Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Rubens
Ahhhhh content.gif Enfin !! Je vais pouvoir rester chez Palm en répondant à mes attentes : n'avoir qu'un appareil...(actuellement T5 - grand écran certes !! - et un tél samsung D500) et pour mon niveau d'utilisation, ce Tréo 680 a l'air largement suffisant...isn't it ?!?
doc_mike
http://www.astel.be/Palm-annonce-le-Treo-680_2039
que penser de ce prix?
le site en question est très fiable et se trompe rarement quand à ses prévisions.
Gurvan
Si cela se confirme, ce serait sympa ! icon_biggrin.gif Mais sans doute avec abonnement à ce prix...
oliricha
CITATION(doc_mike @ 19/10/2006 à 09:59 ) *
que penser de ce prix?
le site en question est très fiable et se trompe rarement quand à ses prévisions.

179€ !!! blink.gif

A ce prix là, je l'achète tout de suite moi sourire.gif

J'espère que c'est vrai!
Alastor 2262
CITATION(doc_mike @ 19/10/2006 à 09:59 ) *
que penser de ce prix?

Je pense qu'il est plus réaliste que celui évoqué sur un autre site, mais c'est probablement le prix avec un abonnement.
ERICK95
A ce prix la j'ai trouvé mon cadeaux de noel smile.gif

cela ne me parait vraiment pas cher .... question.gif il va tuer tous les autres smartphone et pdaphone anim_shoot.gif
palmgaulois
CITATION(ERICK95 @ 19/10/2006 à 10:13 ) *
A ce prix la j'ai trouvé mon cadeaux de noel smile.gif
cela ne me parait vraiment pas cher .... question.gif il va tuer tous les autres smartphone et pdaphone anim_shoot.gif

J'ai obtenu le prix public conseillé (en france) hier soir, et c'est impossible (hors intervention opérateur) qu'il soit à 179€.

Me plaçant moi même en revendeur pour mes clients et mes relations, j'ai préparer une offre packagé avec une SD 512mo préchargé en soft (85% freeware), je ne cherche pas du tout à concurencer les commerçants existants sur ce marché: surcouf, discount et autres d'ailleurs cette opération sera limité en temps et nbre de pièce.
ci joint l'offre auquel je vais proposer le Treo.
[lien supprimé]

Bon contre-temps
on me demande de patienter avant d'annoncer un prix,
désolé (autant que vous) pour les fausses joies.
Alastor 2262
@PalmGaulois : Les couleurs seront disponible en france, hors abonnement ?
palmgaulois
pour l'instant le choix de la couleur m'est inconnu, de même que la date exacte de la disponibilité, je ne le cache pas. De fait l'encaissement des chèques de cmde ne se fait qu'à la livraison.
Gurvan
Les 4 couleurs sont dispos chez toi ?

As-tu une date limite pour la commande ??

Réglement QUE par chéque ???

On pousuit en mail privé ???? sleep.gif
palmgaulois
CITATION(Gurvan @ 19/10/2006 à 11:23 ) *
Les 4 couleurs sont dispos chez toi ?
As-tu une date limite pour la commande ??
Réglement QUE par chéque ???
On pousuit en mail privé ???? sleep.gif

- pour les couleurs j'attend la réponse du commercial, lui meme de son acheteur...
- date limite non, mais si j'ai rapidement les cmde, je peux moi même passé cmde au distributeur.
- chèque préférable ou virement ou paypal mais majoré de la comm.
- mail privé si tu veux mais je joue la transparence.

c'est pas mon fond de commerce "la vente au détails", le treo m'interesse et si je peux en faire profiter mes propre clients, mes amis du clubpalmnord, de pdacool et de palmattitude avec une marge réduite de traitement, emballage, tresorerie et ... soucis, why not. toutefois l'offre sera limité dans le nombre ou le temps, j'ai d'autres activités que de "jouer à la marchande" wink.gif
Si un revendeur sur la place fait moins cher que moi, je ne chercherai pas à m'aligner.
voila.
Gurvan
Je comprends tout cela et le mail privé est parti entre temps ! icon_biggrin.gif

Pas de soucis... Mais comme tu le comprendras en lisant le MP, je "joue avec quelques handicaps" sur ce coup là !

Pour ma part, ORANGE ayant en son temps proposé le 600, je me dis qu'ils feront peut être quelque chose pour le 680... Mais là, c'est pour un cadeau !

Merci de tes infos dans tous les cas...
FredGrin
Personnellement cela m'intéresse...et question couleur j'aime bien l'orange et le blanc wink.gif
Merci de me compter dans la liste des 15.
naguttes
Ca m'intéresse aussi, tu fais une livraison par Coliposte?
C'est avec un clavier azerty?
Peux tu poster ici dès que tu as la réponse sur les couleurs?

Merci
laserjok
Salut a tous,

Moi aussi je suis bien intéressé, mais faudrait quand meme connaitre le prix et les délais !
Rubens
cool.gif On s'inscrit où ?? wub.gif
Tharkun
Vu que SFR propose le 750v à 319 € en renouvellement, j'attends de voir ce qu'il vont proposer sur le 680.
Si on descend sous les 300 €, je pourrais peut-être me laisser tenter....
Sinon, pourquoi un Jack audio de 2,5 mm ???
FredGrin
CITATION(Tharkun @ 19/10/2006 à 19:32 ) *
Sinon, pourquoi un Jack audio de 2,5 mm ???

Pour garder la compatibilité avec les autres Tréo wink.gif
erwan
Et pour vendre des adaptateurs... anim_rolleyes.gif
Patrice
Euh... Peut-être surtout parce que c'est plus petit, non ? Le moindre mm3 gagné est utile sur une machine que tout le monde souhaite la plus légère et la moins encombrante possible...
FredGrin
CITATION(Patrice @ 20/10/2006 à 08:41 ) *
Euh... Peut-être surtout parce que c'est plus petit, non ? Le moindre mm3 gagné est utile sur une machine que tout le monde souhaite la plus légère et la moins encombrante possible...

C'est certainement une raison plus valable que la mienne wink.gif
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi cet adaptateur est placé en "bas" de l'appareil (sur les 600 et 650).
Je trouve cela gênant pour mettre l'appareil dans la poche, et avoir accès à l'écran dans le "bon" sens...
Placé sur le haut de l'appareil je crois que cela serait plus ergonomique.
tamanoir
Plus je le vois plus j'en ai envie ... @ palmgaulois tu peux me compter sur la liste des acheteurs potentiels ... du moment qu'il est libre de tout blocage opérateur (cf ci-dessus) anim_wink.gif
laserjok
sur http://www.01net.com/fiche-produit/avis-re...-palm-treo-680/

on nous annonce un prix public de 499€
Guy-Lux
Ca fait quand même assez cher...
kato
CITATION(laserjok @ 23/10/2006 à 15:37 ) *
sur http://www.01net.com/fiche-produit/avis-re...-palm-treo-680/

on nous annonce un prix public de 499€

A ce prix, on peut espérer l'obtenir à 200 Euros avec une offre orange/sfr ou bouygue ????
Guy-Lux
Ce distributeur suisse le propose à 440 euros environ.
Source : PDAFrance
Palmnaute
Bonsoir.

499€ sur ce site belge. Ce n'est pas le meilleur marché mais comme Palm impose plus ou moins ses prix...

J'espère que la prochaine fois (avec Access ALP), on aura mieux pour moins cher ou bien mieux pour le même prix.
tikismoke
Et sur leur site ça veut dire quoi ça:
(recupel & bebat incl.)
El Barto
CITATION(tikismoke @ 23/10/2006 à 20:55 ) *
(recupel & bebat incl.)

Ce sont des taxes pour le recyclage des déchêts ninja.gif
Palmnaute
CITATION(tikismoke @ 23/10/2006 à 20:55 ) *
(recupel & bebat incl.)

Des taxes de recyclage comme le dit El Barto qui se montent à 0,50€ pour Récupel (si mes souvenirs sont bons) et pour BeBat, c'est quasiment la même chose (voire moins).
Caza
Si c'est ça que Palm appelle faire du low-cost, on est loin du compte ... huh.gif
tamanoir
Pas vraiment donné l'engin mais bon ... c'est bientôt Noël, madame Tamanoir va encore se moquer siffle.gif
N'empêche, il n'est toujours pas dispo chez Palm. Et les autres sites ne donnent pas de délai icon_cry.gif
Alastor 2262
En fait, à la sortie du 680 plein de monde va vendre son 650, c'est peut-être un 650 que je devrait acheter, les prix vont chuter ! anim_wink.gif
nono-mb
Est-ce que quelqu'un sait comment ca va se passer avec DocumentToGo qui est passé entre temps en version 9 ? La mise à jours sera gratuite ou payante ?

nono
poissonfree
Payante sleep.gif si changement de numéro de 7 à 8 ou de 8 à 9 ou changement de pro à premium
Gratuit si changement de 8.001 à 8.999 (par exemple) anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(palmgaulois @ 19/10/2006 à 11:09 ) *
Bon contre-temps
on me demande de patienter avant d'annoncer un prix,
désolé (autant que vous) pour les fausses joies.

D'un autre coté, quand on voit que cela s'affiche en grand sur des sites plus "importants"... Tu aurais pu dire qu'un ami qui a une petite entreprise qui tourne autour de la mobilité ferait une promo à tant...
didierp
CITATION(Schtunks @ 24/10/2006 à 13:16 ) *
D'un autre coté, quand on voit que cela s'affiche en grand sur des sites plus "importants"... Tu aurais pu dire qu'un ami qui a une petite entreprise qui tourne autour de la mobilité ferait une promo à tant...

siffle.gif siffle.gif
kato
n'est ce pas étonnant aujourd'hui qu'un smartphone ne puisse pas utiliser de Wifi ???
convergence... Palm savent ce que cela veut dire ???

moi qui est décidé d'acheter un PDA+Phone intégré... à part les BB et les PPC.... je vois pas trop ou aller acheter ailleurs....
palm ? pas trop
pjl
Treo 700 : marché US : wifi possible

680 et 750 : marché européen : pas de wifi possible.
Tabetozor

J'ai beau lire ce message... je ne comprends rien icon_lol2.gif
Alastor 2262
CITATION(kato @ 26/10/2006 à 00:16 ) *
n'est ce pas étonnant aujourd'hui qu'un smartphone ne puisse pas utiliser de Wifi ???
convergence... Palm savent ce que cela veut dire ???

moi qui est décidé d'acheter un PDA+Phone intégré... à part les BB et les PPC.... je vois pas trop ou aller acheter ailleurs....
palm ? pas trop

Pour la "convergence", au niveau des particuliers, les technologies et les acteurs du marché ne sont, de mon point de vue, pas pret. Alors je préfère que Palm sorte un Tréo 680 tel qu'il est maintenant, afin de rappeller au grand public que Palm, c'est aussi des téléphones, et qu'il sorte plus tard une autre machine qui sera adaptée aux standards qui restent à définir.

Si on regarde aujourd'hui la "convergence" à notre disposition :
- l'offre Free : un seul modèle de téléphone, pas de numéro unique, ne fonctionne que sur les hot spot free - c'est à dire des abonnés free -, il n'est pas précisé si cela fonctionne sur le hot-spot d'un autre abonné qui aurait mis du WPA, WEP ou autre.
- Orange : tout ce que j'en sais c'est que le numéro est "unik", pour le reste, sur quel hot spot cela fonctionne ??

Concernant les téléphones, il faut qu'ils soient compatibles avec le provider, or quand on sait les envies des consomateurs, d'ou l'offre très large en terme de GSM. Comment trouver un GSM qui nous convienne dans l'offre maigrichone actuelle, pour la "convergence".

Concernant les hot-spot, à Toulouse les seuls que je "capte" sont des hot-spot protégés, de particulier ou d'entreprise, aucun point d'accès public, pas même dans les Mac-Do.

Autrement dit, dans mon cas, je ne peux faire de la "convergence" que chez moi ! indipensable n'est-ce pas anim_wink.gif

Pour que cela devienne interrèssant, il faudrait :
- des hot-spot public en quantité
- des accords inter provider
- des accords provider/opérateur de téléphonie mobile (ceux qui sont les deux à la fois ont déjà de l'avance)
- la législation adéquate ??? (qu'en est-il de téléphoner en Wifi depuis le point d'accès d'un particulier, sans accord préalable - cas éventuel de Free avec son offre ???)

Alors vivement le Tréo 680 et on verra son successeur dans un an ou deux, et en attendant je ferais de la "convergence" à la maison avec le 680 et articulation, en bluetooth !
palmgaulois
CITATION(Tabetozor @ 26/10/2006 à 07:51 ) *

je te rassure, moi zossi wink.gif
G.D.

TRADUCTION: Tu aurais pu dire (palmgaulois), que tu connaissais un ami qui vendait des smartphones et qui pensait faire une promotion sur les Tréo 680, lorsqu'ils seraient en vente, au prix de XXXX euros.
pjl
CITATION(Alastor 2262 @ 26/10/2006 à 09:11 ) *
- l'offre Free : un seul modèle de téléphone, pas de numéro unique, ne fonctionne que sur les hot spot free - c'est à dire des abonnés free -, il n'est pas précisé si cela fonctionne sur le hot-spot d'un autre abonné qui aurait mis du WPA, WEP ou autre.

Si, c'est précisé. Il y a une partie de la bande passante qui est réservée à la téléphonie.

- la législation adéquate ??? (qu'en est-il de téléphoner en Wifi depuis le point d'accès d'un particulier, sans accord préalable - cas éventuel de Free avec son offre ???)

Chez Free, en commandant la dernière Frebox, on l'accepte dans les conditions générales.
Pour les autres particuliers, c'est interdit sans accord préalable d'utiliser sa connection wifi quel que soit l'usage que l'on veut en faire, même si l'accés WiFi n'est pas protégé.

Maintenant, tu ne cites que les particuliers mais il y a le marché professionnel.
Et je le répette, la téléphonie via IP se développe dans les entreprises.
J'en veux pour preuve le dernier catalogue reçu. La moitié des téléphones proposés sont IP.

Maintenant, on peut toujours dire que sa boite ne le fait pas. Ce n'est pas parce que l'entreprise A ne fait pas tel chose que l'entreprise B ne le fera pas.
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 26/10/2006 à 07:51 ) *

CITATION(palmgaulois @ 26/10/2006 à 12:14 ) *
je te rassure, moi zossi wink.gif

Apparemment, ça ne gène "personne" qu'un site de "grande audience" cite les tarifs du Tréo680 trouvé sur internet, alors il aurait suffit à PalmGaulois d'inventer une tierce personne (un ami) pour son offre et comme cela il n'aurait pas été "obligé" de la retirer... anim_wink.gif
Alastor 2262
Les problématiques et contraintes des particuliers et des entreprises ne sont pas du tout les mêmes, sans mêmes parler des différences entre "petites" et "grandes" entreprises !
Quand aux contraintes techniques de la téléphonie sur IP, elles ne sont pas du tout les mêmes entre une solution filaire et une solution Wifi, encore plus si les terminaux Wifi sont mobiles.

A titre d'exemple : un PC portable connecté en Wifi et avec un soft-phone - i.e. un poste téléphonique purement logiciel - est presque toujours immobile durant son utilisation, un PDA équipé d'un soft-phone, non, on a donc la problématique du roaming - c'est à dire le changement de point d'accès Wifi en cours de communication - durant lequel la communication ne doit pas être coupée. Problème qui ne se pose pas avec une solution filaire - même IP - ni chez un particulier qui n'a en général qu'un seul point d'accès !

Ensuite il y a la problématique de l'inter-opérabilité des solutions et des terminaux ! l'usage de SIP - c'est très certainement le cas des postes que tu as vu dans ton catalogue - permet l'inter-opérabilité, mais sans les nombreux services supplémentaires offert par une solution propriétaire !

Il y a encore la problématique de la sécurité du réseau, qui n'est pas la même en filaire ou en Wifi, en entreprise ou chez un particulier.

Pour résumer ma pensé : La téléphonie filaire sur IP prend de l'ampleur, surtout chez les entreprises qui (re)partent de zéro - nouveaux bâtiments, installation téléphonique existante obsolète... - mais pour la téléphonie mobile sur IP, il y a encore beaucoup à faire et se sera certainement fait plus vite chez les particuliers qu'en entreprise.

voir aussi ce que j'avais écrit > ici <
Alastor 2262
Tout cela pour dire que oui, la téléphonie mobile sur IP va venir, mais qu'il est de mon point de vue encore trop tôt pour le prendre en considération lorsque l'on achete aujourd'hui un PDA ou un SmartPhone !

Pour compléter mes explications j'ajouterais que contrairement au GSM/GPRS/UMTS/CDMA..., le Wifi n'a pas été %#!§@çu pour des terminaux mobiles ! Le Wifi a été %#!§@çu pour des terminaux sans fil !
Si la différence n'a aucune importance chez un particulier - qui n'a qu'un point d'accès Wifi - elle prend toute sont ampleur en entreprise, et cela freine la téléphonie mobile IP en entreprise, ainsi que l'apparition d'offres opérateur qui tiendraient la route !
palmgaulois
CITATION(G.D. @ 26/10/2006 à 12:38 ) *
TRADUCTION: Tu aurais pu dire, que tu connaissais un ami qui vendait des smartphones et qui pensait faire une promotion sur les Tréo 680, lorsqu'ils seraient en vente, au prix de XXXX euros.

alors on va dire que Palm a appelé le distributeur avec qui travail mon ami, pour lui demander d'informer mon ami de ne pas diffuser d'infos de tarif et disponibilité car ils ne sont pas encore statués. icon_bla.gif

j'espère pour mon ami, que les prix ne vont pas grimper et que la disponibilité ne pas être repoussé à décembre. m'enfin ...
FredW
Alors vivement le Tréo 680 et on verra son successeur dans un an ou deux, et en attendant je ferais de la "convergence" à la maison avec le 680 et articulation, en bluetooth !

J'ai jamais réussi à connecter le 650 en BT (free ou live box) blink.gif
Vous, oui icon_question.gif
richard perruez
Bonjour,

Bon il me plait beaucoup le 680 et le 650 aussi !

Je n'ai pas tout compris anim_grin.gif

Comme ni l'un ni l'autre ne font wifi, cela se passe comment pour le surf ?
Je dois prendre un abonnement supplémentaire à celui que j'ai chez Bouygues Telecom ?

richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.