Lenny Nero
29/08/2007 à 20:16
ça y est maintenant, les problèmes de batteries sont résolues ?
Pas à ma connaissance,
J'ai le 680 depuis un mois : il tient 48 h en usage professionnel modéré.
C'est dommage, car à part ça, il est bien, surtout avec la promo tom tom.
Tabetozor
31/08/2007 à 07:47
48h c'est bien !
coolmind
31/08/2007 à 09:37
+1 avec Tab.
Actuellement, il est très rare de trouver des téléphone portable ayant une bonne autonomie en utilisation professionelle.
Avec cette information, je suis de plus en plus tenté de prendre ce nouveau tréo...
Raaahhhh, que c'est dûr...
chocolab
31/08/2007 à 11:58
Personnellement voici mon feed-back après 2 mois d'utilisation, après qq orages

je me sens mieux avec cette machine dans laquelle je n'ai malheureusement pas retrouvé l'évidence des palm de mes débuts :
J'ai galéré pour la hot sync avec mon mac pour enfin me rendre compte que dansla configuration de hot sync manager l'usb n'était pas coché, bref maintenant ça marche!
Points positif: pour le prix (un peu plus de 100€ avec Orange) on a un PDA avec en prime Palm OS pour ceux qui y étaient attaché (j'ai possédé des années un Vx), les avantages de la machine (le clavier), certaines choses très pratiques: on n'a pas l'impression que la manipulation est allambiquée, par exemple j'adore le bouton supérieur qui met tout en mode silencieux, très utile et pratique - cerise sur le gâteau TomTom pour 1€ de plus, vraiment une bonne affaire. J'ai fait une assez longue route avec, à part le handicap de ne pouvoir appeler avec le GPS et de devoir le reconfigurer après un appel reçu, il est tout à fait exploitable et fiable (cependant moins qu'un GPS indépendant pour les raisons sus-citées). En plus et sur le conseils de Marie C si elle me lit qu'elle en soit remerciée, j'ai acheté un étui Foof que je trouve superbe! Et bien sûr je conseille la protexion EXIM, d'ailleurs maintenant mon ipod carbure au Foof et à l'EXIM
Points négatifs: les bugs de la machine (problèmes pour décrocher, connection en Bluetooth avec le GPS pas super fiable), machine légèrement trop volumineuse, l'autonomie (48 est optimiste) et je pense un système qui doit aujourd'hui faire son âge face à l'iphone ou des machines de cette génération
Prochaine étape: je viens de m'offrir une carte SDHC 4Go, aucun problème de compatibilité, j'ai transféré TomTom dessus, et j'aimerais utiliser mon Treo avec sur cette carte: musiques, videos et textes (PDF et Word). Que me conseillez-vous comme logiciels pour lire audio et video (existe-t-il une alternative gratuite à pocket tunes?) pour transcrire les video (quel type de fichier est-ce, comme l'ipod video?) et surtout comment fait-ton pour transférer les fichiers car quand je mets des MP3 directement sur la carte le palm ne les trouve pas...
Autre chose concernant la batterie: je n'ai jamais installé de Patch (mon Treo a été acheté mi-juin) si c'est utile qq aurait-il l'adresse de celui que je devrais installer?
Voilà donc le bilan actuel de mon aventure et merci à tous pour votre aide future!
Treo user
31/08/2007 à 12:30
Le 680 est une superbe machine. J'en suis à mon 7eme Palm depuis le IIIxe de la belle époque !
Aucun souci depuis le début (7 mois).
Les regrets:
- le wifi
- un écran 320x480
- un proc un peu lent pour certaines applis
- un form factor moins "caisseux"
Pour répondre à Chocolab:
- Alternative à Pocket Tunes =>
TCPMP- Le patch "batterie" ==>
ici
chocolab
31/08/2007 à 12:44
Merci Treo User
J'essaye TCPMP et je te dis ce que j'en pense (et comment transférer les fichiers sur la carte?)
Ton lien pour le patch ne marche pas
Je cherche un dico français anglais et anglais français et aussi un dico français le plus complt possible (si possible type Robert avec citations) qq en connait en freeware?
Pour le patch appareil photo (indispensable pour une autonomie correcte):
ICIPour retrouver un mp3 sur la carte, d'abord créer une liste de lecture: "Actions", "Gère les listes de lecture", "Ajouter","chanson", puis tu as accès à l'explorateur. Ensuite tu peux lire la liste de lecture.
Sinon, plus simple, utilise "Fichiers" (sorte d'explorateur pour la carte SD, soft livré sur le CD et que tu dois installer), cherche ton morceau et "Enter" dessus, le Ptunes démarre... avec ton morceau.
Fançais <-> Anglais: Lingo Freeware il me semble
Dico Français: le meilleur que je connaisse c'est Ultralinga bien fait, mais payant et je le trouve limité.
chocolab
31/08/2007 à 16:25
Salut gued, merci pour le lien, la mise à jour est installée...
Merci pour le tuyau, j'imagine que sur TCPMP c'est pareil... ma question était, plus précisément, comment transmettre des fichiers musique et video de l'ordinateur à la carte SD du Treo en passant par une hotsync?
Tu peux passer par l'onglet média de Palm Desktop, mais ça risque d'être long
Guy-Lux
31/08/2007 à 16:55
Ca devient un vrai fourre-tout ce thread.
Merci de poser vos questions logiciel dans la section qui va bien SVP.
chocolab
31/08/2007 à 16:56
Pourquoi long?
Donc à chaque fois que je veux changer ma playlist de musique je devrais retirer la SD la mettre dans l'adaptateur (en plus mon ancien adaptateur n'est pas compatible SDHC) et la réenfourner dans le tréo, ça me parait galère, en fait je voudrais un truc qui se rapproche le plus possible de l'ipod (mais j'imagine que ça n'existe pas des logiciels pour gérer itunesavec le palm) et qui au moins exporte les musique au moment de la hotsync comme ça se fait avec les données ou les programmes
Guy-Lux
31/08/2007 à 17:01
Hum...
chocolab
31/08/2007 à 17:06
Pardon Guy_lux, j'ai posté avant d'avoir lu ta mise en garde... C'est vrai que je me suis laissé emporter, je suis en plein Treo play, une question en amenant une autre...
Please n'envoie pas tes vachettes ça serait vachement vache
Il existe une liaison entre Media Player et le Palm un peu à la façon de l'Ipod... Je l'ai utilisé mais c'est lourd.
Le plus simple est de mettre la carte SD dans le lecteur du micro, créer des dossiers par disque ou genre ou ce que tu veux... et copier tes morceaux de musique dans les dossiers respectifs; ensuite créer tes listes de lecture avec le Palm, ça va bien (ajouter playlist, naviguer vers le bon dossier, l'ouvrir, ajouter tout -option-).
Oh excuse moi Guy-Lux, on arrête!
CITATION(Treo user @ 31/08/2007 à 07:30 )

Le 680 est une superbe machine. J'en suis à mon 7eme Palm depuis le IIIxe de la belle époque !
Aucun souci depuis le début (7 mois).
Les regrets:
- le wifi
- un écran 320x480
Eh bien tu en as de la chance; mon écran c'est 320*320
LE 320x480 est dans
ses regrets, il me semble...
Et voilà.
Paf pastèque.
J'ai craqué.
Ma mère avec ses 2700 points à de par me convaincre.
Alors, tant pis pour le nouveau Centro.
Et tant pis pour le plus léger Blackberry Curve.
70€ pour le 680, remplacer mon Zire et mon Nokia 3330, c'est correct.
Si ça me plaît pas, j'aurais pas perdu grand chose.
Je me suis fait une raison sur l'autonomie (mais quand même, recharge tous les jours ... ça me change des 6 semaines de mon Zire),
en revanche, je serai intransigeant sur les fonctions de base : logiciels Palm et téléphone.
Arrivée prévue mercredi.
Je vous tiens au courant.
... mais mais mais ... est-ce que Palm rembourse pas 70€ jusqu'au 3/10 !?!
oupsman
29/09/2007 à 20:03
CITATION(ob1 @ 29/09/2007 à 11:04 )

... mais mais mais ... est-ce que Palm rembourse pas 70€ jusqu'au 3/10 !?!

lis bien les petites lignes, c'est à partir de 71 € payés
doooooooooooooooooh !!!!!!
Damien&co inc.
30/09/2007 à 10:07
Ah oui, tiens
Pour ma part, après un mois d'utilisation, je suis vraiment très très satisfait de mon tréo 680...
Il tient bien la charge (sans avoir eu besoin d'installer le patch appareil photo) en utilisation habituelle bibi-enne (agenda, doctogo, téléphone mais pas de musique ni de jeux) sauf que le dit bibi se met à lire des livres électroniques : là, la batterie, elle tire plus la gueule...
Je n'ai pas encore eu de souci concernant la qualité du téléphone (limite, je le trouve meilleur que mon ancien SE T630 mais c'est purement subjectif) et un de ces quatre, il va falloir que j'essaye avec une oreillette bluetooth...
Bref, voilà un achat que je ne regrette pas !
TreOlivier
03/10/2007 à 00:08
Après un mois de galère je ne suis pas super content de mon 680. En sortant du 650, j'ai l'impression de mettre fait rouler (par Orange, c'est un pléonasme).
Mon Tréo 680 cumule toutes les tares possibles :

pas de charge à plus de 93%, autonomie étriquée et problème de sync. Il est plus lent que le 650 et la nouvelle présentation des favoris est une calamité. Aucun intéret d'aligner les raccourcis sur des kilomètres. Que sont devenue les 5 onglets sur 2 colones du 650, accessible directement avec la barre d'espacement?
1 point positif : le 680 à un meilleur son en mode téléphone. Normal, on peut rester moins longtemps en ligne!!!
Treofunk
03/10/2007 à 14:21
bizarre. a priori tu connais bien les treo.
donc ya aucun doute sur tes doleances.pour ma part,ça fonctionne bien.
je decouvre presque un nouveau truc par jour.
grace a vous entre autres.
j adore la signature de Patrice avec les hyperliens. y en aura d autres?
ET toujours ma question :
ou puis je acheter et faire monter une coque sur le treo?
ci possible,blanche.
merci.
MarieC
03/10/2007 à 14:30
@TreOlivier : bizarre tes problèmes

je me demande si cela ne viendrait pas d'un transfert "intempestif" (donc non-réfléchi) des données de ton ancien Treo vers le nouveau.
Quoi qu'il en soit, le problème d'affichage de la batterie se règle sans problème avec un reset batterie + installation du patch camera (on en a parlé, va voir dans le thread consacré aux problèmes batterie du Treo 680).
CITATION(Treofunk @ 03/10/2007 à 15:21 )

ou puis je acheter et faire monter une coque sur le treo?
Cette question a déjà été posée, il me semble... jette un oeil à la section questions matériel....
Treofunk
03/10/2007 à 17:53
exact Mariec
mais sans reponses concretes.
a part coque sur Ebay.
sans etre manchot,j aimerais entrer dans une boutique et repartir avec un treo a carosserie neuve.
achat + pose.
ça m enerve d avoir mon ptit bijou avec des rayures.
je me suis laisser dire qu entre Bastille et Nation,ya plein de shop reparation gsm.
TreOlivier
04/10/2007 à 00:30
C'est vrai que j'ai une configuration compliquée : KeySuite par dessus l'installe native. Le 650 supportait bien ça. Après quelques sueurs, le 680 donne satisfaction. Avec push en plus.
J'en suis au 3ème Hard Reset, au 2ème je n'ai pas utilisé le backup en réinstallant tout de zéro (plus de SMS, Email et autres valises). J'ai pratiqué 2 reset batterie (avec et sans la minute de délai au redémarrage) mais il charge toujours à 93%max.
Sinon comme je suis souvent au bureau la recharge par USB fonctionne bien (un bon point par rapport au 650). Mais je fais en moyenne 2 heures de train par jour, sous mp3 de préférence, ce qui n'arrange rien. J'utilise Power heroe sur un consil du forum (essai de 30 jours). Je ne sais pas si c'est un gain réel (justifiant l'achat...).
Au bout de la 3ème semaine de cohabitation, le ciel se dégage un peu. Mais j'ai passé qque nuits dessus.
J'en profite pour vous donner des nouvelles du tréo 750v : mon frère m'a snobé depuis 2 mois en me le mettant sous le nez (d'ou mon passage au 680, la chère est faible!) : c'est la 2ème fois qu'il l'envoie en réparation pour plantage complet sur la fonction son (bouton dédié + logiciel). S'il croise Bill, il le cloue au mur...
A quand le 755?
Le 755 sera probablement seulement CDMA... Pas pour nous donc....
Reçu hier mon Treo 680 artic.
Très content.
Il remplace mon 3330 et mon Zire sans discussion.
L'intégration est très pratique : fini le "attend, je regarde le numéro sur mon Palm etje le recopie sur mon portable".
Une larme versée pour l'abandon de Grafiti (oui, je sais, on peut le remettre)
Pas pu voir l'autonomie.
Appareil photo minable en revanche. C'est pas structurant pour moi mais il faut le signaler.
Et après une 1ère synchro, mon bouton téléphone ramenait toujorus l'agenda ! J'ai alors fait la migration proposée (effacer le répertoire Backup), et une synchro plus tard, shazam !!! Tout marchait bien.
Enfin, la commerciale de Orange a garanti à ma mère qu'elle serait remboursée de 70€ même si elle n'avait payé son téléphone moins de 71€. Affaire à suivre.
En résumé : très content !
Treofunk
04/10/2007 à 17:09
biensur qu en photo,c est leger.quand on a eu un K800.
mais je trouve qu il s en sort bien pour du 300 000 px.
on peut les retoucher avec le logiciel du cd.
c est pas photoshop,mais sympa.
et n oublions pas que la video est en 320.meme des gsm haut de gamme plafonnent a 176 px.
csebbb
11/10/2007 à 07:23
La batterie de mon treo se decharge très vite ces dernier temps... en plus sans que je l'utilise. Pendant la nuit la batterie est passé de 99 à 23 % (tel eteint). Que faire?
Il y a diverses raisons et ce sujet a été largement abordé dans ce forum; cherche un peu.
En premier je me demanderais ce que j'ai installé ces dernier temps, un soft peu tourner en toile de fond, même tout éteint... Et puis as-tu fait la mise à jour appareil photo?
csebbb
11/10/2007 à 08:49
Pas de soft installé. J'ai le config d'origine avec la mise à jour de l'apn et le logiciel onebridge pr syncroniser mes mails et mon agenda pro. J'ai le treo depuis quelques mois et cette maladie de batterie qui se decharge vient de se déclarer.
Treofunk
11/10/2007 à 09:17
j ai verifié sur le mien.
hier,partie fone eteind,j avais perdu 9 %.et ce matin 8 %.
donc tout va bien!
csebbb
12/10/2007 à 17:01
Maladie treo 680... la dernière en date. Le haut parleur ne fonctionnait plus. Je n'entendait plus ce que nous interloccuteur me disait. J'ai souflé dans la prise pour mettre le casque audio et ca fonctionnait à nouveau. Il faut être un bidoulleur pour avoir un treo.
Payalba
12/10/2007 à 17:06
Je n'ai vraiment aucun soucis avec le mien. C'est vraiment étrnage.
Et je peux t'assurer que je le fais parfois souffrir avec mes programmes en version alpha.
Maggie_s
18/10/2007 à 16:59
Bonjour,
Je viens d'acquérir un treo 680. C'est mon tout premier Palm youpi... Sauf que je rencontre un petit souci de synchronisation, je m'explique après avoir installer et désinstaller HotSync j'ai toujours le même problème à savoir la synchronisation de mes contacts ne s'effectue pas, tout le reste est Ok sauf ça.
Voilà ce que j'ai dans le journal de récap
Contacts Outlook
OLERR:02-0016
OLERR:02-000D
OLERR:0D-000E
OLERR:02-0018
OLERR:02-0018
OLERR:0D-0048
OLERR:0D-0004
OLERR:0D-0001
- Sync. de restauration
Contacts Outlook échec de la synchronisation
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Merci
Maggie
Je suppose que la bonne base de contact est sur ton PC, si tu en est sûr, essaie après avoir cliqué sur le logo hotsynch en bas à droite près de l'horloge "personnaliser- contacts, modifier, desktop remplace l'ordinateur de poche".
Maggie_s
19/10/2007 à 08:45
Bonjour,
Alors en fait les contacts sur mon PC et mon Palm sont différents en fait pour m'éviter de les reprendre manuellement, je souhaitais les synchroniser.
Si je fait comme tu me dis n'y a t'il pas un rique pour que je perdre les contacts que j'ai sur mon Palm et vis versa ?
Je rappel c'est mon premier palm et ma 7 ème synchro sans contacts.
Merci
Faut il espérer un update en Europe?
Voici ce qui est proposé aux clients US de AT&T (source Treonauts) : Au menu, Push to Talk, Instant Messaging et sonneries mp3
CITATION
Summary of Treo 680 Maintenance Release
Maintenance Release for the Treo 680 Available 10/22 (current record)
Enables PTT feature
Places Stub applications on the devices in support of:
IM clients (Yahoo!, AIM, Windows Live)
TeleNav
MobiTV
Ability for a MP3 or any sort of music file to be translated as a Ringtone
Will be available as free download for all AT&T Treo 680 customers
SMS blast from AT&T will alert customers in addition to traditional channel and Customer Care messaging
Requires a desktop computer –the download cannot be executed via OTA
I am particularly excited about the addition of Push-To-Talk (PTT) functionality on the Treo 680 as well as the new ability to convert any MP3 music file to be used as a ringtone (a first for Treo).
Oui bien sûr, si tu fais comme je disais + haut, tu ne mettras sur ton palm que les contact du PC et tu perdras tes saisies Palm.
J'ai eu ton problème avec un T5, il me semble me rappeler que c'était dû à une synchro sur deux PC (maison et boulot).
La solution que j'avais opté était de dire c'est au boulot et sur la route que je fait mes saisies et donc sur le PC boulot: synchro, sur le PC maison: le palm remplace le desktop.
Treofunk
31/10/2007 à 18:36
en attendant de trouver une coque avant (la partie marqué Palm!)j ai trouvé un subterfuge.
j ai acheté une coque crystal,
(Phone house marque mca a 15 ?)j ai fait peindre l interieur,c est mieux,par un pote peintre.
et j ai 3 + :
-on voit plus ma grosse rayure.
-le Treo est a l abri
et il est de couleur noir!
maillaxa
01/11/2007 à 07:32
CITATION(Treofunk @ 31/10/2007 à 18:36 )

en attendant de trouver une coque avant (la partie marqué Palm!)j ai trouvé un subterfuge.
j ai acheté une coque crystal,
(Phone house marque mca a 15 ?)j ai fait peindre l interieur,c est mieux,par un pote peintre.
et j ai 3 + :
-le Treo est a l abri
et il est de couleur noir!
Une photo ! Une photo !
CITATION(Treofunk @ 31/10/2007 à 18:36 )

oui, mais au fond de toi, tout au fond de toi, tu SAIS qu'elle est là....
Je rejoins Maillaxa: tu pourrais mettre une photo qu'on voit la bête ainsi armurée??
Treofunk
01/11/2007 à 14:24
Et le pire,c est que t a raison !!!!!!!!!
je sais qu elle est la (la rayure)
et ça m horripile!!!!
et pas de foto.je ne peux uploader de foto avec imageshack/treo!!
sinon en mp avec mail.
like you want....
whitepony
12/11/2007 à 20:39
Hello
Je suis actuellement en possession d'un Palm Zire 21 que j'utilise intensivement pour l'agenda, contact et notes graffiti. Il commence à fatiguer un peu.
Je viens de voir la promo chez Orange pour un Treo 680 WhiteEdition.
Avec mes points fidélité, un réabonnement (12 à 24 mois) et la promo Palm 70 €, ça me fait le Treo 680 entre 169 et 199 € (en fonction de la durée du réabonnement).
Pensez-vous que c'est un bon appareil ?
Je cherchais à faire évoluer mon Zire 21 et j'avais des vues sur un E2.
Idem pour mon téléphone portable, un Sony Ericsson T610 qui marche toujours bien au bout de 4 ans mais que je trouve "limite" et avoir ça + le Palm dans les poches, ça prend de la place
merci de vos avis
Damien&co inc.
12/11/2007 à 21:33
Salut à toi
Mon cas est assez similaire au tien : mon tungsten E2 qui rend l'âme et, au vu de l'offre palm-orange, j'ai décidé de prendre le Tréo 680.
Pour l'instant, j'en suis content et je n'ai aucun problème avec ce palmphone, malgré les retours assez divers concernant cette machine. Il y a eu ainsi pendant longtemps des problèmes de batterie (je n'en ai pas eu pour ma part) et il y a certains retours concernant des problèmes de téléphone (freeze lors d'appels, etc, etc). L'appareil photo, par contre, est vraiment nul (mais ça ne me change guère par rapport à celui de mon Sony Ericson T630

bref, pour ma part, je suis vraiment content de mon palm qui remplace avantageusement mon Tungsten E2 défunt. A vue de nez (sans me pencher sur les spécificités de la machine), elle est aussi puissante (voire même plus) que le E2. Pour la partie téléphone, pas de souci (aucun même) : le portable capte sans trop de problèmes et l'audio est vraiment bonne.
Bref, sur mon epérience, je te conseille d'y aller (même si le remboursement tarde pour ma part) mais il faut savoir que cette machine ne fait pas l'unanimité...
Treofunk
12/11/2007 à 22:42
@Damien : j aime bien le terme "Palmphone"! sympa.
bref.le Treo 680 moi,je l aime de plus en plus.
je ne cache pas le fait que a la fin du mois,j ai assez pour m acheter un Se K850
(vu que je suis Ericsson depuis 1998.j ai eu 28 E et Se!)
Mais j hesite a lacher le 680 !!!!
eh oui,malgrè le manque de 3G,et fotos pas tiptop,il fait tout bien.
et super rapide avec l azerty et l ecran tactile.
je surfe a + de 500 Mo par moi.et c est relativement rapide et lisible.
juste l apn wapsfr pas top.
parce que le 14=forfait illimytic 3h.
et en plus,tu l a a pas cher.super placement.Fonce !!!!!
Treofunk, pourrais-tu s'il te plait faire un effort de grammaire et d'orthographe?
C'est complètement indigeste à lire! Majuscules, ponctuations, retours à la ligne, ... tout manque!
Treofunk
12/11/2007 à 23:14
Je vais essayer.
Mais ce que je vois a l ecran
Du treo,ne correspond pas a la
Mise en page d un pc !!
photo 1Donc.rayure.j ai gratter le haut.
Et mis coque.
photo 2J ose plus ecrire
Faut que j aille voir sur pc.
Pour prendre repêres !
Desolé
maillaxa
13/11/2007 à 07:30
CITATION(Treofunk @ 12/11/2007 à 23:14 )

Je vais essayer.
Mais ce que je vois a l ecran
Du treo,ne correspond pas a la
Mise en page d un pc !!
photo 1Donc.rayure.j ai gratter le haut.
Et mis coque.
photo 2Ce n'est guère mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.