Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Stem
CITATION
CITATION
REMARQUE Si votre fournisseur de service mobile prend en charge les accusés de réception pour les messages texte, un paramètre supplémentaire est affiché à cet endroit.

C'est bizarre car mon provider GSM supporte bien les accusés de réception, je les avais avant dans mon Sony-Ericsson... va falloir que je contacte Proximus.

Merci pour ta réponse
Pour les utilisateurs d'un opérateur en France (Orange ou SFR), avez-vous ce paramètre d'affiché pour pouvoir le coché et est-ce que cela fonctionne?
guizmo28
CITATION(MarieC @ 02/01/2007 à 23:25 ) *
Aucun des trois, j'ai un symbole comme ceci :

Pour ma part je suis chez Swisscom mobile, quand j'envoie un message j'ai aussi le même sybole que toi: .
Une fois le message reçu par le destinataire il y a un petit "vu" en vert qui s'affiche sur la droite du symbole précité.
En plus quand je rentre dans mon message envoyé il y a:
1. A: adresse du destinataire
2. Délivré le: date d'envoi du message
3. Logo rond vert avec un petit vu à l'intérieur suivi de: Délivré le ../../.. à ..H..

Pour moi tout est parfait de ce côté.
A+
MarieC
Ben moi je n'ai rien de tout ça.
Dans le message envoyé j'ai :
1. A : destinataire
2. Envoyé le : date et heure de l'envoi

... et c'est tout. Pas de logo rond vert avec un petit vu à l'intérieur, ni rien.

Je vais contacter Proximus pour voir de quoi il en retourne wink.gif
Stem
CITATION
guizmo28 Écrit aujourd'hui, 09:56
Pour ma part je suis chez Swisscom mobile, quand j'envoie un message j'ai aussi le même sybole que toi: .
Une fois le message reçu par le destinataire il y a un petit "vu" en vert qui s'affiche sur la droite du symbole précité.
En plus quand je rentre dans mon message envoyé il y a:
1. A: adresse du destinataire
2. Délivré le: date d'envoi du message
3. Logo rond vert avec un petit vu à l'intérieur suivi de: Délivré le ../../.. à ..H..

Pour moi tout est parfait de ce côté.
A+

c'est bien ce signe là que tu as et y a t'il des personnes sur Orange qui ont la même chose.
coolmanu
Sur Tréo 650, abonnement Orange Busisness, je n'ai pas d'accusé de reception SMS. anim_wink.gif

P.S. :
Juste l'accusé de réception des MMS.
Stem
CITATION
coolmanu Écrit aujourd'hui, 10:38
Sur Tréo 650, abonnement Orange Busisness, je n'ai pas d'accusé de reception SMS.

P.S. :
Juste l'accusé de réception des MMS.

Oui mais pour le tréo 680, apparemment cette fonction existe pour certaine version ou selon les opérateurs et je voulais savoir sur tréo 680 avec opérateur SFR ou Orange si cela est vrai.
YG
Avec Orange, je n'ai pas l'option d'accusé de réception des SMS. Par contre, je l'ai pour les MMS.
Bebitoo
J'ai un Treo 680, je suis chez Orange F, un vieil abonnement (c'était un Itineris Ola Etudiant sourire.gif ) et l'écran de préférences affiche:
CITATION
MMS accusé de réception
> Jamais

Et j'ai le même icône que MarieC sur tous mes messages (envoyés et reçus).
Gachoue
Je n'ai pas non plus l'option pour pouvoir la cocher...
MarieC
J'ai envoyé un message à Proximus, on va voir ce qu'ils vont me répondre...

Autre question aux utilisateurs de Treo 680 sur PC/Windows : sur Mac, on a constaté que la conduite des Mémos vocaux n'existe plus (cf. cette page du support de Palm) et que celle des anciens Palm (T3) ne fonctionne pas. Est-ce que vous avez constaté le même problème sur PC ?
Gachoue
Dans la personnalisation de la hotsync, je ne vois pas dans conduite mémo vocaux...
Frosch38
Je n'ai jamais eu ce conduit même pas sur le 650.
Je sais qu'il y a un soft. qui fait ca.
guizmo28
CITATION(Stem @ 03/01/2007 à 10:12 ) *
c'est bien ce signe là que tu as et y a t'il des personnes sur Orange qui ont la même chose.

pour préciser quand je suis dans "messages" dans l'onglet "envoyé" j'ai le logo suivant: la feuille avec du texte pour les SMS ou une petite photo pour les MMS.
Le vu sur la feuille n'apparait que lorsque le message est délivré.

Une fois dans le message: J'ai: A:Nom du destinataire / Envoyé:Date de l'envoi.
Avant mon texte il y a une séparation avec l'info concernant l'accusé de réception. Soit un rond violet avec un point d'interrogation blanc à l'intérieur suivi de: Accusé de réception en cours.
Soit un rond vert avec un point d'interrogation blanc à l'intérieur suivi de: Délivré le 4/01/07.

Dans messages, est-ce que vous êtes allés dans->menu->Options->Préférences ensuite choisir l'onglet messages.
Je peux choisir les options suivantes:
-Nouveau msg: Texte uniquement ou texte et média
-MMS accusé de réception: Réception ou Lecture ou Les 2 ou Jamais
-SMS accusé de réceptiion: Réception ou Jamais
-Période validité: 6h ou 24h ou 3 j ou 1 sem ou max
-Case à cocher: confirmer suppr. msgs
-Case à cocher: Mode Privé (masque le texte)

Voilà j'espère avoir été assez précis.
MarieC
Ben moi j'ai envoyé un mail à Proximus... et leur réponse est une perle d'incompétence classique de helpdesk... rolleyes.gif

Premier mail :

D'après le service technique, le réseau Proximus supporte bien les accusés de réception pour le Palm Treo 680. Afin de pouvoir en avoir l'usage, nous vous invitons à contacter la société Palm pour la configuration.

Je leur réponds que non, dans la configuration du logiciel y'a pas moyen de paramétrer quoi que ce soit, et que d'après Palm, ce réglage se fait donc au niveau des opérateurs téléphoniques, et non pas du Palm lui-même (en leur citant le passage en question du manuel du Treo 680).

Deuxième mail :

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne supportons pas la marque de votre GSM et que donc nous n'avons aucune information quant à son mode d'utilisation.

Par expérience, nous pouvons simplement vous recommander d'aller dans le menu "message" de votre GSM, vous y trouverez certainement un sous-menu "paramètres de messages", en général c'est dans ce sous-menu qu'il est possible d'activer l'accusé de réception.

Alors non seulement ils se contredisent complètement par rapport à leur premier mail mais ils ne tiennent même pas compte de ma réponse. Ils vont m'entendre, je le sens... rolleyes.gif

Une petite lueur d'espoir cependant :

Veuillez noter que sur le plan du réseau, un accusé peut-être généré automatiquement. Il vous suffit pour cela de faire précéder le texte de votre sms du code *R*.

Vous recevrez un accusé de réception en retour dans lequel vous retrouverez une mention ERR000, qui signifie que le sms a été bien transmis.

J'ai testé et ça fonctionne. Je n'ai pas le petit symbole vert mais je reçois un SMS comme quoi ça a été bien reçu par le destinataire.

Attention : ces codes peuvent varier selon l'opérateur téléphonique, renseignez-vous auprès du vôtre...
guizmo28
L'avantage (avis personnel) de l'accusé de réception que j'ai sur le 680, c'est qu'il modifie le message envoyé et que l'on ne reçoit pas un nouveau SMS.
MarieC
Oui, tout à fait, c'est comme ça que je voudrais avoir mes accusés de réception, moi anim_cry.gif
A noter que pour les MMS, cela fonctionne comme indiqué, dès que le MMS a atteint son destinataire on reçoit un petit "flash" indiquant qu'il a bien été réceptionné ...

C'est dommage, j'avais cette fonction qui marchait très bien sur mon SE k510i, il a suffi que je paramètre ça dans les préférences de la messagerie... icon_mad.gif
Gachoue
Ca ne marche pas chez moi le *R*
MarieC
CITATION(Gachoue @ 04/01/2007 à 15:52 ) *
Ca ne marche pas chez moi le *R*
Ce n'est sans doute pas le bon code, celui-ci varie selon les opérateurs. Renseigne-toi auprès de ton opérateur GSM anim_wink.gif
Gachoue
J'ai appelé virgin et ils savent pas.... anim_cry.gif
zoual
Pardon si cette question a déjà été posée dans l'une des 74 pages de ce fil, mais comparé au Treo 650, la qualité accoustique du téléphone (sur ce 680) est-elle meilleure ? (c'est l'un des reproches que je fais au 650, dont je suis très content par ailleurs ..) ??
tafoun
Bon, ben, voilà,...
j'ai craqué aujourd'hui :

anim_jump2.gif

J'ai commandé moi aussi un Treo 680, et ceci, malgré les mauvaises remarques lues sur ce forum au sujet de la batterie.

Ce sera ma première expérience avec un smartphone et je crois que c'est ce qui m'a convaincu : beaucoup d'entre vous semblent dire qu'un nouvel utilisateur ne pourra pas être déçu. J'espère bien ne pas l'être... wink.gif

Si j'ai fait ce choix, c'est parce que, comme beaucoup, j'en avais assez de me balader avec mon portable dans une poche et mon Palm dans l'autre (Palm IIIx, puis Visor Prism, puis TT3, et actuellement T5). A tel point, que j'ai fini par souvent laisser de côté mon Palm et n'utiliser que le calendrier sur mon Mac... l'essentiel étant pour moi, qu'une alarme me rappelle mes rendez-vous... icon_cry.gif

Et puis, en achetant Agendus (que j'espère pouvoir utiliser pleinement avec mon Treo), j'ai découvert ce Treo, à prix... disons... pas trop cher (CHF 513.-, port compris) par rapport à d'autres smartphones...

Je vous ferai part des mes états d'âme dès que je l'aurai reçu et testé un p'tit peu (entre deux charges ptdr.gif )

A bientôt
Logam
Pour moi qui suis chez Orange France c'est idem, je n'ai pas la possibilité de recevoir l'accusé pour les SMS icon_cry2.gif.
MarieC
CITATION(zoual @ 04/01/2007 à 20:24 ) *
Pardon si cette question a déjà été posée dans l'une des 74 pages de ce fil, mais comparé au Treo 650, la qualité accoustique du téléphone (sur ce 680) est-elle meilleure ? (c'est l'un des reproches que je fais au 650, dont je suis très content par ailleurs ..) ??
oh que oui cool.gif la qualité acoustique est tout bonnement fantastique (du moins à mon humble avis), en tout cas par rapport à mon précédent téléphone portable (un Sony-Ericsson k510i).

tafoun : félicitations icon_biggrin.gif

Quant à moi, je vais devoir me séparer de mon Treo 680... je le renvoie chez Palm pour cause de pixel défectueux. icon_cry2.gif J'en commanderai un autre lorsqu'ils m'auront remboursée (c'est apparemment comme cela que ça se passe, ils reprennent mais n'échangent pas, si on veut un autre faut le commander... )
G.Gagné
Étant l'heureuse propriétaire d'un : Tréo 680 anim_jumproll.gif je trouve que comme MarieC la qualité sonore est WOW !!!
(je suis contente) icon_redface.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Bravo Ginette ! anim_bravo.gif anim_bravo.gif et félicitations pour ton achat top.gif
G.Gagné
Messi messi ! icon_lol.gif
guizmo28
CITATION(tafoun @ 04/01/2007 à 21:00 ) *
Ce sera ma première expérience avec un smartphone et je crois que c'est ce qui m'a convaincu : beaucoup d'entre vous semblent dire qu'un nouvel utilisateur ne pourra pas être déçu. J'espère bien ne pas l'être... wink.gif

Félicitations à toi pour cet achat. anim_wink.gif
Tu vas pas regretter, j'avais aussi 2 appareils commme toi et je suis hyper content de tout avoir regroupé. J'adore mon 680. icon_biggrin.gif

Pour répondre à zoual:
J'avais un SE W800i et je trouvais la qualité sonnore déjà bonne mais avec le 680 c'est encore meilleure.
SIMRS1
Bonjour à tous

Voila je me présente rapid, je suis commercial chez renault,je vous lis depuis un petit moment j'ai possédé
de nombreux palm( m500, clié675.etc...) essayé un pocket pc mais j'aime pas et la je possèdais un T3+ un k750 mais voilà...

...j'ai finalement craqué cette après midi pour le tréo 680, il est superbe, magnifique, wub.gif
la prise en main excelente, l'écran niquel et le peu que j'ai pu
tester de l'ergonomie m'enchante. bref comme je m'en doutait un excelent smartphone!!!
J'en ai essayé des smartphones mais je trouve pour le peu que j'ai pu l'utiliser qu'il est le meilleur croisement entre un palm et un téléphone, un bo bébé. wub.gif

Reste à voir ces pb d'autonomie wink.gif mais pour l'instant je peu rien dire.

Pour votre information je l'ai payé 119€ a la fnac avec un forfait orange de 2h tout simple et.......
......il n'est pas simlocké héhéhé. anim_wink.gif

Voila donc si vous avez qq infos sur ce qu'il faut faire et ne pas faire au départ je suis preneur.
Pour l'instant j'ai juste inséré la batterie et passé la config de départ et je vais le charger a fond comme mentionné dans la notice. anim_grin.gif
G.Gagné
aucun problème d'automnomie de mon côté... au dodo il indiquait 94 % et ce matin, 92 %... donc tout à fait acceptable !
Frosch38
Bienvenue au club! L’autonomie va s'arranger!
Il faut être patient. siffle.gif cool.gif
didierp
CITATION(Frosch38 @ 05/01/2007 à 19:17 ) *
Bienvenue au club! L’autonomie va s'arranger!
Il faut être patient. siffle.gif cool.gif

Comme disait guy lux je crois.. comme pour le Lifedrive ou le tT3 .. soyons patient environ 1 an et le problème sera réglé sourire.gif sourire.gif

franchement ça devient une vraie mauvaise habitude de Palm de sortir des machines qui ne fonctionnement pas la première année icon_cry2.gif
Frosch38
Ne soyons pas pessimiste pour le Treo650 le premier patch est sortir beaucoup plus vite. cool.gif
SIMRS1
Depuis trois à force de découvrir la bête, je tombe de surprise en surprise mais avec aussi son lot de quelques petites deceptions icon_biggrin.gif

-Mais ou est passé notes? je ne l'utilisait pas bcp mais il était parfois bien pratique.
Oui, oui je sais il y en a d'autre penpen, diddle bug etc... mais bon d'origine c'est bien aussi et - cher anim_wink.gif

-Je ne peux pas concevoir un tel ou palm sans MP3, le T3 et sa daude de realplayer était pas mal, mais quand on passe au lecteur du k750i, ca calme, un son d'enfer des basses profondes et bien présente( merci l'EQ).Sur le 680 pocket-tunes est très agréable à utiliser mais il n'y a pas d'EQ et le son est très casserole même avec de bon écouteurs! De plus écran éteind impossible de régler le son?!? icon_confused.gif
Dommage qu'il faille passer par la case upgrade V.deluxe à 30$, pas très class Mr Palm :p

-La présentation des contacts dans le pim du même nom me plait guère, je la trouve bizarre, par contre la recherche au clavier est d'une redoutable efficacité! blink.gif
-La calculette n'a tjs pas de convertisseur euros( dispo sur WM5)
-Pas de MP3 en sonnerie, j'ai du mettre minitones
-Le logiciel média n'a pas voulu lire une petite video .avi de 5mega quelcon.gif

Voilà sinon le reste c'est top et l'application téléphone est drôlement bien anim_bravo.gif
G.Gagné
CITATION(SIMRS1 @ 08/01/2007 à 17:37 ) *
-Le logiciel média n'a pas voulu lire une petite video .avi de 5mega quelcon.gif

Ah ... C'est curieux car j'ai réussi à regarder un vidéo avec l'appli Média d'origine... Y'avait peut-être un problème avec le vidéo au départ ?
coolmanu
CITATION(G.Gagné @ 08/01/2007 à 23:42 ) *
Ah ... C'est curieux car j'ai réussi à regarder un vidéo avec l'appli Média d'origine... Y'avait peut-être un problème avec le vidéo au départ ?

Certainement une vidéo filmée à partir du Tréo lui-même. anim_wink.gif

CITATION(SIMRS1 @ 08/01/2007 à 23:37 ) *
-Je ne peux pas concevoir un tel ou palm sans MP3, le T3 et sa daude de realplayer était pas mal, mais quand on passe au lecteur du k750i, ca calme, un son d'enfer des basses profondes et bien présente( merci l'EQ).Sur le 680 pocket-tunes est très agréable à utiliser mais il n'y a pas d'EQ et le son est très casserole même avec de bon écouteurs! De plus écran éteind impossible de régler le son?!? icon_confused.gif
Dommage qu'il faille passer par la case upgrade V.deluxe à 30$, pas très class Mr Palm :p

Quand j'ai eu mon Tréo 650, j"ai de suite remplacé realplayer par pocket tunes deluxe, rien à voir c'est sûr. anim_wink.gif
FredW
CITATION(SIMRS1 @ 09/01/2007 à 01:37 ) *

Faites un belge heureux et dites moi comment revenir à la vieille calculette...
Celle apparue depuis le 650 est difficilement utilisable alors que les bons vieux boutons ronds de 1996 permettaient d'aller aussi vite qu'avec une calculatrice basique...
Patrice
CITATION(SIMRS1 @ 08/01/2007 à 23:37 ) *
L'euro a quand même 5 ans maintenant : proposer un convertisseur en 2007 n'est pas un signe de grande modernité mais plutôt d'imagination limitée...
YG
Bonjour,

Pour regarder une vidéo venant du web sur le 680, Blazer fait appel à Kinoma. De façon très fugitive, on voit apparaitre la page de lancement de Kinoma, suffisamment pour voir que c'est la version 1 du logiciel et que l'on peut upgrader. En cliquant sur le lien (test de rapidité assuré icon_lol2.gif ) on peut télécharger la dernière mouture (KINOMA 4 EX) pour 15€ ce qui constitue à mon avis un bon prtix pour ce logiciel qui fait tout - audio/vidéo/photo/image.

Euh ... quelqu'un vite ! je bafouille ...informatiquement icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Patrice @ 09/01/2007 à 07:11 ) *
L'euro a quand même 5 ans maintenant : proposer un convertisseur en 2007 n'est pas un signe de grande modernité mais plutôt d'imagination limitée...
Pour les rares fois où je dois utiliser un convertisseur euros, j'utilise Currency qui a encore les anciennes monnaies européennes dessus (les belges sont très attachés à leur franc belge et il m'arrive souvent d'entendre "ça fait tant et tant de milliers ..... de francs belges !" ce qui pour moi équivaut à blink.gif icon_confused.gif icon_confused2.gif
FredW
C'est bon pour le moral: On est tres riche avec les zéros des FB... Moins que les lires il est vrai...
Cette fonction se trouve aussi sur Worldmate...

Bon Patrice, je te trouve bien dur... Les anciennes monnaies sont certes une source de complication, mais dans mon travail de nombreux clients ont encore les anciens reperes monétaires et leur sortir facilement des chiffres en FF avec un p'tit soft rapide est bien utile...
YG
Sans compter que pour les francs suisses et les monnaies extra-européennes, ça peut toujours servir ...
MarieC
CITATION(YG @ 09/01/2007 à 11:13 ) *
Sans compter que pour les francs suisses et les monnaies extra-européennes, ça peut toujours servir ...
Tout juste, c'est la raison pour laquelle un convertisseur m'est indispensable sur le Palm anim_wink.gif
FredW
Bon il semble que personne n'ait d'idée pour revenir à la vieille calculatrice...
laserjok
Bon j'ai failli prendre un 750V mais WM5 me reubutais
J'aurais en fait bien pris un 680
Mais faut pas deconner.....

Je vais me "rabattre" sur un iphone !

http://www.engadget.com/2007/01/09/live-fr...e-jobs-keynote/

Je crois bien que c'est le digne remplacant de mon TT3 ou le palm OS6 qui aurait du sortir......
Tabetozor
On en reparle un peu plus tard si tu veux bien
MarieC
Et PAS dans ce thread svp cool.gif
SIMRS1
CITATION(Patrice @ 09/01/2007 à 07:11 ) *

Ben les conversions franc euro c'est tjs d'actualité, de nombreux francais on du mal avec cette monnaie
de plus de part mon activité(commercial) bcp de mes clients, surtout les vieux me demande la conversion.
icon_biggrin.gif
SIMRS1
Question?

Quelqu'un sait il comment modifier ou remplacer ces affreuses music de réveil?
Existe t'il un réveil plus performant pour palm? icon_idea.gif
Je me rappel d'un program du genre "bigben" ou qqchose dans ce genre quelcon.gif
MarieC
Tu peux utiliser MiniTones pour mettre des MP3 en tant que sonneries...
tili67
Bonjour,

Un petite point sur mon treo 680 et surtout des points négatifs (parce qu’il en faut aussi)

o Lors d’un appel entrant le haut parleur de sonnerie grésille, on a l’impression que le treo se désagrège.
o Lors d’un appel entrant il m’arrive de ne pas pouvoir prendre l’appel, le treo est figé sur l’écran de l’appel avec le contact. Il reprend vie après 3à ou 40 seconde.
o APN a des fois du mal à se réveiller, il me faut parfois 15-20 sec. pour pouvoir prendre une photo.
o Le téléphone se coupe seul,
o Impossible de faire tourner OPERA 3 parce que Blazer a un affichage qui me laisse bouche B.
o la batterie a toujours du mal a garder la charge.

Je me demande si il ne va pas faire un tour en SAV le mien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.