Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skype : Appels gratuits
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
TomA
Bonsoir,

Suite à des recommendations par des amis, j'ai décidé de me mettre à Skype ! cool.gif
Raison de plus, les appels vers les fixes sont gratuits jusqu'à la fin de l'année ! icon_biggrin.gif

Mais je me demandais quelque chose : j'ai installé Skype à l'instant, créé un nouveau compte, je me suis connecté, j'ai ajouté mon numéro de téléphone fixe dans la liste, et j'ai appelé : ça fonctionne, je reçois l'appel sur mon fixe. Jusque là tout va bien.
Mais dès que j'ai installé Skype j'ai vu un message en jaune comme quoi j'avais 5 minutes gratuites pour essayer Skype vers les fixes et mobiles...

Ma question : est-ce que quand j'ai appelé vers mon fixe le temps de l'appel à été décompté des 5 minutes où alors c'était un appel compris dans les appels gratuits vers les fixes (jusqu'à la fin de l'année) ?

Et si c'était un appel décompté des 5 minutes gratuites, est-ce que quand j'aurais épuisé les 5 minutes les prochains appels vers les fixes seront compris dans l'offre des appels gratuits vers les fixes jusqu'à la fin de l'année ?

Merci ! anim_wink.gif

PS : Est-ce que j'ai bien expliqué ? icon_bla.gif
Carmelo
les appels que tu fais vers la france métropolitaine, à condition d'utilier le format +33xxxxxxxxx ne seront pas décomptés, à condition que tu en fasses un usage raisonnable (dixit Skype)

J'ai testé, et pas de souci, mon crédit n'a pas bougé (0,13 €)
Patrice
J'imagine qu'il faut obligatoirement alimenter son compte pour profiter de la promo...
Carmelo
là je sais pas, j'avais déjà profité d'une promo me donnant droit à un crédit de ... 0,20 € ....
Tharkun
CITATION(Patrice @ 12/10/2006 à 19:26 ) *
J'imagine qu'il faut obligatoirement alimenter son compte pour profiter de la promo...

anim_endesaccord.gif J'ai testé, ça marche !
aiwei
CITATION(TomA @ 12/10/2006 à 18:46 ) *
j'ai ajouté mon numéro de téléphone fixe dans la liste, et j'ai appelé

CITATION(sweeky @ 12/10/2006 à 19:20 ) *
les appels que tu fais vers la france métropolitaine, à condition d'utilier le format +33xxxxxxxxx ne seront pas décomptés, à condition que tu en fasses un usage raisonnable (dixit Skype)

Etait-ce bien "raisonnable" de t'appeler ?........ anim_grin.gif
Carmelo
anim_grin.gif
TomA
CITATION(aiwei @ 12/10/2006 à 21:05 ) *
Etait-ce bien "raisonnable" de t'appeler ?........ anim_grin.gif

icon_lol2.gif
Je pense que oui, ça m'a permis de tester le service comme ça ! anim_grin.gif

CITATION(sweeky @ 12/10/2006 à 19:20 ) *

Ah d'accord ! cool.gif Quand je me suis appelé, j'ai pas mis le préfixe +33... Donc ça voudrait dire qu'il a été décompté des 5 minutes gratuites !
Donc, il faut que j'ajoute le préfixe français pour profiter de la promo des appels gratuits jusqu'au 31 décembre ! Merci ! anim_wink.gif

Je commence à apprécier de plus en plus Skype ! cool.gif Il est vraiment cool ce logiciel ! icon_biggrin.gif
Schtunks
Je vais poser une question "bête" : avec les offres des FAI en matière de téléphonie (ie. appels des fixes gratuits), c'est quoi l'intérêt de Skype ?
concorde
CITATION(Patrice @ 12/10/2006 à 13:26 ) *

non, même avec un compte que l'on vient d'ouvrir, on peut profiter de l'offre sans même une alimentation initiale

CITATION(Schtunks @ 12/10/2006 à 15:47 ) *
Je vais poser une question "bête" : avec les offres des FAI en matière de téléphonie (ie. appels des fixes gratuits), c'est quoi l'intérêt de Skype ?

skype permet d'appeler au bout du monde, en chine ou en australie, pour 0.017 € la minute ?
Carmelo
il reste quand même des FAI, comme 9T, qui demande 10 € pour la téléphonie illimitée ...

autant profiter de skype jusqu'au 31/12 !
TomA
CITATION(sweeky @ 13/10/2006 à 08:27 ) *

Je suis d'accord ! anim_wink.gif En plus, là où je suis (à la campagne), je n'ai que le 512k et donc je n'ai pas la téléphonie illimitée !

Edit :

CITATION(TomA @ 12/10/2006 à 21:14 ) *
Ah d'accord ! cool.gif Quand je me suis appelé, j'ai pas mis le préfixe +33...

Correction : je viens de remarquer que le préfixe a été ajouté tout seul ! icon_biggrin.gif
saroumanefr
CITATION(sweeky @ 13/10/2006 à 08:27 ) *
il reste quand même des FAI, comme 9T, qui demande 10 € pour la téléphonie illimitée ...

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif Je pense que tu confonds avec Orange qui fait payer effectivement 10€ la téléphonie illimitée. Chez 9t c'est inclus dans le forfait.
Carmelo
pas que tu ne choisis pas le dégroupage total.

j'ai un ami chez 9t: il vient d'arrêter sa téléphonie illimté pour utiliser skype, car même il a regardé sa conso, et pour 2007, en payant les appels avec skype, il n'atteindra pas 10 € / mois ... loin de là !
palmgaulois
CITATION(Schtunks @ 12/10/2006 à 21:47 ) *

Et bien dans mon cas, je suis dans un bureau sous-loué à une ste associée à mon affaire, je dispose d'internet mais comme le nombre de lignes de téléphone est limité (2 n° entant 4 appels sortants simultanés) et bien je ne suis plus bloquer pour passer mes appels sortants, en plus c'est gratuit.
Si fin d'année ça devient effectivement payant je pense prendre l'abonnement skype in et out afin d'être désolidarisé de la société qui m'héberge (et me fait payer des charges dont le tél.)
saroumanefr
CITATION(sweeky @ 13/10/2006 à 10:34 ) *
pas que tu ne choisis pas le dégroupage total.

j'ai un ami chez 9t: il vient d'arrêter sa téléphonie illimté pour utiliser skype, car même il a regardé sa conso, et pour 2007, en payant les appels avec skype, il n'atteindra pas 10 € / mois ... loin de là !

Je me permets d'insiter mais chez neuf la téléphonie illimitée vers les n° fixes en france et vers un certain nombre de pays est comprise avec l'abonnement internet (29,90€ tout compris en dégroupage total et 34,90€ pour les autres)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.