un peu de bricolage.

L'avantage des piles LR14 c'est qu'elles exixtent en version 3000mAH
L'incoveignant c'est le poids.

C'est ce que j'utilise avec mon Tx et niveau autonomie c'est extraordinaire de trois à quatre fois l'autonomie normale du Tx.

Meuh Meuh
palm snipe
CITATION(meuh meuh @ 29/01/2007 à 13:24 ) *
J'ai même fait mieux à ce sujet.
Pour quelques euros :
un boitier pour 4 piles LR14 (les moyennes) à trouver sur un site d'électronique pour 2€.
Un connecteur USB sur le meme site d'électronique pour 0,50€
Le reste c'est de la soutudre et un peu de bricolage.

L'avantage des piles LR14 c'est qu'elles exixtent en version 3000mAH
L'incoveignant c'est le poids.

C'est ce que j'utilise avec mon Tx et niveau autonomie c'est extraordinaire de trois à quatre fois l'autonomie normale du Tx.
Meuh Meuh

Je trouve que ces piles sont trop encombrantes, mais c'est très interessant ce que tu dis.
Il recharge le TX en combien de temps?
Aliocha38
Pour infos la batterie externe APC n'est plus vendue sur Rue du commerce mais sur Grosbill :

Disponible ici
meuh meuh
CITATION(palm snipe @ 29/01/2007 à 16:41 ) *
Je trouve que ces piles sont trop encombrantes, mais c'est très interessant ce que tu dis.
Il recharge le TX en combien de temps?

J'ai pas fait test en rechargement mais plutot en utilisation.
Je vais faire l'essai.

Meuh meuh
palmgaulois
je pense qu'il faudrait ajouter un élément de plus (5 x 1.2v ) et mettre en sortie un 7805 pour réguler à 5v.
palm snipe
CITATION(palmgaulois @ 06/02/2007 à 21:00 ) *
je pense qu'il faudrait ajouter un élément de plus (5 x 1.2v ) et mettre en sortie un 7805 pour réguler à 5v.

Est-ce que ca influe beaucoup une différence de 0,2V ?

Je viens de commander un connecteur universel Palm pour mon zire 71 chez Wexim.

Les Palm supportent quelle tension?
Chez Wexim, il y a une batterie de secours avec une pile 9V.
palm snipe
Il faut aussi mettre une diode sur la batterie, pour éviter les retours.
meuh meuh
Je réponds en vrac aux questions de Palmsnipe qui m'a posé différentes questions ici ou en MP.

Brancher le palm en 4,8V n'est pas génant pour la batterie et la racharge marche bien.
L'important c'est d'utiliser suffisament "solides", l'idéale c'est des 2700 mAH mais ça marche aussi avec des 2000 mAH.

Personnellement j'avais essayer avant le truc à pile 9V de Wexim mais avec mon Tx le résultat était peu perceptible.
Tout juste si j'arrivais à garder la charge de mon Palm un peu plus longtemps. En tout cas je ne le rechargais pas.
Les piles 9V sont trop limité (600 à 900 mAH) pour pouvoir recharger un palm.

Pour ce qui est de la diode je n'en ai pas mis.
Cela dit je ne peux pas brancher le chargeur à l'envers puisque j'utilie un connecteur charge+syncro coté Palm et une connecteur USB standard coté Piles. Les deux sont mécaniquements détrompé donc peut de change de se tromper.

En espérant avoir répondu à toutes les questions.

Meuh Meuh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.