CITATION(pjl @ 24/11/2006 à 12:55 )

C'est clair que ce n'est pas plantogène, un Palm.
En lisant ton post, je me suis souvenu ce qu'un de mes profs disait (prof d'électonique): " tu peux te mettre tout nu devant, ca marchera pas !"

Retour à ton(tes) souci(s). Attention à garder un peu de lucidité (pas toujours évident, je sais), et à faire en sorte de tordre le coup une fois pour toute à chaque difficulté ou "manipulation platogène" rencontrée.

Je veux regarder les photos, il ne trouve rien.
Le répertoire DCIM, à la racine de la carte mémoire, est d'après mes essais le meilleur endroit pour placer tes photos. Tout logiciel de visualisation sur ton Palm devrait être en mesure de les trouver là. Sinon la doc du logiciel t'indiquera les procédures à suivre.
Une fois que tu auras réussi à afficher une de tes photos sur le T5, tu sauras afficher n'importe laquelle et autant de photos que tu veux. Eventuellement prendre 2 minutes de plus pour s'assurer qu'aucun contre temps n'interviendra la prochaine fois (inscrire la procédure dans un mémo, configurer les logiciels adéquats, adapter son classement de photo, que sais-je).

Je retourne dans l'explorateur de fichier : il ne restait plus qu'un seul répertoire mais vide.
L'esprit Palm est de ne pas donner à l'utilisateur le souci de penser en fichiers. Pas besoin de savoir quel fichiers placer où.
Il faut respecter cet esprit si on ne veut pas passer son temps à se battre contre des fantômes, ou faire des reset.
Le cas des photos est l'un des rares contre exemples. Il y a des chances qu'à l'insertion de ta carte il ait fait le ménage.
Bref, ce que tu décris pour l'instant fait parti à mon avis des choses acceptables... une fois !

Ensuite, je veux faire ma synchro, pas moyen erreur au niveau du port USB et celà sur ceux de devant et de derrière et je ne retrouve avec un écran noir "erreur fatale".
Un coup que PC et PDA sont installés/configurés pour se synchroniser, terminé, y'a plus à toucher à la config. Pas besoin de changer de port USB.
A mon avis, ton T5 était dans un état bizarre, à cause d'une manip antérieure. C'est le fait que tout soit revenu dans l'ordre après le message "erreur fatale" (et le reset qui a dû suivre) qui me fait dire ça. Il faut donc chercher la manip antérieure qui a causé l'instabilité. Perso, en dehors des périodes d'essais de nouveaux logiciels, d'apprentissages, de bidouillages, ce genre de choses ne m'arrive pas.
Si tu as a nouveau des ennuis, aide toi de Palm Attitude. Pourquoi ? Parce que d'autres ont sans doute rencontrés les même problèmes, et ont soit trouvé une solution, soit pourront t'aider à faire avancer le schmiblick.
Cette remarque est également valable en dehors du monde des PDA sous Palm OS, et en dehors de Palm Attitude.