Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Georges D.
CITATION(pjl @ 20/11/2006 à 23:21 ) *
Ce n'est pas une annonce mais une rumeur.

C'était même un fake, le site de PdaFrance a été mis à jour.
nono-mb
Plus haut certains se demandaient pourquoi ce tréo n'intégrait pas certaines technologie comme le WIFI, et bien c'est simple, c'est parce-que chez palm ils ont mis du temps pour faire de l'acceptable (CEO de Palm Inc) alors pour faire de la perfection on est pas rendu...

http://www.mobigeeks.fr/stories.php?story=06/11/20/8394961
Frosch38
Ils y a des rumeurs sur un forum Allemand qui dit que Palm va sortir une nouvelle carte wifi pour le treo680 et autres.
En 2007 y a aura d'autres Treo sous PalmOS. (C deja plusqu'une rumeur mais la personne qui de bon contacte dans l'entourage chez Palm europe ne veut en dire plus pour l'instant)
FredW
Apparemment Orange recoit sa gamme de téléphones pour les 2 mois qui viennent le 30/11...

Pour le(s) Tréo(s) 2007 ca a effectivement été reporté sur les sites US...
Frosch38
En Allemangne il va certainement etre a la vente le 6.12.06 tous les grossistes le dises.
Guy-Lux
Prise en main sur Brighthand.
FredW
C'est déja plus enthousiaste que les russes wink.gif

CITATION
Its most successful models, the Zire, Zire 21, Tungsten E, and many others have sold under the magic $300 price line have struck a chord with many consumers who have been looking to go mobile, but not break their wallets in doing so. The new Treo 680, in my opinion and Palm's hope, will continue this trend.

Pour le prix on sait que c'est pas sous 300$... (399$ unlocked et en gris seulement 199$ avec Cingular aux US)
naguttes
Visiblement précommande sur le Palm Store US à $399 et chez nous 499€ on a pas de chance.
Gurvan
L'analyse de BrightHand est pas mal... Elle me parait plus posée...

Quand au prix US, c'est sans taxes... On l'a déjà souvent dit ! sleep.gif
Bebitoo
CITATION(Gurvan @ 22/11/2006 à 08:15 ) *
Quand au prix US, c'est sans taxes... On l'a déjà souvent dit ! sleep.gif

Un petit tour en Californie (8,5%) ?
399 x 1.085 x 0,777558 = 335,75€ soit presque -33% icon_exclaim.gif
Ca ferait une sacrée économie non ? La ce serait carrément "low cost" icon_lol2.gif

Perso je considère le prix HT en US dollars comme le prix en Euro. Je sais que je me trompe, mais dans le bon sens (ça freine ma compulsivité d'achat icon_lol2.gif)
Gurvan
Rajoute donc :

- les frais de change de ta banque...
- les taxes douaniéres...
- le coût de la doc en Français obligatoire (Loi Toubon...)...
- les frais de port...
...

Et ainsi de suite... Tu va vite le réduire ton écart ! siffle.gif

Il y a quelques temps, j'avais demandé à une boite US, si, par hasard, ils accepteraient de faire une version française d'un de leur produit. Il fallait pour cela en franchiser le clavier... Ben à moins de 300 piéces commandées, il n'en était pas question...

Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement pour le Tréo 680 ?
didierp
Gurvan, ton raisonnement tiendrai si on ne le trouvait pas à 100 euros de moins ailleurs en Europe..(claviers qwertz et autres amusements).

j'importe des produits d'Asie et je peux t'assurer que la documentation en français ramenée au nombre de Palm vendus est un montant ridicule ( je pense moins de 1ct d'euro par machine).

ce prix de 499 euros est scandaleux et injustifié et je pèse mes mots.... enfin, maintenant c'est aux acheteurs d'être intelligents sleep.gif
Gurvan
Boarf...

Comme le mien viendra surement d'une offre opérateur... anim_wink.gif

Cela dit, si tu trouve et posts des infos pour des Trèo 680 Azerty à moins cher, tu te feras sans doute des copains !

EDIT: au moment pile-poil ou je postais, je viens de recevoir une offre en pré-commande de Palm Store Pulse... M'en fous un peu... Trop cher à ce prix là, effectivement... Surtout quand, en plus, on trouve ce genre de choses "Palm se réserve le droit d’annuler cette offre à tout moment si nécessaire." dans les petits caractéres pas en gras en bas de l'offre ! Et puis quoi encore Palm ? Vous voulez pas l'adresse de ma banque aussi ?! Je suis un CLIENT, pas un PIGEON ! Il y a une nuance, compris ?
olac
Il est en pré-vente sur le site Palm Store Suisse !!!
Je me donne une journée avant de craquer... icon_cry.gif siffle.gif
Gurvan
Regarde bien les conditions... wink.gif
olac
T'inquiètes...mais merci quand même !
De toute façon, je ne l'achéterai que quand il sera sorti officiellement et pas en pré-commande....
FredGrin
CITATION(olac @ 22/11/2006 à 12:35 ) *
Il est en pré-vente sur le site Palm Store Suisse !!!
Je me donne une journée avant de craquer... icon_cry.gif siffle.gif

Au cours actuel du Franc Suisse, en le commandant chez PalmStore Suisse (699 CHF), le Tréo avec clavier Azerty revient à 438 Euros...

Pour infos (merci Oanda) :

Mercredi 22 Novembre 2006
1 Franc suisse = 0.62751 Euro
1 Euro (EUR) = 1.59359 Franc suisse (CHF)
olac
Attention, la TVA est moins élevée en Suisse...ceci explique cela. Mais lors du passge à la douane, ça peut faire mal...
Bebitoo
CITATION(Gurvan @ 22/11/2006 à 08:47 ) *
Rajoute donc :

- les frais de change de ta banque...
- les taxes douaniéres...
- le coût de la doc en Français obligatoire (Loi Toubon...)...
- les frais de port...
...

Et ainsi de suite... Tu va vite le réduire ton écart ! siffle.gif

Tatata... je me contentais de comparer les prix de ventes à deux endroits du monde différents. Je me disais que les californiens avaient de la chance (et me demandait si ces prix bas étaientt à l'origine du succès de Palm - et du "high tech" en général - là-bas, ou une conséquence).

Il ne me viens pas à l'esprit d'acheter en Californie : garanti/pas garanti, montant des frais de douane, de port, et clavier qwerty pour sûr, doc sans doute pas en français (pas très grave, mais bon), chargeur US (faux si même packaging que pour le 650), ... trop d'inconvénients, d'inconnues, de risques, pour au final une économie entre minime et nulle, comme tu l'as précisé. Ca ne vaut pas le coup à mon avis.

Perso, j'attends qu'il soit dispo (réellement, pas en pré-commande) à 2 3 endroits (en France), et j'aviserai. Mais que le temps me semble long en ce mois de novembre, depuis que j'ai vendu mon Treo 650 icon_confused.gif
tili67
Je viens d'avoir palm store en ligne

La dispo sera connue Lundi mais en revanche pour les différentes couleurs la personne n'avait pas l'info et me parlait plus d'étui de couleur que du treo lui-meme ptdr.gif
didierp
quand je dis c'est aux acheteurs d'être intelligents, cela veut dire..n'achetez pas cette machine .. n'encouragez pas Palm à se foutre de nous.

d'autant que si vous allez sur le site Palm vous verrez que seul le modèle gris semble prévu pour la France..

J'ai soutenu Palm depuis toujours et jusqu'aux derniers messages de ce topic mais là je suis scandalisé par le manque de respect pour les acheteurs français..

Pour ma part j'abandonne ..(de toute façon je voulais un modèle blanc , alors)...

Finalement les détracteurs ont raisons..je retourne à mon s620 qui fait la moitié de l'épaisseur du 680 et qui est wifi aussi et qui coute moins de 400 euros.. nazes nazes nazes Palm.
Gurvan
Sans aller jusque là, je prendrais sans doute ce Tréo quand un opérateur me le proposera à un "prix" intéressant... J'ai des points à dépenser chez un et ne suis plus tenu par un opérateur donné... siffle.gif

Maintenant, il est clair que dans un an, quand ALP sortira, il a intérêt à vraiment tenir ses promesses. Sinon, Palm vendra du Windows... ptdr.gif
pjl
CITATION(didierp @ 22/11/2006 à 13:54 ) *
J'ai soutenu Palm depuis toujours et jusqu'aux derniers messages de ce topic mais là je suis scandalisé par le manque de respect pour les acheteurs français..

Ce n'est pas nouveau.
Regarde la carte WiFi, vendue sur le site US et pas sur le site FR.
Regarde l'abandon du clavier AZERTY.
FredGrin
CITATION(olac @ 22/11/2006 à 13:15 ) *
Attention, la TVA est moins élevée en Suisse...ceci explique cela. Mais lors du passge à la douane, ça peut faire mal...

Oui....c'est possible...mais si l'on connait quelqu'un en Suisse...on peut aussi le faire livrer en Suisse et comme toutes les personnes qui ont un téléphone ... l'avoir dans sa poche wink.gif
olac
CITATION(FredGrin @ 22/11/2006 à 13:21 ) *
Oui....c'est possible...mais si l'on connait quelqu'un en Suisse...on peut aussi le faire livrer en Suisse et comme toutes les personnes qui ont un téléphone ... l'avoir dans sa poche wink.gif

Tout juste, si quelqu'un est intéressé, je ne prends que du 25%... icon_lol2.gif
FredGrin
CITATION(olac @ 22/11/2006 à 15:56 ) *
Tout juste, si quelqu'un est intéressé, je ne prends que du 25%... icon_lol2.gif

Eh eh...j'ai travaillé en Suisse (à Genève) pendant presque 3 ans...et je ne pensais pas à toi (désolé) smile.gif
Leto
je passe la frontiere minimum 2 fosi par jours pour aller travailler siffle.gif
FredGrin
CITATION(Leto @ 22/11/2006 à 17:13 ) *
je passe la frontiere minimum 2 fosi par jours pour aller travailler siffle.gif

Oui, mais tu ne disposes pas d'une adresse "postale" en Suisse ou bien tu te fais livrer sur ton lieu de travail... wink.gif
palm snipe
Quand je lis tous ces messages de mécontentement, je pense qu'on devrait envoyer une pétition. Il y aura pas de reaction (dans 99.9% des cas) mais c'est mieux que rien non?
FredW
CITATION(naguttes @ 22/11/2006 à 10:11 ) *
Visiblement précommande sur le Palm Store US à $399 et chez nous 499€ on a pas de chance.

Treonauts annonce que Cingular (opérateur GSM US) le lance à 199$...

C'est quoi cette histoire d'abandon de l'AZERTY... Des photos du 680 avec ce clavier ont pourtant circulé...
Meme en gris, meme avec ALP dans un an, clair que je ferai mon geek... En 10 ans de Palm, ce sera seulement ma 5e machine, j'ai gardé un 5000 jusqu'à la sortie du treo 180g en 2001...
didierp
ca fait 60% de plus que le prix us (500 euros contre 311 euros) ..meme si l'on prend la tva à 20% (normalement il n'y a pas de droits de douane en plus sur ce matos) et le surcoût d'un clavier azerty.. et de la francisation de l'os , franchement on est loin du compte.. la question est ..

qui se goinfre sur notre dos ?

réponse A : Palm us en vendant hors de prix à Palm France
réponse B : Palm France

il n'y a pas de troisième réponse sleep.gif

celui du site Palm France est Azerty en tout cas ..il ne manquerait plus que ça :o
LaurentP
CITATION(FredGrin @ 22/11/2006 à 11:06 ) *
Au cours actuel du Franc Suisse, en le commandant chez PalmStore Suisse (699 CHF), le Tréo avec clavier Azerty revient à 438 Euros...

Pour infos (merci Oanda) :

Mercredi 22 Novembre 2006
1 Franc suisse = 0.62751 Euro
1 Euro (EUR) = 1.59359 Franc suisse (CHF)

attention le prix de CHF 699 est sans la TVA de 7.6% ce qui fait donc un montant total de CHF 752.15 ou € 473
sans la commission anim_wink.gif

et autre petite remarque, en Suisse le clavier est normalement le QWERTZ (comme les allemands) et le clavier AZERTY n'est pas toujours dispo
olac
CITATION(LaurentP @ 22/11/2006 à 17:06 ) *
attention le prix de CHF 699 est sans la TVA de 7.6% ce qui fait donc un montant total de CHF 752.15 ou € 473
sans la commission anim_wink.gif

Désolé, mais la TVA est comprise dans les 699CHF.
Thomas_92
Pour en revenir a la comparaison de jbertrant, le n95 n'est pas comparable au treo pour plusieur raison:

Palm os/sambian s60
Edge/3.5g icon_biggrin.gif
bluetooth cool.gif /wifi icon_biggrin.gif
sd icon_biggrin.gif /micro sd huh.gif
ecran tactile de 3"(je crois) et 65000 couleur 320 320 icon_biggrin.gif /ecran 65 million de couleur 2.6" pas tactile (je crois)240 320 huh.gif
rien icon_cry.gif /Sortie PictBridge, Sortie audio stéréo, Sortie TV cool.gif
rien icon_cry.gif /radio cool.gif
Appareil vga/5 mpix icon_biggrin.gif
Meilleure autonomie icon_biggrin.gif /- bonne autonomie
PRIX 500€ chez palm (donc 425 chez rdc...)/ euh.. + cher...

donc du+ et du- pour les deux...
A+
Guy-Lux
Essai sur InfosyncWorld.
Bilan positif.

Et photos sur PalmInfocenter.
pjl
CITATION(FredGrin @ 22/11/2006 à 15:21 ) *

CITATION
Les Us et Coutumes de PalmAttitude.org
Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la législation en vigueur et aux bonnes moeurs.

siffle.gif siffle.gif
Schtunks
CITATION(naguttes @ 22/11/2006 à 08:11 ) *

Si, si car ce tarif de 499 € s'obtient grace à un code promotionnel : TREO680... ptdr.gif

C'est quand même dommage cette différence de prix (399 $ vs 499 €) que rien ne justifie vraiment... Du coup, cela n'aidera pas à démocratiser Palm en Europe (amha)...
didierp
CITATION(Schtunks @ 22/11/2006 à 20:11 ) *
Si, si car ce tarif de 499 € s'obtient grace à un code promotionnel : TREO680... ptdr.gif
C'est quand même dommage cette différence de prix (399 $ vs 499 €) que rien ne justifie vraiment... Du coup, cela n'aidera pas à démocratiser Palm en Europe (amha)...

je crois que c'est le dernier souci de Palm..l'Europe.. et comme moi mon premier souci est de ne pas me faire... xxxxxxxx je pense que je suis assez teigneux pour boycotter tous leurs futurs produits. C'est d'autant plus facile que du côté sombre il y a vraiment de quoi travailler sérieusement et/ou se faire plaisir.. les temps ont changé il serait temps que les Dinosaures de chez Palm ouvrent un peu les yeux.. :o

CITATION(Guy-Lux @ 22/11/2006 à 19:20 ) *
Essai sur InfosyncWorld.
Bilan positif.

Et photos sur PalmInfocenter.

bilan positif à 299 dollars , mais quand tu remets ça en face de 500 euros .. le rapport qualité (fonctionnalités/taille) / prix est vraiment désastreux icon_cry2.gif
Gachoue
CITATION(didierp @ 22/11/2006 à 11:54 ) *
quand je dis c'est aux acheteurs d'être intelligents, cela veut dire..n'achetez pas cette machine .. n'encouragez pas Palm à se foutre de nous.

d'autant que si vous allez sur le site Palm vous verrez que seul le modèle gris semble prévu pour la France..

Pour ma part j'abandonne ..(de toute façon je voulais un modèle blanc , alors)...

Finalement les détracteurs ont raisons..je retourne à mon s620 qui fait la moitié de l'épaisseur du 680 et qui est wifi aussi et qui coute moins de 400 euros.. nazes nazes nazes Palm.

Y'a du mieux sur le HTC 620 par rapport au tréo, mais ce qui me gêne énormément c'est le temps de chargement au démarage de l'OS et le fait que les appli ne se ferme pas automatiquement comme sur un palm...
didierp
CITATION(Gachoue @ 22/11/2006 à 20:48 ) *
Y'a du mieux sur le HTC 620 par rapport au tréo, mais ce qui me gêne énormément c'est le temps de chargement au démarage de l'OS et le fait que les appli ne se ferme pas automatiquement comme sur un palm...

sur Palm elle se ferme par la force des chose car la machine est monotache sleep.gif

sur le S620 tu peux creer un bouton pour le gestionnaire de taches .. mais sur un smartphone, contrairement à un pda sous wm, tu n'as que rarement une saturation de la mémoire ( dont cette machine est d'ailleurs bien dotée) sleep.gif
Gachoue
Moi qui me disperse trèèèèès facilement, ça me convient assez bien le monotâche (surtout que la plupart des logiciels redémarrent là où tu en était quand tu as fermé!).
Gachoue
CITATION(didierp @ 22/11/2006 à 11:54 ) *

CITATION(Thomas_92 @ 22/11/2006 à 19:11 ) *
Pour en revenir a la comparaison de jbertrant, le n95 n'est pas comparable au treo pour plusieur raison:

Palm os/sambian s60
Edge/3.5g icon_biggrin.gif
bluetooth cool.gif /wifi icon_biggrin.gif
sd icon_biggrin.gif /micro sd huh.gif
ecran tactile de 3"(je crois) et 65000 couleur 320 320 icon_biggrin.gif /ecran 65 million de couleur 2.6" pas tactile (je crois)240 320 huh.gif
rien icon_cry.gif /Sortie PictBridge, Sortie audio stéréo, Sortie TV cool.gif
rien icon_cry.gif /radio cool.gif
Appareil vga/5 mpix icon_biggrin.gif
Meilleure autonomie icon_biggrin.gif /- bonne autonomie
PRIX 500€ chez palm (donc 425 chez rdc...)/ euh.. + cher...

donc du+ et du- pour les deux...
A+

Tout ça me pousse à réfléchir (puisque je n'ai que ça à faire en attendant la sortie du 680...) : tréo 680 ? htc s620 ? nokia s60 ?

Chacun ont leurs avantages/inconvénients, mais chacun sous un OS différent (et dieu comme j'ai peur du changement+++).

J'ai la chance d'avoir l'expérience du tréo, donc j'ai au moins un point de comparaison. Mais changer d'OS, c'est comme changer d'appartement, faux re trouver ses repères, ses trucs pour ranger, classer, archiver ses infos, acquérir de nouveaux meubles (logiciels) pour les ranger etc...

Pourrais-je utiliser un matirelirelike, un handyshprlike, un psmémolike, un fuellike, un lunarlike, un metrolike, un ptilaunchlike, un facerprolike et un datebooklike sur ceux deux autres smartphone ?

Saurais-je trouver une communauté de smartphonien aussi large, intéressante et agréable que les palmattitudien ?

+++Toutes ces questions (qui demanderaient une étude poussée que je n'ai pas faite) me crispent à l'idée de changer d'os...
Payalba
Perso j'ai les 3 os à la maison :
Symbian, WM5 et PalmOS.

C'est sure sur les "non palm", lematériel semble meilleur.
Mais dès que l'on rentre dans la partie PIM ou la rapiditié, PalmOS reste le meilleur.
Et pour moi c'est cela l'essentiel.

Concernant les forums et communauté. j'ai pas touvé mieux que PalmAttitude. Sur d'autres forums, j'attends toujours au moins une réponse. Un truc du style on ne sait pas, bref ne pas me sentir seul.

Et sur Palm la quantité de logiciel est assez impressionante même si sur WM on a l'impression que ça rattrape un peu.

Mais ce n'est que mon avis de faux geek : je ne suis pas aussi à cran (exigeant ?) que certains concernant le matos.
palmgaulois
On trouve encore le treo 650 à ... 650 € c'est pas fait exprés
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0017385.htm
je crois meme me souvenir qu'il était encore plus cher au départ vers les 750€ et pourtant il s'en est vendu !!
est-ce qu'il était exceptionnel pour autant ?? non je ne pense pas.

en revoyant mes archives, j'ai acheté dans le passé mon Palm IIIx 2500 FF, et mon TRGpro 2960 FF (450€)
alors 500€ pour un smartphone je me dis que Palm a déjà bien étranglé le prix depuis tout ce temps.
jean-roch
je confirme pour le prix du tréo sur le site Palm
et personellement, 500€ pour le 680, ça ne me choque pas plus que ça
Guy-Lux
90% de mon utilisation passe par Agendus. Je n'arrive déjà pas à me passer de ce soft, je me vois mal passer sous WM (même si Pocket Informant semble de très bonne facture).
Coté matériel, c'est vrai que les récentes machines HTC ou autres sont bien plus sexy que les dernières machines Palm (avis tout personnel), mais tous comptes faits, ce Tréo 680 semble faire l'exacte synthèse de ce dont j'ai besoin.
Il n'y a vraiment que le prix qui me fasse hésiter.
naguttes
Moi c'est décidé je vais le prendre. je sais que je vais regretter certaines fonctions de mon TH55 mais je vais y gagner un téléphone et c'est déjà pas si mal. Quant à l'appareil photo qui a soulevé tant de débat, perso je m'en fiche je n'ai quasiment jamais utilisé celui du TH55 (j'ai un D200, ce n'est pas la même taille mais c'est exprès pour les photos cool.gif )
Gachoue
Pour le HTC s620 la question est casi reglée, WM j'y arriverais pas...

Par contre la fonction appareil photo du N95 + GPS (faut voir ce qu'il vaut) ça me fait hésiter.

Je dis ça parceque je n'aime pas me trimbaler avec 36 appareils dans mon sac (déjà un sac de nenette c'est gros mais avec tout le matos informatique!!!! Bonjour les dégats...)

J'ai un IXUS i 5 méga pixel qui est super sympa mais je l'ai jamais sur moi.....
Bebitoo
Mon expérience de vrai faux geek, pour ceux que ca interesserait... geek.gif

J'avais un Nokia 8310 (ça nous rajeunit pas anim_wink.gif) et un T3. Soit un téléphone et un PDA. Un téléphone qui téléphone : toujours prêt à émettre ou recevoir un appel, excellente autonomie (10 jours au début, encore presque une semaine maintenant), joli, petit (mais pas trop), simple d'utilisation, muet au besoin (tombe en panne de batterie sans émettre le moindre son si je le souhaite). Et un PDA donc, pas besoin de détailler plus ici.

Les téléphones ont enrichis leurs fonctionnalités PIM, et se sont "enrichis" d'écrans couleur et plus grands, d'appareils photos, du Bluetooth, ... Je les regardais sortir, et restais fidèle à mon 8310 : rien ne plaisais "totalement".

A un moment, ce fut clair : le remplacant de mon 8310 serait... anim_super.gif un 8310 avec bluetooth ! anim_oui.gif Pour une utilisation main libres, et plus de confort dans la communication PDA <> téléphone. Cette machine existait encore, en occasion : c'est le 8910i anim_sweety.gif

Après un achat raté sur eB.y (arnaque, téléphone jamais reçu icon_mad2.gif), mes envies de changement se sont à nouveau évanouies... sleep.gif

Quelques mois plus tard, à nouveau ce fut clair ! Les téléphones "simples" n'existent plus, maintenant ils font de plus en plus de choses : le remplaçant de mon 8310 remplacera aussi mon T3 ! Ce sera un PDA Phone anim_oui.gif

Le Treo 650 semblait le bon choix. Mais qu'il est moche avec cette antenne qui dépasse ! anim_cry.gif Pendant quelques jours j'ai étudié le marché sous différents angles, mais revenais sur ce Treo 650... et son antenne hum.gif

Puis le Qtek 9100 a été annoncé ! Joli anim_sweety.gif pas d'antenne disgracieuse, et un clavier coulissant, et le wifi. Entre le look dépassé du Treo 650 et le look robot.gif du 9100, y'a pas photo ! Et tant de gens passent du côté obscur, pourquoi pas moi ? icon_langue.gif

Je l'ai acheté le jour ou la FN.C l'a mis en rayon. C'était les débuts de WM5. Et des galères anim_mur.gif

Oui la fiche technique est sympa. A priori on peut faire plein de choses avec, plus qu'avec un Treo 650. A priori.
Peut-être était-ce la jeunesse de WM5 (incompatibilités logicielles), peut-être était-ce mon mode de pensée, bref, je ne m'y suis pas fait. Machine lente, capricieuse. Aussi longue à démarrer que mon PC (je leur ai fait faire la course une fois). Le top était quand même mon application de backup qui (incompatibilité WM5 oblige, mais elle était annoncé compatible) redémarrait la machine de temps en temps, et la laissait sur l'invite de saisie du code PIN ("oh mais le téléphone est éteint la ! ... depuis combien de temps ???").

Un soir, la goutte d'eau, mise en vente, vendu le lendemain (ouah), et le surlendemain commande... d'un Treo 650 ! anim_oui.gif

Pas beau, fait pas le café, mais marche quoi ! cool.gif

J'ai vendu mon 650 il y a deux semaines lorsque j'ai appris l'arrivée prochaine du 680 (un Treo 650 sans antenne anim_sweety.gifanim_jumproll.gif). D'autre machines annoncent peut-être plus de possibilités, certaines d'entres elles les ont peut-être réellement, mais je suis habitué à Palm, Agendus, etc... J'avoue que je ne me suis même pas renseigné des autres chois possibles.

J'espérais que ce 680 ne dépasserait pas les 400€. 450€ me paraissait encore bien. J'attendrais de le trouver à ce prix dans une boutique sérieuse. En attendant, 8310 et Agendus for Windows anim_wink.gif
Gurvan
CITATION(Bebitoo @ 23/11/2006 à 00:39 ) *
Peut-être était-ce la jeunesse de WM5 (incompatibilités logicielles)

Je crois qu'avec cette seule phrase, tu as résumé pourquoi je ne passerai (probablement) jamais du côté obscure de la Force...

5 versions du systéme et les gens se plaignent encore de défauts de compatibilités logicielles ? M'enfin...

Et puis, le jour où WM comprendra qu'il existe AUSSI des machines sous Mac OS, il aura fait du progrés... siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.