Sinon, à moi de donner un peu mes impressions au sujet de ce nouveau joujou, au bout de quelques jours d'utilisation.
Téléphonie:
Comme déjà dit auparavant, je trouve la qualité du son très bonne. Je n'ai jamais vu ça avec un GSM....
En parlant de son, le volume des sonneries, vous le trouvez pas un peu trop fort ?

j'ai dû mettre le volume au minimum (1).
Avec MiniTones et les sonneries MP3 du
blog de Trudi, c'est le bonheur.
Navigation :
Il a bien fallu que je m'habitue à une navigation au clavier / 5way. A la base je suis très "souris", donc très "stylet". Sur le T3, je n'utilisais que très peu le 5-way. Il a bien évidemment fallu un temps d'adaptation, mais cela se passe très bien. J'utilise encore le stylet mais c'est plutôt lorsque l'appli ne supporte pas le 5-way.
Je commence tout doucement à m'habituer à écrire au clavier alors que le réflexe ce serait de prendre le stylet et écrire en graffiti à même l'écran ! et il m'est arrivé de vouloir "ouvrir le clapet" du 680 pour avoir accès à la ZGV (réflexe de T3 !

).
Bref, c'est une question d'habitude avant tout.
Utilisation au quotidien :
Evidemment, le gros point faible de cet appareil reste son autonomie. Pour une utilisation très "business", donc quelqu'un qui est constamment pendu à son téléphone portable, je me demande s'il est vraiment adéquat. A moins d'avoir des chargeurs partout (bureau, maison, voiture...) il ou elle risque d'avoir quelques problèmes...
Pour ma part, vu que c'est un GSM privé, je ne passe pas des tonnes d'appels dessus non plus, donc l'autonomie me convient, même si c'est un peu limite. Ce matin, il est parti au bureau chargé à bloc, et il est rentré à 70%, or j'ai peu téléphoné avec. Hier, avec un peu de surf, échange de fichiers en BT, utilisation PIM, quelques appels, etc. j'en étais à 50% en rentrant à la maison.
Pour économiser un max la batterie, j'ai le rétroéclairage à 1/3, j'ai désactivé IR, BT et la recherche automatique du réseau. Le BT je ne l'utilise que lorsque j'en ai besoin, puis je le désactive immédiatement.
Sinon il tient bien dans la main, il est pas lourd malgré ses dimensions, et très agréable à utiliser.
L'écran est très lumineux. Le T3 est fade à côté !

Je me suis très vite habituée au 320x320 (par rapport à l'écran étendu du T3)
Périphériques:
Pas de souci constaté pour le moment, que ce soit pour communiquer en BT avec le Mac, synchroniser (câble et BT), jumeler mon oreillette SE HBH-700...
Logiciels:
Pas de problèmes particuliers constatés (sauf avec MegaLauncher), mais je dois bien avouer que j'y vais molo côté installation de softs, je fais ça petit à petit et selon mes vrais besoins. Je me rends compte que sur le T3 j'avais beaucoup de logiciels que je n'utilisais plus vraiment. Donc une sélection est de rigueur, cela permet de voyager léger dans tous les sens du terme.

Aucun problème pour le surf ni pour le mail non plus, ou plutôt si, un seul : je n'arrive pas à configurer mon compte Gmail, malgré les settings prédéfinis dans VersaMail; va falloir que j'aille faire un tour dans le forum Connectivité...
Pour conclure : je suis toujours aussi ravie de mon achat, c'est une découverte intéressante. Le Treo 680 n'est pas mon smartphone idéal (ce serait un
HTC P3300 mais avec Palm OS dessus

), mais il me plaît beaucoup. C'est une autre utilisation que celle d'un Palm classique, faut s'adapter, apprendre à le connaître et à le maîtriser, et ça c'est très sympa.