Good morning everybody ...
Voici le résultat d'une réinstallation "propre" (merci MarieC pour le lien mais je dois avouer que mon côté expérimentation avait repris le dessus

)
Beaucoup de choses ont déjà été écrites par celles et ceux qui l'ont reçu, il y a donc comme de l'écho :
1- Il est beau

agréable à manipuler mais la trappe du logement SD peut sembler fragile et pour changer la carte SIM il faut retirer la batterie (avec un soft reset au passage)
2- La qualité sonore est au rendez-vous, incontestablement meilleure que sur le 650. Il a tourné deux bonnes heures au bureau (avant que la batterie ne rende l'âme) en lecture MP3, haut parleur puissant, peu de distorsions, c'est tout bon

Le support actif voiture du 650 a joué son rôle : la recharge s'est faite entre 2 clients

3- L'emplacement des boutons physiques ayant changé j'ai raccroché au nez d'un client en voulant saisir un modèle de rendez-vous sous Agendus

De nouveaux réflexes doivent être pris.
4- Côté logiciels propriétaire le nouveau lanceur ne me satisfait pas ... L'ancien était bien plus simple et plus ergonomique (liste des appels par bouton téléphone, favoris bien plus étendus) mais là encore de nouveaux réflexes vont venir ... Par contre en navigation web ou lecture email il faut aller dans les préférences pour se déconnecter du réseau alors qu'avec le 650 il suffisait d'aller dans le menu de l'application avant de quitter. L'astuce trouvée consiste à revenir dans l'application Téléphone, taper menu S et on arrive directement dans les Préférences
5- Pour les autres logiciels j'utilise régulièrement Agendus, TomTom5, MégaLauncher, Documents To Go et Kinoma. Agendus, TomTom et Documents To Go ont fonctionné soucis (bouton Agenda pour Agendus). J'ai contacté MégaSoft pour MégaLauncher, un petit patch et le tour est joué, le bouton application lance bien mon logiciel préféré. Quand à Kinoma il faut faire un upgrade vers la version 4 (Vidéo, photos et musique plus un service de streaming non testé) pour quelques $$$ de plus
6- La gestion Bluetooth est parfaite. L'antenne GPS et l'oreillette ont été reconnus immédiatement. Les appels entrants aboutissent tous sur l'oreillette ce qui n'était pas le cas avec le 650 qui en "ratait" un sur deux

. Reste à tester avec le GPS en route pour savoir si le 680 est capable de gérer les 2 en même temps ce que le 650 avait un peu de mal à faire.
En résumé une journée sans incidents notoires, il faut dire que je me suis couché à 02:00 après avoir pris le temps de tester et de réinstaller logiciel par logiciel donc beaucoup de précautions prises ...
Un seul doute ce matin sur un soft reset intempestif mais rien de gênant.
Il faut que je change mon étui : le 680 n'a plus cette antenne disgracieuse mais tellement pratique comme "poignée" pour sortir le 650 de l'étui horizontal à fermeture magnétique ... Etui iPod ???
Voili, voiloù. Pour ce soir

sinon Mme Tamanoir va ma casser mon nouveau joujou sur la tête
Je plaisante bien sûr