Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Gachoue
Ha low cost = bas de gamme, je comprend mieux maintenant...!

Mais un bas de gamme à 500 € ça fait mal quand même....
pjl
CITATION(Gachoue @ 25/11/2006 à 01:06 ) *
Ha low cost = bas de gamme, je comprend mieux maintenant...!

Mais un bas de gamme à 500 € ça fait mal quand même....

D'ou la réaction de didierp que je partage.
Gurvan
C'est vrai que si l'on analyse dans les détails, il est cher...

Mais il est aussi ce que le 650 aurait du être notamment en termes de mémoire vive... Mes 24Mo souffrent ! Alors, 64, cela va me redonner de l'air !

Cela dit, 40Mo pour 500€, c'est bien trop cher... Donc... "Allo, Orange ? Vous voulez me garder ?? Oui ??? Ben vous savez ce qui vous reste à faire..."

Sinon, le 650 durera un peu plus longtemps jusqu'au machines ALP (Si elles sont bien...) ou jusqu'au iPhone (Si c'est autre chose qu'un iPod GSM...) !

Bon, pour les cartes SD, cela semble correspondre si mon Allemand n'est pas trop rouillé, a ce que j'avais lu. Certaines (Dans le cas de notre Allemand, une Transcend de 4Go) fonctionnent, d'autres non... A voir et à suivre donc...
olac
CITATION(naguttes @ 24/11/2006 à 17:06 ) *
Mais tu as un clavier Qwerty sans accents? (il me semblait que sur les claviers azerty tu pouvais gérer les accents au clavier)

C'est comme avec le clavier azrty, pour un é, tu appuie sur le e, puis alt et tu as tous les accents dans une liste déroulante.
Bebitoo
CITATION(pjl @ 24/11/2006 à 22:53 ) *
Il y aurait beaucoup à dire sur ta réponse mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en polémique.
Il y avais également beaucoup de choses à dire sur ton dernier post, et mes quelques réponses n'avaient pas pour but la polémique, mais l'aide, et dire qu'il y a bug et bug.

Je plaisante souvent avec ma petite amie en lui disant qu'elle a un mauvais karma avec tout ce qui est informatique. Ce qui se passe réellement, c'est qu'elle clique sans trop lire, l'ordinateur devrait seul comprendre ce qu'elle souhaite faire (imprimer par exemple), et rien ne sort de l'imprimante, et "pourquoi il me demande chais pas koi au sujet d'un fichier alors que ce veux juste imprimer ?". "Euh... parce que t'as pas choisi la bonne imprimante à l'écran d'avant. Celle que tu as choisi permet de créer des PDF, c'est une imprimante virtuelll... euh laisse, je vais le faire".

Ton "bug" d'effacement de données n'est pas à mettre sous le compte de la malchance ou de toute autre force oculte. Il a une cause. Moi perso je ne lacherai pas le morceau avant d'avoir:
- trouver la cause du problème (falcultatif) et
- réussi (au final c'est uniquement ce qui importe) à transférer et visualiser au moins une photo et un pdf sur mon PDA (et m'assurer que je serais en mesure de reproduire la manipulation à l'avenir).

En ressortant cette carte du Palm, il ne restait plus qu'un seul répertoire, vide de surcroit.
Difficile de t'aider plus. J'aurais aimé avoir le listing des fichiers présents sur la carte avant, la liste des manips effectuées sur le T5 pendant, et le listing des fichiers sur la carte après. Ou t'avoir au téléphone (trop de choses à taper).

Quelques autres avis ou éléments de réponse, en vrac :

C'est tout et ce n'est pas normal.
Avec la description du problème que tu as donné, je sais pas dire si c'est normal ou pas. C'est "acceptable" je pense, la première fois que l'on tente la manip, surtout si c'est au hasard. Mais ça ne doit pas arriver deux fois.

Le fait qu'il restait un répertoire me fait penser à un bug du Palm et non à un bug de la SD, à tort ou à raison, je ne sais pas.
Pas sûr qu'il y ai bug, toujours d'après ce que je comprends à la lecture de la description du problème, je pencherais pour une mauvaise manip.

Ceci était simplement pour rappeller qu'un Palm, celà peut planter sans raison valable, tout comme un PPC.
Entièrement d'accord. Mon expérience (T3, Qtek 9100, Treo 650) me dit qu'il survient plus de "plant(ages) sans raison valable" sur PPC que sur Palm. En tout cas, plus de bugs pour lesquels je ne suis pas capable de trouver une raison valable. Mais j'en avais tellement sur le Qtek 9100, que ça aurait presque été un boulot à temps plein de les traquer tous (j'exagère à peine, dans les premières semaines, je passais de nombreuses heures par jour à transférer et préparer la machine à une réelle utilisation future).

J'ai un collègue de travail qui a un PPC et je ne me souviens pas l'avoir vu faire un reset.
Je veux bien le croire. Faut voir son utilisation pour discuter plus.
Sur mon T3, j'ai du faire une demie douzaines de reset... en 3 ans!

Et en parlant d'esprit Palm, celà n'empèche pas Palm de sortir des machines plantogènes et buggés :
- le T3 qui grillait les cartes ;
- le T5 et ses multiples bugs dont certains ne sont toujours pas corrigés 2 ans après sa sortie.
Ca, ce n'est pas spécifique à Palm. Sur le CD du Qtek 9100, il y avais une appli (compteur GPRS) non compatible avec WM5 (et annoncée comme telle sur le site de l'éditeur). Et les constructeurs automobiles font des campagnes de rappels pour corriger des défauts constatés après la mise en vente. Parait que c'est la vie, ou le progrès, ou je ne sais quoi (ça me fait au moins autant rager que toi).

Quand à l'esprit d'innovation, en 2 ans, Palm a innové sur 2 points :
- mémoire non volatille, idée géniale reprise sur les PPC mais mal gérée par Palm sur sa première machine, un peu mieux par la suite ;
- intégration d'un disque dur dans un PDA, idée mort-née aavec l'évolution des capacitées des mémoires.
Je n'ai pas suivi d'assez près et Palm et ses concurrents pour pouvoir ne serait-ce qu'infirmer ce que tu annonces, donc de la à pouvoir en parler...

La preuve, ceux qui ont un T3 le gardent bien précieusement et refusent d'en changer.
J'ai gardé le mien au moment de l'achat du Qtek. Le temps de transférer les données, pensait-je. Puis j'ai vendu Qtek (ras le bol) et T3 et acheté le Treo 650.

Et pour recentrer le sujet, le Treo 680 est sympa mais il a un an de retard. Il aurait du sortir 6 mois après le 650.
Par rapport au 650, il est sympa, par rapport au marché actuel, il est has-been et Palm le reconnait puisqu'il le considère comme low-cost autrement dit, bas de gamme.
"Treo 680" et "low-cost". Je serais curieux de connaître l'origine de cette association... polémique (pour le coup).
A mon avis, peut importe le terme, ou le positionnement dans la gamme (d'ailleurs, sur le Palm Store Français, c'est la seule machine Palm OS "achetable" - enfin "pré-commandable" - donc pour l'instant il n'est ni bas de gamme ni haut de gamme, il est seul). Peu importent également les caractéristiques techniques : vitesse du processeur, nombre de MPixels du capteur, etc.
Le 680 me plait du point de vue esthétique, toutes les applications que j'utilise en ce moment fonctionneront dessus, le temps de mise en route sera minime (le Qtek 9100 m'a épuisé), et il fera tout ce que j'attends de lui aujourd'hui.

Bref jai un peu l'impression qu'un PPC c'est Processeur trucMuche - APN plein de MPixels - Wifi - Bluetooth - couteau suisse.
Un palm c'est gestion des données PIM, photos, mail, meteo, etc. siffle.gif
didierp
en fait bebitoo et pjl vous avez raison tous les deux ( j'ai bien du posseder un douzaine de palm et vingt cinq ppc).

Indéniablement un ppc plante plus souvent qu'un palm car la gestion de la mémoire est désastreuse et c'est aussi la contrepartie d'un multitaches (mais partiellement seulement).

oui le 9100, première machine sous wm2005 était un nid de bugs , c'est indéniable mais depuis beaucoup de progrès ont été faits.. (cependant , meme en utilisant la fonction ad hoc "suppression de programmes" il faut quand même aller faire un gros ménage à la main pour finir de nettoyer les merdouilles qui trainent).

C'est Palm lui même qui a déterminé que le 680 est low cost pas nous.. et c'est effectivement le cas au USA ou il doit etre le pdaphone le moins cher du marché ( Palm soigne les américains et flingue les français c'est clair et c'est cette différence de traitement que je condamne car ça n'a pas toujours été le cas.. il y eu certaines machines HP vendues quasiment au meme prix en france et aux usa , à la tva près).

Concernant la carte mémoire.. c'est soi fausse manip soit problème liée à la sd .. perso je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec mes cartes et pourtant j'utilise une machine wm2005 et un smartphone wM2005.

Le treo 680 n'a un an de retard que pour les Geeks .. pour les autres il sera une machine jolie, fiable , rapide.. pour ma part je n'utilise pas le wifi sur des pda donc aucun souci à mon niveau... reste son prix EN FRANCE ..qui est son seul problème.. attendons donc les offres opérateurs.. le premier qui me proposera un abo avec un 680 à moins de 200 euros m'aura comme client pour un an sleep.gif
FredGrin
CITATION(didierp @ 25/11/2006 à 14:22 ) *
en fait bebitoo et pjl vous avez raison tous les deux ( j'ai bien du posseder un douzaine de palm et vingt cinq ppc).

Tu changes de machine tous les 3 mois ??? blink.gif
The Naja
CITATION(FredGrin @ 25/11/2006 à 13:07 ) *

Connaissant le gugusse, je dirais que 3 mois c'est beaucoup ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif Mais dans le bon sens du terme: s'il vend une machine d'occase, faut sauter dessus, car en rapport etat/age/prix, tout le monde s'y retrouve ... cool.gif
didierp
CITATION(FredGrin @ 25/11/2006 à 13:07 ) *

selon mes calculs , entre 8 et 10 par an depuis l'an 2000 .. à la recherche de la machine parfaite qui n'existera jamais.. pour moi celle qui s'en rapproche le plus s'apelle qtek 9000 mais quelle enorme brique .. icon_cry2.gif

vivement le treo680 pas trop cher que je craque à nouveau sleep.gif
Thomas_92
Sinon palm plante rarement dans une utilisation normale de pim+ bluetooth car mon père a son t3 puis deux ans et seulements deux reset...

A+
didierp
sur un pocket pc c'est une fois par jour pour récupérer de la mémoire..mais on finit par trouver ça normal sleep.gif
Gachoue
Moi ça reset dès que j'install de nouveaux trucs.... (treo 650), après un réinstall complete de tous les logiciel un par un, ca plante plus (jusqu'à la prochaine install...)

C'est quoi pim ?
Carmelo
pim = gestion de l'agenda et des contacts
Gachoue
Merci m'sieur ;p

Désolée pour mon ignorance sourire.gif
tikismoke
CITATION(Gachoue @ 25/11/2006 à 22:49 ) *
Merci m'sieur ;p

Désolée pour mon ignorance sourire.gif

Vivement le lexique Palm anim_wink.gif siffle.gif
Patrice
CITATION(Gachoue @ 25/11/2006 à 22:14 ) *
Moi ça reset dès que j'install de nouveaux trucs.... (treo 650)
Tu dois installer des trucs bizarres... J'installe des trucs en cours de développement (il est vrai que je les teste avant sur simulateur) et je ne fais jamais aucun reset, sauf quand j'utilise Cartes & Itinéraires (mais les anciens ici savent ce que que pense des développeurs de ViaMichelin siffle.gif )
quetzal
Bon, et pas de nouvelles sur les délais de sortie du 680 auprès des opérateurs français ?
Cette machine me parait tout de même intéressante, et je dois me la faire livrer par un particulier proche de Palm dès sa sortie, en échange d'un 650 défectueux (mais plus remplaçable à cause des normes européennes).
Alors, soyez gentils, informez-nous dès que la petite bête sort.

Ceci dit, la principal limite de Palm actuellement est le non-développement de l'OS Palm.
Guy-Lux
J'ai (pré-)commandé le mien...
Payalba
CITATION(Patrice @ 26/11/2006 à 01:13 ) *
Tu dois installer des trucs bizarres... J'installe des trucs en cours de développement (il est vrai que je les teste avant sur simulateur) et je ne fais jamais aucun reset

Pareil que Patrice mais j'utilise l'émulateur avec la ROM du IIIxe.
et c'est mon T5 (pas réputé pourtant pour sa stabilité) le premier testeur de mes programmes.
après c'est un zire de base

Mais c'est vrai qu'il y a des sociétés ou des développeurs dont on apprend à se méfier ninja.gif
ERICK95
Pour la sortie du produit je dirais le 27 novembre hum.gif car l'offre de palm c'est "499€ (TTC)
+ FRAIS DE PORT OFFERT
Offre valable jusqu’au 26 novembre 2006"
tili67
moi j'essaye de valider ma commande mais j'ai a chaque fois les frais de port en plus

GRRRRRR
Bruno L
Les accessoires du 650 (station synchro, alimentation, écouteurs et surtout batterie) sont ils compatibles ??
olac
CITATION(Bruno L @ 26/11/2006 à 15:52 ) *
Les accessoires du 650 (station synchro, alimentation, écouterus et surtout batterie) sont ils compatibles ??

Oui pour la station, alimentation et écouteurs, mais malheureusement non pour la batterie !
Marbulle
anim_grin.gif Et pour la Carte WIFI...... (non pas sur la tête) siffle.gif siffle.gif icon_cry.gif
ptdr.gif
Salut olac, lorsque tu l'auras, contacte-moi pour me faire un petit topo je te reprendrais peut-être ton 650 antiglisse icon_lol2.gif icon_lol2.gif
ERICK95
CITATION(tili67 @ 26/11/2006 à 16:32 ) *
moi j'essaye de valider ma commande mais j'ai a chaque fois les frais de port en plus

GRRRRRR

Code promo : TREO680 siffle.gif
olac
CITATION(Marbulle @ 26/11/2006 à 17:45 ) *
anim_grin.gif Et pour la Carte WIFI...... (non pas sur la tête) siffle.gif siffle.gif icon_cry.gif
ptdr.gif
Salut olac, lorsque tu l'auras, contacte-moi pour me faire un petit topo je te reprendrais peut-être ton 650 antiglisse icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Niark, niark, rigole avec tes vieux Psions tout en noir et blanc qui glissent ! cool.gif
Mais l'offre est notée...
Leto
CITATION(Marbulle @ 26/11/2006 à 17:45 ) *
ptdr.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Gachoue
CITATION(Patrice @ 26/11/2006 à 01:13 ) *
Tu dois installer des trucs bizarres...

Non pourtant... En ce moment j'ai décidé de me mettre (enfin!) à tester agendus. Ca a tout bogué, alors j'ai tout viré et j'ai réinstallé tout un par un.

CITATION(ERICK95 @ 26/11/2006 à 10:42 ) *
Pour la sortie du produit je dirais le 27 novembre hum.gif car l'offre de palm c'est "499€ (TTC)
+ FRAIS DE PORT OFFERT
Offre valable jusqu’au 26 novembre 2006"

Pensez vous que si j'attend le 27 novembre je payerais plus cher ?
Schtunks
CITATION(Gachoue @ 26/11/2006 à 19:05 ) *
Pensez vous que si j'attend le 27 novembre je payerais plus cher ?

Ben non ! Après ce sera la promo de Noël et le prix sera à 479 €... quelcon.gif Et puis, il y aura les opérateurs qui présenteront leur offre (Noël, ça ne se rate pas!)... quelcon.gif quelcon.gif
Gachoue
Ha je suis rassurée merci.
tili67
CITATION(Schtunks @ 26/11/2006 à 20:46 ) *
Ben non ! Après ce sera la promo de Noël et le prix sera à 479 €... quelcon.gif Et puis, il y aura les opérateurs qui présenteront leur offre (Noël, ça ne se rate pas!)... quelcon.gif quelcon.gif

Chez SFR ils sont au courant de rien...... pas annoncé.
ERICK95
CITATION(tili67 @ 26/11/2006 à 21:45 ) *
Chez SFR ils sont au courant de rien...... pas annoncé.

Il y a deja le 750 chez sfr sous wm je doute de l'arrive du 680 sous palm os cool.gif
FredGrin
CITATION(ERICK95 @ 26/11/2006 à 22:48 ) *
Il y a deja le 750 chez sfr sous wm je doute de l'arrive du 680 sous palm os cool.gif

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de vendre plusieurs modèles...SFR a déjà vendu le 650...sous Palm OS wink.gif
Schtunks
CITATION(Schtunks @ 26/11/2006 à 19:46 ) *

CITATION(Gachoue @ 26/11/2006 à 20:22 ) *
Ha je suis rassurée merci.

Que personne ne se méprenne : j'ai écris n'importe quoi dans la lignée des prix pratiqués en Europe... Cela n'est fondé sur rien, même si on peut imaginer qu'il existera des promo pour Noël chez les opérateurs et peut-être chez Palm... anim_wink.gif
Gachoue
J'avais pas pris les tarifs à titre indicatif, mais j'ai cru aveuglément quand tu as dit qu'il y aurait des promos de noel...
Schtunks
CITATION(Gachoue @ 26/11/2006 à 22:08 ) *
J'avais pas pris les tarifs à titre indicatif, mais j'ai cru aveuglément quand tu as dit qu'il y aurait des promos de noel...

icon_bla.gif Excuse-moi.

Je crois que je me suis laissé emporté par l'idiotie d'un prix à 499€ pour l'Europe contre 399 $ (soit 305 €) pour les US... Mais il y aura peut-être des promos de Noël ! Le Zire22 était sorti à 119 € en octobre et était vendu 99 € à Noël...
Gachoue
C'est pas grave sourire.gif

Les autres vous en pensez quoi ?
pjl
CITATION(Gachoue @ 27/11/2006 à 00:44 ) *
Les autres vous en pensez quoi ?

Qu'il n'est toujours pas disponible en France alors pourquoi faire des plans sur la comête ?
Gachoue
Parceque nous avons la possibilité de le précommander... Tout simplement!
pjl
Quel est l'intêret de précommander un appareil alors que :
- on n'est pas sur à 100% de ses caractéristiques techniques (cf la capacité maximale des SD supportés) ;
- on ne connait pas les prix de vente des distributeurs.
Et surtout, je doute que le Treo 680 soit en rupture de stock dès sa sortie.
Gachoue
Moi je m'en fiche de la capacité SD, par contre pour le prix de vente j'aimerai ne pas me faire "avoir".

Pour la rupture on n'en sait rien!
ERICK95
CITATION(pjl @ 27/11/2006 à 01:37 ) *
Quel est l'intêret de précommander un appareil alors que :
- on n'est pas sur à 100% de ses caractéristiques techniques (cf la capacité maximale des SD supportés) ;

oui il ne manquerait plus qu'il ne soit pas compatible avec tomtom 6 ptdr.gif
olac
CITATION(ERICK95 @ 27/11/2006 à 07:41 ) *
oui il ne manquerait plus qu'il ne soit pas compatible avec tomtom 6 ptdr.gif

Tu ne crois pas si bien dire, il semblerait (lu sur Treocentral) que TomTom Navigator 6 ne fonctionne pas avec le 680, alors que la version 5 ne pose pas de problèmes... icon_confused.gif
Stem
Bonjour je viens de le voir sur Palmstore à 429€.
Bebitoo
429€ !!!
Le PalmStore FR vient de se mettre à jour (à 9h00, fin de la promo frais de port offerts du week-end).
429€ et frais de port offerts, jusqu'au 31/12/2006.
J'espère que ceux qui avaient pré-commandé à 499€ bénéficieront de ce nouveau tarif !
D'ailleurs pour le moment on dirait que c'est toujours de la pré-commande. Je cherche plus d'infos sur la date de réception probable pour une commande passée aujourd'hui, mais ne trouve pas...
erwan
429 EUR, c'est déjà mieux. top.gif
Bebitoo
Bizarre, ils doivent encore être en train de mettre à jour le site : je l'ai vu repasser à 499€, mais en cliquant sur acheter il me demandait 429€ seulement, du coup j'ai passée (pré)commande, et à l'étape finale, lors de l'impression du récapitulatif, je vois "disponibilité : en stock".
Laissons leur le temps de mettre tout à plat...
Guy-Lux
Trop forts chez Palm. Il est passé à 429 euros sans étui, et à 420 euros avec étui..
Gurvan
Trop fort...

Cela descend de minutes en minutes ! icon_lol2.gif

Mais on ne sait toujours pas si l'on a le choix de la couleur... siffle.gif

Allez les gens de Palm France qui nous lisent, encore un effort... Descendez un peu, laissez nous choisir nos couleurs et le nombre de pré-ventes augmentera peut être ! anim_wink.gif

Mais pour le moment, j'attends toujours de voir les offres opérateurs ! anim_wink.gif
Guy-Lux
J'ai téléphoné chez Palm (0810339806), annulé ma commande initiale, et passé une nouvelle commande.
Ce n'est pas une erreur, c'est bien 420 euros avec l'étui.
Livraison sous 48 heures via UPS.
(et il n'y a que du gris... Tant pis)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.