CITATION(kato @ 26/10/2006 à 00:16 )

n'est ce pas étonnant aujourd'hui qu'un smartphone ne puisse pas utiliser de Wifi ???
convergence... Palm savent ce que cela veut dire ???
moi qui est décidé d'acheter un PDA+Phone intégré... à part les BB et les PPC.... je vois pas trop ou aller acheter ailleurs....
palm ? pas trop
Pour la "convergence", au niveau des particuliers, les technologies et les acteurs du marché ne sont, de mon point de vue, pas pret. Alors je préfère que Palm sorte un Tréo 680 tel qu'il est maintenant, afin de rappeller au grand public que Palm, c'est aussi des téléphones, et qu'il sorte plus tard une autre machine qui sera adaptée aux standards qui restent à définir.
Si on regarde aujourd'hui la "convergence" à notre disposition :
- l'offre Free : un seul modèle de téléphone, pas de numéro unique, ne fonctionne que sur les hot spot free - c'est à dire des abonnés free -, il n'est pas précisé si cela fonctionne sur le hot-spot d'un autre abonné qui aurait mis du WPA, WEP ou autre.
- Orange : tout ce que j'en sais c'est que le numéro est "unik", pour le reste, sur quel hot spot cela fonctionne ??
Concernant les téléphones, il faut qu'ils soient compatibles avec le provider, or quand on sait les envies des consomateurs, d'ou l'offre très large en terme de GSM. Comment trouver un GSM qui nous convienne dans l'offre maigrichone actuelle, pour la "convergence".
Concernant les hot-spot, à Toulouse les seuls que je "capte" sont des hot-spot protégés, de particulier ou d'entreprise, aucun point d'accès public, pas même dans les Mac-Do.
Autrement dit, dans mon cas, je ne peux faire de la "convergence" que chez moi ! indipensable n'est-ce pas

Pour que cela devienne interrèssant, il faudrait :
- des hot-spot public en quantité
- des accords inter provider
- des accords provider/opérateur de téléphonie mobile (ceux qui sont les deux à la fois ont déjà de l'avance)
- la législation adéquate ??? (qu'en est-il de téléphoner en Wifi depuis le point d'accès d'un particulier, sans accord préalable - cas éventuel de Free avec son offre ???)
Alors vivement le Tréo 680 et on verra son successeur dans un an ou deux, et en attendant je ferais de la "convergence" à la maison avec le 680 et articulation, en bluetooth !