Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Carmelo
une question: lorsqu'un appel arrive pendant une hotsync, ça fait quoi ? ça bascule sur le répondeur non ?
G.D.
Après avoir lu tous vos posts, plus aucune envie d'investir actuellement dans cette machine !!!! icon_cry.gif icon_confused.gif icon_cry.gif
vincentf
CITATION(didierp @ 02/12/2006 à 08:32 ) *
la batterie du 750v est peut etre de plus grosse capacité et adaptable , non ?

vu sur le site palmstore :

Batterie de rechange supplémentaire
Compatible avec : Treo™ 680,Treo™ 750v

vincentf
Trudi
J'ai pas tout suivi le thread, mais la batterie, si c'est le même modèle que pour les autres Tréo (d'après , oui), on en trouve des 2200 mA ...
Bebitoo
CITATION(G.D. @ 02/12/2006 à 10:03 ) *
Après avoir lu tous vos posts, plus aucune envie d'investir actuellement dans cette machine !!!! icon_cry.gif icon_confused.gif icon_cry.gif
Incroyable.
Déjà, sur internet, les proportions de contents/mécontents sont faussées, car on poste presque uniquement en cas de problème.
Mais en plus les gens ne retiennent que les points négatifs.

Perso, je note qu'il a été également dit que le design était une grande amélioration, plus grande qu'on ne pourrait le penser à la seule vue de la fiche technique (c'est mon interprétation pour le moins).

Par contre je ne m'explique pas trop ces apparentes incompatibilités entre certains softs et le 680. Rien ou presque ne change sur le 680, n'est-ce pas, ni en logiciel ni en matériel, si ?
Et rassurez-moi : vous ne pensiez quand même pas qu'un 680 allais synchroniser sans aucun problème des données issues d'un 650 qui ne se synchronisait plus depuis des semaines* ??? Vous pensez que chez Palm, il l'on testé ça, franchement ? icon_lol2.gif

Perso je retiens que l'on commencera par une période de frustration, le temps que les éditeurs adaptent leurs logiciels, et le temps de trouver la bonne sélection d'applis supplémentaires. Et j'ai hâte d'essayer. J'ai reçu le mail de confirmation d'envoi, mais ma machine semble faire une pause à Cologne (?)...

* Merci de ne voir aucune offense ici, car il n'y en a pas.

CITATION(Trudi @ 02/12/2006 à 10:26 ) *
J'ai pas tout suivi le thread, mais la batterie, si c'est le même modèle que pour les autres Tréo (d'après , oui), on en trouve des 2200 mA ...
Je me souviens avoir lu sur un test (quelqu'un se souviendra peut-être duquel et postera le lien) que la batterie d'un 650 (et donc d'un 700p, w, ou wx, d'après le lien sur le site commercial que tu viens de poster) est plus épaisse, et ne permettrait pas de refermer le compartiment batterie.
Par contre je ne serais pas étonné de voir apparaître dans quelques temps des batteries plus performantes compatibles 680 (comme la 2200 mAh pour le 650).
didierp
CITATION(vincentf @ 02/12/2006 à 10:23 ) *
vu sur le site palmstore :

Batterie de rechange supplémentaire
Compatible avec : Treo™ 680,Treo™ 750v

vincentf

la taille physique peut etre la meme et la capacité différente. Je dis ça parce que je n'ai pas lu de plainte concernant l'autonomie du 750v et pourtant windows mobile et le wifi font deux bonnes raisons de bouffer plus que de raison.. personne ne connait la capacité de la 750V ?
Treo user
Tréo 750v => Batterie amovible lithium-ion de 1200 mAh
stipus
CITATION
la taille physique peut etre la meme et la capacité différente. Je dis ça parce que je n'ai pas lu de plainte concernant l'autonomie du 750v et pourtant windows mobile et le wifi font deux bonnes raisons de bouffer plus que de raison..

Ah bon ? De mon côté au contraire, j'ai lu beaucoup de plaintes à ce sujet...
naguttes
Mais on va pouvoir acheter des batteries plus puissantes (comme pour le 750v ICI). Vous ne pensez pas?
Treo user
Pour mes longues randos en montagne (parfois sur plusieurs jours) j'ai adopté la solution "chargeur". C'est beaucoup plus pratique que la batterie.
En plus du PDA pour l'orientation j'ai un GPS, donc l'energie il en faut et la panne sèche par temps de brouillard c'est pas du tout conseillé !!

J'emporte 2 chargeurs dont 1 solaire de chez Proporta. Pas lourds (pb de poids du sac à dos) et super efficaces.
Si les UV traversent, je connecte le solaire sinon c'est l'autre chargeur superpuissant qui fait l'affaire(3400 mAh).

Le chargeur solaire, c'est vraiment le pied et en plus écolo icon_biggrin.gif
Gurvan
CITATION(Treo user @ 02/12/2006 à 11:57 ) *
Le chargeur solaire, c'est vraiment le pied et en plus écolo icon_biggrin.gif

Je le reposte ici car j'en suis fier...

Il charge bien mon Treo 650 ou mon Seidio RBT 2010... anim_wink.gif Mais on s'éloigne là... siffle.gif
Trudi
CITATION(naguttes @ 02/12/2006 à 11:09 ) *
Mais on va pouvoir acheter des batteries plus puissantes (comme pour le 750v ICI). Vous ne pensez pas?

top.gif vu qu'apparemment si j'ai bien compris les Tréo 750v et 680 ont les mêmes batteries plus fines que les autres Tréo. Y a même du 2400 mA !
Treo user
Super !
Oui on s'éloigne de nos villes polluées pour aller vers la pureté des sommets icon_biggrin.gif
stipus
S'il y a déjà des batteries 2400mAh disponibles, cela va peut-être me faire changer d'avis, car l'autonomie avec la batterie standard est le principal défaut à mon avis.
Gurvan
C'est dispo :

http://www.seidioonline.com/index.asp?Page...&ProdID=260
aldweb
CITATION(Bebitoo @ 02/12/2006 à 10:33 ) *
Perso je retiens que l'on commencera par une période de frustration, le temps que les éditeurs adaptent leurs logiciels, (...)

C'est bien ça le problème avec les Palm depuis 2 ans, il faut réadapter les applis à chaque nouvelle machine, sans parler des incompatibilités incompréhensibles sur certaines machines (le TX m'agace !).

Elle est où la fabuleuse et magique compatibilité ascendante historique de Palm ? quelcon.gif icon_confused.gif icon_cry.gif

@+
aldweb
MarieC
Quand on voit les précautions qu'il faut prendre lorsqu'on change de machine, je me dis que la compatibilité ascendante, ben... elle est bien loin quelcon.gif
Patrice
Faut pas pousser non plus... L'immense majorité des logiciels reste totalement compatible d'une machine à une autre. C'est lorsqu'on utilise des trucs un peu sensibles (style launcher par exemple) qu'on s'expose à des problèmes.
stipus
CITATION

Je préfère me méfier... à mon avis cette batterie convient très bien au Treo 650 comme précisé (j'ai d'ailleurs le modèle précédent 2200mAh), mais ne peut pas convenir au Treo 680 car la taille est différente.
Payalba
CITATION(Patrice @ 02/12/2006 à 13:17 ) *
Faut pas pousser non plus... L'immense majorité des logiciels reste totalement compatible d'une machine à une autre. C'est lorsqu'on utilise des trucs un peu sensibles (style launcher par exemple) qu'on s'expose à des problèmes.

Je pense pareil. D'ailleur je ne recompile pas mes applis à chaque nouveau modele de palm. Heureusement

Seul Buttons Ex me pose problème mais c'est de ma faute, j'ai mal géré la notification icon_bla.gif
Trudi
CITATION(stipus @ 02/12/2006 à 13:19 ) *
Je préfère me méfier... à mon avis cette batterie convient très bien au Treo 650 comme précisé (j'ai d'ailleurs le modèle précédent 2200mAh), mais ne peut pas convenir au Treo 680 car la taille est différente.

A mon avis il faut juste patienter un peu, le Tréo 680 vient de sortir, AMHA les batteries sortiront début d'année prochaine...
naguttes
Remarque si ce qu'on a dit plus haut est vrai et que les batteries du 750v sont les mêmes, ces batteries à 2400mAh devraient fonctionner aussi sur les treo680.
Trudi
Je fais moyennement confiance à ces sites de vendeurs de batteries... Perso je poserais la question sur le formulaire de contact du site avant de commander...

Mais pour moi, pas de Wi-Fi, pas de Tréo ! (pas de bras, pas de chocolat icon_bla.gif anim_wink.gif )
stipus
CITATION
Remarque si ce qu'on a dit plus haut est vrai et que les batteries du 750v sont les mêmes, ces batteries à 2400mAh devraient fonctionner aussi sur les treo680.

Oui le problème c'est que le vendeur indique une compatibilité de ce modèle de batterie avec les Treo 650, 700 et 750... ce qui m'étonne franchement vu la différence de format. Il y a peut-être une astuce - je ne sais pas - mais il y a quand même un gros point d'interrogation ...
FredW
CITATION(Bebitoo @ 02/12/2006 à 12:33 ) *
Par contre je ne m'explique pas trop ces apparentes incompatibilités entre certains softs et le 680. Rien ou presque ne change sur le 680, n'est-ce pas, ni en logiciel ni en matériel, si ?

Je m'explique pas ces incompatibilités, rien de fondamental n'a changé (gestion mémoire, affichage, version d'Os)... Smaato Cost ne charge pas, alors qu'il tournait sans souci sur le 650, et d'autres applis provoquent un reset.

Pour la syncro directe de la base du 650, qui synchronisait plus, comme je l'ai dit, il a suffi de désinstaller le desk du 650 et d'installer dessus celui du 680 pour retrouver la Sync, y compris les conduits tiers (pour moi Handbase, Worlmate et Splash ID). Les données non synchronisées du 650 ont été beamées (rendez vous et nouveaux contacts), tout simplement...

CITATION(Bebitoo @ 02/12/2006 à 12:33 ) *
Incroyable.
Déjà, sur internet, les proportions de contents/mécontents sont faussées, car on poste presque uniquement en cas de problème.
Mais en plus les gens ne retiennent que les points négatifs.

Perso, je note qu'il a été également dit que le design était une grande amélioration, plus grande qu'on ne pourrait le penser à la seule vue de la fiche technique (c'est mon interprétation pour le moins).

Bien vrai, le 650 fait bien plus archaique, meme si pour l'instant je suis privé de fonctionnalités utilisées quodiennement, notamment la BT stéréo (débile, le Plantronics est autorisé mais l'icone BT change pas de statut lors d'appels et aucun son ne passe, Audiogateway n'établissant pas sa connexion) le form factor qui est tout de meme pas révolutionnaire met au clou celui du 650/700...
Y'a juste l'adaptation aux nouveaux boutons, met c'est une question de temps...
J'aime bien la fonction de refus d'appel avec envoi simultané de SMS, mais l'interface téléphone est pas encore mure...

On sait tous à quoi s'attendre en changeant de machine; j'ai pas dit que j'étais mécontent mais mitigé; y'a beaucoup de bonnes choses dans le 680 et je regrette pas cet achat.
Simplement je continuerai d'utliser le 650 pour certains usages, en attendant les correctifs...
Je compte 80 softs installés sur la machine, ne pas avoir de souci, impossible...
coolmanu
CITATION(Wayenberg @ 02/12/2006 à 16:03 ) *
J'aime bien la fonction de refus d'appel avec envoi simultané de SMS, mais l'interface téléphone est pas encore mure...

Tu peux préciser là... icon_confused.gif

Merci anim_wink.gif
FredW
C'est la possibilité de répondre par SMS en ne prenant pas l'appel (ex Je suis en réunion) pour ne pas etre dérangé.

Autre truc utile, la gestion de profils (pour Call Filter par exemple) n'est plus possible en l'état huh.gif
coolmanu
Ok, compris, pas mal. anim_wink.gif
schmoul
Avec le mien recu hier pas mal de pb :
Tout d'abord souvent des lenteurs et il plante pas mal
En plus pb lors de la reception des textos : j'ai la petite fenetre (nouveau wink.gif) qui s'ouvre m'avertissant de la reception d'un nouveau sms mais je n'ai rien dans la boite de reception du messaging : bref ils semblent curieusement disparaitre.
Qqu'un a trouve une solution a ce pb?
Guy-Lux
Dans tout ce concert de critiques, je vais faire tâche : je le trouve sensass.
Il correspond exactement à ce que j'attendais de lui.

Quant au souci de compatibilité des soft :
- je n'en ai pas encore rencontré
- c'est le cas à chaque nouvelle machine
- il suffit d'attendre un peu les prochaines versions adaptées.

Maintenant, pous ne pas tomber dans l'angélisme, il semble effectivement que la baterie soit assez limitée.
Un modèle plus puissant sera surrement disponible sous peu : il y aura du fric à faire pour celui qui la sortira.
naguttes
CITATION(Guy-Lux @ 02/12/2006 à 18:34 ) *

Ah merci, je commençais à m'inquiéter ... (vivement mercredi pour moi, enfin normalement)
PoloC

Tu le trouve un peu lent toi aussi ? Par rapport à un LifeDrive, il y a une grosse différence ? (je veux dire en puissance processeur, une fois que le programme est "chargé")
Treo user
A propos de la longue dissertation sur la durée de vie de la batterie du 680, voila un post interessant qui éclaire le sujet (preuves à l'appui) ==> C'est ici
didierp
CITATION(Treo user @ 02/12/2006 à 19:30 ) *
A propos de la longue dissertation sur la durée de vie de la batterie du 680, voila un post interessant qui éclaire le sujet (preuves à l'appui) ==> C'est ici

tout le monde sait que le push mail est une catastrophe pour les batteries (certains smartphone ont encore moins d'autonomie que ce qui est indiqué pour ce tréo avec le push mail activé)..

. je pense que la présentation du problème par le gars un peu déviée.

ce qui serait bien c'est qu'un des membres fasse le meme test la nuit mais sans activer le push mail ni le bluetoooth .. et je pense que sa batterie ( sauf bug) n'aura perdu qu'un ou deux % ..

intéressant quand même sleep.gif
Patrice
CITATION(didierp @ 02/12/2006 à 19:41 ) *
tout le monde sait que le push mail est une catastrophe pour les batteries (certains smartphone ont encore moins d'autonomie que ce qui est indiqué pour ce tréo avec le push mail activé).
Parce que ce n'est pas du push, au passage...

Quant aux évaluations sur la base de l'indicateur de batterie, ça ne constitue par le moindre début d'indice. Le seul témoignage qui pourrait être valide est celui de l'utilisateur qui arrive à la fin de la batterie. Mais les on-dits rassemblés dans cet article restent ce qu'ils sont...
Jérôme
CITATION(PoloC @ 02/12/2006 à 19:25 ) *
Tu le trouve un peu lent toi aussi ? Par rapport à un LifeDrive, il y a une grosse différence ? (je veux dire en puissance processeur, une fois que le programme est "chargé")

icon_arrow.gif Réponse:

naguttes
Intéressant et par rapport à un TH55?
Gachoue
Il correspond exactement à ce que j'attendais de lui.

Quant au souci de compatibilité des soft :
- je n'en ai pas encore rencontré
- c'est le cas à chaque nouvelle machine
- il suffit d'attendre un peu les prochaines versions adaptées.

Maintenant, pous ne pas tomber dans l'angélisme, il semble effectivement que la baterie soit assez limitée.
Un modèle plus puissant sera surrement disponible sous peu : il y aura du fric à faire pour celui qui la sortira.

Tu utilises quels soft ? Ce serait interessant de la savoir pour appuyer tes impressions.
didierp
CITATION(Patrice @ 02/12/2006 à 19:51 ) *
Parce que ce n'est pas du push, au passage...

Quant aux évaluations sur la base de l'indicateur de batterie, ça ne constitue par le moindre début d'indice. Le seul témoignage qui pourrait être valide est celui de l'utilisateur qui arrive à la fin de la batterie. Mais les on-dits rassemblés dans cet article restent ce qu'ils sont...

Patrice, aurais-je mal lu l'auteur du test ou mal compris son usage ?
"
My phone is using the GPRS network constantly to achieve the push-email functionality, and I find that the phone is down to 20% capacity when I get home from the office and plug the phone back into the charger.
"

sinon il y a de très bon outils sur Palm pour surveiller la descente de sa batterie pour les volontaires
Bebitoo
j'ai pas dit que j'étais mécontent mais mitigé
C'est bien ce que j'avais compris. Je réagissais juste au fait que bien que tu aies listé des points positifs ET des points négatifs, certains lecteurs semblaient n'avoir retenu que les points négatifs.
A mon avis, ton sentiment est mitigé aujourd'hui, j'aurais le même sentiment (mon Treo est à cologne depuis ce matin 1:13 et n'a pas bougé aujourd'hui, je suis vert), et les points négatifs devraient s'estomper dans les semaines qui viennent, donc je suis content de ma décision de changer pour l'instant (anfin, s'il daigne arriver - j'ai vu un 750v cet après-midi, en vrai, à la FNAC, je l'ai trouvé top, très joli ! icon_biggrin.gif).
Je compte 80 softs installés sur la machine, ne pas avoir de souci, impossible...
anim_verysurprised.gif
80! respect icon_biggrin.gif
PoloC
CITATION(Jérôme @ 02/12/2006 à 19:55 ) *
icon_arrow.gif Réponse:

Merci icon_biggrin.gif
Jérôme
CITATION(naguttes @ 02/12/2006 à 19:58 ) *
Intéressant et par rapport à un TH55?

icon_arrow.gif Y'a pas photo !

Marbulle
icon_cry.gif anim_cry.gif he bien avec toutes ces critiques, j'ai enlevé ceci de mon profil
et bientôt un Tréo 650 "olac design"
Je suis de moins en moins sur qu' OLAC va changer de machine... anim_pleure.gif icon_mad2.gif
Dès maintenenat, ne soyez plus objectifs merci de votre compréhension anim_wink.gif anim_wink.gif
olac
CITATION(Marbulle @ 02/12/2006 à 22:15 ) *
icon_cry.gif anim_cry.gif he bien avec toutes ces critiques, j'ai enlevé ceci de mon profil
et bientôt un Tréo 650 "olac design"
Je suis de moins en moins sur qu' OLAC va changer de machine... anim_pleure.gif icon_mad2.gif
Dès maintenenat, ne soyez plus objectifs merci de votre compréhension anim_wink.gif anim_wink.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Je suis pas encore dégoûté, t'inquiètes.... cool.gif
Marbulle
Salut olac!
wub.gif toi t'es un vrai pote!!! anim_wink.gif
Mais je dois quand même dire que je trouve déplorable que palm mette des machines si peu abouties en vente anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif
olac
CITATION(Marbulle @ 02/12/2006 à 22:30 ) *
Salut olac!
wub.gif toi t'es un vrai pote!!! anim_wink.gif
Mais je dois quand même dire que je trouve déplorable que palm mette des machines si peu abouties en vente anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif

Je crois pas qu'il faille s'affoler tout de suite...tout le monde à l'air vachement chaud, regardons ça d'ici un ou deux jours.... (je m'en suis vu pas mal à l'époque avec le 650 !!! siffle.gif )
Alastor 2262
CITATION(didierp @ 02/12/2006 à 20:20 ) *
Patrice, aurais-je mal lu l'auteur du test ou mal compris son usage ?
"
My phone is using the GPRS network constantly to achieve the push-email functionality, and I find that the phone is down to 20% capacity when I get home from the office and plug the phone back into the charger.
"

sinon il y a de très bon outils sur Palm pour surveiller la descente de sa batterie pour les volontaires

Dans le vrai push mail, le terminal n'a pas besoin d'être connecté constamment via GPRS ou autre. Le fonctionnement que décrit cette personne n'est pas du push mail, c'est un abus de langage !
Et le fonctionnement décrit ici est plus (beaucoup plus) gourmand que le vrai Push Mail !

A+
Logam
La batterie a vraiment un gros problème, en coupant le téléphone, le bluetooth, l'infrarouge et en laissant le Treo éteind il touve me moyen de quand même se décharger. Je pars de 100%, je ne laisse éteind, 2 heures après il est à 90% et ça ce n'est vraiment pas normal et le Treo 650 n'avait pas ce genre de comportement qui consiste à épuiser la baterie alors que l'appareil ne sert pas.

Pour le reste je suis content, c'est une avancée par rapport au Treo 650, et surtout pour moi le retour vers Palm après une parenthèse Qtek 9100. Quel plaisir de retrouver tous mes softs préférés !
tili67
Est ce que quelqu'un a une idée de commant faire un hard reset sur la bete parce que apres avoir installé Agendus, mon treo a du mal a trouver l'assignation du boutton "telephone"

Poiur la batterie no comment, je comprends mieux l'offre de palm avec sa base et la batterie supplementaire

Je reponds a ma question du haut.

Donc retirer la batterie et la remettre
Appuyer sur la touche ON/OFF quand le logo Palm apparait et la tenir enfoncé jusqu'a l'affichage du second logo Palm.

voili
Frosch38
CITATION(Logam @ 02/12/2006 à 23:38 ) *
La batterie a vraiment un gros problème, en coupant le téléphone, le bluetooth, l'infrarouge et en laissant le Treo éteind il touve me moyen de quand même se décharger. Je pars de 100%, je ne laisse éteind, 2 heures après il est à 90% et ça ce n'est vraiment pas normal et le Treo 650 n'avait pas ce genre de comportement qui consiste à épuiser la baterie alors que l'appareil ne sert pas.
Pour le reste je suis content, c'est une avancée par rapport au Treo 650, et surtout pour moi le retour vers Palm après une parenthèse Qtek 9100. Quel plaisir de retrouver tous mes softs préférés !

Sur plusieurs forum tel que Treocentral il y a la même discussion au sujet de la batterie.
Mais il ne faut pas s'affoler, il y aura sans doute plusieurs moyen de remédier a ce problème. anim_wink.gif
CITATION
There's lots of battery life discussion on Palm sites at the moment due to the 680 release. Last night I went to bed and my 680 was at 91%. Bluetooth was off and it was in standby mode. This morning it was at 70% exactly.

I slept for 8.5 hours and thus 100 / 21 (% lost) x 8.5 (hours) = 41.47 hours standby time. Not quite the claimed standby time of up to 300 hours... Here are some other comments I have read in various forums-

"I got a 680 and compared to my old 600, the battery life on the 680 is beyond sucky! It was fully charged this morning when I picked it up and without a lot of use, it is now down to about 60% charge. My 600 would hardly go down to 90% charge after a good days use."

"My phone is using the GPRS network constantly to achieve the push-email functionality, and I find that the phone is down to 20% capacity when I get home from the office and plug the phone back into the charger.

This is without ever using Bluetooth, so I can't imagine that I can get a full day's work out of this phone with Bluetooth active as well. There is no way I could take the phone anywhere for a weekend without the charger or more batteries - I've never experienced this with any previous device, both the 600 and 650 would last a weekend at least."

"Today I took my phone off the charger at 7:20am with 100% battery and by 11:30am I had 50% left??? I am running Chatter and had bluetooth on as well."

"Today has been a bad day for my 680 too, battery wise. Was fully charged by the time I left this morning (10AM, yes, late start today). Made four short calls, sent about 5 messages, input about 5-10 things into the Calendar. So very light day usage wise, and by 4PM, the battery had died down to just over 30%. Weak."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.