csebbb
20/05/2007 à 07:51
J'ai une oreillette logitech mobile traveller et ca fonctionne sans problème.
J'ai une oreillette Motorola HB700 depuis presque 2 ans, sans problème avec mes Nokia et utilisé depuis janvier avec le Treo 680 sans problème.
J'aime bien cette oreillette, car elle est inactive tant que le micro est replié et donc a une très longue autonomie, lors d'un appel entrant, on déplie le micro et le temps de la mettre à l'oreille, elle est connectée au téléphone; quand on attend beaucoup d'appels, elle peut rester a l'oreille sans soucis, car très légère te ergonomique.
Carmelo
20/05/2007 à 08:14
merci pour ces renseignements sur les oreillettes !
puffade
20/05/2007 à 14:52
CITATION(sweeky @ 20/05/2007 à 06:39 )

je crois qu'aujourd'hui je vais craquer ....
ce Treo 680 sera mien !
le souci de reset avec l'oreillette BT : c'est avec tous les modèles ? ou seulement quelque uns ?
J'espère pour toi que tu tomberas sur une bonne série de Tréo car le miens, neuf, est à renvoyer (navigateur multidirectionnel défectueux). bonne chance
didierp
21/05/2007 à 09:19
CITATION(csebbb @ 19/05/2007 à 21:04 )

Il faut attendre 1 à 2 sonnerie avant de décrocher, ne pas appuyer sur d'autres touches et appuyer sur decrocher 1 seul fois.
et puis tourner trois fois le tréo dans la main droite et quatre fois dans la main gauche...
sorry mais je ne peux pas me resoudre à ce genre de contraintes pour utiliser un téléphone, surtout que maintenant cela fait 6 mois que la machine est sortie et je pense sérieux que Palm se fout de ses clients car :
1/ Le problème de la batterie n'est pas résolu ( j'ai du faire un reset batterie cette semaine)
2/ Le bug au décrochage est toujours là ( normal la rom n'a pas de mise à jour)
Tabetozor
21/05/2007 à 09:34
D'accord avec toi. C'est vraiment pénible ce genre de chose. J'ai abandonné pour ma part. Déjà que je n'étais pas chaud à la base pour les Smartphones, mais maintenant je pense que c'est terminé. Comme quoi, à tout malheur, il y a du bon
MarieC
21/05/2007 à 09:49
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des "séries" bonnes et des moins bonnes.

Moi en tout cas, je ne peux pas me plaindre du mien. Il fonctionne comme il faut. Ceci dit, je n'attends pas ni les performances, ni la stabilité d'un GSM qui fait
"phone-only". Un smartphone est à mon avis par définition plus délicat, car il regroupe plus de fonctionnalités aussi. C'est quelque part un
hybride. Malheureusement la technologie n'est pas encore vraiment au point. Palm OS n'est pas %#!§@çu à la base pour être un OS de smartphone. Ceci explique donc un peu cela (à mon avis).
Donc, en tenant compte de cette "délicatesse", et sachant éviter de trop surcharger la machine en logiciels, on peut avoir quelque chose de tout à fait utilisable. Maintenant, pour les gros téléphoneurs ou ceux qui ont absolument besoin d'une machine fiable... je pense qu'il vaut mieux rester au couple PDA + téléphone.
Alastor 2262
21/05/2007 à 09:53
Pour ma part je suis très satisfait du Tréo 680, et ne constate aucun souci de quelque sorte que ce soit. A noter que j'en ai une utilisation professionelle.
Effectivement, concernant l'autonomie, peut mieux faire, mais pour le reste je ne regrette nullement mon couple LifeDrive/Nokia 6680. Concernant la téléphonie, le Tréo 680 est beaucoup plus réactif et ergonomique.
Mais bon, effectivement, à vous lire, j'arrive à la conclusion que je suis tombé sur une bonne série !
G.Gagné
21/05/2007 à 15:08
Complètement d'accord avec MarieC... Je suis très satisfaite de mon Tréo. Je dois dire que ça a pris quand même 3 mois avant que l'autonomie se stabilise, que les blocages à la réception ne cessent...
Je crois aussi qu'il y a eu de bonnes et moins bonnes séries. Reste que c'est quand même frustrant qu'au prix de cette machine, on n'obtienne pas satisfaction ! Et ça, Palm devrait y voir !
didierp
21/05/2007 à 15:10
MarieC, à titre professionnel le duo phone plus pda est encore plus pénible car la liaison bluetooth ( quand on utilise d'autres chose, genre des oreillettes) n'est pas d'une grande fiabilité et une utilisation pro c'est aussi beaucoup de mails et un peu de surf , donc si à chaque fois il faut apairer

concernant la fiabilité, fonctionnalités..en dehors d'une petite lenteur, un HTC S620 est parfaitement fiable et d'une taille vraiment raisonnable.. c'est un vrai smartphone qui est aussi bon en téléphonie qu'en usage pda surtout depuis qu'il y a doc to go pour smartphone et agenda one... ceci juste pour dire que c'est possible..
Guy-Lux
21/05/2007 à 15:31
Je redonne une seconde chance à mon T680 depuis ce matin.
Il a intéret à filer droit...
didierp
21/05/2007 à 22:10
CITATION(Guy-Lux @ 21/05/2007 à 16:31 )

Je redonne une seconde chance à mon T680 depuis ce matin.
Il a intéret à filer droit...
Après une semaine je fais le contraire, retour au vrai téléphone (pour téléphoner ) et au pdaphone VGA pour mails et agenda... le meilleur de chaque monde ..

le treo 680 va retrouver le marché de seconde main
Carmelo
22/05/2007 à 15:23
bon, alors après un rapide tour d'horizon de mon 680 : pas de problème au niveau des appels, que ce soit avec l'oreillette BT ou pas (c'est une LG).
J'ai passé une dizaine d'appels, et j'en ai reçu 5 ou 6, et j'ai fait tous les tests possibles et imaginables avec le portable de ma copine : appeler, réponse écran, réponse touche, écran allumé écran éteint ...
Aucun problème à signaler sur aucun appel.
Au niveau de la batterie : cette nuit j'ai fait un reset batterie, je n'ai donc allumé le Treo que ce matin, et il doit être à l'heure actuelle à 70% environ : mais j'ai pas mal joué avec, install de tomtom, l'oreillette est connectée, j'ai fait 5 ou 6 synchros cable et bluetooth ...
Rien d'alarmant pour le moment
G.Gagné
22/05/2007 à 17:16
Contente que tout se passe bien pour toi, sweeky !
Carmelo
22/05/2007 à 17:31
CITATION(G.Gagné @ 22/05/2007 à 18:16 )

Contente que tout se passe bien pour toi, sweeky !

merci
depuis que j'ai enlevé 4 programmes apres l'instalation desquels ma batterie faisait la folle, la batterie est redevenue tres sage.
Cette apres midi j'ai utilise le Treo pour le GPS par BT pendant 1h30 et la batterie n'a même pas perdue 10 %
De plus par rapport au T3, le 680 est plus facile a mettre dans une voiture de location non équipée
Mulder
23/05/2007 à 16:06
CITATION(Leto @ 22/05/2007 à 20:53 )

depuis que j'ai enlevé 4 programmes apres l'instalation desquels ma batterie faisait la folle, la batterie est redevenue tres sage
Lesquels ?
Reportés dans la section batterie du 680 mais voici la copie de mon message
========================================================
je pense vraiment que les problemes sont reliés a certains programmes.
Hier , j'ai enelevé 4 programmes que j'avais installé dans les 15 derniers (Bar code reader/code postal/ASCII DA, Memo pad DA) et il semble que depuis la batterie s'est stabilisée : elle etait a 33 % quand j'ai enlevé ces programmes vers 17 h et elle est maintenant a 31 % . Affaire a suivre en attendant le patch miraculeux
tili67
24/05/2007 à 16:13
Apres trois SAV, un courrier salé chez Palm, pas mal d'échange de mail, je vais enfin avoir un nouveau treo.
Pas un échange comme les autre mais un nouveau dans boite neuve..........espérons qu'il soit nickel.
Je croise les doigts.........
csebbb
07/06/2007 à 14:47
Les dernières folies de mon treo:
-A l'emission d'un appel au bout de 15 sec mon ecran noir ce met en fonction (paramètres d'alimentation) et je n'entends plus les sonneries. J'ai été obligé de modifier de tps d'arrêt auto et de la mettre à 1min.
-Je cherche un numéro dans mon repertoire et quand je veux appeler (bouton vert) rien ne se passe.
Sommes nous des bêta-testeurs pour palm???
tili67
07/06/2007 à 16:02
CITATION(csebbb @ 07/06/2007 à 15:47 )

...........Sommes nous des bêta-testeurs pour palm???
J'ai posé la question au service client mais ils n'ont pas répondu
Depuis quelque temps j'ai le message Verifier carte SIM alors que les comms posent pas de souci...
jbatman
07/06/2007 à 18:16
est ce que tu as essayé de la retirer et de la remettre? j'ai deja eu ce soucis sur un nokia, et le retrait a résolu le probleme....
Payalba
07/06/2007 à 18:25
Mon Treo marche vraiment tres bien. Aucun soucis avec.
C'est à se demander si il y a des séries différentes de Tréo 680 ou des aplis qui le destabilise
Oui, le message revient après quelques jours...
Faut peut etre changer ma SIM...
Payalba
07/06/2007 à 18:27
J'ai été remboursé hier des 60euros promis par l'offre palm de début mai
Cela me fait finalement un tréo à 200 euros (60euros + points orange)
tili67
07/06/2007 à 19:21
CITATION(Wayenberg @ 07/06/2007 à 19:25 )

Oui, le message revient après quelques jours...
Faut peut etre changer ma SIM...
Moi je viens de faire les deux :
nouvelle carte SIM
et nouveau treo
Payalba
14/06/2007 à 19:23
Apparement le treo 680 rouge va sortir en europe.
J'ai reçu un email de palm aujourd'hui.
louroulou
14/06/2007 à 21:08
J'ai reçu aussi ce mail, mais quand tu suis le lien vers le store, tu as le choix entre un qwerty rouge ou un azerty, donc finalement rien de mieux qu'en février
Payalba
14/06/2007 à 21:27
Je n'avais pas fait attention
Je viens de commander une carte SD Transcend 8 GB
Milton
24/07/2007 à 00:18
Bonjour à tous,
Je voulais juste témoigner qu'après plusieurs semaines de consultation de ce forum, après des hésitations, doutes et inquiétudes de découvrir tant de possibles problèmes si je sautais le pas, la peur de vivre tant de désillusions à venir mais aussi avec une tentation d'achat de plus en plus brûlante, je voulais témoigner, disais-je, et bien que je suis hyper content de l'achat de mon Treo 680 !
Faut dire que c'est mon premier Palm. Je ne regrette pas du tout mon Nokia. Après m'être procuré une protection d'écran Exim et un revêtement transparent Bestskinsever je suis vraiment paré. Après 2 semaines de pratique la téléphonie ne m'a jamais planté, la batterie tient largement assez après installation du patch. Faut dire aussi que je n'ai rien installé d'autres que les soft d'origine. Ca marche trop bien comme ça, j'ose pas. J'essaierais bien Agendus puisque beaucoup d'entre vous semblent dire que c'est extra, mais ... je verrai. J'ai juste un peu galéré les débuts de synchro avec mon Mac G4 mais grâce à ce forum j'ai assez vite dépassé cette difficulté. Le système c'est un vrai bonheur, l'écran, c'est grandiose. HEUREUX ! Sur ce, j'arrête mon roman, merci à tous.
Milton
Philippe
24/07/2007 à 02:14
En tous cas, bienvenu sur le forum!
csebbb
31/07/2007 à 11:20
Bonjour
quand je suis en déplacement (autre reseau que celui d'origine), le repondeur se met en route au bout de 2 sonneries à la place de 5 en standart. Est ce que vous savez ou je peux configurer cette option?
Treofunk
31/07/2007 à 13:27
chez Orange et Sfr,c est un delai de 20 secondes,en principe;chez Bouygues,je crois que c est parametrable.
pour ton souci,je vois pas.desole.
par ailleurs,j ai des questions:
pourquoi le treo n accepte pas les photos gifs?
et a quoi sert exactement le bouton loupe en bas?
Ici on est dans les "Infos Matériel", pas dans les "Questions Matériel". Il vaut mieux reposer tes questions au bon endroit.
François
31/07/2007 à 19:39
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Garmin Nüvi 660 et mon iQue 3600 va bientôt partir vers d'autres mains chaleureuses.
Pour remplacer ce super compagnon (plus de 4 ans sans changer d'appareil - c'est extraordinaire - surtout quand je regardes la fréquence à laquelle j'ai alterné les Palm depuis mon Premier Palm Pilot) j'utiliserai donc un Nüvi 660 et un Treo 680.
première prise en main : super ! presque tous mes logiciels indispensables fonctionnent.
Vive Palm OS !
TiTi11
03/08/2007 à 14:16
CITATION
a quoi sert exactement le bouton loupe en bas?
En appuyant sur le bouton gris + loupe on arrive sur le menu rechercher ...
chocolab
03/08/2007 à 17:55
De plus en plus bizarre mon Treo

déjà que je n'arrive pas à le syncroniser sur mon macbook et, inexplicablement, sur l'imac oui, il a inventé un nouveau truc pour me faire tourner en bourrique:
Ce midi, plus de son du genre "ploc, ploc", ni les notes de musique du téléphone, et haut parleur inactif micro également en appel... Je fais une réinitialisation système (en maintenant la croix vers le haut) ça remarche! trois heures après, même topo! sauf que la réini. système n'a plus aucun effet
alors... alors... je tente la réinitialisation matérielle: ça ne marche pas non plus!
je me dis, manquerait plus que ça ne syncronise plus sur le mac et que je perde toutes mes données, heureusement, ça marche (au deuxième coup), je réintroduit ma SD tomtom, Treo me propose de la formater (charmant), je refuse, introduit une deuxième fois, et là ça marche
Quelle aventure! Apparemment, tout remarche bien après la syncro, j'ai les "ploc ploc", les notes de musique, ça fait bip quand j'enfonce mon chargeur... Mais pour combien de temps?
Je dois ajouter que je n'ai aucun logiciel qui vient d'ailleurs, devrais-je désinstaller Ptunes qui d'après ce que j'ai lu ici et là met pas mal le bazar?
HELP
Je ne pense pas que Ptunes mette le bazar dans le Treo... et puis tu ne pourras pas le désinstaller, c'est vrai que souvent on l'a accusé de vider les batteries, mais rien n'a été démontré. J'en suis un utilisateur irrégulier et durant les périodes d'utilisation intensive, je n'ai jamais constaté de différence. Réfléchi à ce que tu as installé récemment, et n'hésite pas à virer les softs douteux, tu pourra toujours les réinstaller après.
Qu'appelles-tu réinitialisation système? quelle treo as-tu? le 680? qu'est-ce que pour toi la croix? Si c'est le 5 ways, ce n'est pas en passant par elle que tu fais quelque reset qu'il soit
chocolab
03/08/2007 à 20:20
Merci, alors je ne m'occupe pas de pocket tunes. Oui, c'est un Treo 680 (d'où le thread

). Les Reset, j'ai fait les 3 sortes indiquées dans le manuel, ce que j'appelle la croix c'est le pad (la deuxième stipule qu'en remettant la batterie il faut le maintenir en haut), peut-être est-ce parce que j'ai mis le quit main libre? (celui livré, jack)
20:51 mon Treo marche encore
miracle?
la gestion du bluetooth sur le 680 (tout comme sur le 650 du reste) est capricieuse

le mien reste systématiquement comme connecté a mon kit supertooth, meme une fois celui-ci arreté. En lancant un appel= aucun son dans le haut-parleur comme ci l'appel était transferé sur le kit

seule solution: désactiver le bluetooth sur le tréo aprés chaque connexion.
chocolab
04/08/2007 à 10:20
CITATION(2FAST @ 04/08/2007 à 08:41 )

la gestion du bluetooth sur le 680 (tout comme sur le 650 du reste) est capricieuse

le mien reste systématiquement comme connecté a mon kit supertooth, meme une fois celui-ci arreté. En lancant un appel= aucun son dans le haut-parleur comme ci l'appel était transferé sur le kit

seule solution: désactiver le bluetooth sur le tréo aprés chaque connexion.
enquêtons alors...
Moi c'est le kit livré, donc sans bluetooth mais avec jack, cependant j'ai fait aller le bluethooth pour transmettre un fichier video de mon mac, est-ce que chez toi il y avait absence de "ploc", de notes de musique sur le tel et pas de son sur les videos dans pocket tunes?
Aldebaran
04/08/2007 à 10:42
Je n'ai pas ce genre de soucis avec mon treo 650.
Si je coupe mon oreillette bluetooth (une plantronics) , le telephone bascule sans aucun problème sur le haut parleur.
Pas de problème non plus lors de transfert de photo vers mon T|X ou mon N80 ie
CITATION(chocolab @ 04/08/2007 à 11:20 )

enquêtons alors...
est-ce que chez toi il y avait absence de "ploc", de notes de musique sur le tel et pas de son sur les videos dans pocket tunes?
Effectivement pas de ploc, le reste je n'ai pas encore essayer, à suivre...
CITATION(Aldebaran @ 04/08/2007 à 11:42 )

Je n'ai pas ce genre de soucis avec mon treo 650.
Si je coupe mon oreillette bluetooth (une plantronics) , le telephone bascule sans aucun problème sur le haut parleur.
Pas de problème non plus lors de transfert de photo vers mon T|X ou mon N80 ie
Pas de bol pour moi

que ce soit avec le 680 ou le 650 j'ai toujours rencontré des problémes avec mes kits Supertooth, et avec les 3 modéles successifs I,II et superlight actuellement. Mauvaises pioches et c'est dommage car ces appareils sont trés "sympa" a utiliser.

je ne souhaites pas utiliser d'oreillette, est ce-que quelqu'un utiliserait un kit main-libres parfaitement compatible avec nos tréos
J'utilise en voiture comme kit mains-libres un rétroviseur BT décrit
ici...
Surprenant mais efficace!
De temps en temps des petits caprices de connexion tout de meme mais vite résolus.
Pas de souci de co-existence avec un casque BT (Plantronics Pulsar 590A) AD2P.
CITATION(Wayenberg @ 05/08/2007 à 07:36 )

J'utilise en voiture comme kit mains-libres un rétroviseur BT décrit
ici...
Surprenant mais efficace!
De temps en temps des petits caprices de connexion tout de meme mais vite résolus.
Pas de souci de co-existence avec un casque BT (Plantronics Pulsar 590A) AD2P.
Merci mais dommage, j'ai un capteur de luminosité sur le rétro..
CITATION(2FAST @ 06/08/2007 à 08:12 )

Merci mais dommage, j'ai un capteur de luminosité sur le rétro..
CITATION(Wayenberg @ 06/08/2007 à 15:03 )

le capteur situé dans la partie basse du rétro intérieur reçoit les phares des voitures qui suivent et foncent les rétros pour éviter l'éblouissement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.