Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Georges D.
CITATION(richard perruez @ 27/10/2006 à 14:57 ) *
Comme ni l'un ni l'autre ne font wifi, cela se passe comment pour le surf ?

Le surf se fait en GPRS ou en EDGE via le réseau de téléphonie mobile ...

Il existe sans doute chez Bouygues des formules avec un forfait en Mo pour surfer, comme chez les autres opérateurs.
coolmanu
CITATION(Wayenberg @ 27/10/2006 à 11:00 ) *
J'ai jamais réussi à connecter le 650 en BT (free ou live box) blink.gif
Vous, oui icon_question.gif

Un peu HS. siffle.gif

Moi oui, mais seulement le Tréo 650, pas le TE2. anim_wink.gif

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, surtout que pour l'instant, je n'ai aucune utilité de cette connexion. wink.gif

Sinon, il y a un topic là dessus ici qui parle des problèmes de connexion bluetooth avec la LiveBox INVENTEL et ses nouvelles MAJ.

Désolé pour le HS. icon_bla.gif
didierp
CITATION(palmgaulois @ 27/10/2006 à 10:35 ) *
alors on va dire que Palm a appelé le distributeur avec qui travail mon ami, pour lui demander d'informer mon ami de ne pas diffuser d'infos de tarif et disponibilité car ils ne sont pas encore statués. icon_bla.gif

j'espère pour mon ami, que les prix ne vont pas grimper et que la disponibilité ne pas être repoussé à décembre. m'enfin ...

trop fort.. sleep.gif

ton ami il aura pas un prix qu'il aurait entendu dans la rue et qu'il pourrait nous donner ..(à 20 euros près ?)
YG
Vu sur PalmInfoCenter http://www.palminfocenter.com/news/9062/tr...te-and-pricing/

Le produit sans abonnement : 424,99 $. A vos calculettes ....
Schtunks
Bah... Environ 335 € ! siffle.gif

Malheureusement, le $ informatique n'a pas le même taux de change... :p

Attendons de voir ce qui nous attends en France... huh.gif
Carmelo
à 335 je vends mon treo 650 de suite !!

même s'il faut que je passe par les US !

En parlant de ça, comment s'y prendre si on n'a pas de contact de l'autre côté de l'atlantique (histoire d'éviter de payer des frais de douane en cas de contrôle ..)
Patrice
CITATION(sweeky @ 29/10/2006 à 11:39 ) *
En parlant de ça, comment s'y prendre si on n'a pas de contact de l'autre côté de l'atlantique (histoire d'éviter de payer des frais de douane en cas de contrôle ..)
Je te rappelle amicalement que ce forum prohibe toute discussion sur tout ce qui contrevient à la loi, qui dit en l'occurence que tu dois déclarer à la douane un bien importé de l'étranger et éventuellement payer les taxes prévues dans ce cas.
Carmelo
soit ! on oublie ma question sourire.gif
Guy-Lux
Il devrait être disponible la semaine prochaine aux USA. Le voilà déjà surpris sur les présentoirs d'un magasin US.

Source : PDA 24/7
Leto
mais de toute maniere une telephone acheté aux USA peut il marcher en France ? Je croyais qu'il y avait incompatibilité ?
Alastor 2262
Si il est CDMA oui, mais le 680 ne l'est pas, il est GSM/GPRS/EDGE, donc no souci !

Sauf que le clavier sera qwerty et que la ROM ne sera peut-être pas EFIGS !
Leto
CITATION(Alastor 2262 @ 29/10/2006 à 20:21 ) *
Si il est CDMA oui, mais le 680 ne l'est pas, il est GSM/GPRS/EDGE, donc no souci !

Sauf que le clavier sera qwerty et que la ROM ne sera peut-être pas EFIGS !

Cela veut dire quoi en termes pratiques ???
Patrice
Non, il y a aussi des opérateurs GSM aux US, même si la majorité utlise le CDMA...

[edit]Je me suis endormi sur le clavier siffle.gif [/edit]
Alastor 2262
Que l'interface ne sera peut-être qu'en Anglais !

Mais j'ai bien écrit peut-être !

EFIGS pour English, French, Italian, German, Spanish
Leto
Merci pour les explications
Alastor 2262
Mais au fait, Leto, serais tu en train de penser à remplacer ton Blackberry ?
Alastor 2262
On est lundi, je me réveille et constate mes erreurs !

Lors de mon laîus sur la téléphonie mobile IP en entreprise, j'ai utilisé le terme roaming, en fait il ne s'agit pas de roaming mais de handover, mon clavier à fourché icon_bla.gif

Roaming : Il s'agit d'un service que les opérateurs de télécommunications proposent aux usagers de téléphones mobiles pour pouvoir appeler et être appelé lorsqu'ils sont à l'étranger...

Handover : Ensemble de techniques qui permettent de passer d'une cellule à une autre sans que la communication soit interrompue.
Leto
CITATION(Alastor 2262 @ 29/10/2006 à 23:18 ) *
Mais au fait, Leto, serais tu en train de penser à remplacer ton Blackberry ?

Je l'ai deja dis et repeté : des que je trouve une machine qui me permettra avec un Palm OS de faire tout ce que je fais avec mon T3 et qui me permette de faire du Push mail au travers du serveur de mon entreprise, je l'achete dans la minute qui suit et je rends mon Blackberry .

J'espere que le 680 puisse me le permettre icon_confused.gif
Caza
Quand L'Expansion évoque l'avenir de Palm via le Treo 680 ...
Alastor 2262
Il est, une fois encore, annoncé à plus de 400€ snif.gif

Pour du low cost d'un constructeur qui veut s'imposer sur le marché , c'est pas donné !

Espérons que les palmsniperies ( anim_wink.gif ) sur le prix ne se confirment pas !
stipus
CITATION
Je l'ai deja dis et repeté : des que je trouve une machine qui me permettra avec un Palm OS de faire tout ce que je fais avec mon T3 et qui me permette de faire du Push mail au travers du serveur de mon entreprise, je l'achete dans la minute qui suit et je rends mon Blackberry .

Vous pouvez vous abonner à un passerelle SMS, et configurer le serveur mail pour envoyer un SMS au Treo sur réception d'un email. Ensuite sur le Treo avec ChatterEmail vient automatiquement récupérer l'email.

Cela a un énorme avantage sur le vrai push: la consommation du Treo est bien moindre quand il est en veille et attend un SMS, que lorsqu'il est en veille connecté à un réseau data (GPRS activé).

N'ayant pas accès à un passerelle SMS, je forwarde mes emails chez Orange, et c'est eux qui m'envoient un sms automatiquement.
Leto
Merci pour les renseignements mais j'aimerais mieux comprendre: pour chaque email, le serveur email de ma compagnie envoyerait un sms a mon treo qui lui recupererait l'email avec ChatterEmail automatiquement . Mais comment recupere t i ll'email et comment fait il pour acceder au pare feu de l'entreprise ( c'est le principal probleme d'apres mes informaticiens ) .

Cela marche t- il bien quand on recoit environ 90 emails par jour et quand souvent on est a l'etranger ?? quelcon.gif
Leto
J'ai contacté Palm pour leur poser la question :

je suis tres interessé par le nouveau Teo 680 mais je voudrais savoir s'il est compatible push mail - Blackberry

J'ai pour le moment un Palm Tungsten T3 et un Blackberry 8700V et si je peux combiner les deux grace au Treo 680 , je l'achte des que possible

Reponse tres utile de Palm :

"Merci d'avoir contacte le support technique de Palm. Votre numero de dossier technique est: 1-156987202

Nous sommes au regret de vous informer que le Treo 680 n est que annonce nous n avons pas put le tester encore donc nous ne pouvons pas vous donnez d information merci de regarder sur notre site des que l appareil sera a la vente.

Cordialement,
Abela

Support Technique Palm "

quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif
stipus
CITATION
Merci pour les renseignements mais j'aimerais mieux comprendre: pour chaque email, le serveur email de ma compagnie envoyerait un sms a mon treo qui lui recupererait l'email avec ChatterEmail automatiquement . Mais comment recupere t i ll'email et comment fait il pour acceder au pare feu de l'entreprise ( c'est le principal probleme d'apres mes informaticiens ) .

Cela marche t- il bien quand on recoit environ 90 emails par jour et quand souvent on est a l'etranger ??

Je reçois entre 15 et 50 messages par jour, et je n'ai pas de problème de ce côté, vu que ChatterEmail stocke les mails sur la carte SD. Le seul problème si tu reçois 90 emails par jour, c'est que ton téléphone va sonner ou vibrer en permanence sleep.gif

Concernant le problème de firewall: as-tu la possibilité d'accèder à tes emails avec Outlook Web Access en HTTPS ? Si oui, ChatterEmail a un nouveau module (que je n'ai pas essayé) qui récupère les emails par OWA. Cela peut valoir le coup d'essayer si ça fonctionne.

http://www.chatteremail.com/index.php?opti...9&Itemid=96

Concernant l'étranger je n'ai pas eu de problème.... sauf avec la facture de roaming... quand le Treo se connecte 50x par jour depuis Cuba, ça fait très mal !!!

En dernier lieu, le client BlackBerry est (enfin, après deux ans d'attente) sorti pour le Treo 700p aux US... donc peut-être sera-t-il dispo sur le 680 ?
Alastor 2262
Ou as tu trouvé l'information concernant un client blackberry sur le 700p ?

J'ai vu qu'il y avait du push mail sur le 750v ( sous windows mobile donc) mais il ne précisait pas si c'était du push mail blackberry ou non et pour le 700p je ne trouve rien icon_bla.gif
Leto
CITATION(stipus @ 30/10/2006 à 22:05 ) *
Je reçois entre 15 et 50 messages par jour, et je n'ai pas de problème de ce côté, vu que ChatterEmail stocke les mails sur la carte SD. Le seul problème si tu reçois 90 emails par jour, c'est que ton téléphone va sonner ou vibrer en permanence sleep.gif

Concernant le problème de firewall: as-tu la possibilité d'accèder à tes emails avec Outlook Web Access en HTTPS ? Si oui, ChatterEmail a un nouveau module (que je n'ai pas essayé) qui récupère les emails par OWA. Cela peut valoir le coup d'essayer si ça fonctionne.

Concernant l'étranger je n'ai pas eu de problème.... sauf avec la facture de roaming... quand le Treo se connecte 50x par jour depuis Cuba, ça fait très mal !!!

En dernier lieu, le client BlackBerry est (enfin, après deux ans d'attente) sorti pour le Treo 700p aux US... donc peut-être sera-t-il dispo sur le 680 ?

Merci mille fois

J'ai effectivement la possibilité d'acceder à mes mails au travers de Outlook Web Access : comment puis-je verifier si cela fonctionne avant d'acheter le 680 ?

Concernant la facture , si j'utilise ce systeme depuis Cuba , cela coutera t il plus cher que par le systeme Blackberry normal ?

si le client Blackberry est sorti aux US pour le Treo 700p , il y a t il un espoir de l'avoir aussi sur le Treo 680 rapidement ??

Merci d'avance pour ton adie : tu viens de faire naitre l'espoir en moi !!!

Note: en allant sur le site US , j'ai vu qu'ils proposaient pour le Treo 650 aussi la solution Blackberry connect !!! ici

si cela marche c'est super car je m'achete un treo 680 le plus rapidement possible anim_jumproll.gif anim_super.gif
tikismoke
a mon avis si ça fonctionne sur le tréo 650 il y a 99% de chance qu'il fonctionne sur 680
stipus
CITATION
J'ai effectivement la possibilité d'acceder à mes mails au travers de Outlook Web Access : comment puis-je verifier si cela fonctionne avant d'acheter le 680 ?

Je n'ai pas essayé, donc difficile de te répondre. Peut-être faut-il poser une question dans le forum ChatterEmail ?

CITATION
Concernant la facture , si j'utilise ce systeme depuis Cuba , cela coutera t il plus cher que par le systeme Blackberry normal ?

Aucune idée. C'est le prix de la communication GPRS qui est très élevé depuis Cuba...

CITATION
si le client Blackberry est sorti aux US pour le Treo 700p , il y a t il un espoir de l'avoir aussi sur le Treo 680 rapidement ??

Je pense que oui, mais cela dépend surtout de la volonté des opérateurs, car ils doivent faire une modif sur leur réseau (ouvrir de nouveaux APN dédiés) pour que Blackberry Connect fonctionne.

CITATION
Merci d'avance pour ton adie : tu viens de faire naitre l'espoir en moi !!!

Malheureusement je ne peux pas t'aider beaucoup plus, n'étant pas un utilisateur de blackberry, et n'ayant pas essayé personnellement ces solutions.
coolmanu
Je ne comprend pas le problème de Leto. quelcon.gif

Je reçois une cinquantaine de mails par jours, pour chacun d'eux, je reçois au préalable un SMS suffisament précis pour m'inciter ou pas à charger le mail qui vient d'arriver sur ma messagerie.

Je suis très souvent en déplacement, même à l'étranger, et je trouve cette façon de procéder bien commode. anim_wink.gif

Je précise que j'ai un abonnement au GPRS en illimité chez Orange. cool.gif
Leto
CITATION(coolmanu @ 30/10/2006 à 22:59 ) *
Je ne comprend pas le problème de Leto. quelcon.gif

Je reçois une cinquantaine de mails par jours, pour chacun d'eux, je reçois au préalable un SMS suffisament précis pour m'inciter ou pas à charger le mail qui vient d'arriver sur ma messagerie.

Je suis très souvent en déplacement, même à l'étranger, et je trouve cette façon de procéder bien commode. anim_wink.gif

Je précise que j'ai un abonnement au GPRS en illimité chez Orange. cool.gif

Cela veut dire qu'avec le 680 je pourrai faire de meme tu pense ??????

Et au niveau cout c'est la même chose plus ou moins ???
Alastor 2262
CITATION(Leto @ 30/10/2006 à 23:00 ) *
Cela veut dire qu'avec le 680 je pourrai faire de meme tu pense ??????

Et au niveau cout c'est la même chose plus ou moins ???

Si ton mail professionnel peux t'envoyer des SMS oui, sinon je ne penses pas que tu veuilles rerouter tes mail pro dans une boite mail externe (genre orange) pour être notifié par SMS, non ?
Niveau sécurité et confidentialité, ta boite risque de tilter non ?

Quoique, tu me diras, pour la sécurité, si on te pique ton Blackberry, on choppe tes mails, tes contacts ... donc tu n'es peut-être pas à ça prêt !

PS : Si ta boite ne sais pas envoyer de SMS, moi je sais envoyer des commerciaux pour vendre une messagerie unifiée ptdr.gif
coolmanu
Je reçois sur mon Tréo650, aussi bien mes mails privés que professionnels, sans aucun souci. siffle.gif

Ceci dit, sur le plan personnel, je n'ai presque rien à cacher, et sur le plan professionnel, je ne travaille pas pour les services secrets non plus. icon_lol2.gif

Maintenant, au niveau confidentialité, je ne peux pas me prononcer, mais bon, si le SMS que je viens de recevoir concerne un mail très confidentiel, libre à moi de le consulter quand bon me semblera. anim_wink.gif

Concernant le coût du service des alertes SMS, c'est totalement gratuit. Pour le reste, tout dépend du volume de téléchargement. Quoi qu'il en soit, celà reste très raisonnable pour moi. cool.gif
Gurvan
La solution Blackberryconnect pour Tréo 650, déjà mentionnée, devrait parfaitement fonctionner sur un 680 qui est quasiment le même avec seulement plus de mémoire !

Pas de raisons d'hésiter à priori...

L'article de l'Expansion est intéressant car la problèmatique n'est pas trop massacrée pour une fois !
FredGrin
CITATION(Gurvan @ 31/10/2006 à 07:48 ) *
L'article de l'Expansion est intéressant car la problèmatique n'est pas trop massacrée pour une fois !

Pas en rapport avec le sujet direct, mais cela touche à la confidentialité (espionnage économique) qui est traitée dans un dossier du dernier numéro de l'Expansion (version papier) smile.gif
D'ailleurs, l'intro sur la clé USB est assez amusante (inquiétante?) ...
G.Gagné
Je viens d'apprendre que le 680 s'en vient au Canada le 12 novembre... Il arrivera même avant le 700p et 700w... anim_super.gif
La compagnie de cellulaire me fait un prix de 68$ par mois pour 25 Mo de données et 250 minutes + l'afficheur... Vous en pensez quoi ? Est-ce beaucoup 25 Mo par mois ?
palm snipe
CITATION(G.Gagné @ 31/10/2006 à 16:48 ) *
Je viens d'apprendre que le 680 s'en vient au Canada le 12 novembre... Il arrivera même avant le 700p et 700w... anim_super.gif
La compagnie de cellulaire me fait un prix de 68$ par mois pour 25 Mo de données et 250 minutes + l'afficheur... Vous en pensez quoi ? Est-ce beaucoup 25 Mo par mois ?

Pour moi, pas assez, mais pour une utilisation mail, il y en a largement assez.
coolmanu
CITATION(G.Gagné @ 31/10/2006 à 16:48 ) *

Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'une offre mensuelle pour 25 Mo en Data et 250 mn en GSM, je ne vois pas pour l'afficheur. icon_bla.gif

Pour ce qui me concerne, je ne dépasse pas environ 15 Mo/mois en Data, s'agissant de la consultation de mes mails en itinérance (env. 50mails/jours) et chargement de rapports en Data. (env. 10/jours)

Je dispose d'un forfait GSM qui s'adapte à ma consommation au forfait le plus avantageux ainsi qu'un forfait Data illimité en GPRS, dont je profite pleinement. siffle.gif

Ceci dit, 25 Mo/mois, celà me parait très,très confortable surtout, s'agissant juste d'un appoint en itinérance. quelcon.gif
Carmelo
Afficheur, ce doit être ce la présentation du numéro ...

des tests du Treo 680: ici
G.Gagné
Oui l'afficheur c'est que le téléphone affiche le numéro de l'appelant. On voit donc qui appelle et on peut décider de répondre ou non... Une question toutefois : combien ça représente de Mo une page Web comme celle de PA par exemple ? Car c'est plus de la navigation que je vais faire ...
Carmelo
Une page WEB comme celle de PA est très lourde avec les images: il faut compter dans les 150 Ko / page ...

Par contre, si tu choisis la version bas débit, ça consomme bcp moins sur ton forfait data (mais il n'esst pas possible de répondre au sujet par exemple)
Leto
CITATION(Gurvan @ 31/10/2006 à 05:48 ) *
La solution Blackberryconnect pour Tréo 650, déjà mentionnée, devrait parfaitement fonctionner sur un 680 qui est quasiment le même avec seulement plus de mémoire !

Pas de raisons d'hésiter à priori...

Super si cela se confirme, j'aurai un 680 avant la fin de l'année !!!
G.Gagné
CITATION(Leto @ 31/10/2006 à 14:51 ) *
Super si cela se confirme, j'aurai un 680 avant la fin de l'année !!!

Moi aussi ! La la Lère ! anim_jumproll.gif anim_super.gif yeah.gif
Carmelo
moi aussi icon_biggrin.gif
coolmanu
icon_biggrin.gif Peut-être bien que moi aussi. anim_wink.gif

Mais j'attendrais les premiers tests après sa sortie. icon_bla.gif
ghed
Je suis actuellement utilisateur d'un T5 + Nokia 6230i + oreillette BT Motorola + PC... et tout ce petit monde se parle à merveille en BT; mais voilà je suis tenté par le TREO (j'attendrais le 680) et gagner de la place dans les poches.
Je ne voudrais pas me tromper aussi je compte sur les actuels utilisateurs de TREO 650, pour répondre à mes interrogations que voici:
- peut-il servir de modem pour le PC?
- existe-t-il une saisie type note manuscrite?
- Agendus a-il toutes les fonctions utilisées sur le T5, sur le TREO?
- je crois comprendre que la saisie de texte au stylet n'est plus et que mes notes il faudra les taper sur un minuscule clavier! il parait que son ergonomie est parfaite, bref les treotistes ne regrettent pas le stylet?
- le TREO possède t-il la numérotation vocale que j'utilise souvent au travers de l'oreillette BT Motorola avec le NOKIA?
- en bref, Palm T5 + Nokia 6230i =? TREO 680? ... en condensé?
Gurvan
CITATION(ghed @ 02/11/2006 à 08:25 ) *

Pour PC, oui, il y a des softs pour cela... Pas pour Mac anim_pleure.gif A ma connaissance tout du moins...

Il me semble, oui... Mais franchement, le clavier... Ben c'est bien mieux !

- je crois comprendre que la saisie de texte au stylet n'est plus et que mes notes il faudra les taper sur un minuscule clavier! il parait que son ergonomie est parfaite, bref les treotistes ne regrettent pas le stylet?

ABSOLUMENT PAS ! Et si je le crie, c'est parce que c'est vrai ! Au moins dans mon cas... anim_wink.gif

Les autres points, je ne sais pas... Mais pour moi, le 650 et son frére 600 avant et le 290 m'ont tous convertis au clavier. J'en suis absolument au point de ne pas vouloir revenir au stylet au moins pour l'entrée de texte. Le 680 devrait surtout m'apporter plus de mémoire...
Patrice
OUI, c'est standard depuis le 650 (il fallait un soft tiers pour le 600)
Avec un soft tiers, oui. Pas en standard.
- Agendus a-il toutes les fonctions utilisées sur le T5, sur le TREO?
Il n'y a aucune raison qu'il y ait des différences selon la machine (à part la taille de l'écran, carré pour le Treo)
J'ai installé GraffitiAnywhere pour pouvoir continuer à utiliser Graffiti (et ça fonctionne parfaitement). Mais finalement je me suis habitué au clavier. Il y en a donc pour tous les goûts !
- le TREO possède t-il la numérotation vocale que j'utilise souvent au travers de l'oreillette BT Motorola avec le NOKIA?
Sais pas anim_sorry.gif
ghed
Merci Gurvan.
Concernant l'écriture manuscrite, j'entends le type post-it avec un logiciel de note "dessin" comme sur le papier; je crois que l'on ne s'est pas compris sur ce point.
Si d'autres avis sur le tréo, ils seront les bienvenus, même négatifs.
Si des utilisateurs de numérotation vocale ont un avis, je reste preneur, car cette fonction est pour moi, très sécuritaire en voiture: on presse un bouton sur l'oreillette, on prononce le nom du correspondant et la numérotation se fait automatiquement, je serais ravis de retrouver cela sur le treo!
Carmelo
A noter que j'utilise le TREO comme modem depuis mon mac: aucun souci (en BT)

(recherche sur PA, c'est là que j'ai trouvé le script et l'explication !)
ghed
Merci Patrice,
et Text+ fonctionne-t-il avec la saisie clavier et grafiti anywhere?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.