Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La bonne blague ....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Carmelo
Le facteur vient de passer, et voilà t il pas que je me retrouve avec une facture d'accès ADSL par wanadoo ... alors que j'ai résilié (qu'ils ont pris en compte la résiliation) depuis fin juin ... blink.gif blink.gif

Facture pour une consommation ADSL du 1/10/2006 au 31/10/2006, ainsi que téléphonie illimité pour la même période .... ninja.gif

Bon, c'est un réglement par TIP, donc déjà ils préleveront pas ... anim_grin.gif

Mais si je veux leur demander ce qu'il se passe, j'ai qu'un numéro surtaxé ... icon_cry.gif icon_cry.gif

Que faire ???? (j'ai même plus de ligne FT depuis fin juin !!!!!!!!!)
poissonfree
Aller à une boutique avec "ta" facture icon_idea.gif
MarieC
N'oublie pas d'emmener avec toi un papier qui confirme que tu as bien résilié... (tu as dû recevoir une lettre confirmant la résiliation non ?) icon_idea.gif
Quat
grrr mais qu'ils sont pénible tous à nous sucer la couenne à tour de bras, pour résilier le moindre abonnement il faut respecter la date anniversaire, envoyer un recomandé 2 mois avant la dite date, écrire en bonne et due forme le baratin idoine à la résiliation sus-mentionnée, et tout ça avec le sourire et sans ratures..... c'est d'un pénible, moi je serais toi, si tu es sur te ton coup et que tu ne leur doit rien, fais la sourde oreille, ils veulent de l'argent que tu ne leur doit pas, qu'ils te contacte, ce n'est pas à toi de faire l'effort de te justifier... non mais icon_evil.gif

à part ça ça va anim_grin.gif (mais que c'est casse coucougnette ces truc là icon_frown.gif )
Tabetozor
Pareil que Quat icon_evil.gif
Quat
CITATION(Tabetozor @ 11/10/2006 à 14:28 ) *

pareil que Tab' icon_evil.gif anim_grin.gif
jibouille
CITATION(Quat @ 11/10/2006 à 15:07 ) *

Quat
CITATION(Tabetozor @ 11/10/2006 à 14:28 ) *
CITATION(Quat @ 11/10/2006 à 15:07 ) *
CITATION(jibouille @ 11/10/2006 à 15:48 ) *
pareil que Tab' et jibouille icon_evil.gif
Khertan
Pareil que tab', Quat et jibouille !
erwan
T'as oublié le " icon_evil.gif "

icon_lol2.gif
Fredouille.95
Oui, si tu as bien tous les papiers, autant les emmerder au maximum siffle.gif
Enfin, c'est mon avis et ce que je ferais...
Carmelo
sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Mais y'a une chose que vous avez pas pensé: quand on ne paie pas une facture avec ces gens là, après le 2e rappel, on reçoit directement une lettre d'un cabinet d'huissiers ....

Donc dès que j'ai 2 min - ou plutôt 2h - à perdre, je vais chez FT ....
Quat
CITATION(sweeky @ 11/10/2006 à 11:11 ) *
Le facteur vient de passer, et voilà t il pas que je me retrouve avec une facture d'accès ADSL par wanadoo ... alors que j'ai résilié (qu'ils ont pris en compte la résiliation) depuis fin juin ... blink.gif blink.gif
CITATION(Quat @ 11/10/2006 à 14:19 ) *
c'est d'un pénible, moi je serais toi, si tu es sur te ton coup et que tu ne leur doit rien, fais la sourde oreille, ils veulent de l'argent que tu ne leur doit pas, qu'ils te contacte, ce n'est pas à toi de faire l'effort de te justifier... non mais icon_evil.gif
CITATION(sweeky @ 11/10/2006 à 22:55 ) *
Mais y'a une chose que vous avez pas pensé: quand on ne paie pas une facture avec ces gens là, après le 2e rappel, on reçoit directement une lettre d'un cabinet d'huissiers ....

faudrait savoir, tu es à jour ou pas, si tu l'es, huissiers ou pas, si tu as raison tu as raison point-barre, maintenant si tu veux y aller vas-y, mais faudrait savoir ce que tu veux, fallait pas nous demander icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
MarieC
Mais oui. Si tu as la preuve que tu as résilié dans les délais et la preuve (confirmation de résiliation) de leur part, tu peux laisser venir les huissiers, tu leur riras au nez icon_mrgreen.gif et les frais seront à leur charge siffle.gif
Quat
pareil que MarieC anim_grin.gif
Carmelo
ok ... mais ça me fait peur quand même de voir débarquer des huissiers ....
jbatman
va les voir et défoule toi. ils sont habitué maintenant...
Patrice
De toutes manières, entre l'envoi des rappels et l'arrivée des huissiers, tu peux facilement compter un an de délai icon_lol2.gif
Georges D.
En premier lieu, ils font appel à un cabinet de recouvrement, "Intuitum Justitia", qui envoit des lettres pompeuses qui te menacent d'une procédure ... anim_grin.gif
Carmelo
ok, et après ces lettres, ils débarquent directement chez moi ??

Et pour info, ça se passe comment (ils m'ont adressé une facture de 79 €): ils se servent chez moi pour rembourser ces 79 € + les frais ???
Quat
icon_lol.gif t'as trop regardé la télé icon_mrgreen.gif
Carmelo
non, j'ai jamais eu affaire à des huissiers ....

sourire.gif
D2P
Avant tout saisie, tu recevrais de toute façon un commandement de payer icon_biggrin.gif
MarieC
Bin si c'est Intrum Justitia qui t'envoie une lettre, tu leur réponds gentiment que tu es en règle (photocopies à l'appui) et tu les envoies se démerder avec leur client. Après ce genre de correspondance tu es sûr d'avoir la paix anim_grin.gif
Georges D.
Foutre le courrier d'Intuitum Justitia à la poubelle, c'est pas mal non plus ... tant que c'est pas un courrier recommandé, ça ne vaut rien ...
Tabetozor
Bon maintenant, le plus simple, mais moins glorieux est d'aller chez FT sleep.gif
Quat
CITATION(Tabetozor @ 13/10/2006 à 08:03 ) *
Bon maintenant, le plus simple, mais moins glorieux est d'aller chez FT sleep.gif

ptdr.gif voilà ça c'est dit icon_lol.gif
jbatman
CITATION(jbatman @ 12/10/2006 à 18:56 ) *
va les voir et défoule toi. ils sont habitué maintenant...

... et redit... anim_wink.gif
DAGA83
CITATION(Tabetozor @ 11/10/2006 à 13:28 ) *

Moi itou anim_enforcer.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.