Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Gachoue
Merci pour toutes vos réponses, vos m'avez bien éclairé. Toujours sur le (smart)phone samsung à clavier azerty, ça peut fonctionner pas mal pour la synchro outlook (agenda professionnel) ou c'est pas la peine ?

Mon mari à un 650 (aussi) mais il ne l'utilise QUE pour l'agenda et les SMS (et malheureusement pour lui la synchro déconne à cause des "réunions" créées sur son outlook pro (rdv avec plusieurs, contacts etc.). Quand je dis que ça déconne, c'est que ça efface tout ses sms ou carrément l'appli sms ne fonctionne plus, et je dois tout réparer à chaque fois.

Il est finalement obligé de choisir entre les sms et l'agenda.

Le samsung pourrait lui convenir ?
Patrice
CITATION(PoloC @ 18/11/2006 à 18:46 ) *
T'es un peu violent quand même icon_lol2.gif Ils sont plus "smart" que mon ancien myx5 huh.gif
Oui, j'avoue icon_bla.gif J'ai du mal à rester objectif sur ces "trucs"

CITATION(PoloC @ 18/11/2006 à 18:46 ) *
Pour en revenir au 680, il faut avouer qu'il n'apporte pratiquement rien par rapport au 650. Lors de la présentation, on avait l'impression que le truc principal était GoogleMap, ya un petit problème là quand-même...
Il a quand même l'avantage d'avoir perdu au moins 200 euros, non ? Et puis s'il s'avère vraiment comme l'entrée de gamme, la suite sera peut-être plus intéressante...
Gachoue
Espérons qu'ils daignent sortir les couleurs aussi... Ca motiverait mon portefeuille sourire.gif
didierp
CITATION(Gachoue @ 18/11/2006 à 18:48 ) *
Merci pour toutes vos réponses, vos m'avez bien éclairé. Toujours sur le (smart)phone samsung à clavier azerty, ça peut fonctionner pas mal pour la synchro outlook (agenda professionnel) ou c'est pas la peine ?

Mon mari à un 650 (aussi) mais il ne l'utilise QUE pour l'agenda et les SMS (et malheureusement pour lui la synchro déconne à cause des "réunions" créées sur son outlook pro (rdv avec plusieurs, contacts etc.). Quand je dis que ça déconne, c'est que ça efface tout ses sms ou carrément l'appli sms ne fonctionne plus, et je dois tout réparer à chaque fois.

Il est finalement obligé de choisir entre les sms et l'agenda.

Le samsung pourrait lui convenir ?

oui un samsung ça synchronise bien avec outlook .. par contre attention autonomie faiblarde.. regarde plutot du coté du htc S620 sleep.gif
Gachoue
Oki je vais voir ce que c'est. Merci.
doc_mike
CITATION(G.Gagné @ 18/11/2006 à 20:43 ) *
Petite nouvelle: mon fournisseur GSM m'apprend qu'il attend une commande de Treo 780... Vous avez bien lu: 780...
Je lui ai répliqué qu'il faisait erreur avec 750 et 680... Il a vérifié l'info et non, il semblerait qu'un 780 s'en vient ... huh.gif

Un Treo 780? ce serai un 750p alors avec plus de mémoire, un meilleur APN et du WIFI wub.gif
Caza
CITATION(didierp @ 18/11/2006 à 18:31 ) *
Caza, si tu as une remarque personnelle (mon message tenait à tes propos et pas à ta personne) à me faire tu utilises les MP s'il te plait , cela évitera de polluer le forum, merci sleep.gif

Amusant ... sleep.gif

CITATION
sinon , tu as du mal comprendre Patrice qui explique bien que le Treo 680 n'a rien à voir avec un smartphone mais est plutôt comparable à un pda phone.. c'est d'ailleurs pour ça qu'il te l'a précisé après..

Ce n'était pas le sujet. Merci de ne pas dériver.
Georges D.
CITATION(doc_mike @ 18/11/2006 à 21:53 ) *
Un Treo 780? ce serai un 750p alors avec plus de mémoire, un meilleur APN et du WIFI wub.gif

Un APN au minimum à 1,3 MP, le wi - fi, la 3G et enfin la possibilité de faire du streaming video et de regarder la TV sur un portail comme Orange, ce serait le minimum en ce qui me concerne pour que j'achète un Treo ...

Et véritablement, ça ne me paraît pas trop demander ...

Je ne veux pas troller ou dénigrer cette "nouvelle" machine, mais enfin, il n'y pas lieu de hurler d'enthousiasme non plus.

Et franchement, un APN VGA alors que les téléphones de base aujourd'hui démarrent à 2 MP, c'est un peu prendre le client pour un gogo ...
pjl
CITATION(jbertrand @ 19/11/2006 à 00:48 ) *
Et franchement, un APN VGA alors que les téléphones de base aujourd'hui démarrent à 2 MP, c'est un peu prendre le client pour un gogo ...

Tu as du recevoir comme quelques milliers de ménages français un prospectus pour un des grands opérateurs de téléphonie mobile.
Je t'invite à regarder la résolution de l'APN des appareils de ce catalogue et tu verras que les téléphones de base sont encore loin des 2MP.
Georges D.
Quelques exemples icon_arrow.gif ici de téléphones avec un APN 1 MP et icon_arrow.gif avec APN de 2 MP ...

Certes, il y a moins bien ... anim_grin.gif
pjl
Je n'ai pas dit que ces produits n'existaient pas. Je tenais simplement à te rappeller ou se situe la vraie base.
Il me semble, à la lecture de plusieurs de tes posts, que tu as tendance à surestimer la base.
Par ailleurs, en général, la base n'achète pas chez Cdiscout mais va à la boutique au coin de la rue.
Georges D.
Bon ...

Une importante proportion de la "vraie base" achète certainement chez Cdiscount à mon avis, avec paiement en 3X sans frais avec CB, voire en plusieurs mensualités avec la carte Cdiscount - Cofinoga, offre satisfait ou remboursé pendant 7 jours, remboursement de 10 fois la différence si l'on trouve moins cher ailleurs, etc ...

De même qu'une importante proportion de la "vraie base" achète à La Redoute, aux 3 Suisses, avec également des paiement en plusieurs fois grace à la carte de crédit maison, voire via le télé - achat sur M6 Boutique - La chaine ... et certainement pas à mon avis dans la boutique au coin de la rue où il lui faudra payer cash le prix maximum.

À destination de la "vraie base", l'argument de l'appareil - photo du Treo n'est pas forcément à négliger, la "vraie base" sachant qu'elle peut avoir un smartphone avec APN 2 MP pour bien moins cher que le Treo, par exemple chez Samsung : icon_arrow.gif ici.

La "vraie base" ignore probablement les subtilités des distinctions entre les OS, mais à mon avis, le nombre de pixels de l'APN, elle sait ... et dans ce contexte, l'APN VGA du Treo, et sans streaming video ni TV via la 3G, pour la "vraie base", c'est cheap ...
Tabetozor
J'interviens juste pour dire que certains échanges, que je viens de lire un peu plus haut, vous le reconnaitrez, ne sont pas du tout dans le style de ce forum.

Je suis donc un peu surpris de les lire sur PalmAttitude. Restons amicaux si vous le voulez bien, ce sera pour le bien de tous.

Merci cool.gif
Patrice
C'est marrant, je croyais qu'on discutait du Treo 680, c'est-à-dire un PDAPhone (c'est comme ça qu'il faut dire, j'ai bien compris ? anim_wink.gif )... Ben non, visiblement, je me suis gourré, c'est d'un appareil photo qu'on discute icon_idea.gif ptdr.gif
Payalba
Perso, je suis aussi un peu largué : SmartPhone, PDAPhone, etc...
et surtout ltrès étonné par la fonction essentiel : l'appareil photo anim_grin.gif

Je suis très tenté par le Tréo 680 pour remplacer mon 6630 et mon T5.

Mais j'ai quelques interrogations :
- je laisse souvent mon téléphone tomber (Un treo ca supportera ou pas ?)
- Le 320x320 au lieu du 480x320 : est ce que cela va me manquer ?
- le blocage du clavier : est ce facile de bloquer le clavier ? (J'ai tendance à oublier de bloquer le clavier de mon tel). Voire se bloque t-il en auto au bout de quelques minutes ?
- Tient -il dans un poche ? Mon nokia est toujours au fond de ma poche de pantalon. et je le sors uniquement pour telephoner.
Patrice
CITATION(Payalba @ 19/11/2006 à 09:39 ) *
Tu as intérêt à le protéger...
- le blocage du clavier : est ce facile de bloquer le clavier ? (J'ai tendance à oublier de bloquer le clavier de mon tel). Voire se bloque t-il en auto au bout de quelques minutes ?
Il y a un verrouillage automatique par défaut.
- Tient -il dans un poche ? Mon nokia est toujours au fond de ma poche de pantalon. et je le sors uniquement pour telephoner.
Ca se discute : j'ai le 650 dans ma poche de chemise et ça me convient, inversement j'ai un collègue qui le trouve trop gros pour ses poches. En enlevant l'antenne et quelques grammes (680) ça ira peut-être mieux, mais j'ai un doute pour une poche de pantalon...
Schtunks
CITATION(jbertrand @ 18/11/2006 à 22:48 ) *

Franchement, le "foutage de gueule" est partout : chez palm qui met un capteur vga alors que la tendance est au méga-pixels. Mais aussi chez ceux qui propose des 1 ou 2 méga-pixels sur leur téléphone/smartphone, beaucoup plus dans un but marketing qu'autre chose... J'ai un 2 mpix sur mon téléphone et franchement ce n'est pas terrible, à peine mieux qu'un jetable argentique avec une lentille en plastique... Ca dépanne juste pour avoir l'image des appelants...

Sinon, 499 € pour de l'entrée de gamme c'est cher et lorsque Palm a annoncé "Low-cost", on aurait pu penser à moins... Le TE2 étant à 200 €, cela met la partie téléphonie, qui n'est pas 3G, du Tréo680 à 300 € huh.gif

Comme on l'a déjà dit auparavant, il ne reste plus qu'à attendre les offres opérateurs...
Frosch38
CITATION(Frosch38 @ 18/11/2006 à 15:08 ) *

499 c trop cher je vous rappel mon intervention de hier siffle.gif
en pret commande j'ai payé 379€ il y a 5 jours. cool.gif
Payalba
Merci Patrice. cool.gif

Maintenant j'attends la sortie officielle et les éventuelles offres d'Orange.
Gachoue
Je suis très tenté par le Tréo 680 pour remplacer mon 6630 et mon T5.

Mais j'ai quelques interrogations :

Ma furette adore attrapper les objets caoutchouteux pour aller les cacher (télécommande, manette de jeux etc...). Mon Tréo étant protégé par un étui silicone, il faut parti de ces "joujoux" lorsque je le laisse à sa portée (sur la table basse ou sur le canapé). Par conséquent, il est déjà tombé par terre plusieurs fois, et il fonctionne toujours aussi bien sleep.gif

- Le 320x320 au lieu du 480x320 : est ce que cela va me manquer ?

Ayant eu un T5 avant le tréo, c'est vrai que la taille de l'écran peut "manquer" légèrement au début, mais on s'y fait très vite, ceci dit, lorsque je reviens sur mon T5 pour : surfer, voir des vidéo, naviguer (tomtom) ou lire des textes (doc to go ou eBook), l'écran reste quand même plus agréable... C'est un peu comme passer d'un ordi 15" à un 12" (ça fait bizarre au début, c'est un peu moins bien, mais y'a quand même des avantages - ici le clavier azerty contre le grafity).

D'ailleurs, tu n'en a pas parlé mais le graffity manque beaucoup au début, mais finalement, ne pas être obligé de sortir le stylet systématiquement est un plus.

Voilà pour mon expérience, j'espère avoir pu t'aider.
Payalba
Merci pour les précisions cool.gif
Bebitoo
Tient -il dans un poche ? Mon nokia est toujours au fond de ma poche de pantalon. et je le sors uniquement pour telephoner.

Je faisais de même avec mon Nokia 8310, J'ai continué avec mon Qtek 9100, et persisté avec mon Treo 650.

Pour ne parler que du 650, certes, c'est un peu gros pour une poche de jean, mais on s'y fait. Je m'y suis fait, parce que c'est pour moi la meilleure solution pour transporteur un téléphone. Poche de chemise ? trop large, j'aurais peur de le faire tomber en bougeant ou me penchant un peu trop, et le Treo est trop lourd a mon avis pour que ce soit confortable - et mes t-shirst ont pas de "poche de chemise" ptdr.gif
Accroché à la ceinture ? j'aurais trop peur de l'accrocher, ou de me le faire voler. En plus cette solution est beaucoup trop "m'a tu vu mon bo téléphone" à mon goût.

Bref ma poche gauche est dédié à mon téléphone depuis des années, quel qu'il soit.

Annecdote : j'ai déjà vendu mon 650, pour le 680, et en attendant j'ai ressorti mon 8310. On le glisse dans la poche, on ne le sens pas. Mais en montant en voiture, je me suis surpris plus d'une fois à fouiller dans ma poche à la recherche d'une antenne pour redresser le téléphone icon_lol2.gif pour plus de confort une fois assis. Par contre, en marchant, il me faut avec le 8310 remettre la main à la poche pour le remettre vertical, car il est tellement petit qu'il pivote et se mets à l'horizontale et gêne la marche.

Bref tout ça pour dire que l'on trouve toujours "sa" solution à ce genre de détails.

Ensuite, je dois avouer que je ne comprends pas les débats autout des résolutions des APN des mobiles. Ca sert à quoi, franchement ? Quelquesoit la résolution, la qualité est encore loin du minimum acceptable à mon avis (je ne suis pas au fait des dernières nouveautés, n'hésitez pas à poster vos photos ici). Donc pour la photo souvenir, faut encore sortir son APN compact (certains sont très petits, on peut assez facilement les emmener partout). Pour ses contacts, le VGA suffit. Pour demander à son/sa moitié son avis au sujet du "petit ensemble adorable" que l'on vient de repérer en rayon, le manque de qualité va encore pénaliser. Bref, merci de m'éclairer.

CITATION(Frosch38 @ 19/11/2006 à 10:51 ) *
499 c trop cher je vous rappel mon intervention de hier siffle.gif
en pret commande j'ai payé 379€ il y a 5 jours. cool.gif

J'avoue que je n'ai pas compris.
Est-ce qu'une livraison en France est possible en commandant sur ce site ?
Il est affiché à 419€, comment n'as tu payé que 379€ ?
jbatman
CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 08:48 ) *
Ensuite, je dois avouer que je ne comprends pas les débats autout des résolutions des APN des mobiles. Ca sert à quoi, franchement ? Quelquesoit la résolution, la qualité est encore loin du minimum acceptable à mon avis (je ne suis pas au fait des dernières nouveautés, n'hésitez pas à poster vos photos ici). Donc pour la photo souvenir, faut encore sortir son APN compact (certains sont très petits, on peut assez facilement les emmener partout). Pour ses contacts, le VGA suffit. Pour demander à son/sa moitié son avis au sujet du "petit ensemble adorable" que l'on vient de repérer en rayon, le manque de qualité va encore pénaliser. Bref, merci de m'éclairer.

Sur mon téléphone, j'ai une apn 1.3 MP : a part pour faire des photos pour les envoyer, jamais je m'en servirais en tant qu'apparei photo. mon téléphone a soit disant un flash, mais a part vider la batterie, ça n'apporte rien. Et dès qu'on est un peu en interieur les photos sont completement pourries. Je vais essayer de pense ce soir d'envoyer une photo sur mon ordi a la maison pour montrer quelques exemples...
Frosch38
CITATION
J'avoue que je n'ai pas compris.
Est-ce qu'une livraison en France est possible en commandant sur ce site ?
Il est affiché à 419€, comment n'as tu payé que 379€ ?

il y a 6 Jours il etait a 384€ et il y a eu tellement de commande par les Geek en Allemagne que D-Telekom ont augmenter le prix et la durée de livraison. icon_lol2.gif
Je pense que que tu peut envoyer un Mail en Anglais car ils reponde tres vite.
Ici je pense Email
service@t-online-shop.de
Carmelo
avec 1.3 Mpixel ... ça donne pas grand chose ...
Georges D.
CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 08:51 ) *
Ensuite, je dois avouer que je ne comprends pas les débats autout des résolutions des APN des mobiles. Ca sert à quoi, franchement ? Bref, merci de m'éclairer.

J'estime pour ma part que la résolution de l'APN d'un mobile est importante, les résolutions VGA ou 1 MP étant trop justes.

J'ai personnellement un K800i avec un capteur 3,2 MP ... et si j'en ai la possibilité, je m'offrirais bien le futur Nokia N95 à 5 MP.

Ces appareils genre "photophones" permettent de faire des photos correctes, en extérieur comme en intérieur avec le flash ... et évitent de trimbaler en plus avec soi un appareil photo, même compact.

L'intérêt est encore une fois le tout - en - un, d'autant plus que dans le cas du Treo, il n'aurait pas pris plus de place avec un capteur 1 voire 2 MP ...
Frosch38
Ici une photo a gauche avec le Treo680 et a droite prise avec le Treo650.
Ont peu voir que même en VGA ont peu faire de progrès

Bebitoo
CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 09:06 ) *
Ces appareils genre "photophones" permettent de faire des photos correctes, en extérieur comme en intérieur avec le flash ... et évitent de trimbaler en plus avec soi un appareil photo, même compact.

Je comprends déjà mieux nos différences de points de vue.
"Correct", pour moi, ce n'est pas assez. Pas assez pour ce que j'appelle une photo souvenir. Entendez par là une photo que l'on a pris à un instant t, et que l'on ne pourra plus reprendre : les premiers pas de votre enfant, votre grand père à un repas de famille, la vue depuis votre chambre d'hôtel lors de vos dernières vacances, ... Vous ne pourrez pas les reprendre, pas votre enfant grandit, parce que votre grand-père n'est plus, pas que vous n'allez pas retourner à cet hôtel qui est à plus de 2000km de votre domicile.
Pour ce genre de photo (qui, à mon avis, comme le bon vin, prennent de la valeur avec le temps), je fais l'effort d'emmener un APN. Les compacts prennent de bonnes photos, et ne sont vraiment pas très contraignant à emmener, à mon avis.

J'estime pour ma part que la résolution de l'APN d'un mobile est importante, les résolutions VGA ou 1 MP étant trop justes.

Attention à ne pas confondre fin et moyen anim_wink.gif
Mon Qtek 9100 etait un 1.3MPixels, mais les photos étaient moins bonnes que celles issues du Treo 650 (le commentaire de Frosch38 ci dessus est un très bon exemple, de "la réolution ne fait pas tout, et qualité de toute façon insuffisante - pour de la photo souvenir). Et de par leur "rendu", et de part leur faible résolution, envisager un tirage papier 10x15 ne fais pas sens.
Les 3.2MPixels du K800i par contre permettent d'envisager des tirages papiers, des séances de visionnage sur un PC, une TV, etc. Mais quid de la qualité des photos ? Quelqu'un pourrait-il en poster une ici ?

CITATION(Frosch38 @ 20/11/2006 à 09:08 ) *
Ici une photo a gauche avec le Treo680 et a droite prise avec le Treo650.
Ont peu voir que même en VGA ont peu faire de progrès

Très bon exemple de "la réolution ne fait pas tout", et la "qualité est de toute façons insuffisante" - pour de la photo souvenir.

L'intérêt est encore une fois le tout - en - un, d'autant plus que dans le cas du Treo, il n'aurait pas pris plus de place avec un capteur 1 voire 2 MP ...

C'est un argument que je comprends. J'ai changé mon couple Tungsten T3 + Nokia 8310 pour un Treo 650 (enfin, un Qtek 9100 d'abord, mais je me suis vite resaisi !). Mais mon Canon Ixus 400 (4MPixels) à encore quelques jours devant lui : je ne m'en séparerais que quand un téléphone *qui me plait* permettra de prendre des photos *d'aussi bonne qualité* (ou presque) que mon Canon.
Par contre, je trouve un peu pénible d'allumer/éteindre mon récepteur GPS bluetooth en plus de positionner mon téléphone dans la voiture et de lancer Tomtom. J'aurais donc été ravi de voir disparaitre tout APN du 680 au profit d'un récepteur GPS au moins aussi performant que mon RBT 2001!!! icon_bla.gif anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 10:23 ) *
Les compacts prennent de bonnes photos, et ne sont vraiment pas très contraignant à emmener, à mon avis.

J'ai un APN 2 MP format carte de crédit avec flash qui ne fait pas de meilleures photos qu'un mobile, et dont je ne me sers plus, idem pour un Nikon 2 MP que j'ai, avec zoom optique ...

CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 10:23 ) *
Les 3.2MPixels du K800i par contre permettent d'envisager des tirages papiers, des séances de visionnage sur un PC, une TV, etc. Mais quid de la qualité des photos ? Quelqu'un pourrait-il en poster une ici ?

Il y a icon_arrow.gif ici un test du K800i (il y en a beaucoup d'autres avec Google), avec des exemples de photos.

Pour ma part, pour tout ce qui est photos touristiques, photos souvenirs, etc, cela me semble correct ... même si je ne suis pas un pro de la photo et que ce n'est pas dans cette optique de toute façon que se situent les photophones ...
Bebitoo
CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 10:38 ) *
Il y a icon_arrow.gif ici

Ah oui, pas mal du tout ! Encore un peu moins de bruit, et je range mon APN !

CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 10:38 ) *
photos touristiques, photos souvenirs, etc, ... ce n'est pas dans cette optique de toute façon que se situent les photophones ...

icon_cry.gif retour à la case départ alors : quelles types de photos prend-t-on avec un photophone ?

PS: pas un pro de la photo non plus, juste quelqu'un qui a rangé 3 années de photos numériques récemment, et qui se dit depuis que la réelle valeur est la photo! Je n'échangerai pas mon miller de photo contre les "mêmes" prises avec un Treo!!!
Gachoue
Je dirais qu'un photophone c'est très utile quand tu as besoin de photo pour montrer qqchose "grosses mailles" à qqun. Pour moi c'est plus photo au sens "photos volées" (à la vas vite, sans objectif de qualité artistique). Comme dans la pub pour je ne sais plus quel tel (ou smartphone) où la jeune femme prends une robe dans une boutique en photo pour l'envoyer par mms à son homme en lui demandant son aval pour l'acheter. Voilà mon avis...
Georges D.
CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 11:03 ) *
icon_cry.gif retour à la case départ alors : quelles types de photos prend-t-on avec un photophone ?

Toutes les photos qu'il est possible de prendre avec un appareil photo quand on n'est pas un pro de la photo et qu'on a pas besoin d'un Nikon 12 MP ... anim_grin.gif

Tu te plains du bruit avec le K800i, mais peut - être que le futur N95 et ses 5 MP devrait te permettre de ranger ton APN ...
stipus
CITATION
Comme dans la pub pour je ne sais plus quel tel (ou smartphone) où la jeune femme prends une robe dans une boutique en photo pour l'envoyer par mms à son homme en lui demandant son aval pour l'acheter. Voilà mon avis...

La dernière fois que j'ai fait ça.... c'était pour choisir de nouveaux lits pour mes enfants...

Je me suis balladé dans toutes les galeries commerciales du coin en envoyant par email depuis le Treo une photo de chaque lit d'enfant qui me semblait convenir.

A la maison, ils avaient presque en temps réel le résultat de mes recherches, et pouvaient faire leur choix...

Bien pratique !
Bebitoo
CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 12:11 ) *
Toutes les photos qu'il est possible de prendre avec un appareil photo quand on n'est pas un pro de la photo et qu'on a pas besoin d'un Nikon 12 MP ... anim_grin.gif

Mais encore ??? Autres façons de poser la question : qu'est-ce que le geek qui sommeille en moi (il a le sommeil léger icon_lol2.gif) perds avec un téléphone incapable de monter au dessus de 640x480 lorsqu'il s'agit de photos ?
Un programmeur te demanderai des "use cases" sourire.gif

CITATION(stipus @ 20/11/2006 à 12:13 ) *
La dernière fois que j'ai fait ça.... c'était pour choisir de nouveaux lits pour mes enfants...
Je me suis balladé dans toutes les galeries commerciales du coin en envoyant par email depuis le Treo une photo de chaque lit d'enfant qui me semblait convenir.
A la maison, ils avaient presque en temps réel le résultat de mes recherches, et pouvaient faire leur choix...
Bien pratique !

Voici un excellent use case (ce type d'exemple a déjà été cité plus haut, y compris par moi, et a été choisi dans une pub).
Dans ce scénario, l'intérêt d'avoir un APN dans son téléphone est indéniable. Un APN classique poserai le souci supplémentaire du transfert de la photo pour permettre son envoi.
Un K800i prendrait une photo de bien meilleure résolution, et de bien meilleure qualité. La hausse de qualité est un avantage, la hausse de résolution non : la photo plus volumineuse mettra plus de temps à être envoyée, voire nécessitera un redimensionnement.
Il faudrait faire un test plus précis pour départager le Treo 650 et le K800i sur ce scenario, en attendant je déclare le match nul.
En plus, perso, un tel scénario m'arrive une fois par an.

Autre exemple (use case) :
Vous êtes au bord de la plage, et avez une pensée pour vos collègues de travail coincés au bureau. Une photo, un enregistrement du son des vagues (attention à ne pas se faire surprendre par une vague plus forte que les autres !!!), on mets le tout dans un MMS (ou autre) et zou.
Mêmes remarques que précedemment. Match nul.

Bref, sauf utilisation d'un photophone que je ne connais pas, je retiens juste que chacun voit midi à sa porte.
jbertrand, en passant d'un K800i à un Treo 680, devrait déplacer un de ses vieux APN de l'étagère vers sa poche, ou faire une concession sur la résolution et la qualité de ses photos.
Moi j'utilise rarement l'APN de mon téléphone. Sa résolution (voire sa présence) m'importe peu.

Ca me fait penser à un autre exemple d'utilisation : réparer mon mini four icon_lol2.gif

L'interrupteur était HS, j'ai pris en photo l'arrière de l'interrupteur avant de débrancher le moindre câble, pour pouvoir remoter à l'identique une fois le nouvel interrupteur reçu sourire.gif Le Treo 650 à été suffisant (et pratique).
Georges D.
CITATION(Bebitoo @ 20/11/2006 à 15:15 ) *
jbertrand, en passant d'un K800i à un Treo 680, devrait déplacer un de ses vieux APN de l'étagère vers sa poche, ou faire une concession sur la résolution et la qualité de ses photos.

Précisément, je n'ai pas envie de me charger en plus de l'iPod et de tout le barda d'un APN en plus ... et je n'ai pas non plus envie de faire des concessions sur la qualité de mes photos, donc je garde le K800i .. sauf à upgrader éventuellement vers un N95 ...
stipus
CITATION
Moi j'utilise rarement l'APN de mon téléphone. Sa résolution (voire sa présence) m'importe peu.

Moi j'utilise rarement l'APN de mon téléphone... parce que sa résolution est à ch.er, et que les photos obtenues sont de mauvaise qualité. Si il y avait un appareil photo correct intégré, je n'hésiterais pas à l'utiliser plus souvent.

L'appareil photo du Treo est juste bon pour photographier le numéro de la place de parking à l'aéroport, afin de pouvoir retrouver la voiture au retour.

@@@++
Alastor 2262
Encore une fois la définition ne fait pas tout !!!

Ma femme à un téléphone sharp 550SH et moi un Nokia 6680, tous deux équipés d'un capteur 1,3Mpx.

Et bien il n'y a pas photo, il est impossible d'en prendre avec le sien, elles sont toutes floues, sauf à photographier des natures mortes !!!
Sans parler des possibilités du logiciel, sur le Nokia j'ai retardateur, rafale, mode nuit, more rapide (exposition)..., sur le Sharp, rien !!!

Pour l'usage que j'ai des photos avec mon téléphone, le 640x480 du Tréo 680 me suffira pour peu que la photo soit "un minimum" exploitable (use case précédents).

Et pour les photos souvenirs, j'ai mon bon vieux bridge 3Mpx, Zoom optique 10x qui me suffit (je ne tire jamais des posters anim_wink.gif )
Gachoue
Ah j'avoue que le K800i paraît formidable pour celui qui n'a pas envie de se balader tout le temps avec un APN à part entière, mais qui adore prendre de belles photos et les faire partager.

http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&...1&pid=10407

Cedi dit, le N95 me parait beaucoup trop cher pour ce que c'est !! En plus il a n'a pas l'air de faire "smartphone" même pas un pti peu, alors qu'il est désigné comme "ordinateur" multimédia.

Ce téléphone ne pourrait pas remplacer mon tréo.... Dommage que palm mette autant de temps à améliorer les fonctionnalité de téléphonie (et d'APN)....

http://www.generationmp3.com/mobilehub/ind...urs-multimedias
Georges D.
CITATION(Gachoue @ 20/11/2006 à 21:07 ) *
Cedi dit, le N95 me parait beaucoup trop cher pour ce que c'est !! En plus il a n'a pas l'air de faire "smartphone" même pas un pti peu, alors qu'il est désigné comme "ordinateur" multimédia.

Comme tous les téléphones sous Symbian (S60 3ème édition), le N95 fait smartphone ... et donc photophone 5 MP, wifi, 3G, GPS ...

Précisons que le N97 de Nokia est également annoncé icon_arrow.gif ici, avec un disque dur de 20 Go et toujours un APN de 5 MP ...

Il serait temps en effet que Palm mette le turbo : pour le moment, ce n'est pas vraiment cela côté innovation ... icon_cry.gif

Au risque de faire de nouveau hurler certains, je me hasarderais assez à refaire le parallèle avec Apple, qui s'est traîné un système dépassé durant des années (Mac OS 7, 8, 9) avant de spectaculairement rebondir avec Mac OS X ...

ALP, dépêche - toi d'arriver ... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 21:19 ) *
Il serait temps en effet que Palm mette le turbo : pour le moment, ce n'est pas vraiment cela côté innovation ... icon_cry.gif

ALP, dépêche - toi d'arriver ... anim_wink.gif
Tu ne rates pas une occasion de nous faire marrer icon_lol2.gif Si tu veux un appareil photo meilleur, tu peux toujours attendre de changer d'OS, ça ne risque pas de répondre à tes attentes.

A part ça, je suis toujours curieux de savoir pourquoi tu vomis sans arrêt sur Palm et pourquoi tu ne passes pas simplement à Symbian et nous laisser, pauvres idiots, satisfaits de nos PDAs avec leurs capacités si ridicules ???
Gachoue
Il arrive à me mettre le doute jbertrand.... Aurais-je du choisir symbian ??
Leto
On se calme, on se calme svp !!! quelcon.gif
palmgaulois
CITATION(Frosch38 @ 20/11/2006 à 09:02 ) *
il y a 6 Jours il etait a 384€ et il y a eu tellement de commande par les Geek en Allemagne que D-Telekom ont augmenter le prix et la durée de livraison. icon_lol2.gif

ça c'est ton interprétation ...
Palm à ré-estimé à la hausse le prix de vente publique, et ceux qui ont communiqué trop vite des prix en son pour leur "frais", moi le premier.
à présent j'attend sagement de connaitre le prix final que Palm veut nous voir vendre sa machine pour re-publier une offre modifiée icon_cry.gif
- pour la france uniquement le gris, sinon pour les autres couleur c'est goto palmstore US avec un clavier qwerty en cadeau.
Gachoue
A la limite le qwerty c'est pas si gênant que ça, vu qu'on ne tape pas pareil que sur un clavier (avec les dix doigt sur un ordi, avec 2 pouces sur un tréo).

Ce qui serait plus gênant c'est l'incompatibilité GSM avec nos opérateurs français, et peut être l'obligation d'utiliser le palm en anglais...
naguttes
CITATION(palmgaulois @ 20/11/2006 à 21:37 ) *
goto palmstore US avec un clavier qwerty en cadeau.

Je me demandais si sur un clavier qwerty de treo il était facile d'obtenir des accents
Georges D.
CITATION(Patrice @ 20/11/2006 à 21:23 ) *
A part ça, je suis toujours curieux de savoir pourquoi tu vomis sans arrêt sur Palm et pourquoi tu ne passes pas simplement à Symbian et nous laisser, pauvres idiots, satisfaits de nos PDAs avec leurs capacités si ridicules ???

Je ne vomis pas sur Palm, je constate simplement qu'actuellement, l'offre de Palm est hélas assez pauvre, notamment comparé aux innovations que l'on peut trouver par ailleurs ...

Ce que propose Nokia et sa série N est par exemple sensiblement aussi novateur que ce qu'a proposé Sony en son temps avec les Clies, avec certes un autre OS ...

Mais effectivement, il faut voir ce que va donner ALP ...
Gachoue
CITATION(naguttes @ 20/11/2006 à 23:04 ) *
Je me demandais si sur un clavier qwerty de treo il était facile d'obtenir des accents

Ah oui je n'avais pas pensé à cela... Il n'y a pas d'accent sur un qwerty en théorie.

CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 23:06 ) *
Mais effectivement, il faut voir ce que va donner ALP ...

Je suis inculte et google mon ami ne peut pas me culturer: c'est quoi ALP ?
pjl
CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 23:19 ) *
Précisons que le N97 de Nokia est également annoncé icon_arrow.gif ici, avec un disque dur de 20 Go et toujours un APN de 5 MP ...

Ce n'est pas une annonce mais une rumeur.

CITATION(Gachoue @ 21/11/2006 à 01:15 ) *
Je suis inculte et google mon ami ne peut pas me culturer: c'est quoi ALP ?

Pas besoin de google. Y'a tout ce qu'il faut ici même.
didierp
CITATION(Patrice @ 20/11/2006 à 21:23 ) *
Tu ne rates pas une occasion de nous faire marrer icon_lol2.gif Si tu veux un appareil photo meilleur, tu peux toujours attendre de changer d'OS, ça ne risque pas de répondre à tes attentes.

..j'ai eu un k800i, très bon téléphone, je l'ai revendu car finalement la qualité photo a beau être bonne, un appareil sans zoom optique limite tellement l'utilisation qu'on s'aperçoit qu'il ne peut pas remplacer un bon apn..et je ne parle pas des flous dès que le sujet bouge un peu trop..

CITATION(palmgaulois @ 20/11/2006 à 21:37 ) *
ça c'est ton interprétation ...
Palm à ré-estimé à la hausse le prix de vente publique, et ceux qui ont communiqué trop vite des prix en son pour leur "frais", moi le premier.
à présent j'attend sagement de connaitre le prix final que Palm veut nous voir vendre sa machine pour re-publier une offre modifiée icon_cry.gif
- pour la france uniquement le gris, sinon pour les autres couleur c'est goto palmstore US avec un clavier qwerty en cadeau.

Si c'est gris uniquement ce sera sans moi .. Monsieur Palm France, réfléchissez un peu s'il vous plait icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Gachoue
CITATION(pjl @ 20/11/2006 à 23:21 ) *
Ce n'est pas une annonce mais une rumeur.
Pas besoin de google. Y'a tout ce qu'il faut ici même.

C'est pire que ce que je croyais... J'ai lu le sujet Access Linux Platform et j'ai rien compris!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.