Mon expérience de vrai faux geek, pour ceux que ca interesserait...

J'avais un Nokia 8310 (ça nous rajeunit pas

) et un T3. Soit un téléphone et un PDA. Un téléphone qui téléphone : toujours prêt à émettre ou recevoir un appel, excellente autonomie (10 jours au début, encore presque une semaine maintenant), joli, petit (mais pas trop), simple d'utilisation, muet au besoin (tombe en panne de batterie sans émettre le moindre son si je le souhaite). Et un PDA donc, pas besoin de détailler plus ici.
Les téléphones ont enrichis leurs fonctionnalités PIM, et se sont "enrichis" d'écrans couleur et plus grands, d'appareils photos, du Bluetooth, ... Je les regardais sortir, et restais fidèle à mon 8310 : rien ne plaisais "totalement".
A un moment, ce fut clair : le remplacant de mon 8310 serait...

un 8310 avec bluetooth !

Pour une utilisation main libres, et plus de confort dans la communication PDA <> téléphone. Cette machine existait encore, en occasion : c'est le 8910i
Après un achat raté sur eB.y (arnaque, téléphone jamais reçu

), mes envies de changement se sont à nouveau évanouies...
Quelques mois plus tard, à nouveau ce fut clair ! Les téléphones "simples" n'existent plus, maintenant ils font de plus en plus de choses : le remplaçant de mon 8310 remplacera aussi mon T3 ! Ce sera un PDA Phone

Le Treo 650 semblait le bon choix. Mais qu'il est moche avec cette antenne qui dépasse !

Pendant quelques jours j'ai étudié le marché sous différents angles, mais revenais sur ce Treo 650... et son antenne
Puis le Qtek 9100 a été annoncé ! Joli

pas d'antenne disgracieuse, et un clavier coulissant, et le wifi. Entre le look dépassé du Treo 650 et le look

du 9100, y'a pas photo ! Et tant de gens passent du côté obscur, pourquoi pas moi ?
Je l'ai acheté le jour ou la FN.C l'a mis en rayon. C'était les débuts de WM5. Et des galères
Oui la fiche technique est sympa. A priori on peut faire plein de choses avec, plus qu'avec un Treo 650. A priori.
Peut-être était-ce la jeunesse de WM5 (incompatibilités logicielles), peut-être était-ce mon mode de pensée, bref, je ne m'y suis pas fait. Machine lente, capricieuse. Aussi longue à démarrer que mon PC (je leur ai fait faire la course une fois). Le top était quand même mon application de backup qui (incompatibilité WM5 oblige, mais elle était annoncé compatible) redémarrait la machine de temps en temps, et la laissait sur l'invite de saisie du code PIN ("oh mais le téléphone est éteint la ! ... depuis combien de temps ???").
Un soir, la goutte d'eau, mise en vente, vendu le lendemain (ouah), et le surlendemain commande... d'un Treo 650 !
Pas beau, fait pas le café, mais marche quoi !
J'ai vendu mon 650 il y a deux semaines lorsque j'ai appris l'arrivée prochaine du 680 (un Treo 650 sans antenne

). D'autre machines annoncent peut-être plus de possibilités, certaines d'entres elles les ont peut-être réellement, mais je suis habitué à Palm, Agendus, etc... J'avoue que je ne me suis même pas renseigné des autres chois possibles.
J'espérais que ce 680 ne dépasserait pas les 400€. 450€ me paraissait encore bien. J'attendrais de le trouver à ce prix dans une boutique sérieuse. En attendant, 8310 et Agendus for Windows