Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Guy-Lux
Je ne crois pas me tromper en disant que ce problème n'existe pas avec Launcher X.
MarieC
CITATION(Guy-Lux @ 20/12/2006 à 10:52 ) *
Je ne crois pas me tromper en disant que ce problème n'existe pas avec Launcher X.
Tu as raison. LauncherX fonctionne parfaitement avec le Treo 680 (en tout cas dans sa dernière version, 1.2.32). C'est d'ailleurs mon launcher préféré sur cette machine.
Payalba
Ce n'est pas nouveau que les fonctions associés au HB changent :

calendirer et conatact par exemple entre le T5,TX, et T3,M505 par exemple.

Apparement pour palm c'est la position physique du bouton qui compte et non la fonction.

Peut être qu'une façon de retrouver ou est le bouton home (un utilisateur peut en général la changer avec la préférence bouton) et de scruter les préf des bouns à la recherche de l'ID de l'appli home ?
Mulder
J'utilise ZLauncher et n'ai pas de problème...
Frosch38
Bon voila après 2 h de veille 5 coup de téléphone 3 sms je suis a 96% de la batterie. Hier j'étais à 89% avec presque la même utilisation. La manip a l'air de marcher. cool.gif cool.gif icon_biggrin.gif
Quand pense tu MarieC?
didierp
quelcon.gif quelcon.gif
CITATION(coolmanu @ 19/12/2006 à 23:27 ) *
Celà confirme surtout que tes précédentes charges n'étaient pas "réellement" à 100 %. siffle.gif

Avec cette manip, "tu trompes" efficacement le calibreur. anim_wink.gif

ton analyse est fausse.

Etant habitué à gérer ces problèmes de batteries puisque je teste l'autonomie de tous mes matériel (on va dire que c'est un dada chez moi) je vérifies mes précédentes charges au voltage grace à batterie graph et j'ai toujours eu la meme valeur de 4160 mv quand l'indicateur est sur 99% (ce qui était toujours le cas sauf une fois ) , tout comme hier soir... le problème ne venait pas pas de là.. ce matin j'avais toujours le même voltage alors que les jours précédent j'avais perdu un paquet de Mv.

Je PERSISTE .. la batterie se déchargeait toute seule et ce n'était pas une charge incomplète...

ce que te confirmeront tous les possesseurs de treo 680 .. quelcon.gif
MarieC
CITATION(Frosch38 @ 20/12/2006 à 11:24 ) *
Bon voila après 2 h de veille 5 coup de téléphone 3 sms je suis a 96% de la batterie. Hier j'étais à 89% avec presque la même utilisation. La manip a l'air de marcher. cool.gif cool.gif icon_biggrin.gif
Quand pense tu MarieC?
ça a l'air d'être mieux, en effet. top.gif
Pour ma part j'en suis à 85% après 11h de veille et 1h d'activité (téléphone, e-mail, activités PDA (noter rdv, notes, etc.)).

Je refais la manip ce soir avant de remettre le Treo en charge. sourire.gif
Alastor 2262
Deux petites questions :

La manip d'enlever la batterie est à faire à chaque charge quelcon.gif ?

Par veille, MarieC, tu entends quoi ? fonctions téléphone arrétés ?

Merci.
Frosch38
CITATION(MarieC @ 20/12/2006 à 11:32 ) *
ça a l'air d'être mieux, en effet. top.gif
Pour ma part j'en suis à 85% après 11h de veille et 1h d'activité (téléphone, e-mail, activités PDA (noter rdv, notes, etc.)).

Je refais la manip ce soir avant de remettre le Treo en charge. sourire.gif

Moi aussi je refais la manip ce soir avec le téléphone éteint, et je laisse le chargeur toute la nuit. Car le matin je suis normalement à 96% avec le chargeur branché toute la nuit. Ont verra. siffle.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 20/12/2006 à 11:38 ) *
Deux petites questions :

La manip d'enlever la batterie est à faire à chaque charge quelcon.gif ?
Non 1 ou 2 fois pour recalibrer la batterie.

Tu eteint la partie telephone avant de faire la manip.

Merci.
Alastor 2262
MarieC parlait de 11heures en veille, la question est de savoir si par veille elle entend fonction téléphone coupée !

Merci.
negsu
Quand j'enleve la batterie, branché sur l'adaptateur secteur, telephone eteint........ tout se coupe.
il ya till qqchose que je n'ai pas saisi dans la manip?

jacques
laguiche
Je crois que je l'avais déjà indiqué dans un autre thread, mais consultez l'article Wikipedia sur les
batteries lithium-ion: c'est fou comme les idées reçues ont la vie dure siffle.gif

Donc, un seul conseil on charge quand on peut et jusqu'à plus soif icon_lol2.gif
Frosch38
CITATION(negsu @ 20/12/2006 à 12:08 ) *
Quand j'enleve la batterie, branché sur l'adaptateur secteur, telephone eteint........ tout se coupe.
il ya till qqchose que je n'ai pas saisi dans la manip?

jacques

Tu a tous compris. cool.gif icon_biggrin.gif
didierp
oui c'est normal que ça s'éteigne..
MarieC
CITATION(Alastor 2262 @ 20/12/2006 à 11:38 ) *
"veille" pour moi veut dire "non-utilisation", téléphone coupé ou pas. anim_wink.gif
Alastor 2262
Merci
coolmanu
CITATION(didierp @ 20/12/2006 à 11:26 ) *
quelcon.gif quelcon.gif
ton analyse est fausse.

Etant habitué à gérer ces problèmes de batteries puisque je teste l'autonomie de tous mes matériel (on va dire que c'est un dada chez moi) je vérifies mes précédentes charges au voltage grace à batterie graph et j'ai toujours eu la meme valeur de 4160 mv quand l'indicateur est sur 99% (ce qui était toujours le cas sauf une fois ) , tout comme hier soir... le problème ne venait pas pas de là.. ce matin j'avais toujours le même voltage alors que les jours précédent j'avais perdu un paquet de Mv.

Je PERSISTE .. la batterie se déchargeait toute seule et ce n'était pas une charge incomplète...

ce que te confirmeront tous les possesseurs de treo 680 .. quelcon.gif

Bon, on s'est pas compris, tant pis... quelcon.gif
legoupil
Si cela interesse quelqu'un siffle.gif

Etui covertec

................................................................................
..................................................

Autrement je suis super content de mon Treo 680.

Pour l'autonomie comme je suis commercial, donc beaucoup dans la voiture j'ai acheté un kit Covertec allume-cigare avec sortir USB + câble de synchro et ça marche très bien.

Jean Jacques
Treo user
Entre les explications techniques de coolmanu et la contre expertise de didierp, c'est à plus rien y comprendre !

Une chose est sûre, c'est que ce 680 a de grande lacune énergétique et être obligé de couper l'IR, le BT, le rétro éclairage, ... pour avoir une autonomie d'une pile de 0.00007V c'est un comble !

Est ce qqu'un a essayer d'installer tout simplement une batterie plus puissante ?
didierp
CITATION(Treo user @ 20/12/2006 à 18:36 ) *
Entre les explications techniques de coolmanu et la contre expertise de didierp, c'est à plus rien y comprendre !

Une chose est sûre, c'est que ce 680 a de grande lacune énergétique et être obligé de couper l'IR, le BT, le rétro éclairage, ... pour avoir une autonomie d'une pile de 0.00007V c'est un comble !

Est ce qqu'un a essayer d'installer tout simplement une batterie plus puissante ?

on va faire simple et en 2 point

1/ une batterie de 1200 mah (dont est doté le 680) c'est vraiment trop peu pour ce type de machine..

2/ beaucoup de treo 680 sont en plus victime de ce qu'on peut appeler une batterie deffectueuse ( ou d'un calibreur de batterie .) qui fait que la batterie se décharge même sans activité..(problème qui semble se régler par une manipulation "à chaud" assez simple à effectuer).

la somme des deux point rend l'autonomie catastrophique

quand le point 2 est traité (et que le rodage de la batterie est effectué) , le point 1 peut gêner une certaine catégorie de personnes mais aujourd'hui je suis sur presque 5 heures d'autonomie réelle ( en téléphonant pas mal) ce qui classe le treo 680 dans la moyenne basse des pda phone de ma connaissance ( j'en ai eu une bonne quinzaine ), mais pas du tout totalement hors du coup.
Guy-Lux
Ouaouh, un commentaire (presque) positif de didierp, ca mérite d'être souligné ! anim_wink.gif icon_biggrin.gif
didierp
CITATION(Guy-Lux @ 20/12/2006 à 19:20 ) *
Ouaouh, un commentaire (presque) positif de didierp, ca mérite d'être souligné ! anim_wink.gif icon_biggrin.gif

comme tous mes commentaires il est factuel .. je ne suis pas un inconditionnel d'une plate forme donc je juge avec lucidité contrairement à d'autres (et je ne parle pas que des Palmistes, les pocketistes sont encore plus graves .) sleep.gif .

Alors forcement les palmistes inconditionnels trouvent que je critique trop Palm tout comme les pocketistes inconditionnels trouvent que je critique trop Windows mobile.. je pense juste que quand on met plus de 400 euros (multiplié par 6 par an dans mon cas) dans une machine on a le droit d'avoir un produit sans défaut.. j'ai tort ???
olac
CITATION(laguiche @ 20/12/2006 à 12:12 ) *
Je crois que je l'avais déjà indiqué dans un autre thread, mais consultez l'article Wikipedia sur les
batteries lithium-ion: c'est fou comme les idées reçues ont la vie dure siffle.gif

Donc, un seul conseil on charge quand on peut et jusqu'à plus soif icon_lol2.gif

L'article est fort instructif, merci pour ce lien. Même si mon 650 a une autonomie plus que respectable, cela me permettra de prolonger la durée de vie de ma batterie et surtout de ne pas m'affoler dans une année si ma batterie est morte...pour autant que Palm n'ait pas sorti avant le Treo780 Wifi avec une batterie de 3200mAh d'origine et 256 Mo de RAM... siffle.gif anim_grin.gif
didierp
CITATION(olac @ 20/12/2006 à 21:21 ) *
L'article est fort instructif, merci pour ce lien. Même si mon 650 a une autonomie plus que respectable, cela me permettra de prolonger la durée de vie de ma batterie et surtout de ne pas m'affoler dans une année si ma batterie est morte...pour autant que Palm n'ait pas sorti avant le Treo780 Wifi avec une batterie de 3200mAh d'origine et 256 Mo de RAM... siffle.gif anim_grin.gif

en fait concernant les batteries , il s'agit moins d'idées reçues que d'identification du type de batterie

les nicd et , à moindre niveau, les nimh on un effet mémoire et il faut les vider

le li ion et polymer fonctionnent différemment et sont quasiment insensibles à l'effet mémoire mais là aussi plusieurs écoles s'affrontent et tous les fabricants et "experts" ne disent pas tous la même chose. EDIT, par exemple ici : http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm

par exemple, une certitude, c'est que la durée de vie d'une batterie ( toutes technologies) se compte en nombre de cycle.. est-ce que les petits cycles (quelques %) comptent pour un comme les grands (90%) ?? ce n'est qu'une question parmi d'autres qui ont plusieurs réponses sleep.gif
stipus
Moi tout ce que je sais c'est que chez Toyota, ils garantissent jusqu'à 12 ans (dans certains pays) le pack de batterie de la Toyota Prius ... et que pour ça ils ont une électronique qui s'assure que la batterie n'est jamais déchargée à moins de 40%, et n'est jamais chargée à plus de 70%.

Ils utilisent donc 30% du potentiel de la batterie, et peuvent en contrepartie la garantir 12 ans ! A mon avis ils sont pas bètes chez Toyota, et s'ils font ça c'est qu'il doit y avoir une raison bien valable.

@@@+
stipus
pjl
CITATION(MarieC @ 20/12/2006 à 12:06 ) *
Et puis désolée, c'est pas au constructeur de tenir compte de tous les logiciels existants, c'est aux logiciels de s'adapter - autrement, plus aucune évolution ne serait possible ! (je sens que je vais encore me faire des amis sur ce coup-là icon_lol2.gif)

Heuresement que ce n'est pas le cas avec les PC. Vu le nombre de modèles qui existent, s'il fallait que les developpeurs testent et adaptent leur programme en conséquence..............
Surtout qu'avec le Treo680, il n'y a pas d'innovation, que des améliorations par rapport au 650.

CITATION(didierp @ 20/12/2006 à 13:26 ) *
Etant habitué à gérer ces problèmes de batteries puisque je teste l'autonomie de tous mes matériel (on va dire que c'est un dada chez moi) je vérifies mes précédentes charges au voltage grace à batterie graph

Personellement, si j'ai besoin de vérifier un voltage, j'utilise un voltmètre, mais surtout pas un logiciel qui n'a pas été calibré.
didierp
CITATION(pjl @ 20/12/2006 à 22:48 ) *
Heuresement que ce n'est pas le cas avec les PC. Vu le nombre de modèles qui existent, s'il fallait que les developpeurs testent et adaptent leur programme en conséquence..............
Surtout qu'avec le Treo680, il n'y a pas d'innovation, que des améliorations par rapport au 650.
Personellement, si j'ai besoin de vérifier un voltage, j'utilise un voltmètre, mais surtout pas un logiciel qui n'a pas été calibré.

ce qui est important pour moi c'est le temps que mets une batterie à se vider avec l'usage que je fais de mon pda donc ce qui m'intéresse c'est la courbe de décharge et le temps d'utilisation réel, pas le voltage absolu .. le treo 680 après reinit ne s'en sort pas si mal que ça même si ce n'est pas suffisant pour certains.

CITATION(stipus @ 20/12/2006 à 22:34 ) *
Moi tout ce que je sais c'est que chez Toyota, ils garantissent jusqu'à 12 ans (dans certains pays) le pack de batterie de la Toyota Prius ... et que pour ça ils ont une électronique qui s'assure que la batterie n'est jamais déchargée à moins de 40%, et n'est jamais chargée à plus de 70%.

Ils utilisent donc 30% du potentiel de la batterie, et peuvent en contrepartie la garantir 12 ans ! A mon avis ils sont pas bètes chez Toyota, et s'ils font ça c'est qu'il doit y avoir une raison bien valable.

@@@+
stipus

on en reparle dans 12 ans sleep.gif .. EDit c'est du li ion qu'il y a sur la prius , j'avais un doute

Perso je verrai bien une raison marketing..combien de prius rouleront encore dans 12 ans ? icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(stipus @ 20/12/2006 à 22:34 ) *
Je doute qu'ils mettent du LiIon dans une voiture...
Tharkun
CITATION(Patrice @ 21/12/2006 à 07:11 ) *
Y'en a bien qui mettent des tigres dans le moteur ! anim_grin.gif
anim_outtahere.gif
olac

ou alors peut-être Peugeot... anim_grin.gif
didierp

Si si, je t'assure, même que le Groupe pour lequel je travaillais a fait des recherches pendant des années sur les batteries li ion pour voiture , d'ailleurs il ont sorti leur voiture electrique il y a quelques temps.. ça m'aurait plu de bosser dans cette division :o
negsu
j'ai fait hier soir la fameuse manip (dite de "recalibrgage") et ce matin (soit 9heures) 50% de charge (veille, tel allumé, sans bt) ..... donc pas trop super.

Existe-t-il d'autres incantations magiques? La bave de crapauds est elle efficace?

Jacques
Patrice
CITATION(didierp @ 21/12/2006 à 08:22 ) *
Si si, je t'assure, même que le Groupe pour lequel je travaillais a fait des recherches pendant des années sur les batteries li ion pour voiture , d'ailleurs il ont sorti leur voiture electrique il y a quelques temps.. ça m'aurait plu de bosser dans cette division :o
Pour autant que je sache (et d'après l'actualité sur le sujet), les batteries au lithium sont toujours au stade expérimental pour les automobiles, en serait-ce qu'en raison des risques importants liés aux nombres de cellules, dont la composition les rend dangereuses (risques d'incendie et d'explosion, comme on le voit parfois sur des notebooks, multipliés par 50 ou 100, pour le nombre de cellules). Et je ne pense pas que Toyota ait plus d'avance que d'autres constructeurs sur ce sujet.

Et pour clore le sujet, jette un coup d'oeil aux spécifications de la Prius : batterie NiMH icon_exclaim.gif
MarieC
Pour en revenir au sujet, j'ai refait la manip batterie hier soir + charge 3h puis j'ai débranché le Treo et éteint la partie téléphone. Ce matin il avait perdu 1% seulement.
coolmanu
CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 10:23 ) *
Pour en revenir au sujet, j'ai refait la manip batterie hier soir + charge 3h puis j'ai débranché le Treo et éteint la partie téléphone. Ce matin il avait perdu 1% seulement.

Je serais curieux de savoir si il en serait de même en laissant le Tréo branché après la charge...

Si tu pouvais faire la manip et nous dire. anim_wink.gif

Merci MarieC pour tes précieux retours.

CITATION(negsu @ 21/12/2006 à 08:40 ) *
Existe-t-il d'autres incantations magiques? La bave de crapauds est elle efficace?

Jacques

Tu te prends pas la tête toi au moins... siffle.gif

Bravo à toi de prendre tout celà avec humour et patience. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(coolmanu @ 21/12/2006 à 10:45 ) *
Je serais curieux de savoir si il en serait de même en laissant le Tréo branché après la charge...

Je ne vois pas l'intérêt de laisse le Treo branché toute la nuit s'il est déjà chargé au moment d'aller dormir... mais bon, je testerai ça ce soir ou demain (quand la batterie sera assez vide pour être rechargée).
Frosch38
CITATION(coolmanu @ 21/12/2006 à 10:45 ) *

J'ai fait la manip. hier soir et j'ai laissé le Treo branché toute la nuit avec le telephone eteint, ce matin il etait a 96%. blink.gif
coolmanu
CITATION(Frosch38 @ 21/12/2006 à 11:44 ) *
J'ai fait la manip. hier soir et j'ai laissé le Treo branché toute la nuit avec le telephone eteint, ce matin il etait a 96%. blink.gif

Bien, merci. anim_wink.gif

As-tu essayé avec le téléphone allumé, mais sans aucune activité pendant la nuit ?
olac
..euh avez-vous déjà réussi à de dormir pendant toute la nuit depuis l'achat de vos 680 ? siffle.gif anim_grin.gif
Gachoue
non.... icon_bla.gif
pjl
Question bête : ca sert à quoi d'avoir un téléphone s'il faut le couper pour que ca fonctionne ?

2eme question bête : pourquoi tout le monde parle des problèmes de batterie dans ce fil alors qu'il existe un fil dédié ?
Frosch38
CITATION(coolmanu @ 21/12/2006 à 12:25 ) *
Bien, merci. anim_wink.gif

As-tu essayé avec le téléphone allumé, mais sans aucune activité pendant la nuit ?

non la nuit je ne veux pas etre derangé siffle.gif icon_biggrin.gif

CITATION(pjl @ 21/12/2006 à 12:57 ) *
Question bête : ca sert à quoi d'avoir un téléphone s'il faut le couper pour que ca fonctionne ?

2eme question bête : pourquoi tout le monde parle des problèmes de batterie dans ce fil alors qu'il existe un fil dédié ?

Nous sommes des nases c pour ca... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Parce qu'on n'a pas besoin de téléphone pendant qu'on dort ? (en tout cas pas moi) J'ai toujours coupé mon GSM la nuit, les personnes devant pouvoir me joindre à n'importe quelle heure ont mon numéro fixe.
Et on ne coupe pas "pour que cela fonctionne" mais pour économiser la batterie, nuance !

Une très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse sans entrer dans des considérations sur la théorie du chaos universel.
tili67
pour suivre le hors sujet

le mien fait des resets en boucle c'est génial.
MarieC
Le mien, c'est parfois des soft-reset spontanés. Le dernier en date c'était ce matin en bidouillant SmaatoCost, paf à ce moment-là un appel survient et reboot....
Mon T3 n'avait jamais fait ça. En tout cas la fenêtre "Fatal Error" appartient au passé visiblement ptdr.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 16:04 ) *
Le mien, c'est parfois des soft-reset spontanés. Le dernier en date c'était ce matin en bidouillant SmaatoCost, paf à ce moment-là un appel survient et reboot.... Mon T3 n'avait jamais fait ça.
Ca me rassure, je n'ai jamais réussi à recevoir un appel sur le T3, j'aurais été vexé anim_grin.gif

Plus sérieusement, mon expérience sur le 650 (aussi bien que sur des smartphones Windows ou Symbian), c'est que si un appel arrive à un moment critique, il ne faut pas trop s'étonner de réactions brutales... Triste mais sans solution, a priori...
Jean D
Je confirme, id Patrice icon_arrow.gif sur mon 650 un appel entrant en cours de manip. "chaude" est plantogène. Parfois, le plantage ne survient pas de suite, mais en différé, voire à l'appel entrant suivant.... icon_cry.gif Ya rien à comprendre, yapuka tout redémarrer et consulter sa boîte vocale... quelcon.gif siffle.gif
MarieC
Merci vous deux anim_wink.gif
Ce n'est à priori pas très gênant d'autant plus que mon opérateur m'envoie un SMS même si la personne ne laisse pas de message. icon_biggrin.gif

En tout cas je préfère qu'il reboote tout seul plutôt qu'il se coince sur un écran "Fatal Exception" et que cela draine la batterie !
tili67
CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 18:39 ) *
..........En tout cas je préfère qu'il reboote tout seul plutôt qu'il se coince sur un écran "Fatal Exception" et que cela draine la batterie !

Le mien reboote en boucle donc a choisir je préfère un "fatal exception" quelcon.gif
didierp

A priori, après avoir testé hier soir, meme telephone allumé la conso est proche de 0. à vérifier

2/ sans doute parce que c'est noël , non siffle.gif siffle.gif

CITATION(Patrice @ 21/12/2006 à 09:25 ) *
Pour autant que je sache (et d'après l'actualité sur le sujet), les batteries au lithium sont toujours au stade expérimental pour les automobiles, en serait-ce qu'en raison des risques importants liés aux nombres de cellules, dont la composition les rend dangereuses (risques d'incendie et d'explosion, comme on le voit parfois sur des notebooks, multipliés par 50 ou 100, pour le nombre de cellules). Et je ne pense pas que Toyota ait plus d'avance que d'autres constructeurs sur ce sujet.

Et pour clore le sujet, jette un coup d'oeil aux spécifications de la Prius : batterie NiMH icon_exclaim.gif

il y a une adaptable pour la toyota en li ion ( ou ion polymer moins dangereux).

sinon la bluecar bolloré
est déjà loin après le stade expérimental ..

http://www.moteurnature.com/actu/2005/boll...que_batscap.php
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.