Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Philippe
Oui, elle le fait, mais je voulais savoir si on pouvait le faire sans appli tierce.
FredW
CITATION(Guy-Lux @ 10/03/2007 à 13:37 ) *
Je crois que je vais me débarasser de mon T680. J'ai repris mon LD et un téléphone 'fiable'. Je ne supporte plus les problèmes de réception d'appels avec impossibilité d'entendre mon correspondant.
C'était mon premier smartphone, ce sera probablement mon dernier, du moins chez Palm.

Navrant ca...
J'ai jamais eu ce souci, as tu tenté un retour SAV?
Moi ce qui m'agace c'est les freeze plus que les reset, j'ai souvent des réinitialisations qui bloquent sur l'import super lent des SMS de la carte SIM... Et je dois faire un second reset
MarieC
CITATION(Philippe @ 12/03/2007 à 14:30 ) *
Oui, elle le fait, mais je voulais savoir si on pouvait le faire sans appli tierce.

Ah ça ce n'est malheureusement pas possible (pas que je sache).
Steon
CITATION(Wayenberg @ 12/03/2007 à 14:45 ) *
Navrant ca...
J'ai jamais eu ce souci, as tu tenté un retour SAV?
Moi ce qui m'agace c'est les freeze plus que les reset, j'ai souvent des réinitialisations qui bloquent sur l'import super lent des SMS de la carte SIM... Et je dois faire un second reset

Tu arrives à lire tes sms stockés sur la carte sim depuis ton Tréo 680 ?
Si oui, comment fais-tu s'il te plait ?
Merci
Khertan
CITATION
Tabet, pour une fois pas d'acc avec toi.. le Edge il y en a partout contrairement à la 3G et franchement la différence en usage normal (pas de jeu ni de surf sur des sites enormes) est faible.

Bah justement la couverture 3G est plus grande que la couverture EDGE (sur le territoire nationnal)
FredW
CITATION(Steon @ 16/03/2007 à 14:03 ) *
Tu arrives à lire tes sms stockés sur la carte sim depuis ton Tréo 680 ?
Si oui, comment fais-tu s'il te plait ?
Merci

Pas de manip particulière, c'est un message qui apparait à l'ouverture de la radio...
Je pense pas que les sms transitent réellement par la Sim, c'est le réseau qui les stocke en attendant la prochaine connexion GSM...
Steon
J'ai ce problème, 2 sms se sont mis sur la carte sim donc impossible de les lire.
J'avais effectivement un message lorsque j'allumais la partie GSM mais impossible de le lire entièrement ni d'y répondre, il disparaissait aussitôt.
après mainte tentatives j'ai réussi à valider le message ce qui a eu pour effet de copier ces 2 sms sur le Tréo.
Patrice
CITATION(Khertan @ 16/03/2007 à 13:39 ) *
Bah justement la couverture 3G est plus grande que la couverture EDGE (sur le territoire nationnal)
Ca me surprendrait ! EDGE est installé par une mise à jour "logicielle" alors que la 3G requiert du matériel spécifique !
Henri

Pas chez Bouygues (chez lequel EDGE est d'une grande qualité).
siffle.gif

ptdr.gif
didierp

je suis chez Bouygues (en plus de mon abo orange illimité ) et je ne me souviens pas d'un endroit où je me sois retrouvé en Grps .. par contre avec ma carte orange illimité et mon qtek 9000 je me suis souvent retrouvé en Edge...

d'où tiens tu tes informations ?
MarieC
csebbb, ta question se trouve (pas de rapport direct avec le Treo 680). sleep.gif
guizmo28
bon voilà, après 3 mois d'utilisation ce que je constate:

++ très content de n'avoir plus qu'un appareil (avant T3+SE W800i)
++ utilisation très simple bien que ce soit mon premier Tréo (Normal c'est un Palm)
++ le clavier me convient très bien pour la saisie de texte (je n'ai pas de trop gros doigts)
++ dimensions et qualité de l'écran

+ l'autonomie c'est nettement améliorée depuis l'installation du patch de Palm (pas encore les données d'usine), suffisant pour mon utillisation quotidienne. J'ai quand-même eu 1 fois une baisse de batterie ultra rapide qui à nécessité un reset batterie.
+ l'ergonomie de l'appareil me convient bien. Il serait un peu plus mince ça serait le top

- manque de rapidité du processeur pour l'utilisation de DocToGo (un peu plus lent que mon T3)

-- vraiment déçu par la qualité du son pour écouter la musique avec les écouteurs. C'est le jour et la nuit comparé à mon SE
-- déçus aussi avec la partie téléphone de l'appareil, (il y a trop de bugs). Mon interlocuteur qui ne m'entend plus, plantage lors d'un appel entrant losque je décroche, la numérotation de l'appel ne se fait pas une fois que l'on a appuyé sur le bouton vert ou que l'on a séléctionné "composer icone_enerve.gif

Bien que je ne téléphone pas beaucoup, les problèmes cités ci-dessus commence quand-même un peu à m'énerver. Si il n'y a pas de réctificatif fait par Palm, je vais sûrement l'échanger.

Bon week-end à tous
Leto
Je suis sur que cette question a déjà été traitée mais les recherches que j'ai fait sur le forum me montre des fils de plusieurs dizaine de pages et je ne sais pas s'il est possible de raffiner la recherche pour tomber sur la page due fil concernant le mot clé recherché.

Quelle est la capacité maximum de carte SD que l'on peut utiliser sur le Treo 680 ?
strat
En bas de page : saisir "les mots clé" -> "rechercher dans le sujet" ! anim_wink.gif
Pour ta question, je sais pô !
Leto
CITATION(Wayenberg @ 13/02/2007 à 02:35 ) *
Cet article de Treonauts sur une compatibilité de cette SDHC de 8 Go à seulement 63$ donne des idées pour mon 680...

Bien dommage que le vendeur ne livre qu'aux States...

Merci Strat tu m'as déjà bien aidé: quelqu'un a t il déjà testé cette carte 8 GB sur le Treo 680 ?
G.Gagné
Sur Treocentral ou Treonauts, je ne me souviens pas, il y a un article qui nous en parle. L'auteur avait essayé la 8 Go et ça avait bien fonctionné... sauf que le Tréo ne montre à l'affichage que 4Go...

La mémoire me fait défaut mais va faire un tour du côté de ces deux sites ! anim_wink.gif
FredW
Pus d'infos dans ce sujet (c'était bien Treonauts, qui propose une carte moins chère équivalente -mon lien fonctionne toujours dans le message cité) anim_wink.gif
Elle marche nickel, meme si seuls 7,7 Go sont exploitables sur la carte (ca fait qd meme une perte équivalente à une SD 256...)...
La capacité n'est pas lue par le launcher de base Palm OS ("infos") seul CardExport (indispensable pour remplir la carte, à moins d'avoir un lecteur dédié SDHC) la lit correctement sur le 680

Aucune lenteur d'accès aux données par rapport à mon ancienne 2 Go qui n'encaissait plus ma boulimie musicale...
FredW
CITATION(SIMRS1 - Sujet Batterie @ 06/04/2007 à 09:32 ) *
Par contre ce que je trouve regrettable c'est cette multitudes de bugs ( surtout lorsque le tel est activé) qui ne cesse de s'accroitre et qui gache considerablement l'utilisation de l'appareil, et je préfèrerais que palm travail également sur ce point, et paufiner la partie téléphonie, car ca commence à me fatiguer.
Pour information j'ai repris mon k750 et je n'utilise le tréo que pour sa partie assistant, comme un vulgaire palm, et c'est d'ailleurs tout ce qu'il sait faire.

Guy Lux a lui aussi un rejet à l'utilisation après une prise en mains enthousiaste...

CITATION(Guy-Lux @ 10/03/2007 à 12:37 ) *
Je crois que je vais me débarasser de mon T680. J'ai repris mon LD et un téléphone 'fiable'. Je ne supporte plus les problèmes de réception d'appels avec impossibilité d'entendre mon correspondant.
C'était mon premier smartphone, ce sera probablement mon dernier, du moins chez Palm.

Ayant eu les memes désagréments avec le 650, je trouve pour ma part que le 680 est arrivé à une stabilité jamais atteinte sur un Treo NVFS (le 600 était aussi une excellente machine de ce point de vue)... en tous cas le mien: Certaines machines ont des comportements buggants, et visiblement ce sont pas des incompatibilités de softs installés qui sont à l'origine de ces instabilités...
Vos avis?
2FAST
Par rapport au 650 qui demandait un reset tout le 4 matins, j'ai du en faire seulement 2 ou 3 en 4 mois d'utilisations.... certainement pas un hasard car je me suis limité a quelques appli légeres sur le 680 et en tout cas pas de launcher et d'agenda tiers qui me semblent responsable de bien des soucis.... Le principal défaut de mon 680, d'ailleur le meme que sur le 650 est la compatibilité avec mes kits main-libre de marque Supertooth. icon_confused.gif
Steon
C'est plutôt un avantage la compatibilité !? anim_wink.gif
Je suppose que tu voulais souligner l'incompatibilité entre le Tréo 680 et les kits main-libre de marque Supertooth (?)
2FAST
anim_drink.gif anim_grin.gif INcompatibilité, tout comme INsatisfaction , icon_lol2.gif ptdr.gif
Leto
vous pensez que l'utilisation d'un launcher comme Zlauncher n'est pas conseillée avec le 680: je l'ai installé mais il est plus lent que sur le T3
MarieC
Il ne faut pas t'étonner : la plupart des logiciels sera plus lente que sur le T3, car le processeur de ce dernier est plus rapide anim_wink.gif

Pour ma part j'ai installé LauncherX qui est un lanceur plus simple - à cause des onglets uniquement. Sinon j'utilise PetitLaunch la plupart du temps qui est idéal pour tout PDA piloté au clavier. sleep.gif
Oppy
Bonjour MarieC et les autres...
Je connais petit launch depuis que j'ai le 680... vu le nombre de fois ou tu en parles (et d'autres aussi bien sur !)
J'ai essayé de l'utiliser mais si j'ai bien compris on dois passer par le clavier et taper le début du nom du soft pour le lancer c'est bien cela ?
Mais dans ce cas la manip requiert l'utilisation des 2 mains (ou en tout cas une manip acrobatique a une main) et de retenir tous les noms des softs présents sur le tréo !
J'ai laissé tomber petit launch car ca me paraissait quand meme assez lourd à gérer au niveau de la mémoire... (la mienne pas celle du tréo ptdr.gif )
Je me trompe peut etre, pourrais tu m'en dire plus ?
et aussi concernant les autres launcher graphique avec onglet lequel semble le plus rapide (donc le plus léger) pour le tréo ?
merci
ghed
Je n'ai jamais osé dire ce que Oppy vient de dire, vu l'enthousiasme pour ce logiciel, sur PA... et mes faibles connaissances de l'anglais icon_bla.gif mais je pense comme lui, vu aucun intérêt; pour ma part j'utilise le lanceur de base, même s'il manque d'esthétique, il fonctionne bien. huh.gif
Oppy
CITATION(ghed @ 13/04/2007 à 18:53 ) *
mais je pense comme lui, vu aucun intérêt

Les grands esprits se rencontrent anim_grin.gif

Bien sur j'utilise aussi le launcher de base... mais seulement faute de mieux...
J'ai une certaine propension à vouloir tout classer pour mieux retrouver...
Et justement, jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de mieux c'est les onglets (jeux, net, util, sys, etc...) mais les applis genre zlauncher son lourdes sous le tréo !

Qui utilise un launcher à onglet sous le 680 ? lequel (ou lesquels) semblent les plus agréables à utiliser ? en terme de rapidité de légèreté, etc...
Merci pour les retours
aiwei
je n'ai pas de Tréo, ni de "petit lanceur", mais :

Si j'ai bien compris, P"tit Lanceur permet de lancer une application en tapant son nom (ou les premières lettres) au clavier. Et P'tit Lanceur ou pas, le lanceur de base reste toujours actif.
Donc P'tit Lanceur est une espèce de raccourci permettant de lancer les applications courantes dont on se rappelle certainement le nom. Et il laisse la place au lanceur de base pour les autres.
Même si quelqu'un à une centaine d'applications sur son tréo, ça m'étonnerait qu'il les utilises toutes au moins une fois par jour.
Donc quoi qu'il arrive, un P'tit Lanceur a certainement son utilité, à condition de ne pas lui en demander plus.

Quant à l'utilisation du clavier avec deux mains : je pense que ce genre de clavier est fait pour être couramment utilisé avec une seule main, le pouce sur le clavier. Mais ce n'est qu'un avis basé sur mon utilisation du clavier de mon gsm....
MarieC
CITATION(Oppy @ 13/04/2007 à 17:42 ) *
J'ai essayé de l'utiliser mais si j'ai bien compris on dois passer par le clavier et taper le début du nom du soft pour le lancer c'est bien cela ?
Mais dans ce cas la manip requiert l'utilisation des 2 mains (ou en tout cas une manip acrobatique a une main)

anim_endesaccord.gif
Je fais la manip d'une seule main : une pression sur "messagerie" active la "ligne de commande" de PetitLaunch, puis ensuite je presse la touche de la première lettre du soft que je veux lancer.

CITATION(Oppy @ 13/04/2007 à 17:42 ) *
et de retenir tous les noms des softs présents sur le tréo !

huh.gif
généralement on sait quels softs on a sur sa machine et en tout cas on sait comment s'appelle celui qu'on veut lancer, non ? icon_lol2.gif

Perso je n'ai défini de raccourcis PetitLaunch que pour 70% des applis (donc celles que j'utilise principalement) , les autres, que j'utilise rarement, je les lance en allant directement dans le lanceur (LauncherX).

Il ne faut pas oublier non plus le fait que PetitLaunch permet de lancer des applis, mais aussi des DAs, et des commandes système !
G.Gagné
Ben moi, je n'ai ni DA et ni Lanceur petit ou gros... Tout simplement parce que j'arrive pas à comprendre leur utilité !!! icon_lol2.gif De toutes façons, quand j'appuie sur le bouton "maison" du Tréo, je n'ai qu'à taper les premières lettres et il m'amène à au bon logiciel! cool.gif
Et comme MarieC, je fais la manip d'une main !
FredW
CITATION(ghed @ 13/04/2007 à 18:53 ) *
Je n'ai jamais osé dire ce que Oppy vient de dire, vu l'enthousiasme pour ce logiciel, sur PA... et mes faibles connaissances de l'anglais icon_bla.gif mais je pense comme lui, vu aucun intérêt; pour ma part j'utilise le lanceur de base, même s'il manque d'esthétique, il fonctionne bien. huh.gif

Peut etre utile de rappeller la fonctionnalité de base de l'appui prolongé sur la touche Home qui fait apparaitre en bas d'écran à droite une pop-up des 7 dernieres applis Ram utilisées... Indispensable, mais dommage qu'on puisse pas avoir accès à celles de la SD, ni exclure les applis affectées à l'une des 4 touches...
(pour mémoire un appui prolongé sur la touche verte donne accès de la meme manière et à gauche de l'écran aux derniers numéros appelés)

Pour les DA, la liste apparait au meme endroit avec DA Launcher mais le bouton 5 way fonctionne pas...

Ces pop up sont vraiment pratiques, pour ma part j'utilise depuis mon 600 Initiate (payant) qui fonctionne sur le meme principe de saisie clavier mais qui donne également accès aux enregistrements en plus des applis...
Les launchers à onglets sont peut etre plus destinés aux utilisateurs de l'écran tactile, j'y touche guère que sur le support voiture ou pour effacer ma messagerie vocale...
2FAST
CITATION(Wayenberg @ 14/04/2007 à 07:14 ) *
(pour mémoire un appui prolongé sur la touche verte donne accès de la meme manière et à gauche de l'écran aux derniers numéros appelés)

anim_endesaccord.gif un appui prolongé sur la touche verte lance directement l'appel "Voicemail"
Henri
Bonjour à tous
Sur mon Tréo 650, j'utilise ZLAUNCHER en français (an old one!!) pour la simple raison que la mémoire dudit Tréo étant limitée, ce lanceur me permet d'installer la plupart de mes applis sur la SD.
En overclockant le processeur à 390 Mhz, le lancement des applis depuis la SD est plus rapide.
Voili voilou...
Bon WE!
FredW
CITATION(2FAST @ 14/04/2007 à 08:22 ) *
anim_endesaccord.gif un appui prolongé sur la touche verte lance directement l'appel "Voicemail"

Bien vu 2FAST, c'est un appui court qd on est dans l'appli tel qui fait apparaitre la pop des 10 derniers appels...
Mais appui prolongé sur la touche verte recompose le dernier appel... anim_wink.gif
michka
CITATION(Oppy @ 13/04/2007 à 22:18 ) *
Qui utilise un launcher à onglet sous le 680 ? lequel (ou lesquels) semblent les plus agréables à utiliser ? en terme de rapidité de légèreté, etc...
Merci pour les retours

launcherx comme mariec!! je ne saurai m'en passer
pleins d'onglets avec des icones et on a tout sous la main et les onglets ne changent pas de place tout seul comme sur zlauncher!!
MarieC
CITATION(2FAST @ 14/04/2007 à 08:22 ) *

anim_endesaccord.gif un appui prolongé sur la touche verte compose tout simplement le dernier numéro appellé.

Pour le lanceur, comme je l'ai déjà dit : LauncherX. Petit, léger, rapide... et à onglets.
Oppy
Merci à tous pour vos réponses...
je n'etais pas là ce week end donc je ne répond que maintenant !
En fait MarieC pour ce qui est de petit launcher ca me semble pas évident pour certaines personnes (dont je fais partie et pt etre ghed ?) parce que on ne réfléchi pas forcement au nom de l'appli qu'on veut utiliser (paresse ou fonctionnement mémoire différent ? :p) on sait d'instinct où se trouve l'icone et à quoi elle ressemble et on y va direct c'est plus simple... surtout si on a rangé les softs dans des onglets explicites qu'on retrouve vite fait !
bien sur le temps de chercher l'icone on s'est souvenu du nom du soft mais bon ... anim_grin.gif
ca n'enlève rien au fait que petit launcher est très bien pour les personnes qui on un fonctionnement plus axé nom de soft de leur mémoire anim_wink.gif
bon sinon je crois que je vais faire un tour du coté de launcher X pour tester ca !
ah au fait oui je savais pour l'appui long sur la touche launcher et le double appui sur la touche verte sourire.gif
totonf
CITATION(Oppy @ 13/04/2007 à 16:18 ) *
Les grands esprits se rencontrent anim_grin.gif

Bien sur j'utilise aussi le launcher de base... mais seulement faute de mieux...
J'ai une certaine propension à vouloir tout classer pour mieux retrouver...
Et justement, jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de mieux c'est les onglets (jeux, net, util, sys, etc...) mais les applis genre zlauncher son lourdes sous le tréo !

Merci pour les retours

J'ai convaincu ma mère avec un treo 680. J'ai acheté le pack hobbyist, (initiate, butler, phone technician, aero player pour 49$). Initiate est excellent, categories, skinnables, beaucoup d'options, accès aux contacts, reconnaissance vocale, adapté aux treos pour lancer une appli ou un contact comme petitlaunch en plus rapide (taper la premiere lettre de l'appli puis n'importe quelles lettres suivantes). Les trois autres applis sont super (aeroplayer remplace avantageusement ptunes).
Leto
Existe t il un ecouteur filaire stereo pour le lecteur mp3 et/ou pour le telephone ?
totonf
moins de 3 euros pour un adaptateur jack 2.5 - 3.5 mm
Leto
CITATION(totonf @ 16/04/2007 à 17:09 ) *
moins de 3 euros pour un adaptateur jack 2.5 - 3.5 mm

Tu veux dire en mettan un adaptateur jack , et on peut utiliser un ecouteur filaire stereo pour le lecteur mp3 et pour le telephone ?

Doit on acheter un ecouteur filaire stereo pour le lecteur mp3 et pour le telephone spécifique ?
Patrice
CITATION(Leto @ 17/04/2007 à 19:21 ) *
Tu veux dire en mettan un adaptateur jack , et on peut utiliser un ecouteur filaire stereo pour le lecteur mp3 et pour le telephone ?

En tous cas, sur le 650, ça fonctionne, oui. Mais gare aux mauvais coups sur l'empilement de connecteurs...
csebbb
CITATION(MarieC @ 15/04/2007 à 21:09 ) *
anim_endesaccord.gif un appui prolongé sur la touche verte compose tout simplement le dernier numéro appellé.

Pour le lanceur, comme je l'ai déjà dit : LauncherX. Petit, léger, rapide... et à onglets.

Quelle est la version de ta rom?

Quel est la manipulation pour visualiser la version?

CITATION(Patrice @ 17/04/2007 à 19:34 ) *
En tous cas, sur le 650, ça fonctionne, oui. Mais gare aux mauvais coups sur l'empilement de connecteurs...

Sur le treo 680 aussi. J'ai acheté un adaptateur 2,5 --> 3,5 marque Hama prix env. 3 euros. Ca fonctionne super.
Leto
mais tu utilise ensuite un ecouteur /micro hifi pour la fonction telephone ou seulement pour ecouter la musique
csebbb

Doit on acheter un ecouteur filaire stereo pour le lecteur mp3 et pour le telephone spécifique ?

J'ai acheté mon adaptateur à Mediamarkt. Spécial téléphone. 7CHF.
csebbb

csebbb
CITATION(Leto @ 17/04/2007 à 19:50 ) *
mais tu utilise ensuite un ecouteur /micro hifi pour la fonction telephone ou seulement pour ecouter la musique

Je ne suis pas allé aussi loin. J'utilise l'adaptateur avec un casque audio juste pour ecouter de la musique. Je ne pense pas que tu puisses utiliser un combi casque micro. C'est une sortie audio.
Patrice
CITATION(Leto @ 17/04/2007 à 19:50 ) *

Je n'utilise pas. Mais j'ai testé avant de poster ma réponse : ça fonctionne pour la zique ET pour le télephone.
Treo user
Henri, quel soft d'overclock tu utilises ?
Patrice
CITATION(Patrice @ 17/04/2007 à 20:20 ) *
Je n'utilise pas. Mais j'ai testé avant de poster ma réponse : ça fonctionne pour la zique ET pour le télephone.

N'oublie pas aussi qu'avec des écouteurs ou un casque "standards", tu n'as pas de micro anim_wink.gif
Leto
donc il faut acheter des ecouteurs pour telephone + une adaptateur : correct ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.