J'ai un 650 (trés satisfait de cet appareil) et me pose la même question que jcd.
Quels sont les arguments chocs, mis à part l'antenne, qui peuvent justifier le saut ??
La RAM gonflée à 64 Mo n'est pas une bonne raison à l'heure des cartes de 4Go.
Quels sont les arguments chocs, mis à part l'antenne, qui peuvent justifier le saut ??
La RAM gonflée à 64 Mo n'est pas une bonne raison à l'heure des cartes de 4Go.
je vais même en rajouter une petite couche:
lors de la sortie du 650, pour les possesseurs du 600 (dont j'étais), ce fut une vraie révolution:
-augmentation de la RAM
-passage de l'écran de 160*160 à 320*320 (le jour et la nuit comme je l'écrivis à l'époque)
-batterie amovible
-clavier beaucoup plus ergonomique avec les touches arrondies actuelles
-apparition des touches du téléphone "décrocher" "raccrocher".
à l'époque bien que mon 600 fonctionnât à merveille, je me précipitais sur un site Belge (l'appareil n'était pas encore dispo en France) pour me le procurer pour plus de 600 €....
aujourd'hui la situation est la suivante:
quelles améliorations du 680 par rapport au 650?? :
-augmentation de la RAM
-disparition de l'antenne
-15 grammes et 2mm d'épaisseur en moins
mais:
l'écran est identique
il faut apparemment enlever la batterie pour changer la SIM
pas de WIFI ce qui serait pour moi un argument décisif
pas de streaming vidéo ni de TV live.
je pense que pour ceux qui passent du Palm + téléphone mobile au smartphone (comme MarieC), l'arrivée du 680 est une excellente opportunité et j'espère aussi qu'elle permettra l'augmentation du nombre de "palmipèdes", garantie de la pérennité de notre OS favori.
Pour ceux qui utilisent le 650 avec beaucoup de plaisir , le "grand saut" est moins évident, et risque plus de se muer en "saut de puce".... mais c'est peut être seulement mon avis...??