Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
tafoun
Voilà déjà une semaine que j'ai reçu mon Treo 680.

Et bien jusqu'à maintenant, c'est du bonheur pur anim_jump.gif Comme je l'avais dit, j'ai opté pour un Treo parce que j'en avais assez de me trimbaler avec un portable et un PDA. Et je ne regrette rien. Surtout pas mon T5...

J'avais un peu de crainte à cause de la batterie, mais après avoir installé le patch, je suis pleinement satisfait de l'autonomie. Il faut dire que je n'utilise pas vraiment mon Treo pour le boulot (à part quelques rendez-vous, et quelques documents avec DocsToGo). Mais j'ai bien bidouillé, je l'ai souvent laissé enclencher (le téléphone je veux dire) et je ne l'ai rechargé qu'une fois pleinement. Sinon, ce sont les quelques synchros qui ont fait le boulot.

L'écran, surmonté d'une protection EXIM (quelle livraison expresse de Mobistrib anim_bravo.gif), est un peu petit, mais d'une clarté exceptionnelle !

Pour le téléphone, je dois encore parfois chercher quelques astuces, mais dans l'ensemble c'est très intuitif. J'apprécie les conseils notamment de MarieC qui nous encouragent à installer MiniTones. C'est évidemment la deuxième chose que j'ai installée sur mon Treo (la première étant Agendus) et c'est vraiment bien. Seul bémol, je n'arrive pas à choisir une "jolie alerte" pour les tâches (Agendus ne gère pas les alarmes). Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Autre problème, je n'arrive pas à synchroniser avec DocsToGo version 9 (plantage à la synchro), mais cela semble venir de la cohabitation Missing Sync/DocsToGo. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas seul dans ce cas.

Bref, je ne regrette en aucun cas mon achat (malgré le prix icon_cry.gif) et je suis tout content de téléphoner avec mon nouveau joujou !

Merci de vos différents conseils
Steon
Félicitations sourire.gif

Sinon tous ceux qui se plaignaient du déchargement de leur batterie, quant est-il maintenant avec le patch ?
Peu personne ont témoigné ...
MarieC
CITATION(Steon @ 23/01/2007 à 14:59 ) *
Sinon tous ceux qui se plaignaient du déchargement de leur batterie, quant est-il maintenant avec le patch ?
Peu personne ont témoigné ...

Normal, car il y a un thread spécifique aux problèmes de batterie du Treo 680... merci d'en discuter là-bas... sleep.gif
erwan
CITATION(tafoun @ 23/01/2007 à 13:30 ) *
Voilà déjà une semaine que j'ai reçu mon Treo 680.

N'oublie pas de mettre à jour ton profil. anim_wink.gif
ghed
Bonjour!
C'est avec bonheur que j'ai rejoint les treo...tistes.
Ca y est, acheté chez Darty mardi 419€.
Premières impressions:
PLUS:
-L'ergonomie: un clavier de génie (je n'ai pas encore installé grafitti anyware)
-La facilté d'adaptation, malgrès quelques moments de flottement...
-Pour le moment, machine stable, 2 resets, après installations de programmes
-Batterie (patch installé en premier) autonomie satisfaisante,
MOINS:
-le produit à tendance à glisser entre les mains (je crains la chute)
Autres:
-Je viens d'installer "Cachezmoiça", il ne fonctionne pas.
-Le compteur de Mo "trafficStats" n'est pas compatible Treo680. Ca me parait indispensable quand on sait le prix que fait payer Bouygues Telecom pour dépassement du forfait 10Mo
-Mes video en .avi lisibles avec TCMP, ne le sont pas avec le lecteur du Treo, quel est le bon format?

Voilà mes premières expériences et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont permis de prendre ma décision en connaissance de cause et à tous ceux qui ont transmis conseils et expériences qui me servent ces jours-ci au démarrage de ce nouvel outil.
Steon
CITATION(MarieC @ 23/01/2007 à 15:08 ) *
Normal, car il y a un thread spécifique aux problèmes de batterie du Treo 680... merci d'en discuter là-bas... sleep.gif
Oui, je m'en suis aperçu après, lorsque j'ai cherché mon post dans le bon thread ... et là pas moyen d'éditer.
Pardon ... pas taper marteau.gif
MarieC
La discussion sur le $ se trouve ici cool.gif
didierp
c'est pas top de vieillir. Non seulement je pose la meme question sans m'en souvenir mais je ne sais meme pas utiliser la fonction recherche...

toute mes excuses et bravo à MarieC qui doit avoir 1000 fois plus de mémoire que moi.

Edit : bon en fait tu as transféré mon post en logiciel, je comprends mieux, sinon mon cas était grave. ... Sinon, la frontière est étroite mais c'est un problème matériel de touche, non ? pas un problème logiciel ?
The Naja
Si ma compréhension est la bonne (liste de caractères dispo si appui sur combinaison de touches), c'est purement logiciel comme manque (bug).
LeToff
CITATION(ghed @ 25/01/2007 à 14:01 ) *
-Le compteur de Mo "trafficStats" n'est pas compatible Treo680. Ca me parait indispensable quand on sait le prix que fait payer Bouygues Telecom pour dépassement du forfait 10Mo

Installe Smaato Cost, il te comptera aussi les Mo, il est gratuit et fonctionne sans problème sur le Tréo 680.
Tu le trouveras ici en accès depuis le Palm où .
MarieC
didierp : tu bosses trop icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif
SIMRS1
Pour votre info j'ai installé le jeu Solitario sur mon tréo 680, (sympa et très joli), oui sauf que après son utilisation c'est reset obligatoire pour cause de gros problèmes d'affichages. Je vous joint une photos elle parle d'elle même.

Mon autre problème est que de temps en temps mon tréo se met à "déconner" et emet une tonalité à chaque appui sur une touche même quand le son système est sur off, c'est plutôt agançant à la longue et les seuls moyens d'arrêter le phénomène sont : un reset, emettre un appel ou éteindre puis rallumé le tel. hum.gif

Quelqu'un a t'il se problème?
MarieC
Est-ce que tu as fait une transition propre de ton T3 au Treo ? question.gif (en réinstallant les softs au propre)
SIMRS1
Oui oui, j'avais vidé le dossier backup, d'ailleurs je n'ai pas encore réinstallé les logiciels qu'il y avait sur mon T3, comme Zlauncher
j'attend leur mise à jour pour le 680.

Ca ne te le fais pas ce pb de tonalité de temps en temps? moi ca me le fais depuis le debut mais je ne me rappel plus si c'est suite à l'installation d'un programme hum.gif

Voici les qq logiciels que j'ai installé dessus:

bejeweled, blocks, diddlebug, driing, fichiers, iphony, mémo 24, minitones, minuteur, notes, palmishido, penpencol, petitlaunch, solitaire, solitario, traffic et treoselect.

Rien de bien méchant donc.

Je crois que je vais faire un hard reset, le tester à nouveau sans logiciel pour voir puis les installer un à un.
Priam
Coucou,

Pour info une mise à jour activant le push mail est disponible.

"L'américain Palm a annoncé la sortie d'une nouvelle mise à jour logicielle destinée à être appliquée sur ses smartphones Tréo 680 et Tréo 700p sous Palm OS, permettant de les rendre compatible avec le service de Push Mail « Direct Push » de Microsoft. Prévue pour être téléchargeable en ligne, cette mise à jour s'applique au client de messagerie électronique Versamail, intégré de base dans ces terminaux.

Elle permettra ainsi de pouvoir utiliser le service de Push Mail de Microsoft en intéraction avec un serveur MS Exchange 2003 SP2 au miminum. Pour le reste, le programme se chargera ensuite d'établir un lien permanent avec ce même serveur pour avertir son utilisateur en temps réel de toute réception de courrier électronique. Par la même occasion, les smartphones Tréo 680 et 700p pourront également accéder à la base de données des noms de contacts (Global Address List - GAL) des serveurs distants, le tout en utilisant leur connectique sans fil.
"

Téléchargement (en anglais anim_sorry.gif ) ICI

anim_wink.gif
MarieC
Merci pour l'info ! top.gif
Schtunks
CITATION(Priam @ 26/01/2007 à 13:39 ) *
Coucou,

Pour info une mise à jour activant le push mail est disponible.

"L'américain Palm a annoncé la sortie d'une nouvelle mise à jour logicielle destinée à être appliquée sur ses smartphones Tréo 680 et Tréo 700p sous Palm OS, permettant de les rendre compatible avec le service de Push Mail « Direct Push » de Microsoft. Prévue pour être téléchargeable en ligne, cette mise à jour s'applique au client de messagerie électronique Versamail, intégré de base dans ces terminaux.

Elle permettra ainsi de pouvoir utiliser le service de Push Mail de Microsoft en intéraction avec un serveur MS Exchange 2003 SP2 au miminum. Pour le reste, le programme se chargera ensuite d'établir un lien permanent avec ce même serveur pour avertir son utilisateur en temps réel de toute réception de courrier électronique. Par la même occasion, les smartphones Tréo 680 et 700p pourront également accéder à la base de données des noms de contacts (Global Address List - GAL) des serveurs distants, le tout en utilisant leur connectique sans fil.
"

Téléchargement (en anglais anim_sorry.gif ) ICI

anim_wink.gif

CITATION(MarieC @ 26/01/2007 à 13:47 ) *
Merci pour l'info ! top.gif

Ahum... icon_arrow.gif http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=39649... hell.gif

anim_wink.gif
Priam
Schtunks avait dégainer plus vite que moi icon_bla.gif
MarieC
j'avais pas vu. icon_bla.gif désolée...
Payalba
Vous pensez que c'est interressant comme offre : le Ultra Bluetooth Pack Treo™ 680 azerty "Attendez plus de votre téléphone.
Treo™ 680 et Oreillette Bluetooth Ultralight"

En terme de qualité de l'oreillette en particulier.
Leto
Je suis allé à la Fnac Balexert cette apres midi avec la ferme intention d'acheter un Treo 680.Je l'ai eu dans la main mais je trouve que par rapport au T3 même avec l'écran réduit, l'écran du 680 est vraiment plus petit surtout en largeur .

Du coup vu que je n'étais pas emballé , je ne l'ai pas acheté et c'est ce n'est pas une histoire d'argent

Je suis déçu car j'aurais bien voulu craqué mais l'envie n'était pas là !!! huh.gif
Steon
Moi j'ai craqué ... je verrai bien à l'usage.
ghed
je quitte un T5, à part regarder des photos ou des videos, je trouve l'écran satisfaisant, de très bonne qualité et puis les photos ou les videos... il y a le PC ou la télé!
Leto
en cours de Psychologie en Marketing dans le temps, on m'a appris qu'il ne fallait pas acheter quelque chose qui ne te plais pas vraiment à moins que cela soit un achat de première nécessité

Si seulement ils me laissaient l'utiliser pour faire mon push mail professionnel, je l'achèterai tout de suite
humor69
moi j'hésite toujours pour le 680...
même si apparement le problème d'autonomie a l'air réglé.

Est-ce qu'on récupère toutes ses applis ou est-ce qu'il y a des applications qui posent problème?
Est-ce que vous l'avez vraiment bien en main pour téléphoner (ou vous utilisez une oreillette?)
des regrets / TH55 ?

Y a aussi un truc : avec le TH55 l'ecran est protégé par un clapet, et je n'ai pas d'étui.
Avec un 680 il doit falloir un étui obligatoirement ?
LeToff
CITATION(humor69 @ 28/01/2007 à 03:12 ) *
moi j'hésite toujours pour le 680...
même si apparement le problème d'autonomie a l'air réglé.

Je n'ai pas hésité pour l'acheter, j'ai hésité à le retourner (j'avais un numéro de retour) et finalement je l'ai gardé !

Est-ce que vous l'avez vraiment bien en main pour téléphoner (ou vous utilisez une oreillette?)
des regrets / TH55 ?

Je trouve qu'il a une très bonne ergonomie. Il épouse bien la main. Bon rapport poids/dimensions. Perso je préfère l'utiliser avec le kit piéton car ça me permet de gérer mon agenda en même temps ou récupérer des infos dans DocToGo pendant que je suis au tél.

Y a aussi un truc : avec le TH55 l'ecran est protégé par un clapet, et je n'ai pas d'étui.
Avec un 680 il doit falloir un étui obligatoirement ?

Là ça dépend comment tu veux protéger ton investissement. Actuellement le mien a une protection écran Exim et je pense que je vais finir par craquer pour une protection Vaja que beaucoup trouve cher. Mais là encore celà reste un investissement pour en protéger un autre wink.gif
MarieC
Perso je ne le regrette pas du tout. sourire.gif J'adore mon Treo, il correspond pile poil à l'utilisation que j'ai d'un Palm.
Cependant, je te conseille d'aller dans un magasin et de le voir en vrai... cela pourra t'éviter des déceptions.

Pour les étuis, il y a déjà un thread qui en parle. Il existe également un sujet sur les trucs, astuces et accessoires pour les Treo où divers étuis et protections sont énumérés. Tu y trouveras pas mal d'infos.
Leto
ben justement j'y suis allé et j'ai été déçu huh.gif
MarieC
Justement, c'est en pensant à ce que tu avais dit plus haut que j'ai posté ça... wink.gif
Leto
oui mais moi je voulais craquer ce WE mais cela ne l'a pas fait !! blink.gif huh.gif
LeToff
CITATION(Leto @ 28/01/2007 à 17:31 ) *
oui mais moi je voulais craquer ce WE mais cela ne l'a pas fait !! blink.gif huh.gif

C'est quoi qui ne l'a pas fait ?
La prise en main, le design, l'ergonomie ? Autre ? Dis nous en plus…
G.Gagné
Je connais ce feeling-là... Ça m'est déjà arrivé ! Avec le iPod.... Tenu dans les mains plusieurs fois, mais ça n'a pas cliqué...

J'arrête car je suis HS...
Leto
CITATION(LeToff @ 28/01/2007 à 15:38 ) *
C'est quoi qui ne l'a pas fait ?
La prise en main, le design, l'ergonomie ? Autre ? Dis nous en plus…

C'est surtout la taille de l'écran qui m'a dissuadé pour l'instant : par rapport au Tungsten T3 , j'aurai l'impression de faire un pas en arrière .Mais peut être n'ai je pas suffisamment besoin de la fonction téléphone pour faire le saut
MarieC
CITATION(Leto @ 28/01/2007 à 15:31 ) *

Oui, j'ai bien compris ! icon_lol2.gif c'est justement pour ça que j'ai conseillé à humor69 d'en voir un pour de vrai avant de craquer ! rolleyes.gif wink.gif
Leto
Je répondais à Mr Le toff !! huh.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 28/01/2007 à 15:53 ) *
Je répondais à Mr Le toff !! huh.gif

Pas dans le message que j'ai cité, Leto rolleyes.gif là tu me répondais à moi. relis les messages depuis le début de cette page. A 15:31 tu répondais à mon message de 12:36 et LeToff, lui, n'a posté qu'à 15:38...

Et maintenant, si on pouvait ne pas dévier dans ce genre de détail et rester concentrés sur le Treo 680... merci wink.gif
LeToff
CITATION(Leto @ 28/01/2007 à 17:47 ) *
C'est surtout la taille de l'écran qui m'a dissuadé pour l'instant : par rapport au Tungsten T3 , j'aurai l'impression de faire un pas en arrière .Mais peut être n'ai je pas suffisamment besoin de la fonction téléphone pour faire le saut

C'est vrai que par rapport au T|3, T|X, l'écran est plus petit… c'est vrai aussi je j'aurais préféré que Palm garde son clavier et nous mette un écran prenant toute la surface… m'enfin.
Leto
CITATION(MarieC @ 28/01/2007 à 16:03 ) *
Pas dans le message que j'ai cité, Leto rolleyes.gif là tu me répondais à moi. relis les messages depuis le début de cette page. A 15:31 tu répondais à mon message de 12:36 et LeToff, lui, n'a posté qu'à 15:38...

Et maintenant, si on pouvait ne pas dévier dans ce genre de détail et rester concentrés sur le Treo 680... merci wink.gif

Ouh la mais c'est que je suis en train de ma faire gronder anim_grin.gif Je le ferais plus madame (apparemment cela a l'air d'être grave mais je comprends anim_wink.gif !)
LeToff
CITATION(Leto @ 28/01/2007 à 19:20 ) *
Ouh la mais c'est que je suis en train de ma faire gronder anim_grin.gif Je le ferais plus madame (apparemment cela a l'air d'être grave mais je comprends anim_wink.gif !)

CITATION(MarieC)
Et maintenant, si on pouvait ne pas dévier dans ce genre de détail et rester concentrés sur le Treo 680... merci

hé oui et comme en plus tu n'as pas craqué pour cette machine tu n'as plus rien à faire ici ! Dehors ! icon_arrow.gif
ptdr.gif
Steon
Equipé d'un TH55 et à la recherche d'un nouveau mobile, je me suis intéressé au Treo 680. Après mettre principalement attardé sur son problème de batterie, je l'ai achété peu après la sortie de l'update caméra (avant hier, 27/01/2007).

Après 24h entre mes mimines j'ai installé quelques une de mes applications préférées : Agendus Pro (contacts récupérés par contre j'ai perdu 90% des anniversaires), SplasID (récupération de la base ok), Uninstall Manager plus quelques autres pour tester (SplashPhoto contre RescView; RescoExplorer). Je vais achater une carte SD dans la matinée (1 ou 2 Go ?), le débit est-il important ?
Par contre au niveau du téléphone, je m'aperçois que c'est limité : impossible de metre une autre sonnerie autre que celles proposées, pas de gestion du temps de communication sortant (à moins que le "Nombre total des appels" n'indique que ceux émis ?), pas de gestion de nombre de sms envoyé.
Une mauvaise surprise, le Tréo ne trouve pas mon oreillette bluetooth (SonyEricsson HBH-660).
Sinon il est mignon, je le trouve presque plus élégant que mon T610, le clavier est utilisable mais il n'aurait pas fallu plus petit (je ne sais pas comment font les propriétaire du SE P990). L'écran est lumineux, plus que mon TH55 (protection Covertec depuis son achat).

Voilà mes premières impressions, en espérant trouver des solutions à mes problèmes sinon ça ne va pas aller.
MarieC
CITATION(Steon @ 29/01/2007 à 08:19 ) *
Par contre au niveau du téléphone, je m'aperçois que c'est limité : impossible de metre une autre sonnerie autre que celles proposées

Si, avec MiniTones. Fais une recherche sur le forum, on en a parlé.

CITATION(Steon @ 29/01/2007 à 08:19 ) *
Une mauvaise surprise, le Tréo ne trouve pas mon oreillette bluetooth (SonyEricsson HBH-660).

ça par contre c'est moins bien. huh.gif N'oublie pas que tu dois faire un reset de l'oreillette et la mettre en mode "découvrable". Il faut appuyer sur plusieurs boutons simultanément pour cela (consulte la doc de ton oreillette).
Steon
CITATION(MarieC @ 29/01/2007 à 08:39 ) *
Si, avec MiniTones. Fais une recherche sur le forum, on en a parlé.

Il me semblait bien avoir lu qu'on pouvait attribuer n'importe quelle sonnerie mp3 (une par contact si on voulait) mais impossible de me souvenir du logiciel. Merci.
CITATION(MarieC @ 29/01/2007 à 08:39 ) *
ça par contre c'est moins bien. huh.gif N'oublie pas que tu dois faire un reset de l'oreillette et la mettre en mode "découvrable". Il faut appuyer sur plusieurs boutons simultanément pour cela (consulte la doc de ton oreillette).

icon_bla.gif
Je ne me souvenais plus de cette manipulation d'initialisation. J'avais testé mon oreillette sur un autre téléphone (Nokia) sans réinitialisation et ça fonctionnait.
C'est fait et sans le mode d'emploi anim_wink.gif
Merci MarieC.

(Je me sens idiot quand je lis les réponses qui semblent évidentes !)

Une idée pour les anniversaires perdus dans Agendus ? (je ne suis pas dans le bon forum siffle.gif )
SIMRS1
CITATION(Steon @ 29/01/2007 à 09:07 ) *
Une idée pour les anniversaires perdus dans Agendus ? (je ne suis pas dans le bon forum siffle.gif )

Une bonne mémoire et bcp de patience!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

C'est vrai que le compteur d'appel est mal fichu, il totalise tout les appels entrant et sortant.

Autre manque que j'ai remarqué, c'est dans le détail des appels émis ou recu, on a la date et l'heure de l'appel mais pas la durée de la communication. patop.gif
De plus les icones signalant si c'est un appel reçus, émis ou manqué ne sont pas évidante.
Patrice
CITATION(SIMRS1 @ 29/01/2007 à 13:53 ) *
Autre manque que j'ai remarqué, c'est dans le détail des appels émis ou recu, on a la date et l'heure de l'appel mais pas la durée de la communication. patop.gif
Sur le Treo 650, j'ai toutes les infos dans les "Détails", je doute que cela ait disparu ?
guizmo28
CITATION(Patrice @ 29/01/2007 à 14:19 ) *
Sur le Treo 650, j'ai toutes les infos dans les "Détails", je doute que cela ait disparu ?

Ca a disparu sur le 680.
Dans détail il y a seulement: Nom / Numéro / Date / Heure (de l'appel)
Il n'y a pas la durée de la conversation.
Stem
Pour la durée de l'appel il faut que tu ailles voir sur le site PDACool. J'ai installé le petit programme (PhoneCallDuration.prc) cela fonctionne maintenant.
www.pdacool.com/article.php3?id_article=672
Steon
Et c'est bien dommage. J'ai essayé Smaato mais ... j'aimerai "simplement" trouver une application tiers donnant ces détails : durée et cumul des appels sortants + compteur sms.
C'est vraiment incompréhensible que ça ne soit pas intégré directement patop.gif La partie téléphone n'est pas top je trouve.

Pour les sms vous utlisez le logiciel intégré 'Messagerie' ou 'FunSMS' serait beaucoup mieux ? Je l'ai testé un moment sur mon TH55, je l'avais trouvé bien sympathique (forcément par rapport à 'SMS' intégré).

Pour les anniversaires, je vais donc m'armer de patience et tous les re-saisir.
MarieC
CITATION(Patrice @ 29/01/2007 à 14:19 ) *

CITATION(guizmo28 @ 29/01/2007 à 14:32 ) *
Ca a disparu sur le 680.
Dans détail il y a seulement: Nom / Numéro / Date / Heure (de l'appel)
Il n'y a pas la durée de la conversation.

Je confirme.
Encore la preuve que Palm a voulu faire "quick & dirty" et s'en fiche complètement des besoins de ses clients. patop.gif J'aimerais bien qu'ils nous donnent une raison sérieuse (donc de programmation / engineering de l'application) qui empêche que cette information soit affichée...

Heureusement qu'il y a les développeurs indépendants (et débrouillards) qui sont là... merci Stem pour l'info... top.gif
Steon
CITATION(Stem @ 29/01/2007 à 15:11 ) *
Pour la durée de l'appel il faut que tu ailles voir sur le site PDACool. J'ai installé le petit programme (PhoneCallDuration.prc) cela fonctionne maintenant.
www.pdacool.com/article.php3?id_article=672

Merci. top.gif
Reste plus qu'à prendre sa calculatrice et additionner ça icon_confused.gif
LeToff
CITATION(MarieC @ 29/01/2007 à 17:24 ) *
Je confirme.
Encore la preuve que Palm a voulu faire "quick & dirty" et s'en fiche complètement des besoins de ses clients. patop.gif J'aimerais bien qu'ils nous donnent une raison sérieuse (donc de programmation / engineering de l'application) qui empêche que cette information soit affichée...

Heureusement qu'il y a les développeurs indépendants (et débrouillards) qui sont là... merci Stem pour l'info... top.gif

Et si c'était simplement une volonté des opérateurs de téléphonie avec qui les fabricants passent des accords ? On sait que Palm a fait un gros coup avec Cingular… moi ce que j'en dit siffle.gif
Les compteurs et autres smaato c'est pas forcément bon pour les affaires et plus particulièrement les dépassements de forfaits… y'a pas que sur les Tréos récent qu'il manque cette fonctionnalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.