MarieC
29/01/2007 à 17:23
Quand je pense que mon vieux T39m affichait la durée par lui-même à la fin de la conversation... on pouvait tout de suite se rendre compte si on avait trop bavardé ou pas...
On pouvait même mettre un avertisseur sonore toutes les x minutes...
Parfois je me demande qu'est-ce que vraiment le "progrès"...
Sur les téléphones (ceux que je connais bien sûr) ces fontions sont présentes et me semblent INDISPENSABLES.
Comme souligne MarieC, si le progrès c'est enlever des informations basiques
A part Smaato, n'y a t'il rien d'autre ? (sinon il faut que je le réinstalle mais il n'est pas très ergonomique

)
Payalba
29/01/2007 à 18:04
En france chez Orange #123# permet de suivre sa conso (c'est JBatman qui me la dit)
C'est vrai Smatoo n'est pas simple à utiliser, et en plus il est en Anglais!
Moi je galère avec le compteur des datas!
MarieC
29/01/2007 à 22:16
J'ai eu beaucoup de mal à bien paramétrer Smaato et même maintenant je ne suis pas sûre que tout soit 100% tip-top

mais bon, en attendant TrafficStat...
LeToff
29/01/2007 à 22:22
J'ai simplement un problème pour dissocier les appels vers des fixes dans certains créneaux horaires et les autres numéros. Sinon tout roule. C'est vrai que la prise en main est pas des plus simple mais ça reste à mon sens un très bon soft. Seul la limitation de la langue fait qu'il ne soit pas installé sur tout les Tréo actuellements !

Qui se colle à la traduction ???
CITATION(MarieC @ 29/01/2007 à 22:16 )

J'ai eu beaucoup de mal à bien paramétrer Smaato et même maintenant je ne suis pas sûre que tout soit 100% tip-top

mais bon, en attendant TrafficStat...

D'après ce que j'ai compris TrafficStat permis de gérer/comptabiliser des données pour les connexions data (GPRS, 3G, WAP, ...). Pour les données voix ce serait DialStat. Ai-je bien compris ?
Manque celle pour les sms. Pfff... si faut 3 applications pour faire le boulot qu'un autre téléphone fait de base.
Bonjour!
Smaato est vraiment très performant, je viens de passer un moment tranquille à le tester; je n'ai pas tout compris, mais si une bonne âme interprète nous sort un mode d'emploi en Français, même sans modifier le programme pour le mettre lui-même dans notre langue, je crois que c'est le soft qu'il nous faut! et pour répondre à Steon, il réunit les 3 softs qu'il souhaite et il est plus performant que ce que j'avais sur mes telephones passés (par exemple, on peut ne pas décompter les appels boîte vocale si elle est gratuite)...
The Naja
30/01/2007 à 11:57
Autre solution: se connecter au site web du fournisseur de téléphonie avec son login et vérifier la conso en temps réel (ou 24h au max de délai)...
CITATION(ghed @ 30/01/2007 à 10:46 )

Bonjour!
Smaato est vraiment très performant, je viens de passer un moment tranquille à le tester; je n'ai pas tout compris, mais si une bonne âme interprète nous sort un mode d'emploi en Français, même sans modifier le programme pour le mettre lui-même dans notre langue, je crois que c'est le soft qu'il nous faut! et pour répondre à Steon, il réunit les 3 softs qu'il souhaite et il est plus performant que ce que j'avais sur mes telephones passés (par exemple, on peut ne pas décompter les appels boîte vocale si elle est gratuite)...
Il faut absolument que je me plonge dans sa configuration mais c'est vrai que la langue est une barrière.
Je vais faire remonter le thread :
Smaato Cost 2.0 et Smaato News 1.0 en posant mes intérrogations sur le vocabulaire.
guizmo28
30/01/2007 à 17:02
CITATION(Stem @ 29/01/2007 à 15:11 )

Pour la durée de l'appel il faut que tu ailles voir sur le site PDACool. J'ai installé le petit programme (PhoneCallDuration.prc) cela fonctionne maintenant.
www.pdacool.com/article.php3?id_article=672
Merci pour l'info.
C'est pil-poil ce qu'il me faut.
Ca s'installe sans problème avec HotSync.
TiTi11
01/02/2007 à 07:39
Salut a tous, chez moi le programme (PhoneCallDuration.prc) a tout fait planté, je ne peux même plus faire une hotsync, sa plante (reset en boucle, obligé d'enlever la batterie, pour arrêter ce reset), si non je peux plus alumer normamement le tel obligé de passer par ma messagerie.
Pour faire un hard reset comment fait on ?.
merci.
Si non il a l'air bien ce tréo, même en venant d'un grand écran.
TiTi11
01/02/2007 à 08:08
j'ai trouvé pour le hard reset
MarieC
01/02/2007 à 08:27
C'est pourtant bien indiqué chez pdacool... il ne faut
pas installer ce programme par HotSync...

idem sur la page allemande du programmeur... pas étonnant que vous ayez des plantages si vous ne suivez pas les indications...
guizmo28
01/02/2007 à 13:28
CITATION(MarieC @ 01/02/2007 à 08:27 )

idem sur la page allemande du programmeur... pas étonnant que vous ayez des plantages si vous ne suivez pas les indications...

Ben moi j'ai aucuns problèmes et j'a installé avec HotSync
MarieC
01/02/2007 à 13:38
Toi pas, mais TiTi11 oui...
G.Gagné
01/02/2007 à 14:05
J'ai par défaut la durée des appels... Pas vous ?

Et non, j'ai pas smaato, ni butler, ni Phone technician, ni aucun sotf de téléphonie à par peut-être "Easy Adress" et j'ignore si ça a une influence quelconque...
EDIT: Complètement dans les patates ce matin... J'avais laissé le prc de "Phone Call Duration" dans l'installation rapide et il s'est installé par "Hot Sync" sur la Rom ou la Ram... En tous les cas, il s'est installé sur le Palm et pas sur la carte.<
Mes excuses si j'ai induis quelqu'un en erreur!
TiTi11
01/02/2007 à 21:51
Mille excuses, c'est navigation4 de viamichelin qui plante, pourtant j'ai réussi a l'installer hier soir (avec c'est vrai des resets en boucle), le fameux logiciel (PhoneCallDuration.prc), bien aprés, c'est pour cela que !!!
Me revoila de nouveau avec 2 appareils !!!
SIMRS1
04/02/2007 à 22:46
CITATION(MarieC @ 01/02/2007 à 08:27 )

Je l'ai installé comme indiqué, et j'en est profité pour réinstallé FILEZ qui était sur mon T3, et pas de PB tout baigne!
tili67
07/02/2007 à 19:41
En plus d'avoir des problèmes de HP lors de la réception d'appel ou d'alarme mon treo maintenant a l'horloge qui prend du retard
10 min de retard en une journée.
MarieC
07/02/2007 à 22:03
CITATION(tili67 @ 07/02/2007 à 19:41 )

En plus d'avoir des problèmes de HP lors de la réception d'appel ou d'alarme mon treo maintenant a l'horloge qui prend du retard
10 min de retard en une journée.

Tu aurais fait un soft-reset ?

à chaque soft-reset, le Treo perd 5 minutes
Sinon, j'avais le même problème, tant que je laissais activée l'option pour la mise à jour automatique de l'heure par le réseau GSM. Depuis que j'ai désactivé ça, plus de soucis.
ps : pour avoir ton Palm toujours à l'heure, tu peux installer Time Copy, c'est un freeware (il synchronise avec l'heure de l'ordi)
tili67
07/02/2007 à 22:38
CITATION(MarieC @ 08/02/2007 à 00:03 )

Tu aurais fait un soft-reset ?

à chaque soft-reset, le Treo perd 5 minutes
Sinon, j'avais le même problème, tant que je laissais activée l'option pour la mise à jour automatique de l'heure par le réseau GSM. Depuis que j'ai désactivé ça, plus de soucis.
ps : pour avoir ton Palm toujours à l'heure, tu peux installer Time Copy, c'est un freeware (il synchronise avec l'heure de l'ordi)

Je vais surtout le renvoyer en SAV parce que le bruit du HP quand il bug cela réveille un mort et cela me saoul car j'ai de jolie sonnerie depuis qu'une personne ma donné un bon coup de main

(encore merci de ton aide)
MarieC
07/02/2007 à 22:47
CITATION(tili67 @ 07/02/2007 à 22:38 )

Je vais surtout le renvoyer en SAV parce que le bruit du HP quand il bug cela réveille un mort et cela me saoul car j'ai de jolie sonnerie depuis qu'une personne ma donné un bon coup de main

Mais de rien

Un petit conseil, si tu le renvoies en SAV (à supposer que tu l'aies acheté sur le Palm Store): tu vas devoir l'expédier en Irlande. SURTOUT n'utilise pas la poste en envoi recommandé "classique"... utilise DHL, UPS, EMS, FedEx... bref, un service qui te permette d'avoir un vrai n° de tracking (et non pas uniquement un n° de recommandé). Raison : j'ai renvoyé mon ancien Treo (pixel défectueux) il y a 1 mois et ils ne l'ont toujours pas reçu (soi-disant)... j'ai passé une bonne heure au téléphone avec les postes belge, irlandaise... ainsi qu'avec le SAV PalmStore pour essayer de retrouver ce fichu paquet.
Bonjour!
CITATION
Quel est le problème si mise à l'heure auto est enclenchée? Pour moi cette fonction est enclenchée depuis le début et je n'ai rien remarqué, serais-ce lié à l'opérateur?... et quid de l'autonomie? (j'ai vu passer quelque chose là dessus)
MarieC
08/02/2007 à 07:50
CITATION(ghed @ 08/02/2007 à 07:46 )

Quel est le problème si mise à l'heure auto est enclenchée?
Ben regarde le post auquel je réponds

l'heure du Palm prend du retard.
Et oui, je pense que c'est lié à l'opérateur.
Pour ma part, je suis assez pointilleux avec l'heure et je n'ai jamais rien constaté de pareil, le treo est pile poil à l'heure avec l'horloge atomique de la maison... Je viens de le vérifier en faisant un soft reset, au réallumage, j'ai obtenu un message: "la date, l'heure et le fuseau horaire seront cofigurés à partir du réseau mobile lorsque ce dernier sera disponible" puis "terminé" ... et le treo est à l'heure.
MarieC
08/02/2007 à 08:13
C'est cool

Pour ma part, étant aussi "pointilleuse" en matière d'heure, j'utilise WorldMate qui à la synchro aligne l'heure du Palm avec une horloge atomique.
tili67
08/02/2007 à 12:03
Au service technique chez plam ils sont sympa il me propose de formater mon treo pour résoudre mon problème de Hardware.
palmgaulois
08/02/2007 à 14:39
CITATION(tili67 @ 08/02/2007 à 12:03 )

Au service technique chez plam ils sont sympa il me propose de formater mon treo pour résoudre mon problème de Hardware.

c'est la procédure habituelle,
pour une tache dans le lcd de mon treo 600 j'ai eu la meme réponse alors qu'il etait évident que l'écran avait prit un coup...
SIMRS1
08/02/2007 à 15:19
CITATION(tili67 @ 07/02/2007 à 22:38 )

Ah tu as le même bug que moi, parfois quand il sonne le HP émet un son(bip) assez fort, c'est chiant. ca me le fait aussi quand je navigue dans le tréo,
à chaque appuis sur une touche il émet un son.
G.Gagné
09/02/2007 à 14:10
Chose semblable pour moi... Le Tréo est sur ma table de chevet à côté de mon radio réveil matin. Si le radio fontionne, une fois ou deux par heure,le radio se met à "buzer" pendant 4 ou 5 seconde. Et ce même si le téléphone ne sonne pas. Et ça le fait systématiquement si l'appareil sonne...
Désolé si je pose des questions déja posées mais je charge mon Treo 680 ce soir et demain j'installe les applicationss.
Je voudrais installer les applications suivantes et désirerai savoir si il y a des incompatibilités,des conseils ?
- Zlauncher 5.31
- Big clock
- PS memo
- Agendus V 10.03
- TCPMP
- PCpilot
- Happy days
- handyshopper V 2.9c fr
- 3nity v 1.43F
- grxview lite v1.0.0
- FranceMAp 1.5
- metro 5.4.8
- Hafas palm 3.1.1
- Mapsonic 2.5
- JlearnItPDA 2.0
- Innerbackup
- Unistall 3.09
- openchess
- Patience revisited 5.1
- Pyramid solitaire 5.5
- Plucker 1.8
MarieC
15/02/2007 à 01:21
Je te réponds pour ceux que j'ai installés :
CITATION(Leto @ 14/02/2007 à 22:13 )

- Zlauncher 5.31
- Big clock
- PS memo
- Agendus V 10.03
- TCPMP
- PCpilot
- Happy days
- handyshopper V 2.9c fr OK
- 3nity v 1.43F
- grxview lite v1.0.0
- FranceMAp 1.5
- metro 5.4.8 OK
- Hafas palm 3.1.1 OK
- Mapsonic 2.5
- JlearnItPDA 2.0
- Innerbackup
- Unistall 3.09 OK mais pourquoi ne pas installer la 3.11 (dernière version en date)
- openchess
- Patience revisited 5.1
- Pyramid solitaire 5.5
- Plucker 1.8 OK
Sinon n'oublie surtout pas le patch caméra qui augmente sensiblement l'autonomie. Ainsi que le reset batterie.
Important lors des premiers jours d'utilisation : faire un cycle de charge/décharge complet (donc charger complètement puis laisser se décharger jusqu'au bout, puis recharger complètement).
G.Gagné
15/02/2007 à 02:01
Pour ceux que j'ai installé:
CITATION(Leto @ 14/02/2007 à 16:13 )

- Zlauncher 5.31 OK
- Big clock OK
- PS memo
- Agendus V 10.03
- TCPMP OK
- PCpilot
- Happy days
- handyshopper V 2.9c fr
- 3nity v 1.43F
- grxview lite v1.0.0
- FranceMAp 1.5
- metro 5.4.8
- Hafas palm 3.1.1
- Mapsonic 2.5
- JlearnItPDA 2.0
- Innerbackup
- Unistall 3.09 OK
- openchess
- Patience revisited 5.1
- Pyramid solitaire 5.5
- Plucker 1.8
Voilà !
Une petite question au passage. Je ne trouve pas comment régler l'accusé de réception pour les sms ?
(je soupçonne ENCORE une lacune au niveau téléphone)
MarieC
15/02/2007 à 07:56
CITATION(Steon @ 15/02/2007 à 04:39 )

Une petite question au passage. Je ne trouve pas comment régler l'accusé de réception pour les sms ?
(je soupçonne ENCORE une lacune au niveau téléphone)
On en a parlé plus haut dans ce thread. Cela dépend de ton opérateur. Selon le manuel du Treo, SI ton opérateur supporte les accusés de réception, ALORS tu auras l'option dans les préférences de la Messagerie. Malheureusement ce n'est pas le cas

mon opérateur (Proximus, Belgique) supporte très bien les accusés de réception (je les avais sur mon ancien téléphone) mais je n'ai pas cette option dans le Treo.

Alors qu'avec par exemple Swisscom (Suisse) ça fonctionne. Bien évidemment que Palm et opérateur se renvoient la balle...
CITATION(G.Gagné @ 15/02/2007 à 04:01 )

Pour ceux que j'ai installé:
CITATION
- Zlauncher 5.31 OK
- Big clock OK
- PS memo Ok
- Agendus V 10.03
- TCPMP OK
- PCpilot
- Happy days
- handyshopper V 2.9c fr Ok
- 3nity v 1.43F
- grxview lite v1.0.0
- FranceMAp 1.5 Ok
- metro 5.4.8 Ok 5.4.2
- Hafas palm 3.1.1
- Mapsonic 2.5
- JlearnItPDA 2.0
- Innerbackup
- Unistall 3.09 OK
- openchess
- Patience revisited 5.1
- Pyramid solitaire 5.5
- Plucker 1.8 Ok 1.6
Voilà !
Merci a vous trois: j'ai installé le patch hier soir , branhé le Treo sur secteur , enlevé la batterie , remis la batterie , enlevée de nouveau pendant que le logo et la barre en bas apparaissait et mis en charge toute la nuit.
Apres la charge de la nuit il est a 94 % .
Je vais essayer de charger les logiciels maintenant 98enfin plutot apres le travail ! )
Je vais suivre les conseils de MarieC pour les charges / decharges pendant trois jours
CITATION(MarieC @ 15/02/2007 à 07:56 )

On en a parlé plus haut dans ce thread. Cela dépend de ton opérateur. Selon le manuel du Treo, SI ton opérateur supporte les accusés de réception, ALORS tu auras l'option dans les préférences de la Messagerie. Malheureusement ce n'est pas le cas

mon opérateur (Proximus, Belgique) supporte très bien les accusés de réception (je les avais sur mon ancien téléphone) mais je n'ai pas cette option dans le Treo.

Alors qu'avec par exemple Swisscom (Suisse) ça fonctionne. Bien évidemment que Palm et opérateur se renvoient la balle...

Ca fonctionnait sur mon SE T610 donc si je te suis, ça devrait fonctionner sur le Treo 680 mais ...
Options>Préférences --> onglet Messages : MMS accusé de réception : Réception
OK, mais pour les sms ????

Mr Palm ...
tili67
17/02/2007 à 20:23
Le mien vient de partir en SAV............j'espere pas devoir attendre trop longtemps pour en avoir un autre.
En revanche mon Z600 a repris du service et il y a pas a dire un chameau la batterie de ce téléphone.
MarieC
17/02/2007 à 20:34
CITATION(ghed @ 17/02/2007 à 20:12 )

OBSERVATION AUSSI... je contrôle la consommation de mon treo 680 sur un petit tableur à qui j'ai demandé en outre de calculer la conso en %/heure, et la variation de l'autonomie en heures.
Cela depuis le 14/02, après un hard reset (suite à une conso excessive et inexpliquée) et une réinstallation 1 par 1: jusqu'à ce matin (17/02), j'avais une conso de 1 à 1,5 % par heure et une autonomie calculée de 3 à 4 jours. Et ce matin 10h j'ai installé "Technician": résultat, à 14h35, avec une utilisation nulle (téléphone en ligne, pas de PDA), Perte de 3%/heure! soit une autonomie de 30h environ!
J'ai désinstallé "Technician", mais la cata courrait toujours; j'ai alors fait un hard reset et le 680 m'a annoncé un reformatage....
Ensuite j'ai restauré depuis "RescoBackup" (sauvegarde de hier soir) et tout semble rentré dans l'ordre, conso de l'ordre de 1%/heure, soit 4 jours d'autonomie.
Je ne fais que relater des faits et des mesures, je n'accuse pas formellement bien sûr "Technician", sa désinstallation n'ayant pas apporté d'amélioration... il y a peut-être autre chose; des utilisateurs de "Technician" ont-il des avis différents?
Merci de ne pas oublier que nous avons
un sujet dédié aux problèmes de batterie du Treo 680...
Oui tout à fait d'accord, il faudrait dépalcer, désolé!
MarieC
17/02/2007 à 20:41
Fait (pour le message de G.Gagné aussi

)
G.Gagné
17/02/2007 à 21:36
Désolée pour le mauvais endroit du post... J'ai pas pensé avant d'écrire !!

Merci d'avoir déplacé !
SIMRS1
18/02/2007 à 18:52
CITATION(Leto @ 14/02/2007 à 22:13 )

Désolé si je pose des questions déja posées mais je charge mon Treo 680 ce soir et demain j'installe les applicationss.
Je voudrais installer les applications suivantes et désirerai savoir si il y a des incompatibilités,des conseils ?
[b]- Big clock[/b]
Attention à big clock, il plante le 680 lorsque l'on accede à certain réglage. je ne me souviens plus lesquel car je l'ai désinstaller il y a un moment, mais teste le bien.
Comment lire les sms se trouvant sur la carte SIM ?
J'ai reçu un sms et il est allé directement sur la carte SIM. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée.
Quand j'allume le téléphone j'ai bien un message m'indiquant qu'il y a quelque chose sur la carte SIM mais je n'ai pas le temps de répondre (ni de lire le message) car il disparait aussitôt (reste affiché 1 seconde).
MarieC
21/02/2007 à 18:42
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le Palm Store (belge du moins) propose désormais le Treo 680 en couleur
pourpre (crimson). Il n'est disponible qu'en QWERTY.
PalmStore
Patrice
21/02/2007 à 19:20
En France, on a droit au modèle "rouge" (d'après la pub : sur le site, il est "pourpre")

C'est le même (donc Qwerty aussi)...
tili67
21/02/2007 à 21:51
Il bosse pas chez palm le Lundi car mon treo na pas pu être livrée car il y avait soit disant personne pour le réceptionner
Je sens que j'ai pas fini dans C... avec mon SAV moi.
SIMRS1
22/02/2007 à 09:52
Je viens de m'acheter une carte SD 1go Ultra II, et bien elle est bcp plus rapide qu'une carte standart.
Avant j'avais une 512 Mo de base et l'affichage des photos et la recherche des fichiers dans doc to go était un peu long, maintenant c'est que du bonheur
Un bon investissement pour ceux qui n'en n'ont pas encore, j'en ai même vu une en 4Go pour les gourmands
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.