Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
FredW
Merci Henri (pas besoin de le dire 6 fois on comprend vite LOL)!
Je teste l'update...
icon_idea.gif Peut etre serait bon de poster cette bonne nouvelle sur le sujet 680 dédié à la batterie
The Naja
Il y a une news à ce sujet en home page depuis hier soir, on a même été plus rapides que les sites US siffle.gif wink.gif
Mulder
CITATION(Wayenberg @ 19/01/2007 à 11:00 ) *
icon_idea.gif Peut etre serait bon de poster cette bonne nouvelle sur le sujet 680 dédié à la batterie

C'est fait depuis hier soir. cool.gif
ghed
Bon, ça commence à bouger chez Palm... si leur patch règle le problème, il n'y a plus qu'à rendre hommage aux testeurs de cette grande famille qu'est PA et les remercier de leurs retours d'expérience!
Je fais partie de ceux qui ont décidé d'attendre blink.gif mais je vais me décider sous peu...
Au fait, où trouve-t-on les treo 680 de couleur autre que gris? anim_grin.gif
FredW
A moins que j'aie loupé qqchose le site Palm US seulement... Qwerty et pas de livraison en Europe...
Reste E-B*y...
MarieC
CITATION(Henri @ 19/01/2007 à 10:48 ) *
Vu sur "MyTréo":
CITATION(Treo user @ 19/01/2007 à 10:56 ) *
Vu la même info sur Ze-Palm.
blink.gif ... sad.gif ... anim_cry.gif La news est chez nous depuis hier soir. Nous avons été le premier site à en parler... même les US étaient à la traîne, c'est moi qui suis allée secouer les forums Treo... c'est à se demander à quoi bon qu'on se décarcasse si c'est pour lire ceci :
CITATION(Wayenberg @ 19/01/2007 à 11:00 ) *
Elle y est depuis hier soir nomdidjû icon_exclaim.gif (merci à Pink warrior de l'avoir trouvée)

rolleyes.gif groumph...
ghed
Merci pour ta réponse, sur Ebay, rien que des accessoires...
Je ne comprends pas que sur les sites officiels on y trouve le 680 en 4 couleurs, mais qu'il faut attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres pour se rendre compte qu'un bête problème de logiciel donne une mauvaise image de la bête seulement livrable en gris!
Quand j'ai acheté mon 5x, puis mon 505, je ne me souviens pas avoir dû les updater... Ces machines tournent toujours et sont conformes au spécifications annoncées lors de leur sortie! Celà a commencer avec mon T5!
Mais il est vrai que nos bêtes cheries ont fait des pas de géant et doivent donner beaucoup plus de travail aux développeurs.
Je râle... et dire que j'aurai prochainement un 680 dans la poche! siffle.gif
FredW
CITATION(MarieC @ 19/01/2007 à 15:33 ) *
Elle y est depuis hier soir nomdidjû icon_exclaim.gif

rolleyes.gif groumph...

Du Franquin ce Djûû cool.gif
Le forum ne me notifie que les réponses de ce sujet, alors que j'ai activé l'option sur plusieurs threads... quelcon.gif
MarieC
Il y a aussi les news sur la home page icon_mrgreen.gif

Excuse mon saut d'humeur, mais entre la vérification de l'info (installer moi-même le patch sur mon Treo et vérifier qu'il fonctionne), le post de la news sur notre site, et l'information des sites américains (myTreo, EverythingTreo, Treonauts, TreoCentral, 1src) qui n'étaient au courant de rien, j'ai bien dû passer une heure sur ce sujet, hier soir... icon_lol2.gif

Mon Treo est toujours à 93% depuis ce matin... donc en veille il ne perd plus rien !
snark
Volcanique même sur TreoCentral: "First, I'm not a MAN. "

ptdr.gif quelcon.gif
Trudi
Ouais, mais t'as vu, y en a qui sont bêtes à bouffer du foin sur ce forum icon_lol2.gif
Henri
ninja.gif
Ok!! Mille excuses!!! Simplement, je me mets directement sur les forums et ne passe que très rarement sur la page d'accueil de PA...
Je n'ai donc pas vu l'annonce.
Et moi qui étais tout content de vous annoncer la nouvelle... icon_bla.gif
icon_confused.gif
Je retourne à mon Tréo 650-qui-n'a-pas-de-problème-d'autonomie. siffle.gif
wink.gif
FredW
Quelle santé siffle.gif
G.Gagné
D'accord avec toi Trudi !!! En fait, je suis membre et ne le lis à l'occasion... au cas où je trouverais qque chose mais je n'avais jamais posté avant aujourd'hui. (pour vanter Palmattitude un ti-peu)
didierp
vous savez s'il y a moyen de trouver les coques couleurs en spare parts ?
Guy-Lux
Ca m'intéresse aussi... Je surveille Brando, mais même s'ils proposent un jour des coques de rechange comme ils le font pour les T650 et T700, il faudra les peindre nous-mêmes. D'un autre coté, c'est la possibilité d'avoir un T680 vraiment perso...
Trudi
Sur eBay on en trouve déjà, par exemple et .
G.Gagné
Je viens de jeter un oeil sur les coques présentées par Trudi et bien honnêtement, je n'aime pas. Une question de goût s'il en est une, il faut dire...
Je ne déteste vraiment pas mon petit graphite...
Trudi
Le premier lien, c'est des coques à peindre soi-même wink.gif
SIMRS1
CITATION(ERICK95 @ 16/01/2007 à 14:00 ) *
pose en 30 secondes et elle est vraiment bien

Euh, ben je l'ai reçu hier et . . . . je ne voudrait pas être mauvaise langue mais la notice est très mal foutue!
Je suis loin d'être idiot, mais je n'ai pas l'habitude d'en poser la dernière fois c'était y'a 5 ans sur mon m500.
J'ai galéré je m'y suis repris a trois fois!!! help.gif

Tout d'abord lorsqu'on d'étache la partie collé sur la protection on se retrouve avec 2 parties
transparente un mince une épaisse, euh la protection c'est laquelle?
Bon par déduction, logique j'ai fini par trouver, ouf
Pour la poser pas d'outil, merci!, il faut utiliser une carte de crédit, ok je l'avais préparé, trop large, super!!!
Je prend donc une carte de viste dans mon costard( avec la protection entre les doigts) re trop large icone_enerve.gif
là j'ai envie de la foutre à la poubelle
Bon je me calme je pli ma carte de visite à la taille de l'écran du tréo ( oui je sais j'aurais du vérifier avant)
mais j'ai suivi la notice point par point.
je pose la protection, super pendant tout se temps de la poussière a réussi a se poser sur l'écran...
RRRAAAAAAAA!!!!!!!!!! Le hurlement primaire ( Bigard)
Je fait la manip du scoth pour décoller nettoyer etc etc etc.......
Je la repose, de travers à 1/10 de mm près, la c'est ma faute pour au final la poser correctement OUUFFFF!!!
Bon au final la protection est très bien, très transparente( je vois pas la différence avec ou sans), excellent produit TOP TOP TOP top.gif
Mais la notice est mal %#!§@çu, pour une première pose( novice) patop.gif

MOBIDISTRIB : anim_bravo.gif Rapide nickel rien à dire, très pro. top.gif

Voilà c'était mon impression.
Patrice
CITATION(SIMRS1 @ 19/01/2007 à 20:06 ) *
Mais la notice est mal %#!§@çu, pour une première pose( novice) patop.gif
T'as lu la "vraie" notice au moins ?
MarieC
Aucun souci de mon côté pour poser la protection... le seul "défaut" si j'ose dire est une erreur dans la traduction française : Etape 1, c'est marqué "nettoyer la protection d'écran..." alors qu'il faut lire "nettoyer l'écran" (en allemand y'a la même erreur).

Sinon je ne vois pas en quoi la notice est mal foutue, y'a plein d'étapes illustrées, et on se rend bien compte que le côté "protection" est le rigide, et l'autre (celui avec la languette écrit dessus "remove me") est le bout de plastique qui protège la protection anim_sorry.gif

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'une carte de crédit ne sert à rien sur ce petit écran.
Leto
question qui a du être posée deja plusieurs fois mais ...

Quel est le prix moyen en ce moment d'un 680 ?

A partir de quel prix est c une bonne affaire ?

Comme je vais normalement au états unis la semaine prochaine , je voudrai bien savoir

Est ce que 390 $ <=> 299 € est un bon prix où trouve t'on le même prix en Europe
MarieC
En Europe c'est plutôt aux alentours de 400 euros ...
SIMRS1
CITATION(Patrice @ 19/01/2007 à 20:12 ) *

Ah non celle la je ne la connaissait pas icon_cry2.gif
Avec la photo c'est déjà plus parlant.

Et pour répondre à MarieC oui je la trouve mal foutue , c'est la 1ere fois que j'en posait une
et sur la notice difficile de savoir si c'est la partie fine ou épaisse c'est pas précisé et quand tu est face à qqchose que tu ne connait pas ben ...????
Je suis plutôt bricoleur j'ai monté pas mal de chose dans ma vie, meuble, matériel electronique, modélisme
etc etc
et bien la différence entre une bonne et une mauvaise notice c'est qu'il n'y a jamais de doute possible.
Les japonais sont en général très doué dans ce domaine.

Enfin c'est pas grave, j'y suis arrivé quand même rapidement anim_grin.gif
G.Gagné
Le 299 $ US dont parle Leto c'est un achat avec un contrat... Sans contrat, c'est 399$ US pour la version Unlocked.
Au Canada, c'est plutôt 499 $CAD ...
Alastor 2262
CITATION(snark @ 19/01/2007 à 14:06 ) *
Volcanique même sur TreoCentral: "First, I'm not a MAN. "

ptdr.gif quelcon.gif

Trop forte notre marieC internationale !

J'allais dire la même chose.

Chapeau bas à P.A. pour être à la pointe de l'information, pour ma part, je n'ai plus qu'à voter le budget, puis à le trouver icon_cry.gif !
didierp

Merci , effectivement ça c'est la vraie notice.. d'ailleurs je l'indique sur chaque facture..

La traduction aussi mais il ne me l'ont pas donné à relire avant de faire la documentation icon_cry2.gif
didierp
Après un mois avec une SPUP ( l'équivalent des brando non ultra clear) .. j'ai posé une SPUC hier soir ( je m'y suis repris à 5 fois à causes de ces maudites poussières ... en lavant, egouttant à chaque fois la protection ) et après avoir regardé mon écran je suis désormais convaincu que je ne vendrai jamais en direct de protection mattes. Franchement c'est incomparable... mais je confirme que la pose n'est pas évidente..protection humide c'est plus facile car les poussières sont moins attirées mais certains ne veulent pas prendre le risque ( je les comprends)...

sinon pour les coques de couleurs, une idée ???
guizmo28
Moi, contre les poussières j'ai fait la pose à la salle de bain comme conseillé sur la "vraie" notice. C'est le top, vraiment aucun problème de poussières. top.gif
Par contre bonjour la condensation (j'ai bien forcé sur l'eau chaude). J'ai laissé mon Tréo et la protection à l'extérieur de la salle de bain pendant que je me suis douché, sinon il faut les faire sécher avant de poser la protection. icon_biggrin.gif
SIMRS1
CITATION(didierp @ 20/01/2007 à 00:52 ) *
Merci , effectivement ça c'est la vraie notice.. d'ailleurs je l'indique sur chaque facture..

La traduction aussi mais il ne me l'ont pas donné à relire avant de faire la documentation icon_cry2.gif

Héhé la facture je l'ai même pas regardé ni même gardé elle a fini à la poubelle avec l'emballage siffle.gif

C'est pas grave je le serait pour la prochaine fois, de toute façon la protection se repose à l'infini et facilement donc . . . . wub.gif
MarieC
Moi j'ai eu de la chance, je l'ai posée tout de suite après l'avoir déballé... donc il avait encore sa protection plastique d'origine. Du coup c'était très très facile à faire... et elle est invisible wub.gif

Par contre je trouve l'écran moins sensible, il faut appuyer un peu plus fort avec le stylet... et vous ? question.gif
SIMRS1
Moi ca va je n'est pas trouvé de différence au niveau du tactil, juste un peu plus mou m'est tout aussi efficace.

C'est vrai qu'elle est bien transparente cette protection y'a juste sur les bord ou elle est visible.

Maintenant j'utilise mon palm a plein doigts!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Vraiment je ne regrette pas cette achat, je me sent plus serain. anim_grin.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 20/01/2007 à 18:34 ) *
Par contre je trouve l'écran moins sensible, il faut appuyer un peu plus fort avec le stylet... et vous ? question.gif

J'ai pas testé sans protection d'écran sur le Tréo mais c'ètait mieux sur mon T3 (aussi avec une protection mais de chez Palm).
C'est vrai qu'il faut appuyer un peu plus fort sur l'écran du Tréo mais c'est pas gênant.
G.Gagné
Étant donné le peu de magasins qui offre des articles de smartphones et PDA, j'ai dû me rabattre sur les protections d'écran de Palm... Franchement, n'en ayant pas vu d'autres, je m'en trouve bien satisfaite... Mais j'ai pas réussi à ne pas avoir de poussières sous la protection.
SIMRS1
CITATION(G.Gagné @ 20/01/2007 à 23:03 ) *
Étant donné le peu de magasins qui offre des articles de smartphones et PDA, j'ai dû me rabattre sur les protections d'écran de Palm... Franchement, n'en ayant pas vu d'autres, je m'en trouve bien satisfaite... Mais j'ai pas réussi à ne pas avoir de poussières sous la protection.

Pour éliminé la poussière voilà ce que je te conseil:

En fait j'ai utilisé mon kit de nettoyage pour appareil photo composé de la soufflette + brosse à poil très souple et la chamoisine( acheté 5€ chez Cdiscount) + des lingettes a lunette très pratique et pas chère

j'ai utilisé comme je fait tjs une lingette( pour lunette) pour nettoyer parfaitement l'écran, le produit contenu empèche la poussière d'adhérer dessus.
Puis je l'ai essuyé avec une chamoisine pour appareil photo. Ensuite il faut vite poser la protection. Juste avant j'ai mis un petit coup de soufflette sur l'écran et hop pas une poussière. wub.gif
G.Gagné
Tout un plan de match ! Mais sans aucun doute efficace, ça ressemble à ce que je fais du temps où je faisais de la photo noir et blanc... La poussière colle vraiment partout !
Je vais resortir mon petit kit de nettoyage de lentilles ! Merci pour la méthode ! anim_wink.gif
didierp
G. Gagné, si tu trouves la protection de chez Palm correcte, le jour où tu vas poser une EXiM ça va te faire un choc sleep.gif
MarieC
Je ne peux qu'être d'accord icon_biggrin.gif
G.Gagné
Y'a pas d'Exim chez nous... icon_cry2.gif
Jean D
Dans la lignée coques et "spare parts", j'ai dû changer le clavier de mon Treo, car une touche avait perdu le "click" à la pression (je sais, je suis un peu maniaque). Après avoir vu et revu plusieurs fois la vidéo dispo sur le net montrant le démontage d'un Tréo en vue de changer l'écran (et noté que le clavier est parfaitement accessible) je me suis lancé. J'ai commandé la pièce sur http://performancepda.zoovy.com/c=NuCLWEZF...650_pda_phones/ réception impécable. RAS, démontage sans problème. Ils vendent plein de pièces pour les Tréo, et sûrement bientôt pour le 680.. Il suffit de guetter ! Et pour le démontage (si ça tente quelqu'un), c'est chaud, on est un peu fébrile à l'idée de ne pas pouvoir remonter la bête, mais vraiment, c'est pas difficile, il n'y a que le désemboitage des deux demi-coques qui requiert de la prudence. Et dedans, c'est de la belle ouvrage !

PS : si quelqu'un sait ou se procurer des demi-coques pour Tréo 650 dans des coloris plus fun que la version grise, je suis preneur, en plus la mienne est rayée... et je ne veux pas me lancer dans une opération de poncage + peinture des coques existantes, je suis pas doué avec un pinceau !
SIMRS1
CITATION(didierp @ 21/01/2007 à 21:50 ) *
G. Gagné, si tu trouves la protection de chez Palm correcte, le jour où tu vas poser une EXiM ça va te faire un choc sleep.gif

C'est vrai que tu loupe qq chose, elle est vraiment top cette protection, je ne la vois et ne la sent même pas!

Tu ne fais pas d'envoi vers le quebec? Certe les frais de port risque d'être élévé mais bon le paquet est petit leger pas fragile et à l'arrivé la satisfaction à la hauteur.
G.Gagné
Non, il n'y a pas de livraison vers le Québec... J'ai l'impression que les protections d'écran me reviendrais au prix du Tréo !!! icon_lol.gif Plius sérieusement, comme on ne peut manquer ce qu'on ne connaît pas... smile.gif
Steon
Où est-il plus avantageux de l'acheter ?
Fnac ou Palm Store ? N'importe où car la garantie est la même ?

Merci
Henri
CITATION(G.Gagné @ 22/01/2007 à 14:37 ) *
J'ai l'impression que les protections d'écran me reviendrais au prix du Tréo !!!

Bonsoir!
Chez BRANDO, à Hong Kong, ils font d'excellentes protections pour un prix raisonnable, même avec le port!
Parfois, ils offrent aussi les frais de port...
A surveiller!
anim_wink.gif
ERICK95
Je dirait fnac au cas ou tu ne serais pas satisfait de ton achats anim_rolleyes.gif tu peux le rendre sous 15 jours
didierp
CITATION(ERICK95 @ 22/01/2007 à 18:03 ) *
Je dirait fnac au cas ou tu ne serais pas satisfait de ton achats anim_rolleyes.gif tu peux le rendre sous 15 jours

attention maintenant ils ne remboursent plus, ils font un avoir
louroulou
J'ai du avoir du pot, ils m'ont remboursé, justement un treo 680. Mais dans le baratin sur "15j ou satisfait", ils disent effectivement que pour les produits techniques dont l'emballage a été ouvert, c'est échange contre un produit équivalent et pas remboursement.
Steon
Merci pour vos avis.
Par contre MarieC a renvoyé son Tréo 680 acheté sur Palm Store pour un pixel mort et il me semble qu'elle a dit que c'était possible durant un mois suivant l'achat ... Par contre il faut payer les frais de renvoi.
MarieC
CITATION(Steon @ 23/01/2007 à 09:25 ) *
Par contre MarieC a renvoyé son Tréo 680 acheté sur Palm Store pour un pixel mort et il me semble qu'elle a dit que c'était possible durant un mois suivant l'achat ... Par contre il faut payer les frais de renvoi.

Oui c'est exactement ça.
Tu as le choix entre un remboursement (sur la carte de crédit) ou un échange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.