Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Gurvan
CITATION(sweeky @ 02/11/2006 à 09:30 ) *
A noter que j'utilise le TREO comme modem depuis mon mac: aucun souci (en BT)

(recherche sur PA, c'est là que j'ai trouvé le script et l'explication !)

Là, tu m'intéresses ! Je vais faire chauffer le moteur de recherche ! Je m'y mets de suite !! Merci...
Patrice
CITATION(Patrice @ 02/11/2006 à 09:28 ) *
CITATION(ghed @ 02/11/2006 à 08:25 ) *
- le TREO possède t-il la numérotation vocale que j'utilise souvent au travers de l'oreillette BT Motorola avec le NOKIA?
Sais pas anim_sorry.gif
Apparamment, le Treo propose une configuration vocale, cela doit donc être possible. Je n'ai pas testé...
FredGrin
CITATION(Gurvan @ 02/11/2006 à 10:41 ) *
Les autres points, je ne sais pas... Mais pour moi, le 650 et son frére 600 avant et le 290 m'ont tous convertis au clavier. J'en suis absolument au point de ne pas vouloir revenir au stylet au moins pour l'entrée de texte. Le 680 devrait surtout m'apporter plus de mémoire...

+ de mémoire et...pas d'antenne et la possibilité de gérer plusieurs liaison Bluetooth simultanées (pratique pour avoir un GPS et une oreillette)

Comme Gurvan, j'ai possédé le premier Tréo (version clavier), le 600 et maintenant le 650 et je vais certainement passer au 680...le clavier est un vrai + (on a du mal à s'en passer ... difficile de retoucher de temps en temps à mon T3) smile.gif

Pour répondre à quelques points, Agendus doit fonctionner de la même façon sur le Tréo (utilisation du clavier) et il existe même si ce n'est pas en standard un petit programme qui permet de faire de la numérotation vocale mais je ne suis pas certain que cela fonctionne via l'oreillette BT...
Enfin, j'ai déjà utilisé mon Tréo avec une clé BT pour me connecter à Internet (GPRS) avec mon PC portable depuis la campagne...cela fonctionne parfaitement...
Gurvan
Plusieurs connection BT simultanées ? Tiens, j'avais pas vu cela...

Quand à l'antenne, elle n'est guére gênante pour moi... A la limite, elle fait téléphone et les gens se disent que j'utilise une "brique" qui date un peu ! icon_biggrin.gif Alors que sans antenne cela fera plus PDA... siffle.gif

Le moteur de recherche ne me trouve pas cette histoire de script pour transformer mon Trèo en modem BT pour mon Mac... Mais je vais continuer à chercher ! huh.gif EDIT : je suis une buse ! Il est évident à trouver !! Me reste plus qu'à digérer tout cela paisiblement... Merci d'avoir attiré mon attention là dessus !
Patrice
CITATION(Gurvan @ 02/11/2006 à 09:51 ) *
Plusieurs connection BT simultanées ? Tiens, j'avais pas vu cela...
Pareil. J'ai un peu l'impression que certains ont déduit cette capacité de l'annonce du support de la norme BT 1.2, ce qui n'a pas vraiment de rapport...
Jérôme
CITATION(ghed @ 02/11/2006 à 09:29 ) *
Si des utilisateurs de numérotation vocale ont un avis, je reste preneur, car cette fonction est pour moi, très sécuritaire en voiture: on presse un bouton sur l'oreillette, on prononce le nom du correspondant et la numérotation se fait automatiquement, je serais ravis de retrouver cela sur le treo!

J'aimerai bien savoir si le 680, avec sa mise à jour Bluetooth reconnaitra ma voiture ?
Actuellement ma voiture n'est pas reconnue, détectée par le Treo 650 (ou le M68)
Par contre aucun souci avec un Nokia 6230i ou un Sony k750i.
Mon véhicule est reconnue comme une oreillette (de luxe !)
Je crois qu'une fonction/protocole Bluetooth n'est pas implantée sur le 650
coolmanu
Pour la voiture, je conseille ce kit main libre bluetooth : ici. wub.gif

Je l'utilise régulièrement, bon rapport qualité/prix, très efficace. anim_wink.gif

Le complément indispensable pour communiquer en toute sécurité au volant. icon_biggrin.gif
FredGrin
CITATION(Patrice @ 02/11/2006 à 11:54 ) *
Pareil. J'ai un peu l'impression que certains ont déduit cette capacité de l'annonce du support de la norme BT 1.2, ce qui n'a pas vraiment de rapport...

Je'lai simplement lu sur le site de Palm France en bas de page dans le paragraphe "Nouvelles fonctionnalités" :

• Format compact avec son antenne intégrée

• Application téléphonique mise à jour

• Écoutez des fichiers audio, comme les stations de radio en ligne²

• Enregistrez des mémos vocaux et des sonneries

• Connexions multiples grâce à la technologie Bluetooth® version 1.2

• Accès à vos applications par le biais d'une touche unique

Il est vrai que le terme "multiples" peut être ambigu et ne pas vouloir dire "en même temps"... si ce n'est pas le cas, le Tréo 650 autorise déjà les connexions "multiples" (GPS, oreillette, PC) mais pas simultanées. wink.gif
Patrice
Effectivement, je n'avais pas vu cette mention sur le site Palm auparavant...
Jérôme
CITATION(coolmanu @ 02/11/2006 à 10:31 ) *
Pour la voiture, je conseille ce kit main libre bluetooth : ici.

Non merci mais je n'ai pas besoin d'un kit main libre BT pour ma voiture.

Ma voiture est équipée d'origine d'un systeme sophistiqué main libre BT + ecran (annuaire et gestion des appels+appels vocaux)
J'entre dans ma voiture avec un telephone ayant le BT activée, et la voiture prend aussitot le relais, le telephone que j'ai dans la poche ne servant plus que d'émetteur/recepteur
Carmelo
CITATION(Jérôme @ 02/11/2006 à 13:46 ) *
Non merci mais je n'ai pas besoin d'un kit main libre BT pour ma voiture.

J'entre dans ma voiture avec un telephone ayant le BT activée, et la voiture prend aussitot le relais ....

... sauf avec le Treo ninja.gif
coolmanu
CITATION(Jérôme @ 02/11/2006 à 13:46 ) *
Ma voiture est équipée d'origine d'un systeme sophistiqué main libre BT + ecran (annuaire et gestion des appels+appels vocaux)
J'entre dans ma voiture avec un telephone ayant le BT activée, et la voiture prend aussitot le relais, le telephone que j'ai dans la poche ne servant plus que d'émetteur/recepteur

wink.gif

Celà fait exactement la même chose, en beaucoup moins cher, mis à part que ce n'est pas d'origine. siffle.gif

Le modèle "3200LS" affiche même la photo de l'appelant pour 60 euros de plus. anim_wink.gif

Je confirme que le Tréo650 est bien reconnu en mettant le contact du véhicule.
Leto
reponse du site palm à ma question sur Blackberry connect

" Thank you for contacting Palm Technical Support. This is Ryan once again.

Arnaud, as of this writing we don’t have any updates if the Treo™680 or Treo™700p is supported by BlackBerry Connect. So in effect, we really cannot speculate or make a comment whether there will be any development. In the mean time, keep yourself updated to any latest developments being posted on our website. You may also want to contact our EMEA support since you are currently located at Switzerland"

Dans la serie : "je ne me mouilles pas" on demande la famille palm
Carmelo
Encore une petite vidéo montrant le 680 en action (en blanc il est absolument merveilleux je trouve wub.gif ...)
didierp
sweeky, c'est mal ce que tu fais icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

le blanc ne m'échappera pas sleep.gif
Carmelo
CITATION(didierp @ 02/11/2006 à 21:11 ) *
sweeky, c'est mal ce que tu fais icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
le blanc ne m'échappera pas sleep.gif

me plaît bien aussi !!! wub.gif il irait bien avec mon macbook white ..... siffle.gif
didierp
tiens toi aussi .. ceci explique sans doute cela alors sourire.gif
Alastor 2262
Il me plait bien ce tréo wub.gif

J'ai l'accord de principe de ma Dame, je peux peut-être m'arranger par le boulot, mais faudra quand même voir le prix !
tamanoir
CITATION(ghed @ 02/11/2006 à 10:25 ) *
- le TREO possède t-il la numérotation vocale que j'utilise souvent au travers de l'oreillette BT Motorola avec le NOKIA?

icon_cry.gif C'est le talon d'Achille du Tréo ... Il faut un soft (en Anglais) pour la numérotation vocale et ceux que j'ai testé ne fonctionnent pas en mode BT. En fait il faut que ce soit le module externe (l'oreillette ou le boitier BT) qui gère les étiquettes vocales quelcon.gif Pas glop ...

edit : En précommande chez Surcouf http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9627506 pour 499€ !!!
doc_mike
CITATION(didierp @ 02/11/2006 à 23:30 ) *
tiens toi aussi .. ceci explique sans doute cela alors sourire.gif

+1 je le verrais bien juste à côté de mon Imac 20" wub.gif
stipus
CITATION
edit : En précommande chez Surcouf http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9627506 pour 499€ !!!

Ca fait un peu cher quand même.... je pense qu'ils n'ont pas encore le prix officiel, et ont mis 499€ pour ne pas risquer de perte....

Par contre, il vont avoir mal pour tout ceux qui ont commandé et imprimé la page de caractéristique avant de commander, car il est mentionné sur la page:

Fonction GPS
GPS Oui

... A moins que ce soit une bonne surprise de la part de Palm...

siffle.gif
Tharkun
CITATION(stipus @ 03/11/2006 à 18:03 ) *
Ca fait un peu cher quand même.... je pense qu'ils n'ont pas encore le prix officiel, et ont mis 499€ pour ne pas risquer de perte....
Et ils prennent le soin de préciser : "Ce produit bénéficiant d’un prix remisé, l'offre de bienvenue de 5% n’est pas applicable."
Schtunks
Pour le prix, franchement à 399 € hors opérateur ça serait bien ! Au dela, sans 3G, sans wifi et avec un apn vga, ben... anim_sorry.gif
stipus
J'ai plusieurs fois entendu des rumeurs à propos de 200$...

Donc effectivement, en convertissant en Euro de la même manière que tout le matériel électronique entre les US et l'Europe, ça fait à peu près 399 euros icon_bla.gif

Je n'ai jamais compris quel pouvait bien être le taux de conversion qu'ils utilisent pour arriver à ces résultats (en prenant le taux de change officiel, on arrive plutôt autour de 150 euros)... mais dans les faits, c'est généralement le résultat qu'on obtient...

Les Européens sont si riches, qu'on peut sans problème leur faire payer 2 fois le prix qu'on ferait payer à un Americain...
Leto
CITATION(stipus @ 03/11/2006 à 23:21 ) *
J'ai plusieurs fois entendu des rumeurs à propos de 200$...

Donc effectivement, en convertissant en Euro de la même manière que tout le matériel électronique entre les US et l'Europe, ça fait à peu près 399 euros icon_bla.gif

Je n'ai jamais compris quel pouvait bien être le taux de conversion qu'ils utilisent pour arriver à ces résultats (en prenant le taux de change officiel, on arrive plutôt autour de 150 euros)... mais dans les faits, c'est généralement le résultat qu'on obtient...

Les Européens sont si riches, qu'on peut sans problème leur faire payer 2 fois le prix qu'on ferait payer à un Americain...

N'oublies pas que c'est egalement la TVA tres forte en Europe qui plombe les prix par rapport aux USA
ghed
Je suis décidé: je passe au tréo... mais j'ai un petit doute: partout et même chez Palm on dit que le tréo est un "modèle d'entrée de gamme"; je suis surpris que sur le marché porteur des smartphones, que Palm sorte une machine équipée seulement d'un APN 300000 pix, alors qu'une bonne partie des tel portables passent à 1,3 Mpix, voire 2 et +, et pas équipé de wifi.
Alors justement, cette machine qui devrait sortir à moins de 400€ (ou je ne comprends plus les marketeurs de Palm) doit être considéré comme vraiment une entrée de gamme et les prochains produits dignent de rivaliser avec le marché actuel sortent d'ici qlq mois!
Pour ma part, palmiste dans l'âme, je ne trouve dans le tréo 680 que l'avantage de la plateforme OS. Donc je crois que je vais attendre qlq mois et passer au tréo 650 d'occasion dont les prix devraient chuter d'ici décembre!
J'attends vos critiques et commentaires surtout de la part des membres bien renseignés de Palmattitude.
Patrice
CITATION(Leto @ 03/11/2006 à 23:30 ) *
N'oublies pas que c'est egalement la TVA tres forte en Europe qui [b]plombe[b] les prix par rapport aux USA
La différence est surtout que les américains publient des prix sans taxes (ce qui est logique puisqu'elles varient d'un état à un autre) mais la TVA existe partout et elle n'est pas forcément beaucoup plus lourde en Europe icon_exclaim.gif La seule vraie différence se situe sur les taxes douanières mais je ne suis pas certain qu'elle soit si élevée...

De toutes manières, la rumeur d'un prix à 200 USD n'est qu'une rumeur et il s'agit probablement d'un prix "opérateur".
Gurvan
Un exemple...

Sur un Scooba commandé aux USA, mon épouse vient de le recevoir et voilà le résultat en taxes :

TVA 71 €, Droits de douane : 7 €, Charges additionnelles sur dédouanement 13 € et 0,03 € d'autres taxes ceci HT et dont avec les taxes 93,58 €...

Donc forcément avec l'envie de faire venir en France un Scooba dont le prix était à 353$ avec les frais de port, cela donne une bonne idée...

C'est aussi pour cela que les prix sont plus chers chez nous...
ghed
Pas d'avis sur mon message de ce matin? icon_cry.gif
coolmanu
CITATION(ghed @ 04/11/2006 à 09:08 ) *
Pas d'avis sur mon message de ce matin? icon_cry.gif

Pour moi, l'avantage de passer au Tréo 680 se résume à un gain d'encombrement. siffle.gif

En effet, pas d'antenne qui dépasse et un format légèrement réduit.

N'ayant pas l'utilité du Wifi, pas de problème de mémoire et n'utilisant l'APN qu'occasionnellement, il n'y a que la taille de ce nouveau modèle qui me tente réellement. cool.gif

Le Tréo 650, de part ses fonctions, représente déjà un bon compromis en utilisation privé et professionnelle. cool.gif

Voilà déjà un avis, les autres ne sauraient tarder, je te suggère de patienter un peu. anim_wink.gif
Leto
CITATION(Patrice @ 04/11/2006 à 08:51 ) *
La différence est surtout que les américains publient des prix sans taxes (ce qui est logique puisqu'elles varient d'un état à un autre) mais la TVA existe partout et elle n'est pas forcément beaucoup plus lourde en Europe icon_exclaim.gif La seule vraie différence se situe sur les taxes douanières mais je ne suis pas certain qu'elle soit si élevée...

De toutes manières, la rumeur d'un prix à 200 USD n'est qu'une rumeur et il s'agit probablement d'un prix "opérateur".

D'accord mais sur l'electronique en general, ils ont des prix tres bas: mon APN que j'ai acheté dans le Delaware coutait moitié prix par rapport à la France ( TVA de moins de 5 % dans le Delaware )
Carmelo
par contre, j'espère que côté téléphonie, le volume audio sera nettement supérieur à celui du 650 ...

Impossible de téléphoner dans la rue avec ... idem, le volume dans l'oreillette BT est nettement inférieur à tous les portables que j'ai testé ...
ghed
ce que dit wseeky me contrarie beaucoup, j'avais le même problème avec un Siemens (impossible de tenir une conversation dans un supermarché), problème complètement résolu avec mon Nokia!
A voir donc, d'autres expériences?
Patrice
CITATION(sweeky @ 04/11/2006 à 10:42 ) *
par contre, j'espère que côté téléphonie, le volume audio sera nettement supérieur à celui du 650 ...

Impossible de téléphoner dans la rue avec ... idem, le volume dans l'oreillette BT est nettement inférieur à tous les portables que j'ai testé ...

Je n'ai absolument aucun problème de volume, avec ou sans oreillette, et pourtant je n'ai pas une très bonne ouïe icon_exclaim.gif
Leto
CITATION(Patrice @ 04/11/2006 à 11:26 ) *
Je n'ai absolument aucun problème de volume, avec ou sans oreillette, et pourtant je n'ai pas une très bonne ouïe icon_exclaim.gif

si ce n'était que l'ouie ....
FredGrin
CITATION(Patrice @ 04/11/2006 à 13:26 ) *

Idem pour moi, je n'ai pas constaté de problème particulier avec le Tréo 650...
ghed
En fait il n'y a pas que le problème du niveau sonore, mais prise en compte de l'ambiance sonore (dixit Nokia) et gestion du son en fonction de cette ambiance sonore... je ne vois pas très bien... mais la première utilisation du Nokia en ambiance bruyante a été pour moi une révélation après des galères sur Siemens (sur ce point), alors j'espère que le treo gère aussi bien (je suis aussi dur de la feuille!...)
coolmanu
Depuis la MAJ logicielle, (Orange 1.20-OFR, pour moi) la qualité sonore du haut parleur s'est nettement améliorée, par contre, il est vrai qu'en utilisation main libre en milieu urbain bruyant, le micro capte trop les bruits environnants et la conversation devient vite pénible. quelcon.gif

Mais je pense que ce problème n'est pas spécifique au Tréo et bon nombre de téléphones, même "haut de gamme" ne sont pas très bien %#!§@çus pour cet usage. icon_cry.gif

L'usage d'une oreillette bluetooth en extérieur règle très bien ce problème. anim_wink.gif
Carmelo
CITATION(coolmanu @ 04/11/2006 à 16:48 ) *
L'usage d'une oreillette bluetooth en extérieur règle très bien ce problème. anim_wink.gif

au risque de passer pour un extra-terrestre anim_grin.gif ninja.gif
Patrice
CITATION(sweeky @ 04/11/2006 à 16:56 ) *
au risque de passer pour un extra-terrestre anim_grin.gif ninja.gif
Le pavé collé à l'oreille, ça fait moins extra-terrestre ? siffle.gif
Carmelo
ben .. ça fait moins "je parle tout seul" !
jean-roch
que dire quand je me retrouve avec deux oreillettes huh.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif
ghed
Finalement, il manque qlq avis pour se faire une philosophie du fonctionnement du treo 650 (et donc du 680?) en téléphone; alors si le wifi, beaucoup de monde s'en fiche (moi aussi) et si l'on veut de bonnes photos, il faut passer par un vrai APN, on ne peut accepter un téléphone qui ne soit bon que dans le silence d'un bureau ou d'une habitation. Donc si des avis bons ou mauvais se sont faits lors de l'utilisation d'un treo, faites le savoir! Merci pour tous ceux qui comme moi ne souhaitent pas louper le passage d'un bon Palm + bon téléphone vers un treo.
FredW
Pour améliorer le niveau sonore (entre autres, le soft permet aussi de déscativer les alarmes pendant les communications et de gérer les mp3 en sonnerie) phone technician est un bon complément.
Il existe un freeware qui gere le niveau de luminosité de l'écran et du clavier à partir de la lumière captée par l'objectif et d'ajuster le niveau sonore du Treo en fonction de l'environnement sonore (profeo lite) mesuré à partir du micro...
ERICK95
une question : il y a une possibilite de faire vibrer un treo au lieu de le faire sonner ??
olivier101
CITATION(Patrice @ 04/11/2006 à 08:51 ) *
La différence est surtout que les américains publient des prix sans taxes (ce qui est logique puisqu'elles varient d'un état à un autre) mais la TVA existe partout et elle n'est pas forcément beaucoup plus lourde en Europe

J'étais curieux là-dessus et je me suis renseigné: ce que tu dis est un peu excessif puisque la TVA la plus élevée est pratiquée en Californie et se monte à 7,25 %, ce qui est tout de même quasi trois fois moins qu'en France. Dans les autres états elle tourne autour de 5 %, avec certains états qui pratiquent l'exemption complète (Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire, Oregon).
Voilà pour quadripilosécater un peu sleep.gif
stipus
CITATION
une question : il y a une possibilite de faire vibrer un treo au lieu de le faire sonner ??

Bien sur, il y a même un petit bouton super pratique sur le dessus pour choisir sonnerie ou vibration.
ghed
CITATION
Pour améliorer le niveau sonore (entre autres, le soft permet aussi de déscativer les alarmes pendant les communications et de gérer les mp3 en sonnerie) phone technician est un bon complément.
Il existe un freeware qui gere le niveau de luminosité de l'écran et du clavier à partir de la lumière captée par l'objectif et d'ajuster le niveau sonore du Treo en fonction de l'environnement sonore (profeo lite) mesuré à partir du micro...

Merci pour ta réponse, je l'essaierai certainement! icon_idea.gif
stipus
CITATION
Il existe un freeware qui gere le niveau de luminosité de l'écran et du clavier à partir de la lumière captée par l'objectif

Vite installé, vite supprimé.... il suffit que tu poses le treo sur une table, et l'objectif voit tout noir....
naguttes
CITATION(olivier101 @ 05/11/2006 à 02:05 ) *
J'étais curieux là-dessus et je me suis renseigné: ce que tu dis est un peu excessif puisque la TVA la plus élevée est pratiquée en Californie et se monte à 7,25 %, ce qui est tout de même quasi trois fois moins qu'en France. Dans les autres états elle tourne autour de 5 %, avec certains états qui pratiquent l'exemption complète (Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire, Oregon).
Voilà pour quadripilosécater un peu sleep.gif

Pour quadripilosécater un peu plus la californie c'est 8,5% (je viens d'acheter un disque dur à San Francisco) cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.