MarieC
13/11/2007 à 08:44
Treofunk, merci de ne pas poster de photos trop larges à afficher (même sur un écran 24" !)
La dimension maximale d'une image à afficher en direct sur PA est de 800x600 pixels. J'ai édité ton message et remplacé les affichages directs par des liens.
Treofunk
13/11/2007 à 09:30
Merci Mariec.dans imageshack,
j avais mis 640x480. !!
je comprends pas.
le transfert d un post du treo est completement modifié
une fois arrivè sur le forum.
c est plus de l assistanat,
c est de l humanitaire !! gag
whitepony
14/11/2007 à 13:41
Sinon, y a-t-il un moyen de le protéger ce Treo que je n'ai pas encore ? Une housse ?
J'ai vu que les accessoires étaient peu nombreux ... ; sur maisondugsm.com il y a un étui cuir à 25 € mais il est pas dédié Treo.
Par ailleurs, venant d'un Zire 21, est-ce facile de reprendre les contacts + agenda pour les mettre sur le Treo ?
merci à vous
FredGrin
14/11/2007 à 14:05
Il y a un Thread dédié aux étuis disponibles sur le Tréo 680 (faire une recherche sur le forum).
Pour la reprise de contacts c'est très simple, je conseille d'abord de créer un nouvel utilisateur pour le Tréo afin d'éviter d'éventuels conflits. Ensuite, il faut recopier, les fichiers des dossiers Datebook, Memo, ToDo, ... du répertoire de l'utilisateur déclaré pour le Zire dans les mêmes répertoires du nouvel utilisateur du Tréo.
whitepony
14/11/2007 à 21:09
ok ; merci de l'info. Je vais voir si je prends ce Treo 680 à 169 € pour un réengagement de 24 mois chez Orange ...
Patrice
14/11/2007 à 21:18
CITATION(FredGrin @ 14/11/2007 à 15:05 )

Pour la reprise de contacts c'est très simple, je conseille d'abord de créer un nouvel utilisateur pour le Tréo afin d'éviter d'éventuels conflits. Ensuite, il faut recopier, les fichiers des dossiers Datebook, Memo, ToDo, ... du répertoire de l'utilisateur déclaré pour le Zire dans les mêmes répertoires du nouvel utilisateur du Tréo.
Dangereux car le format des données n'est pas forcément identique. Je recommande plutôt un "import" des anciens fichiers en utilisant la commande ad hoc du desktop et sans se laisser surprendre par le fait que la boîte de dialogue ne propose pas l'extension des fichiers "actifs" (il suffit d'entrer les noms de fichiers à la main).
MarieC
14/11/2007 à 22:04
CITATION(FredGrin @ 14/11/2007 à 14:05 )

Il y a un Thread dédié aux étuis disponibles sur le Tréo 680 (faire une recherche sur le forum).
Euh, il y a un tuto dédié : "
Je change de Palm, comment faire ?" qui jusqu'à présent a donné de bons résultats.
Ta méthode à toi me paraît un peu hasardeuse (un peu pour les mêmes raisons que Patrice).
whitepony
17/11/2007 à 20:28
Merci.
Sinon, que pensez vous du Blackberry 8820 comme autre choix ? Puis je lire des fichiers Word etc avec ? Les éditer ?
Dans un magasin j'ai un peu testé le Treo680 et j'ai été déçu car il n'y a plus de zone "d'écriture" comme dans les Palm classiques (là où on écrit avec le stylet) et on ne peut plus faire les raccourçis en traçant une diagonale au stylet (raccourçis pour activer la suppression ou le copier/coller ou l'envoi en Irda). Egalement, y a-t-il Graffiti ?
Merci de vos infos
MarieC
17/11/2007 à 21:13
CITATION(whitepony @ 17/11/2007 à 20:28 )

Dans un magasin j'ai un peu testé le Treo680 et j'ai été déçu car il n'y a plus de zone "d'écriture" comme dans les Palm classiques (là où on écrit avec le stylet) et on ne peut plus faire les raccourçis en traçant une diagonale au stylet (raccourçis pour activer la suppression ou le copier/coller ou l'envoi en Irda).
Y'a moyen de réactiver la barre de raccourcis sur le Treo. Par exemple au moyen de
Butler ou alors de
TreoCommandBar.
CITATION(whitepony @ 17/11/2007 à 20:28 )

Egalement, y a-t-il Graffiti ?
Oui, en installant
Graffiti Anywhere. Mais on s'y fait très vite, au clavier...
whitepony
17/11/2007 à 22:00
Super !
Merci MarieC.
Si je prends le Treo680, j'installerai ce soft. Je suis tellement habitué à mon Zire21 (3 ans 1/2 d'utilisation intensive) que j'ai mes petites habitudes

Par contre, même si le bug d'autonomie du Treo semble être résolu soit par le patch soit en sortie d'usine (dans l'agence Orange près de chez moi ils ont des Treo680 de 2 mois pour la date de fabrication), je pense que je pourrai jamais retrouver les 3 semaines/1 mois d'autonomie de mon Zire 21 même lorsque je m'en servais beaucoup ...
non mais au moins une semaine , c'est possible en fonction de l'utilisation
MarieC
17/11/2007 à 22:52
3 semaines à un mois ? tu oublies. Une semaine, dans le meilleur des cas, et seulement si tu téléphones très peu voire pas du tout !
G.Gagné
18/11/2007 à 03:26
Comme MarieC... Faut oublier une semaine... Même en ne téléphonant pas du tout, le mien devait être rechargé la 3e journée... Et mon utilisation était pratiquement que pour Agendus et parfois quelques parties de FreeJong... (Et oui, j'avais fait reset batterie/patch caméra....)
whitepony
18/11/2007 à 09:44
Dommage.
Sinon, y a-t-il également un logiciel pour le Treo qui refait apparaître de manière "virtuelle" la zone d'écriture typique des PALM (zone de saisie) ou est-on obligé d'écrire tout au clavier ?
merci encore
Patrice
18/11/2007 à 10:00
GrafittiAnywhere fonctionne parfaitement, même s'il ne fait pas "apparaître" de zone graffiti (il ne resterait plus beaucoup de place à l'écran !). Mais par expérience, on l'installe et on l'oublie très rapidement, le clavier est vraiment pratique...
Payalba
18/11/2007 à 10:15
Idem. De même pour le stylet. Je ne m'en sers quasiment plus.
whitepony
18/11/2007 à 10:23
A ce point là ?

Je dois avouer que le Treo680 me tente. Hier j'ai regardé le blackberry 8820 mais certains points me plaisent moins par contre en design au niveau du clavier je le trouve mieux réussi que le Palm.
Actuellement, j'ai mon Zire 21 + Sony Ericsson T610 (un peu vieux tout ça

) et j'hésite toujours entre 2 solutions : soit j'ai 2 appareils compacts (Zire 22 + un portable très fin) soit je prends un 2 en 1 type Treo car j'aime PalmOS et je voulais récupérer mes contacts + agenda de mon Zire 21 sur les 3 ans 1/2 passés ... .
CITATION(Patrice @ 18/11/2007 à 10:00 )

GrafittiAnywhere fonctionne parfaitement, même s'il ne fait pas "apparaître" de zone graffiti (il ne resterait plus beaucoup de place à l'écran !). Mais par expérience, on l'installe et on l'oublie très rapidement, le clavier est vraiment pratique...
+1,
GraffitiAnywhere installé 8 jours et vite désinstallé car plus jamais utilisé; le clavier est aussi rapide et même plus que Graffiti et avec les erreurs en moins!... Quand au stylet, je le sort assez peu: cela dépend des applications; et puis l'écran est sensible et on s'en sort bien avec le doigt.
puffade
18/11/2007 à 15:21
J'avais lancé un thread sur un problème d'oreillette mais personne n'a vraiment pu me répondre (http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=43868). les possesseurs de tréo 680 ont-ils déjà rencontré ce problème ? merci car je ne sais plus quoi faire.
poker52
18/11/2007 à 15:49
CITATION(MarieC @ 17/11/2007 à 21:13 )

Y'a moyen de réactiver la barre de raccourcis sur le Treo. Par exemple au moyen de
ButlerMarieC, s'il te plaît,

Comment tu fais ?
Je voudrais essayer.
J'utilise Butler pour les alarmes, mais j'ai pas trouvé pour les raccourcis (... because in English ... of course ...!)
Merci d'avance.
MarieC
18/11/2007 à 15:56
CITATION(poker52 @ 18/11/2007 à 15:49 )

MarieC, s'il te plaît,

Comment tu fais ?
Je voudrais essayer.
J'utilise Butler pour les alarmes, mais j'ai pas trouvé pour les raccourcis (... because in English ... of course ...!)
Merci d'avance.
C'est dans la partie
System Tools -> Old Palm Features.
Sous "Command Bar", tu sélectionnes l'option souhaitée :
Shift + Menu = Command (donc majuscule + touche menu pour activer la barre de tâches) ou alors
Menu Hold = Command (tenir la touche Menu appuyée).
NB : j'ai la version 4.2.1 de Butler
poker52
18/11/2007 à 16:56

MarieC,
Tu veux que je te dise ? :

"T'es géniale !!!"
Et toujours prête pour aider "les autres".
Merci mille fois
François
20/11/2007 à 19:40
pour ceux qui n'ont pas Butler, PetiLaunch permet d'appeler aussi la barre de commande.
MarieC
20/11/2007 à 20:55
CITATION(poker52 @ 18/11/2007 à 16:56 )

MarieC,
Tu veux que je te dise ? :

"T'es géniale !!!"
Et toujours prête pour aider "les autres".
Merci mille fois

Mais de rien.

Ravie d'avoir pu t'aider !

CITATION(François @ 20/11/2007 à 19:40 )

pour ceux qui n'ont pas Butler, PetiLaunch permet d'appeler aussi la barre de commande.
effectivement, on peut créer un "raccourci système"....
antoinepierre
20/11/2007 à 22:54
A quoi ça sert la barre de commande ?
Alastor 2262
20/11/2007 à 23:04
A aller chercher snapcalc, activer le bluetooth, chercher DALauncher....
antoinepierre
21/11/2007 à 12:18
D'où ma question, sur un Tréo680 la barre de commande n'est pas indispensable pour ces actions.
Surtout si l'on utilise déjà Petitlauncher.
maillaxa
21/11/2007 à 13:18
CITATION(antoinepierre @ 21/11/2007 à 12:18 )

D'où ma question, sur un Tréo680 la barre de commande n'est pas indispensable pour ces actions.
Surtout si l'on utilise déjà Petitlauncher.
Je n'utilise plus petitLauncher mais j'use et abuse pourtant des DAs et de la commandBar pour tout un tas d'autres choses (j'ai mes habitudes)
MarieC
21/11/2007 à 17:10
Pour ma part, la command bar sert surtout à lancer le mode résident de SlovoEd, mais aussi les raccourcis pour copier/coller.
Alastor 2262
21/11/2007 à 18:24
CITATION(MarieC @ 21/11/2007 à 17:10 )

Pour ma part, la command bar sert surtout à lancer le mode résident de SlovoEd, mais aussi les raccourcis pour copier/coller.
PetitLaunch le fait très bien, j'ai paramétré le c, le x et le v pour ces actions
maillaxa
21/11/2007 à 20:08
Chacun ses goûts

Pour certaines choses, Menu + le raccourci font l'affaire, pour d'autres, la commandbar m'est indispensable
MarieC
21/11/2007 à 21:49
Treofunk
17/02/2008 à 01:05
le gros boulet !!
voulant faire un hard reset sur le Treo 680,pour nettoyer un peu la mémoire interne,
je ne savais plus la marche a suivre. j y ai été a "l'arrache"
j ai été dans "Fileprog" et dans "internal",j ai
tout coché,et action "Delete" !!
il n a éffacé que les softs additionnels,et c est tout propre;
et bien sur,ça fonctionne comme au premier jour.
ouf ??
MarieC
17/02/2008 à 10:20
Quelle idée
Patrice
17/02/2008 à 10:32
CITATION(MarieC @ 17/02/2008 à 11:20 )

Quelle idée

Effectivement... Entre les fichiers systèmes qui seraient réinitialisés après un hard reset (et qui ne le seront pas) et les fichiers additionnels qui seraient protégés contre l'effacement, on peut se retrouver assez loin d'une situation "propre"
Treofunk
17/02/2008 à 10:54
je sais bien,mais je suis franc.
j avais vraiment des " cochonneries" dans la mémoire. j ai pris le risque (j avais fait un back-up;quand méme)
par contre,j ai encore tous mes softs additionels dans la Sd,et lorsque je veux mettre l interface en menu "icones",il plante lorsque je choisis la mémoire de la
carte.
Donc hard-reset obligatoire. La mémoire de ton Treo est à moitié propre! Plantages à gogo imminents.
Petite question par rapport au Treo 680 : Diddle Bug ne semble pas fonctionner au niveau des alarmes quand le Treo 680 est éteint ?
Avez vous la même chose ? Existe il un programme gratuit faisant la même chose
(Prise de note a la volée au stylet + alarme ) et qui marche Treo éteint ?
il semble que j'ai trouvé la solution tout seul

: il faut activer le son Jeux pour que cela marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.