Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
jcd
CITATION(Treo user @ 15/12/2006 à 21:32 ) *
J'ai un 650 (trés satisfait de cet appareil) et me pose la même question que jcd.
Quels sont les arguments chocs, mis à part l'antenne, qui peuvent justifier le saut ??

La RAM gonflée à 64 Mo n'est pas une bonne raison à l'heure des cartes de 4Go.

je vais même en rajouter une petite couche:

lors de la sortie du 650, pour les possesseurs du 600 (dont j'étais), ce fut une vraie révolution:

-augmentation de la RAM
-passage de l'écran de 160*160 à 320*320 (le jour et la nuit comme je l'écrivis à l'époque)
-batterie amovible
-clavier beaucoup plus ergonomique avec les touches arrondies actuelles
-apparition des touches du téléphone "décrocher" "raccrocher".

à l'époque bien que mon 600 fonctionnât à merveille, je me précipitais sur un site Belge (l'appareil n'était pas encore dispo en France) pour me le procurer pour plus de 600 €....

aujourd'hui la situation est la suivante:

quelles améliorations du 680 par rapport au 650?? :

-augmentation de la RAM
-disparition de l'antenne
-15 grammes et 2mm d'épaisseur en moins

mais:

l'écran est identique
il faut apparemment enlever la batterie pour changer la SIM
pas de WIFI ce qui serait pour moi un argument décisif
pas de streaming vidéo ni de TV live.

je pense que pour ceux qui passent du Palm + téléphone mobile au smartphone (comme MarieC), l'arrivée du 680 est une excellente opportunité et j'espère aussi qu'elle permettra l'augmentation du nombre de "palmipèdes", garantie de la pérennité de notre OS favori.

Pour ceux qui utilisent le 650 avec beaucoup de plaisir , le "grand saut" est moins évident, et risque plus de se muer en "saut de puce".... mais c'est peut être seulement mon avis...?? siffle.gif wink.gif
olac
CITATION(naguttes @ 15/12/2006 à 18:12 ) *
Il faut juste que je regarde comment supprimer le rétro éclairage du clavier pour économiser la batterie (j'ai testé kbShade mais j'aurai préféré un programme qui donne le choix de l'allumer ou de l'éteindre alors que celui là éteint de façon définitive le rétro éclairage du clavier).

J'utilise KBLightsOff sur mon tre650, mais je ne sais pas s'il fonctionne sur le 680. Je n'ai qu'à double-cliquer sur le bouton de côté pour allumer ou éteindre mon clavier, le top, quoi ! Il y a aussi un mode automatique, où dès que tu appuie sur une touche du clavier, celui-ci s'allume pendant quelques secondes...
Mulder
CITATION(olac @ 16/12/2006 à 10:08 ) *
J'utilise KBLightsOff sur mon tre650, mais je ne sais pas s'il fonctionne sur le 680.

Oui, il fonctionne.
Gurvan
CITATION(jcd @ 16/12/2006 à 09:36 ) *
je pense que pour ceux qui passent du Palm + téléphone mobile au smartphone (comme MarieC), l'arrivée du 680 est une excellente opportunité et j'espère aussi qu'elle permettra l'augmentation du nombre de "palmipèdes", garantie de la pérennité de notre OS favori.

Pour ceux qui utilisent le 650 avec beaucoup de plaisir , le "grand saut" est moins évident, et risque plus de se muer en "saut de puce".... mais c'est peut être seulement mon avis...?? siffle.gif wink.gif

Non, c'est aussi le mien... anim_wink.gif Je pense toujours au 680 mais surtout en remplacement du 600 que ma chère et tendre utilise désormais. Pour ma part, le 650 avec un Launcher me convient car même avec un carte 2Go (Je n'ai pas trituré ma ROM pour le moment), mmBd et autres Wikipedia mobile, il me reste de la place tant sur la SD que dans la RAM.

Donc finalement, et même si je ne trouve pas que le 680 soit une "mauvaise" machine, il n'y a rien en elle qui me pousse tant que cela à changer mon 650. A fortiori si les couleurs flashy ne sont pas dispos... anim_wink.gif
ERICK95
Et voila c'est fais me voila aussi avec ce dernier treo pour le moment il charge et je fais le nettoyage sur mon pc pour reinstaller tout proprement
didierp
CITATION(Gurvan @ 16/12/2006 à 11:12 ) *
Non, c'est aussi le mien... anim_wink.gif Je pense toujours au 680 mais surtout en remplacement du 600 que ma chère et tendre utilise désormais. Pour ma part, le 650 avec un Launcher me convient car même avec un carte 2Go (Je n'ai pas trituré ma ROM pour le moment), mmBd et autres Wikipedia mobile, il me reste de la place tant sur la SD que dans la RAM.

Donc finalement, et même si je ne trouve pas que le 680 soit une "mauvaise" machine, il n'y a rien en elle qui me pousse tant que cela à changer mon 650. A fortiori si les couleurs flashy ne sont pas dispos... anim_wink.gif

après il y a les critères esthétiques .. pour moi ils sont tout aussi important que la technique (j'utilise enormément mon pda et sortir un truc moche de ma poche sans arrêt , bof) et franchement à ce niveau entre le 680 et le 650 il n'y a pas photo sleep.gif

EDIT : personne n'aurait une idée de ce qui bloque la fin d'installation d'Agendus sur le mien ???
Gurvan
CITATION(didierp @ 16/12/2006 à 11:49 ) *
après il y a les critères esthétiques .. pour moi ils sont tout aussi important que la technique (j'utilise enormément mon pda et sortir un truc moche de ma poche sans arrêt , bof) et franchement à ce niveau entre le 680 et le 650 il n'y a pas photo

Uh ? huh.gif

La seule différence entre les deux, au premier coup d'oeil, c'est juste la disparition de l'antenne ! Alors...

Et puis, le mien de Trèo est dans sa Otter-Box, alors, le look ! ptdr.gif

Je te laisse juge !

Le Trèo est un outil pour moi. Pas un symbole de pouvoir, de mode, d'avancée technologique ou je ne sais quoi d'autre. Donc, je me fous un peu de savoir comment il est perçu par mes collègues qui, de toute façon, ne feront pas la différence entre un 650 et un 680 et encore moins entre un Palm, un Sony-Ericsson ou un Pocket PC ! Donc, je prends le matériel qui me convient et je me fous du "qu'en dira-t-on".

Dans le pire des cas, cela provoque la discussion... Et de la discussion naît le dialogue et les opportunités... anim_wink.gif
Schtunks
Ayé... Ai craqué... icon_bla.gif
MarieC
CITATION(didierp @ 16/12/2006 à 08:36 ) *
Sinon, bonne nouvelle, j'ai installé batterie graph et en 9h00 ma machine n'a perdu que 1% de batterie.. peut etre que la seconde livraison n'a pas les problèmes des premières.
Etonnant blink.gif le mien a encore perdu 10% pendant la nuit (et ça avec le téléphone éteint ! sinon il aurait perdu davantage...)

CITATION(jcd @ 16/12/2006 à 09:36 ) *

Non, je partage également ton avis. Et je pense que c'est l'avis de Palm aussi : le public-cible du Treo 680 est clairement les "first-time smartphone users" et non pas les possesseurs du Treo 650.

CITATION(ERICK95 @ 16/12/2006 à 11:49 ) *
Et voila c'est fais me voila aussi avec ce dernier treo pour le moment il charge et je fais le nettoyage sur mon pc pour reinstaller tout proprement
Félicitations ! icon_biggrin.gif

Pour ma part j'ai utilisé MegaLauncher pendant quelques jours et finalement je pense que je vais revenir au concept launcher de base (ou LauncherX) + PetitLaunch, plus adaptés (à mon avis) à une utilisation au clavier. Avec ML, pas moyen de naviguer dans les boutons de la barre du bas au clavier, faut sortir le stylet... dry.gif (et je déteste mettre mes doigts sur l'écran)

Sinon, ma vieille version de SlovoEd (de 2003) fonctionne sans souci sur le 680 icon_biggrin.gif

CITATION(Schtunks @ 16/12/2006 à 12:21 ) *
Ayé... Ai craqué... icon_bla.gif
ptdr.gif Bravo ! anim_bravo.gif
naguttes
J'ai l'impression que ce treo680 a quand même un gentil succès sur PA. On est combien maintenant à l'avoir acheté?
Mulder
CITATION(MarieC @ 16/12/2006 à 12:34 ) *
Pour ma part j'ai utilisé MegaLauncher pendant quelques jours et finalement je pense que je vais revenir au concept launcher de base (ou LauncherX) + PetitLaunch, plus adaptés (à mon avis) à une utilisation au clavier.

Ou ZLauncher et McPhling.
MarieC
CITATION(naguttes @ 16/12/2006 à 12:48 ) *
J'ai l'impression que ce treo680 a quand même un gentil succès sur PA. On est combien maintenant à l'avoir acheté?
Au pif, une petite dizaine ?

CITATION(olac @ 16/12/2006 à 10:08 ) *
J'utilise KBLightsOff sur mon tre650, mais je ne sais pas s'il fonctionne sur le 680. Je n'ai qu'à double-cliquer sur le bouton de côté pour allumer ou éteindre mon clavier, le top, quoi ! Il y a aussi un mode automatique, où dès que tu appuie sur une touche du clavier, celui-ci s'allume pendant quelques secondes...
Excellent top.gif je suis en train de l'essayer et je pense que je vais l'adopter.
didierp
CITATION(Gurvan @ 16/12/2006 à 12:05 ) *
Uh ? huh.gif

La seule différence entre les deux, au premier coup d'oeil, c'est juste la disparition de l'antenne ! Alors...

Et puis, le mien de Trèo est dans sa Otter-Box, alors, le look ! ptdr.gif

Je te laisse juge !

Le Trèo est un outil pour moi. Pas un symbole de pouvoir, de mode, d'avancée technologique ou je ne sais quoi d'autre. Donc, je me fous un peu de savoir comment il est perçu par mes collègues qui, de toute façon, ne feront pas la différence entre un 650 et un 680 et encore moins entre un Palm, un Sony-Ericsson ou un Pocket PC ! Donc, je prends le matériel qui me convient et je me fous du "qu'en dira-t-on".

Dans le pire des cas, cela provoque la discussion... Et de la discussion naît le dialogue et les opportunités... anim_wink.gif

la beauté du matos que j'utilise c'est pour mon plaisir, pas celui de mes collègues.. c'est aussi mon outil de travail mais je ne supporterai pas qu'il soit moche ( c'est pour ça que je n'ai jamais possédé certains pda)

comme tu dis, heureusement qu'on a pas tous les mêmes besoins et mêmes goûts sinon il n'y aurait qu'une marque et qu'un modèle.

sinon en qualité de pocketiste, j'utliser 2day qui a même un menu "nouveau" dont on ne peut plus se passer après y avoir goûté;.

je suis en plein test d'autonomie et je suis apparemment parti pour 4h30 environ .. rétro sur moitié , ir desactivé , réseau en marche.
stipus
CITATION
Il y a quelqu'un qui aurait déjà testé et/ou confirmé qu'on peut avoir plusieurs (nombre?) connections bluetooth actives sur le 680 ?

Par exemple un GPS bluetooth + une oreillette bluetooth simultanément ?

BUMP!
Gurvan
J'ai vu ici... ceci :

"Mike received an email detailing some undocumented features and various other tweaks to the 680 that are worth mentioning:
Bluetooth file tranfer does work natively - just use the "send" option from the launcher's menu.
The bluetooth radio supports multiple channels. This means you can use a bluetooth GPS unit and a headset at the same time! Huzzah!"

Je ne l'ai pas vérifié (Et pour cause...) mais si c'est vrai, cela répond à ta question... anim_wink.gif
Jérôme
Concernant Smaato Cost version 2.0, j'ai demandé à Alex le développeur si ils envisageaient une version qui fonctionnerait avec le Treo 680:

Voici sa réponse:
CITATION
It does not start on Treo 680 because we have a model check in the
application and the Treo 680 is not yet accepted as a valid model. We do
not have a 680 in the office yet to check compatibility.

We will release a new version next week that runs on the 680; but we
have not fully checked compatibility.

Donc, ne devrait plus tarder !
Philippe
Pour ceux qui veulent un plus grand choix de lanceurs de type Petit Launcher, il y a aussi l'excellent Type Right, pas cher et plus complet que Petit Launcher. Il fonctionne sur le même principe et permet de lancer des applications, des sites web et des num. de tel.

Alors que Petit Launcher interfère avec Text Plus lorsqu'on le lance dans une fenêtre d'édition ( comme depuis une page de mémo ouverte), Type Right ne présente aucun problème. J'avais bien envie de l'acheter, mais il pèse tout de même 1 MO et c'est trop pour mon 650

http://standalone.com/palmos/type_right/
stipus
CITATION
Je ne l'ai pas vérifié (Et pour cause...) mais si c'est vrai, cela répond à ta question...

Ce qui m'intéresse, c'est quelqu'un qui ait vérifié réellement qu'on peut bien avoir une oreillette bluetooth + un GPS bluetooth simultanément, et que cela fonctionne correctement. Je me méfie toujours des specs .
jcd
CITATION(didierp @ 16/12/2006 à 11:49 ) *
après il y a les critères esthétiques .. pour moi ils sont tout aussi important que la technique (j'utilise enormément mon pda et sortir un truc moche de ma poche sans arrêt , bof) et franchement à ce niveau entre le 680 et le 650 il n'y a pas photo sleep.gif

d'accord avec Didierp sur la nécessaire esthétique des choses...

en architecture navale et en particulier pour ce qui concerne les carènes de course, il est courant de dire qu'un "beau" bateau fera un "bon" bateau... voile.gif

un des plus beaux Palm (à mon goût), fut et reste le T3, c'est sans doute aussi l'un des plus réussi..??

le Treo 680 est un bel objet , d'une forme assez classique, et si "son ramage se rapporte à son plumage", comme l'aurait dit notre La Fontaine, il sera le phénix!!.. harpe.gif
Frosch38
CITATION(Mulder @ 15/12/2006 à 21:12 ) *
Ben je l'ai pour me réveiller le matin mais je savais pas qu'il permettait d'éteindre le clavier. On fait ça comment ?

Tu telecharge la derniere version 3.4a ils y a pleins de nouvelles fonctions Ex.: Telephone allume / etein, Bluetooth Allume/etein, clavier. etc... icon_biggrin.gif
Gachoue
CITATION(MarieC @ 14/12/2006 à 23:19 ) *
Sinon, à moi de donner un peu mes impressions au sujet de ce nouveau joujou, au bout de quelques jours d'utilisation.

Téléphonie:
Comme déjà dit auparavant, je trouve la qualité du son très bonne. Je n'ai jamais vu ça avec un GSM.... icon_biggrin.gif
En parlant de son, le volume des sonneries, vous le trouvez pas un peu trop fort ? huh.gif j'ai dû mettre le volume au minimum (1).

Avec MiniTones et les sonneries MP3 du blog de Trudi, c'est le bonheur. top.gif

C'est dommage qu'agendus ne prenne pas en compte les sonnerie créée avec minitones, du coup obligé de décocher "agendus gère les alarmes" icon_cry.gif

CITATION(Guy-Lux @ 16/12/2006 à 09:03 ) *
11.06 premium : installation sans aucun problème.
J'ai juste viré ensuite Agendus Mail qui pose un problème en réception de SMS.
Agendus fonctionne sans aucun souci chez moi.

Ok merci, alors tu utilises quoi du coup comme messagerie email ?
didierp
quelques nouvelles de mes soucis..

Comme prévu mes soucis de synchro avec iCal et les iApps Mac ont disparu avec l'installation de the missing sync 5.2.1 .. ce qui prouve quand même que iSync gère moyennenment la relation Palm / Iapps alors que chez Markspace c'est sans problème.. heureusement je n'ai payé qu'une upgrade car j'avais utilisé ce truc avec mon Th55 sourire.gif

Toujours pas de solution pour mon install du prc de Agendus ( ennuyeux car c'est un soft essenti)

pour l'autonomie, avec mon usage plutot data/pim que phone je vais atteindre les 4h30 environ , c'est la moyenne basse de mes 35 pda mais pas la plus desastreuse sourire.gif
Guy-Lux
CITATION(Gachoue @ 16/12/2006 à 19:08 ) *
Ok merci, alors tu utilises quoi du coup comme messagerie email ?

Versamail fourni de base.
Gachoue
Ha. Ok. Moi j'aime pas versamail.
Gurvan
Il y avait des tas de Tréo cet après-midi à Velizy 2...

Avec un renouvellement de mon abonnement et avec des points, je pouvais l'obtenir à 269€ sans simlockage...

Ben j'ai résisté ! icon_lol2.gif C'est bien non ?
Tharkun
CITATION(Gurvan @ 16/12/2006 à 20:02 ) *
Avec un renouvellement de mon abonnement et avec des points, je pouvais l'obtenir à 269€ sans simlockage...
Chez quel opérateur ?
Gurvan
Orange pour moi...

Mais la FNAC avait des barêmes pour SFR et Bouygues aussi apparement...
Mulder
CITATION(Gachoue @ 16/12/2006 à 20:01 ) *
Ha. Ok. Moi j'aime pas versamail.

Mon préféré est Mark/Space Mail.
didierp
Iambic a encore modifié le fichier prc d'agendus et j'ai réussi à l'installer.. hier soir donc tout était parfait .(missing sync m'avait même permis de synchroniser avec les iApps de mac) .

sauf que .......

ma batterie s'est largement vidée cette nuit contrairement à la nuit précédente.. je ne vais pas m'en sortir avec cette machine icon_cry2.gif (j'avais bien éteint le téléphone, mis l'ir sur off etc.. )
Carmelo
didierp, tu en es à combien de cycle de batterie ?
Payalba
CITATION(didierp @ 17/12/2006 à 10:08 ) *
ma batterie s'est largement vidée cette nuit contrairement à la nuit précédente.. je ne vais pas m'en sortir avec cette machine icon_cry2.gif (j'avais bien éteint le téléphone, mis l'ir sur off etc.. )

Sans dire l'accu du Treo 680 est génial ( je n'ai pas ce PDA), il arrive parfois que des programmes reveillent intempestivemet le PDA. (Sur mon T5 ça m'est arrivé) et de façon très répété (mauvaises gestion d'alarme, de notification, ...) et vident les batteries à vitesse grand V.
J'en parle en connaissance de cause, j'avais fait des erreurs de programmation sur un soft et ca faisait partir le PDA dans un truc infini qui sans vraiment bloquer le PDA, le faisant tourner sans cesse (c'était la gestion d'une notification sur des tracés sur l'écran). je vidais mon T5 en 1/2 journée et le PDA devait brulant. icon_bla.gif
C'est juste une piste.

Aussi j'ai arrété d'utiliser Agendus à cause des plantages aléatoires et des effets de bords parfois surprenant (ralentissement du PDA sur toutes les applis,etc...)
didierp
CITATION(sweeky @ 17/12/2006 à 10:24 ) *
didierp, tu en es à combien de cycle de batterie ?

3 ème cycle mais l'inquiétant c'est que le 1 et le 2 étaient impeccables icon_cry2.gif
MarieC
Pour ma part je n'ai fait que deux cycles de charge/décharge complets. Maintenant je suis les recommandations de Palm (entre autres) pour la longévité des batteries Li-Ion, à savoir, je fais des petites charges dès que je peux. Je pense que c'est mieux que de faire des cycles complets.
didierp
CITATION(MarieC @ 17/12/2006 à 13:46 ) *
Pour ma part je n'ai fait que deux cycles de charge/décharge complets. Maintenant je suis les recommandations de Palm (entre autres) pour la longévité des batteries Li-Ion, à savoir, je fais des petites charges dès que je peux. Je pense que c'est mieux que de faire des cycles complets.

c'est mieux pour la durée de vie de la batterie mais ça ne change pas fondamentalement l'autonomie ..
et puis franchement ça me gonfle de recharger toutes les 5 minutes , ce n'est pas ma conception de l'utilisation d'un smartphone (que l'on doit normalement toujours avoir sur soi au bureau vu que c'est aussi notre téléphone).

et puis j'ai viré agendus .. de toute façon avec 2day et ses 2 vues je vais m'en sortir sans problème je pense.

Edit number 2 : buttonex ne permet pas de customiser la touche "maison" sur le treo contrairement au tx , un soft qui le fait ?
jcd
et pour enfoncer le clou:

extrait du dossier de Guy-Lux consacré au Treo 650:

"Autonomie
Je n’ai pas eu le temps d’effectuer beaucoup de mesures d’autonomie mais le Treo 650 présentait encore une charge de 20% après une charge complète et 4 jours d’utilisation standard (en veille 24/24, réception d’emails 3 ou 4 fois par jour, surf sur internet une quinzaine de minutes par jours, utilisation PIM soutenue)."

Ce que j'observe toujours actuellement avec mon 650 siffle.gif

Difficile de comprendre comment Palm a pu sortir une machine en (presque) tout point comparable avec la précédente et qui présente de tels problèmes d'autonomie.

A l'époque on ne nous a jamais parlé de rôdage de batterie ni d'étalonnage ....

Serait ce tout simplement un défaut ?
TiTi11
Depuis que j'ai mon tréo en carton..., la plaquette publicitaire que j'ai eu chez Darty lors de la présentation du tréo (je le voyait plus gros), j'envisage fortement de casser ma tirellire pour en achetez 1 pour remplacer mon teléphone mais pas mon T5 (pour l'instant), alors ma question est la suivante on peut avoir 1 T5 & 1 tréo 680 avec le même nom est le synchroniser a tour de role sur le même compte pour les avoir identiques ?
didierp
CITATION(jcd @ 17/12/2006 à 15:55 ) *
et pour enfoncer le clou:

extrait du dossier de Guy-Lux consacré au Treo 650:

"Autonomie
Je n’ai pas eu le temps d’effectuer beaucoup de mesures d’autonomie mais le Treo 650 présentait encore une charge de 20% après une charge complète et 4 jours d’utilisation standard (en veille 24/24, réception d’emails 3 ou 4 fois par jour, surf sur internet une quinzaine de minutes par jours, utilisation PIM soutenue)."

Ce que j'observe toujours actuellement avec mon 650 siffle.gif

Difficile de comprendre comment Palm a pu sortir une machine en (presque) tout point comparable avec la précédente et qui présente de tels problèmes d'autonomie.

A l'époque on ne nous a jamais parlé de rôdage de batterie ni d'étalonnage ....

Serait ce tout simplement un défaut ?

c'est clairement un bug (voire une panneà) , ceci ajouté à la batterie de 1200 mah par rapport à la 1600 mah du treo 650 icon_biggrin.gif
Schtunks
CITATION(TiTi11 @ 17/12/2006 à 17:35 ) *
ma question est la suivante on peut avoir 1 T5 & 1 tréo 680 avec le même nom est le synchroniser a tour de role sur le même compte pour les avoir identiques ?

Pour les bases (Calendrier, Contacts, Mémos...), cela peut être jouable mais pour les applications, gare aux incompatibilités... Donc, ce n'est vraiment pas conseillé !
MarieC
CITATION(TiTi11 @ 17/12/2006 à 17:35 ) *
ma question est la suivante on peut avoir 1 T5 & 1 tréo 680 avec le même nom est le synchroniser a tour de role sur le même compte pour les avoir identiques ?
surtout pas !!! c'est clairement contre-indiqué par Palm et c'est chercher les ennuis !
Gachoue
Mais il peut au moins synchroniser les pim ?

Sinon la solution serait peut être de créer un autre nom de sync (pour le T5 par ex) et de copier manuellement (copier/coller dans le dossier "nom de synchro T5" les infos dans il a besoin (pim + bd) ?
MarieC
CITATION(Gachoue @ 18/12/2006 à 00:25 ) *
Mais il peut au moins synchroniser les pim ?
A la limite, en désactivant toutes les autres conduites... mais ça risque de mettre un boxon monstre au niveau de la synchro, si j'étais lui je n'essaierais même pas !

CITATION(Gachoue @ 18/12/2006 à 00:25 ) *
Sinon la solution serait peut être de créer un autre nom de sync (pour le T5 par ex) et de copier manuellement (copier/coller dans le dossier "nom de synchro T5" les infos dans il a besoin (pim + bd) ?
Plutôt faire ça proprement en exportant puis important les données depuis Palm Desktop (d'un utilisateur à l'autre).

Ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet.
Gachoue
icon_bla.gif Désolée, je voulais juste aider...
TiTi11
Merci pour vos réponses par rapport a ma question de syncro entre 1 T5 & 1 tréo.
Donc pour résumer je crée un autre compte sur palm Desktop, je fais un copier coller de mes fichiers et hop ca joue ...
Tabetozor
Oui. Mais revenons au sujet [sinon, on découpe, et on continue sur la synchro entre deux machines - pas de souci]
MarieC
Vous voulez entendre une bonne ?..... icon_mrgreen.gif

... ma carte de crédit a été débitée 2 fois anim_enforcer.gif

J'ai appellé Palm et apparemment c'est une panne d'informatique icon_mrgreen.gif qui est à l'origine du problème. Bref, c'est un problème connu. Les personnes concernées se verront créditer la somme indûment débitée dans un délai d'une semaine.

Si vous en avez la possibilité, vérifiez le décompte de votre carte de crédit et le cas échéant appellez Palm (+ 33 810 33 98 06).
didierp
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 14:38 ) *
Vous voulez entendre une bonne ?..... icon_mrgreen.gif
... ma carte de crédit a été débitée 2 fois anim_enforcer.gif

J'ai appellé Palm et apparemment c'est une panne d'informatique icon_mrgreen.gif qui est à l'origine du problème. Bref, c'est un problème connu. Les personnes concernées se verront créditer la somme indûment débitée dans un délai d'une semaine.

Si vous en avez la possibilité, vérifiez le décompte de votre carte de crédit et le cas échéant appellez Palm (+ 33 810 33 98 06).

en général quand ce genre de bétise arrive à cause de la banque, je fais un petit cadeau à mon client pour me faire pardonner (meme si la boutique n'y est pour rien) .. Allo Palm..y a quelqu'un ? sourire.gif
jbatman
CITATION(didierp @ 18/12/2006 à 14:41 ) *
en général quand ce genre de bétise arrive à cause de la banque, je fais un petit cadeau à mon client pour me faire pardonner (meme si la boutique n'y est pour rien) .. Allo Palm..y a quelqu'un ? sourire.gif

poutquoi tu ne revend pas ton palm si c'est si nul que ça?
Tabetozor
Il ne dit pas que c'est nul, il dit simplement que nous avons un peu marre de payer les pots cassés et être les dindons de la farce.

Pour ma part, que je sois obligé de bricoler et de me débrouiller pour faire marcher mes appareils me gonfle de plus en plus. Palm, ces derniers temps devient un spécialiste dans le genre.
Gachoue
Pareil... Depuis que j'ai mon 680 je passe plus de temps à faire des hard reset pour mettre mes applis et bd dessus, qu'à en jouir... Ca me gonfle un peu...

Je regrette mon 650...
jbatman
soit, je retire mes propos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.