CITATION(pjl @ 20/12/2006 à 22:48 )

Heuresement que ce n'est pas le cas avec les PC. Vu le nombre de modèles qui existent, s'il fallait que les developpeurs testent et adaptent leur programme en conséquence..............
Surtout qu'avec le Treo680, il n'y a pas d'innovation, que des améliorations par rapport au 650.
Personellement, si j'ai besoin de vérifier un voltage, j'utilise un voltmètre, mais surtout pas un logiciel qui n'a pas été calibré.
ce qui est important pour moi c'est le temps que mets une batterie à se vider avec l'usage que je fais de mon pda donc ce qui m'intéresse c'est la courbe de décharge et le temps d'utilisation réel, pas le voltage absolu .. le treo 680 après reinit ne s'en sort pas si mal que ça même si ce n'est pas suffisant pour certains.
CITATION(stipus @ 20/12/2006 à 22:34 )

Moi tout ce que je sais c'est que chez Toyota, ils garantissent jusqu'à 12 ans (dans certains pays) le pack de batterie de la Toyota Prius ... et que pour ça ils ont une électronique qui s'assure que la batterie n'est jamais déchargée à moins de 40%, et n'est jamais chargée à plus de 70%.
Ils utilisent donc 30% du potentiel de la batterie, et peuvent en contrepartie la garantir 12 ans ! A mon avis ils sont pas bètes chez Toyota, et s'ils font ça c'est qu'il doit y avoir une raison bien valable.
@@@+
stipus
on en reparle dans 12 ans

.. EDit c'est du li ion qu'il y a sur la prius , j'avais un doute
Perso je verrai bien une raison marketing..combien de prius rouleront encore dans 12 ans ?