Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
MarieC
CITATION(Gachoue @ 18/12/2006 à 15:13 ) *
Pareil... Depuis que j'ai mon 680 je passe plus de temps à faire des hard reset pour mettre mes applis et bd dessus, qu'à en jouir... Ca me gonfle un peu...
Pour ma part je suis très contente de mon 680. Je n'ai pas fini de tout installer, j'y vais petit à petit, mais l'essentiel de mes applis y est, et tout fonctionne à merveille... je ne sais pas comment tu fais. huh.gif

Sinon je pense qu'il ne faut pas confondre "matériel pas assez testé" voire "bricolage nécessaire pour faire marcher les choses" et "panne informatique du système de paiement", sachant que généralement les entreprises comme Palm sous-traitent ce genre de service.

Pour ce qui est de la qualité du Treo 680, je suis d'accord qu'ils auraient pu tester la machine un peu plus in extenso, en particulier pour ce problème d'autonomie. Mais bon il y a le marketing, qui ne veut pas louper les ventes de Noël. rolleyes.gif

Grosso modo, le 680 est fiable, et les quelques logiciels non-compatibles voire plantogènes... eh bien, faut attendre les mises à jour!
jbatman
Comme quoi il y a tout de même des utilisateur satisfait de leur machine...
ERICK95
Je suis d'accord avec MarieC toutes les softs qui etaient sur mon Tx (sauf Iconsplus) marchent bien et pour le moment aucun soft reset

Je le trouve effectivement fiable ce p'tit treo anim_sweety.gif et pour l'autonomie ce n'est pas le tx mais il vaut bien l'autonomie d'un smartphone sous Wm non ?
Gachoue
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 15:24 ) *
Pour ma part je suis très contente de mon 680. Je n'ai pas fini de tout installer, j'y vais petit à petit, mais l'essentiel de mes applis y est, et tout fonctionne à merveille... je ne sais pas comment tu fais. huh.gif

Pourtant j'y vais petit à petit.

J'installe un à un les trucs. Et je vais une synchro après l'installe pour être sûre que tu vas bien. Mais les plantages sont aléatoires. Par exemple: si j'installe TTN5 en premier tout va bien, par contre si je l'installe en dernier ça plante... Va savoir...

Donc je recommence à chaque fois.

Et parfois, tout s'est bien passé, dernière synchro nikelle. Je passe la nuit (j'ai ajouté qq lignes à un mémo puis changé certain RDV dans agendus) et le lendemain la synchro plante...

Mais je ne me décourage pas! Je vais y arriver !
Mulder
CITATION(jbatman @ 18/12/2006 à 15:30 ) *
Comme quoi il y a tout de même des utilisateur satisfait de leur machine...

Ben voui. siffle.gif
Tout pareil pour moi. Jusqu'ici le passage du Tungsten T5 au Treo 680 s'est fait dans la sérénité (la commande un peu moins anim_wink.gif) et pourtant j'ai une floppée de logiciels exotiques. cool.gif
Tabetozor
Je ne confonds pas. Mais je trouve que de plus en plus il faut tout surveiller. Et l'utilisateur est un peu le beta-testeur de tout un tas de trucs qui sortent un peu à la va vite. Que ce soit Palm ou autre.

Un exemple : Ma banque en ligne : elle met en place un nouveau système de je ne sais plus quoi et je me retrouve à débugger avec eux pour savoir pourquoi chaque CB est débité 10 fois !

Voilà c'est tout, on peut revenir au sujet. Désolé.
Khertan
Encore une horreur avec ses spécificité ce 680 ...

Les preferences du home button et phone button sont inversé ... pfff

Obligé de testé chaque model et de faire du cas par cas presque pour tout !!!! Du nawak !

Sans parler de certaines notifications qui ne marche plus sur certains models ... tx par exemple ...

Moi je dis bravo la retro compatibilité !!!!

Cdt,
Khertan éxédé par les bidouillage de Palm !
Guy-Lux
Je fais partie des utilisateurs contents du T680. Exactement ce que je cherchais. Et pour l'autonomie, je m'en balance; j'ai l'habitude de recharger tous mes apareils la nuit.
didierp
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 15:24 ) *

Sinon je pense qu'il ne faut pas confondre "matériel pas assez testé" voire "bricolage nécessaire pour faire marcher les choses" et "panne informatique du système de paiement", sachant que généralement les entreprises comme Palm sous-traitent ce genre de service.

Pour ce qui est de la qualité du Treo 680, je suis d'accord qu'ils auraient pu tester la machine un peu plus in extenso, en particulier pour ce problème d'autonomie. Mais bon il y a le marketing, qui ne veut pas louper les ventes de Noël. rolleyes.gif

Grosso modo, le 680 est fiable, et les quelques logiciels non-compatibles voire plantogènes... eh bien, faut attendre les mises à jour!

MarieC .. une machine qui vide un quart de sa batterie sans activité ne peut pas être considérée comme fiable.. enfin c'est mon avis sourire.gif

Pour le système de paiement je ne confonds rien (je suis bien placé pour connaitre ce genre de désagrément ..) je dis juste que Palm est le seul interlocuteur de ses clients et que quand ses clients ont un souci (qui peut etre dramatique en cas de double prélèvement) Palm serait bienvenu de faire un petit geste commercial.. mais ce n'était qu'une suggestion et aucunement une critique sleep.gif
Khertan
Vous allez voir, vous allez etre moins content si les developpeur ne supportait pas cette foutu machine. Heureusement les developpeur Palm n'etait pas d'aussi fervent defenseur de palm ...
MarieC
Khertan, quand tu t'énerves, j'ai du mal à comprendre ton français. blink.gif
negsu
voila j'ai mon 680 depuis 1 semaine et je l'aime vraimment. Mes poches le preferent aussi au TH55+T630.

Seulement deux ou trois bemols:
*l'autonomie maxi 15h en veille+une dizaine de coups de fils+utilisation PIM ultra light.Cela me semble anormal. Les cycles de "rodage" ne semblent rien ameliorer .
*la charge maxi n'est que de 95% apres une nuit de charge (au chargeur). Est-ce normal?
*pendant la charge le treo "perd" l'heure ; retard de 20mn sur une nuit. et rein en journée.Pourquoi?

jacques
MarieC
CITATION(negsu @ 18/12/2006 à 19:00 ) *
Seulement deux ou trois bemols:
*l'autonomie maxi 15h en veille+une dizaine de coups de fils+utilisation PIM ultra light.Cela me semble anormal. Les cycles de "rodage" ne semblent rien ameliorer .
Oui, c'est aussi ce qu'on a constaté... anim_sorry.gif

*la charge maxi n'est que de 95% apres une nuit de charge (au chargeur). Est-ce normal?
Non, ce n'est pas normal... tu devrais avoir 100% et dès que tu le débranches du courant, ça passe à 99%.

*pendant la charge le treo "perd" l'heure ; retard de 20mn sur une nuit. et rein en journée.Pourquoi?
Bizarre, ça huh.gif vérifie que tu n'as pas coché l'option de mise à jour automatique de la date et l'heure. J'ai eu un truc semblable hier soir : le Treo avait subitement pris 2h de retard ?!!! icon_confused.gif j'ai décoché cette option et depuis, pas de soucis...

et bienvenue sur PA cool.gif
Frosch38
Pour ma part je suis très content de mon Treo680.
J'ai viré tout mes anciens dossiers du Treo650 de mon ordi, et j'ai installé le CD du 680 et tous mes soft. Un par un et tous va bien. cool.gif J'ai juste un petit souci avec Audiogateway et Stream AD2P.
Sinon l’autonomie du Treo est complètement aléatoire aussi chez nous en Allemagne. siffle.gif blink.gif
Patrice
Palm annonce officiellement un accord avec Orange France pour la distribution du Treo 680 ... à destination du marché professionnel blink.gif

Communiqué Palm
tamanoir
Coucou tout le monde,

Toujours aussi content du T680 qui a fait bien des envieux au boulot à Metz ... siffle.gif

Il a passé la journée sans voir le chargeur de la voiture et n'est descendu qu'à 52% malgré une utilisation normale (ceci dit le T650 descendait à environ 85% dans les mêmes conditions, normal : 1600 mAh contre 1200 mAh)

Je continue à tester MégaLauncher (v6.2 béta) et je retrouve mon lanceur favori !!! Il suffit de cocher la case "Lanceur par défaut" dans les préférences et tout roule anim_wink.gif

MarieC si tu n'as pas encore définitivement abandonné peux-tu vérifier de ton côté ? N'hésite pas à mettre tes doigts sur l'écran pour la barre du bas, c'est fait pour !!! (Même si je dois reconnaitre que ce serait mieux avec le bouton central)

Toujours pas de soft permettant de passer un appel en vocal juste en pressant le bouton d'une oreillette BT question.gif ?

Dernière découverte le stylo e3 de chez Bic : une pointe bille, un porte mine 0.5 et un stylet pour moins de 3€ c'est cool.gif (non je bosse pas chez eux)

Et bonne soirée à tous wink.gif
ERICK95
CITATION(tamanoir @ 18/12/2006 à 21:15 ) *
Je continue à tester MégaLauncher (v6.2 béta) et je retrouve mon lanceur favori !!! Il suffit de cocher la case "Lanceur par défaut" dans les préférences et tout roule anim_wink.gif

Avec ZL je n'arrive pas à demarer direct c'est tjrs le launcher de base qui ce lance en premier, meme si j'ai coché l'option dans zl quelcon.gif
MarieC

MarieC si tu n'as pas encore définitivement abandonné peux-tu vérifier de ton côté ? N'hésite pas à mettre tes doigts sur l'écran pour la barre du bas, c'est fait pour !!! (Même si je dois reconnaitre que ce serait mieux avec le bouton central)
Je déteste mettre mes doigts sur l'écran icon_lol2.gif icon_razz.gif
Je veux bien tester... même si entre-temps je suis revenue à LauncherX qui décidément me plaît beaucoup sur le Treo...

Dernière découverte le stylo e3 de chez Bic : une pointe bille, un porte mine 0.5 et un stylet pour moins de 3€ c'est cool.gif (non je bosse pas chez eux)
Je connais, c'est top.gif j'en ai partout : à la maison, au bureau, dans la voiture... icon_lol2.gif
tamanoir
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 23:25 ) *
Je déteste mettre mes doigts sur l'écran icon_lol2.gif icon_razz.gif
Je veux bien tester... même si entre-temps je suis revenue à LauncherX qui décidément me plaît beaucoup sur le Treo...

Je connais, c'est top.gif j'en ai partout : à la maison, au bureau, dans la voiture... icon_lol2.gif

Ben si t'as des e3 partout pas besoin de mettre les doigts sur l'écran siffle.gif
MarieC
CITATION(tamanoir @ 18/12/2006 à 21:36 ) *
Ben si t'as des e3 partout pas besoin de mettre les doigts sur l'écran siffle.gif
justement, je ne le fais jamais siffle.gif et si j'ai pas d'e3 sous la main, faut que ça se pilote au clavier, na icon_razz.gif
Gachoue
http://www.cluster21.com/node/612/play

Pour ceux qui connaissent pas.
MarieC
On en a même fait un petit test sur PA siffle.gif wink.gif
coolmanu

Oui, c'est normal !

Quand le delta peak est atteind, le chargeur coupe la charge avant une élévation importante de la température de la batterie et son innévitable explosion dans ce cas. icon_cry.gif

Le chargeur basique fourni avec le pack n'a pas la capacité de relancer automatiquement la charge après quelques heures de décharge normale. Il faut le débrancher, puis le rebrancher pour initier à nouveau le cycle de charge.

Voilà pourquoi on ne peut avoir 100 % avec une charge initiée plusieurs heures auparavant. anim_wink.gif
Gachoue
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 21:54 ) *
On en a même fait un petit test sur PA siffle.gif wink.gif

arf... J'en rate pas une moi ! icon_cry.gif
didierp
CITATION(coolmanu @ 18/12/2006 à 22:12 ) *
Oui, c'est normal !

Quand le delta peak est atteind, le chargeur coupe la charge avant une élévation importante de la température de la batterie et son innévitable explosion dans ce cas. icon_cry.gif

Le chargeur basique fourni avec le pack n'a pas la capacité de relancer automatiquement la charge après quelques heures de décharge normale. Il faut le débrancher, puis le rebrancher pour initier à nouveau le cycle de charge.

Voilà pourquoi on ne peut avoir 100 % avec une charge initiée plusieurs heures auparavant. anim_wink.gif

Contrairement au nicd et nimh, l'electronique des li ion et ion polymer est dans la batterie pas dans le chargeur.

A ce jour , tous les Treo en possession des membres du forum prenaient une charge de 100% à chaque charge complète, on peut imaginer une défaillance (plus importante encore que la norme) de la batterie dans le cas ou elle ne prend que 95%.
negsu
Merci pour vos reponses.

Mais pourquoi ce magnifique petit appareil consomme 2% de charge a l'heure quand toute les fonctions sont eteintes? j'ai l'impression que mon bon vieux Th ne consommer rien en veille.

jacques

CITATION
Contrairement au nicd et nimh, l'electronique des li ion et ion polymer est dans la batterie pas dans le chargeur.

A ce jour , tous les Treo en possession des membres du forum prenaient une charge de 100% à chaque charge complète, on peut imaginer une défaillance (plus importante encore que la norme) de la batterie dans le cas ou elle ne prend que 95%.

cela veut il dire que mon treo cheri est encore plus defectueux que les votres?

jacques
olac
CITATION(ERICK95 @ 18/12/2006 à 21:22 ) *
Avec ZL je n'arrive pas à demarer direct c'est tjrs le launcher de base qui ce lance en premier, meme si j'ai coché l'option dans zl quelcon.gif

Cela vaudrait vraiment la peine de le signaler à l'équipe de ZZTechs qui sont extrêmement réactif.
wink.gif
TiTi11
Peut-on recevoir des appels lorsque que l'on écoute des MP3 ? bascule t'il automatiquement du lecteur au tel ?
Y a t'il une fonction acces rapide a l'horloge lorsque l'appareil est en veille (comme beaucoup de mobile, voir aussi le E2, cette fonction avait disparu du T5) ?
Gachoue
CITATION(ERICK95 @ 18/12/2006 à 15:32 ) *

Pareil avec FacerPro3. J'ai trouvé par hasard comment le lancer sans cliquer sur l'icone FacerPro3, essayer avec ZL (mais ça reste un peu contraignant) : Option + Home.

CITATION(TiTi11 @ 19/12/2006 à 13:03 ) *
Peut-on recevoir des appels lorsque que l'on écoute des MP3 ? bascule t'il automatiquement du lecteur au tel ?

Oui, la musique se met en pause et est remplaçée par la sonnerie du téléphone. Si l'appel est maqué, la musique reprend et un message d'alerte reste affiché. Si l'appel est pris, lorsque l'on raccroche, la musique reprend. Une gestion parfaite!

CITATION(TiTi11 @ 19/12/2006 à 13:03 ) *
Y a t'il une fonction acces rapide a l'horloge lorsque l'appareil est en veille (comme beaucoup de mobile, voir aussi le E2, cette fonction avait disparu du T5) ?

Oui, lorsque ton clavier se verrouille (par défaut) le message de déverrouillage du clavier affiche l'heure et la date.
coolmanu
CITATION(didierp @ 18/12/2006 à 22:51 ) *

Une autonomie de 100 % juste en fin de charge, oui, mais certainement pas plusieurs heures après, voir le lendemain matin pour ceux qui ont initié la charge la veille au soir. siffle.gif

L'électronique embarquée dans les batteries Li - ion ne permet pas de relancer automatiquement le cycle de charge dès que l'autonomie baisse sensiblement.

En modélisme, une période de rodage d'une vingtaine de cycles charge/décharge nous permet d'exploiter une batterie neuve à environ 80 % de sa pleine capacité. siffle.gif
didierp
CITATION(coolmanu @ 19/12/2006 à 22:01 ) *
Une autonomie de 100 % juste en fin de charge, oui, mais certainement pas plusieurs heures après, voir le lendemain matin pour ceux qui ont initié la charge la veille au soir. siffle.gif

L'électronique embarquée dans les batteries Li - ion ne permet pas de relancer automatiquement le cycle de charge dès que l'autonomie baisse sensiblement.

En modélisme, une période de rodage d'une vingtaine de cycles charge/décharge nous permet d'exploiter une batterie neuve à environ 80 % de sa pleine capacité. siffle.gif

je pense que tu confonds batteries de compétition et li ion de grande série.

Les possesseurs de Palm te confirmeront qu'un palm (normal) non utilisé ne vide quasiment pas sa batterie et qu"une semaine sans utilisation ne "coûte" que quelques petits % de la capacité totale. Je l'ai testé de nombreuses fois avec des machines stockées pendant des semaines (etonnamment un pocket pc ne tiendra que quelques jours avec sa batterie )

Edit : je suis modeliste aussi mais auto plutôt.
coolmanu
En tant que modéliste, si tu disposes, comme moi, d'un chargeur " intelligent ", tu devrais essayer d'appliquer à la batterie du Tréo deux ou trois cycles de charge/décharge à 1/10 de la capacité totale. (avec une connectique adaptée) anim_wink.gif

Je pense que tu auras une bonne surprise ou, tout du moins, une explication rationnelle à tes déboires. anim_wink.gif
MarieC
Ces petites charges, cela corrobore à ce que dit Palm anim_wink.gif
didierp
j'ai fait la manip indiquée sur l'autre topic ( retirer la batterie pendant la charge et machine en fonction pendant une minute , et charge jusqu'à 100%) et vous me croirez si vous voulez mais en 2 heures 20 sans utilisation je suis toujours à 99% .. apparemment ça confirme que le calibreur déconne ..
coolmanu
En fait, mon idée serait qu'une partie des problèmes d'autonomie sur le Tréo 680 viendrait du chargeur lui même. icon_cry.gif

Lorsque l'utilisateur constate 100 % de charge, en fait, l'autonomie est de 100 % de ce que le chargeur à bien voulu charger et, celà peut représenter 100 % de pas grand chose.
MarieC
CITATION(didierp @ 19/12/2006 à 23:09 ) *
j'ai fait la manip indiquée sur l'autre topic ( retirer la batterie pendant la charge et machine en fonction pendant une minute , et charge jusqu'à 100%) et vous me croirez si vous voulez mais en 2 heures 20 sans utilisation je suis toujours à 99% .. apparemment ça confirme que le calibreur déconne ..
Comment tu fais ? icon_confused2.gif lorsque je retire la batterie, la machine s'éteint automatiquement... elle ne reste pas en fonction !
coolmanu
CITATION(didierp @ 19/12/2006 à 23:09 ) *

Celà confirme surtout que tes précédentes charges n'étaient pas "réellement" à 100 %. siffle.gif

Avec cette manip, "tu trompes" efficacement le calibreur. anim_wink.gif
stipus
J'ai déposé mon vieux Treo 600 sur une étagère il y a à peu près 3 mois.... tout à l'heure je le rallume pour voir... 32% de batterie anim_grin.gif
MarieC
stipus rolleyes.gif anim_wink.gif

CITATION(MarieC @ 19/12/2006 à 23:21 ) *
Comment tu fais ? icon_confused2.gif lorsque je retire la batterie, la machine s'éteint automatiquement... elle ne reste pas en fonction !
Bon ben on dirait que ça a marché quand même car en une nuit la batterie n'a perdu que 1%.
tamanoir
J'ai également tenté la manip ... mais j'ai du rater quelque chose : - 6% en 7 heures quelcon.gif
MarieC
Tu as éteint le téléphone pendant la nuit ?
Frosch38
Je suis entrain d'essayé la manip j'ai la partie Tel.qui etait allumer. J'espere que ca va marcher quand meme.?
MarieC
Chez moi aussi la partie tél. était allumée lorsque j'ai fait la manip (mais pour la nuit je l'ai éteint).

Frosch : est-ce que ton téléphone s'est éteint lorsque tu lui as retiré la batterie ? question.gif

Ce qui est incroyable c'est que l'heure s'est encore déréglée ! j'ai perdu 1/4 d'heure (je ne sais pas depuis quand) icon_confused.gif j'ai déjà eu ça il y a 3 jours, j'avais alors désactivé la mise à jour de l'heure automatique par le réseau... quelcon.gif
Frosch38
Le Téléphone était allumé lorsque j'ai retiré la batterie.
Avec la mise à jour de l'heure automatique par le réseau je perds dans la journée 8 min. je l'ai désactivé est a chaque softreset je perds 1 min. quelcon.gif

Bon la charge da la Batterie est faite. Je vous dirai dans 2 heures combien j'ai perdue de batterie.

CITATION(MarieC @ 20/12/2006 à 08:49 ) *
Frosch : est-ce que ton téléphone s'est éteint lorsque tu lui as retiré la batterie ? question.gif

Oui mon tel c eteint, car pas de jus pas de telephone. anim_grin.gif
palmgaulois
encore un test à lire (FR):
http://materiel.froggytest.com/modules/mag...hp?articleid=73
on (je) y apprend rien de plus.
Khertan
CITATION(olac @ 19/12/2006 à 08:41 ) *
Cela vaudrait vraiment la peine de le signaler à l'équipe de ZZTechs qui sont extrêmement réactif.
wink.gif

Parceque des ingenieurs chez palm ont pensé qu'il etait intelligent d'inverser les preferences d'affectation des boutton sur ce treo ...

J'ai le meme soucis avec mon launcher
MarieC
Les ingénieurs (ou plutôt les system designers) n'ont pas forcément pensé que c'était plus intelligent, ils ont fait ça probablement par souci d'ergonomie.
Perso je trouve très pratique les boutons là où ils sont (même si au début c'était à l'opposé de mon T3). Maintenant je cherche sur le T3 le bouton "home" sur la droite !)

Et puis désolée, c'est pas au constructeur de tenir compte de tous les logiciels existants, c'est aux logiciels de s'adapter - autrement, plus aucune évolution ne serait possible ! (je sens que je vais encore me faire des amis sur ce coup-là icon_lol2.gif)
Patrice
Que le constructeur change le bouton de position, why not ? Mais qu'il change le code qui lui est affecté : quelle justification peut-il bien y avoir ???
MarieC
Ben l'un n'implique pas l'autre ? question.gif icon_bla.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 20/12/2006 à 10:22 ) *
Ben l'un n'implique pas l'autre ? question.gif icon_bla.gif
Non, je ne vois pas pourquoi les codes internes devraient correspondre à la disposition physique...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.