Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
humor69
pour mon info personnelle :
l'AZERTY et le QWERTY : quelle est la part de marché respective
(je suppose qu'il y a des claviers spéciaux aussi pour les asiatiques ?
The Naja
L'azerty doit représenter quelques fractions de % du QWERTY, ne fût-ce qu'à cause du fait que les claviers asiatiques, qui ont bien souvent un 'double jeu' de caractères (ex au japon, tu as les kenji, ... et le qwerty...). Même chose au proche et moyen orient.

Tu ajoutes à cela les US, l'UK...

En allemagne/autriche/Suisse, c'est du QWERTZ...

Dans les pays nordiques, c'est une variante (caracteres speciaux) du QWERTY aussi...

En europe de l'est, c'est aussi du qwerty qui est fourni, avec double jeu de caracteres dans certains cas (grece, russie...)

Version courte: azerty = peanuts wink.gif
brukse
Ils pourraient pas trouver une bidouille pour pouvoir passer du qwerty a n'importe quel clavier rapidement?
Schtunks
Je pense que le problème est juste l'impression des touches... wink.gif
TiTi11
je ne comprends pas trop la politique de vente de palm, ce n'est pas compliquer de refaire un clavier AZERTY en rouge (le moyen de fabrication existe déja pour le gris) et de mettre une coque rouge sur un tréo 680 AZERTY, et la tout le monde est ravi, voir même de vendre les coques de couleur + clavier en accessoire.
Je ne vois pas ou est le prob...
MarieC
L'azerty, on s'en fout. Cela représente à peine quelques pourcentages au niveau pan-européen ... normal que Palm se concentre en priorité sur le layout clavier qui leur rapporte le plus icon_idea.gif

Par contre, pour les coques, je suis bien d'accord avec toi...
Guy-Lux
Et m...de, moi qui en voulait un rouge... icon_cry.gif
MarieC
Tu n'as qu'à revendre le tien alors... anim_wink.gif
SIMRS1
CITATION(TiTi11 @ 22/02/2007 à 12:08 ) *
je ne comprends pas trop la politique de vente de palm, ce n'est pas compliquer de refaire un clavier AZERTY en rouge (le moyen de fabrication existe déja pour le gris) et de mettre une coque rouge sur un tréo 680 AZERTY, et la tout le monde est ravi, voir même de vendre les coques de couleur + clavier en accessoire.
Je ne vois pas ou est le prob...

Faire du fric, du fric et du fric comme toute entreprise qui se respecte et nos avis je pense qu'ils n'en ont pas gros chose à faire malheureusement. icon_bla.gif
Donc si tu veut un azerty en rouge ben t'as plus qu'a prendre des cours de peinture icon_lol2.gif icon_lol2.gif
TiTi11
CITATION
Donc si tu veut un azerty en rouge ben t'as plus qu'a prendre des cours de peinture

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
tili67
CITATION(tili67 @ 17/02/2007 à 22:23 ) *
Le mien vient de partir en SAV............j'espere pas devoir attendre trop longtemps pour en avoir un autre.

En revanche mon Z600 a repris du service et il y a pas a dire un chameau la batterie de ce téléphone.

Coucou

voila mon treo est a nouveau entre mes mains ouffffffffff

Point positif :

Il semble être neuf.
j'ai eu un stylet
un cache batterie

Point négatif:

Palm ne ma pas informé du retour.

Je vous laisse je vais tester la bête.......
Leto
CITATION(G.Gagné @ 15/02/2007 à 02:01 ) *
Pour ceux que j'ai installé:
Voilà !

CITATION(SIMRS1 @ 18/02/2007 à 18:52 ) *
Attention à big clock, il plante le 680 lorsque l'on accede à certain réglage. je ne me souviens plus lesquel car je l'ai désinstaller il y a un moment, mais teste le bien.

Je viens d'avoir le meme probleme et j'ai du désinstaller BigClock >

Ginette,Wayenberg

Avez vous des problemes ? SI non, quelle version utilisez vous ?
antoinepierre
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=123661

Un nouveau ch'ti truc en beta pour vos appareils.
Gargamel16
CITATION(Leto @ 01/03/2007 à 15:02 ) *
Je viens d'avoir le meme probleme et j'ai du désinstaller BigClock >

Ginette,Wayenberg

Avez vous des problemes ? SI non, quelle version utilisez vous ?

Perso j'ai installé sur mon Treo 680 la version V2.83c/Treo 600 de BigClock et tout est OK.
J'ai accès à tous les menus contrairement à la version standard et sans déclencher un reset.
G.Gagné
DÉsolée, je ne peux te répondre car j'ai désinstallé Big Clock... Il faisait des resets à tour de bras ! quelcon.gif
olac
Il existe une très bonne alternative à BigClock, c'est WatchMaker !
ghed
CITATION(antoinepierre @ 01/03/2007 à 17:38 ) *
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=123661

Un nouveau ch'ti truc en beta pour vos appareils.

Merci à Antoinepierre

Est-ce que quelqu'un a essayé? installé chez moi, ça ne marche pas!
Si j'ai bien compris, on est sur les personnalisés 1 à 4, j'ai appellé la maison avec le champ 1 rempli!
SIMRS1
A sympa ce petit soft, surtout pour les sonneries car c'était le gros défaut de l'appli horloge, les sonnerie son POUAHH!! yuk.gif

Par contre qq un connaitrait il un freeware qui fasse chronometre + timer etc etc

j'utilisait bigclock avant mais vu les plantage huh.gif
tili67
Apres deux jours d'utilisation mon treo ne semble plus avoir de problème de HP qui grésille lors de la réception d’un appel.

En revanche, lorsque le treo est allumé et qu'une légère pression est exercée sur le HP, celui ci émet un sifflement léger. icon_bla.gif
FredW
Pareil, Leto, j'utilise pas ce soft...

Quelqu'un a Phone Technician, couplé avec un gestionnaire de Profils? Profiles marche pas chez moi...
Philippe
CITATION(SIMRS1 @ 02/03/2007 à 10:08 ) *
A sympa ce petit soft, surtout pour les sonneries car c'était le gros défaut de l'appli horloge, les sonnerie son POUAHH!! yuk.gif

Par contre qq un connaitrait il un freeware qui fasse chronometre + timer etc etc

j'utilisait bigclock avant mais vu les plantage huh.gif

Tu as StopWatch qui fait chronomètre
G.Gagné
Pour un "timer" tu as minuteur ici.
Leto
CITATION(olac @ 02/03/2007 à 07:41 ) *
Il existe une très bonne alternative à BigClock, c'est WatchMaker !

Merci : j'essaye
G.Gagné
J'utilise watchmaker depuis 2 mois déjà et j'en suis très satisfaite ! Aucun problème!
Leto
je viens de le tester et il est effectivement très bien : adopté .

Ce soft + Wclock DA : plus besoin de Big Clock

J'ai reçu ma protection Piel Frama : elle est superbe même si un peu chére . Je l'ai pris en marron comme sur la photo

FredW
Orange vend le 680 98€ht avec une offre messagerie...
De quoi donner un coup de fouet aux ventes...
Du reste, Palm engrange t il des bons chiffres?
Philippe
La fonction haut parleur du téléphone ne fonctionne pas correctement: c'est à peine plus fort que sans h.p. Est-ce une faiblesse connue du 680?
quetzal
CITATION(Wayenberg @ 09/03/2007 à 17:52 ) *
Orange vend le 680 98€ht avec une offre messagerie...
De quoi donner un coup de fouet aux ventes...
Du reste, Palm engrange t il des bons chiffres?

Il faut noter que c'est une offre Orange Entreprise, et qu'elle suppose une souscription à l'abonnement Orange Mail pour abonnement Internet.
Ceux qui sont chez Orange pourraient-ils nous dire combien coûte cet abonnement ? Il faut voir si cela vaut le coup. On sait que les opérateurs rentabilisent le bas prix des portables sur le prix des abonnements...
MarieC
CITATION(Philippe @ 09/03/2007 à 23:09 ) *
La fonction haut parleur du téléphone ne fonctionne pas correctement: c'est à peine plus fort que sans h.p. Est-ce une faiblesse connue du 680?

Chez moi le hp fonctionne correctement... enfin, j'ai l'impression qu'il est tout à fait utilisable.
ghed
CITATION(Philippe @ 09/03/2007 à 23:09 ) *

As-tu essayé le réglage du volume avec les boutons + et - sur le côté gauche du treo? je viens d'essayer, cela va de très faible à fort, et si tu appuies sur l'un des 2 boutons, une règle graduée apparait à l'écran t'indiquant le niveau de réglage.
Guy-Lux
Je crois que je vais me débarasser de mon T680. J'ai repris mon LD et un téléphone 'fiable'. Je ne supporte plus les problèmes de réception d'appels avec impossibilité d'entendre mon correspondant.
C'était mon premier smartphone, ce sera probablement mon dernier, du moins chez Palm.
quetzal
CITATION(Guy-Lux @ 10/03/2007 à 13:37 ) *
Je crois que je vais me débarasser de mon T680. J'ai repris mon LD et un téléphone 'fiable'. Je ne supporte plus les problèmes de réception d'appels avec impossibilité d'entendre mon correspondant.
C'était mon premier smartphone, ce sera probablement mon dernier, du moins chez Palm.

Guy Lux, je comprends. Le Tréo 650 marche cependant correctement.
ghed
Pour moi le 680 (mon 1er smarthphone) est bien, côté téléphone, j'ai eu un softreset spontané sur réception d'appel en 2 mois pour le reste communications de qualité, fonctionnement conforme.
N'y aurait-il pas des différences de fonctionnement en fonction de l'opérateur, ou du lieu et de la puissance de connection?
Je suis chez BT
MarieC
CITATION(Guy-Lux @ 10/03/2007 à 11:37 ) *

Déjà ? huh.gif et dire qu'il te plaisait tellement, au début... anim_wink.gif

Pour ma part, j'en suis plutôt satisfaite. Il est clair que côté fiabilité, cela ne se compare pas à un téléphone "dédié" + PDA séparé. C'est AMHA la grosse faiblesse de Palm OS : autant c'est un excellent OS pour un PDA seul, autant il atteint ses limites avec les smartphones. Pour ma part j'ai eu deux plantages (freezes) en réception d'appel, jusqu'à maintenant. Sinon, quelques soft-reset spontanés mais rien de très folichon - tous les Palms font ça à un moment ou un autre. Vu que je téléphone assez peu, le confort d'avoir le GSM et le Palm dans la même machine compense largement ces quelques petits problèmes...

Ceci dit, il ne faut pas penser qu'ailleurs les oranges sont plus mûres : le HTC du Naja plante au moins aussi souvent que le Treo, tout en étant 3x plus lent... anim_grin.gif
ghed
CITATION
Ceci dit, il ne faut pas penser qu'ailleurs les oranges sont plus mûres

Je savais bien que l'opérateur n'avait pas d'importance... orange... ptdr.gif
J'adore ton expression! chez nous ont dit l'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin ptdr.gif
Philippe
CITATION(ghed @ 10/03/2007 à 07:04 ) *
As-tu essayé le réglage du volume avec les boutons + et - sur le côté gauche du treo? je viens d'essayer, cela va de très faible à fort, et si tu appuies sur l'un des 2 boutons, une règle graduée apparait à l'écran t'indiquant le niveau de réglage.

Oui, bien sûr! Mais c'est à epine plus fort. Cela m'embêterait vraiment de le ramener chez le vendeur et de me retaper toute l'installation sur un appareil neuf.
ghed
Je viens du Palm Store, une question me brûle les lèvres, je la pose à vos perspicacités:
pourquoi le Treo 750 est vendu à 675€, alors que le Treo 680 est vendu à 429€?... à part l'APN à 1,3mpix... ninja.gif
G.Gagné
Entre autre, le 750 est sous Windows et il utilise la micro SD... Est-ce la seule raison, je l'ignore...
Piesal
Parcequ'on peut vendre n'importe quoi, à n'importe qui, à n'importe quel prix pouvu que ce soit du Windows !
Ou alors parceque moins il y a de pixels et plus c'est cher.
Ou bien Window est plus cher que Palm OS. icon_confused2.gif
ghed
Bref c'est un prix marketing et non un prix de revient margé... Dans ce cas quel est le vrai prix du 680? siffle.gif
Schtunks
3G + APN 1,3 Mp + 128 Mo de mémoire
G.Gagné
CITATION(Piesal @ 10/03/2007 à 12:42 ) *
Parcequ'on peut vendre n'importe quoi, à n'importe qui, à n'importe quel prix pouvu que ce soit du Windows !
Ou alors parceque moins il y a de pixels et plus c'est cher.
Ou bien Window est plus cher que Palm OS. icon_confused2.gif

CITATION(Schtunks @ 10/03/2007 à 14:43 ) *
3G + APN 1,3 Mp + 128 Mo de mémoire

Merci Schtunks d'avoir compléter ma réponse... Comme je le disais, je parlais de Windows parce que c'était la seule information dont j'étais certaine... Je ne me souvenais plus des autres caractéristiques. Pas que j'approuve la hausse de prix à cause de Windows. anim_wink.gif
Perso, je préfère de loin Palm OS. J'ai même retourné au magasin un Tréo 700wx en moins de 24 heures car Windows me faisait grimper dans les rideaux ! Donc, non Windows seul ne vaut pas la différence de prix. anim_wink.gif
ghed
Merci shtunks, on peux regretter l'APN à 1,3mpix, mais faudrait être maso pour débourser 675 € au lieu de 429€!... je ne connais pas l'avantage d'avoir la 3G, dans certaines applications professionnelles peut-être et je ne connais pas WM, mais à lire (sur Palmattitude cool.gif ) Palm OS est mieux adapté à ces petites machines... Comprends pas... blink.gif
Tabetozor
la 3G est un gros avantage pour les nomades. La même différence entre un modem 56k et l'ADSL 512k.
ghed
OK merci, donc c'est pour charger des gros volumes en utilisant le tel portable comme modem au PC, ou regarder la télévision sur le tel portable? Tous les opérateurs le font-il?
Tabetozor
Orange et SFR oui. Bouygues et les autres je ne sais pas icon_bla.gif
Henri
Bouygues aussi, mais pas en 3G, seulement en Edge.
Cela dit, les perfs EDGE chez BOT sont nettement meilleures que chez Orange (SFR ne permet pas EDGE aux particuliers). Dans ma cambrousse, avec mon Tréo 650, je télécharge des données à 26 Ko/s en moyenne, ce qui est très bien pour ce que j'ai à faire avec mon smartphone!
Les gros débits (et gros besoins) sont pour la maison où ADSL et wifi rendent les meilleurs services!
Fin du HS...
didierp
CITATION(Tabetozor @ 11/03/2007 à 07:03 ) *
la 3G est un gros avantage pour les nomades. La même différence entre un modem 56k et l'ADSL 512k.

Tabet, pour une fois pas d'acc avec toi.. le Edge il y en a partout contrairement à la 3G et franchement la différence en usage normal (pas de jeu ni de surf sur des sites enormes) est faible.
Philippe
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé le moyen d'assigner une application au bouton Maison du 680. Est-ce possible?
MarieC
Oui, avec une appli tierce, genre Butler.
Sinon, la super appli que tu nous conseillais (remplaçant de PetitLaunch ?) je crois qu'elle peut faire ça aussi, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.