CITATION(jbertrand @ 20/11/2006 à 09:06 )

Ces appareils genre "photophones" permettent de faire des photos correctes, en extérieur comme en intérieur avec le flash ... et évitent de trimbaler en plus avec soi un appareil photo, même compact.
Je comprends déjà mieux nos différences de points de vue.
"Correct", pour moi, ce n'est pas assez. Pas assez pour ce que j'appelle une photo souvenir. Entendez par là une photo que l'on a pris à un instant t, et que l'on ne pourra plus reprendre : les premiers pas de votre enfant, votre grand père à un repas de famille, la vue depuis votre chambre d'hôtel lors de vos dernières vacances, ... Vous ne pourrez pas les reprendre, pas votre enfant grandit, parce que votre grand-père n'est plus, pas que vous n'allez pas retourner à cet hôtel qui est à plus de 2000km de votre domicile.
Pour ce genre de photo (qui, à mon avis, comme le bon vin, prennent de la valeur avec le temps), je fais l'effort d'emmener un APN. Les compacts prennent de bonnes photos, et ne sont vraiment pas très contraignant à emmener, à mon avis.

J'estime pour ma part que la résolution de l'APN d'un mobile est importante, les résolutions VGA ou 1 MP étant trop justes.
Attention à ne pas confondre fin et moyen
Mon Qtek 9100 etait un 1.3MPixels, mais les photos étaient moins bonnes que celles issues du Treo 650 (le commentaire de Frosch38 ci dessus est un très bon exemple, de "la réolution ne fait pas tout, et qualité de toute façon insuffisante - pour de la photo souvenir). Et de par leur "rendu", et de part leur faible résolution, envisager un tirage papier 10x15 ne fais pas sens.
Les 3.2MPixels du K800i par contre permettent d'envisager des tirages papiers, des séances de visionnage sur un PC, une TV, etc. Mais quid de la qualité des photos ? Quelqu'un pourrait-il en poster une ici ?
CITATION(Frosch38 @ 20/11/2006 à 09:08 )

Ici une photo a gauche avec le Treo680 et a droite prise avec le Treo650.
Ont peu voir que même en VGA ont peu faire de progrès
Très bon exemple de "la réolution ne fait pas tout", et la "qualité est de toute façons insuffisante" - pour de la photo souvenir.

L'intérêt est encore une fois le tout - en - un, d'autant plus que dans le cas du Treo, il n'aurait pas pris plus de place avec un capteur 1 voire 2 MP ...
C'est un argument que je comprends. J'ai changé mon couple Tungsten T3 + Nokia 8310 pour un Treo 650 (enfin, un Qtek 9100 d'abord, mais je me suis vite resaisi !). Mais mon Canon Ixus 400 (4MPixels) à encore quelques jours devant lui : je ne m'en séparerais que quand un téléphone *qui me plait* permettra de prendre des photos *d'aussi bonne qualité* (ou presque) que mon Canon.
Par contre, je trouve un peu pénible d'allumer/éteindre mon récepteur GPS bluetooth en plus de positionner mon téléphone dans la voiture et de lancer Tomtom. J'aurais donc été ravi de voir disparaitre tout APN du 680 au profit d'un récepteur GPS au moins aussi performant que mon RBT 2001!!!