Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Treo user
Frosch38 ta citation était déja postée plus haut icon_biggrin.gif
FredW
Des bonnes surprises :
Qualité de la phonie et de la reception sensiblement meilleures que le 650, et si Blazer a perdu l'option permettant de pas charger les images (au profit d'un mode rapide très convaincant: il apparaît sous la forme d'un eclair dans la barre de menus), ce navigateur est bien plus rapide que son prédecesseur...:
Ayant une formule data illimitée, je m'en serais plus servi.

Un gain, malgré la disparition de l'antenne, y'a une belle évolution sur la partie radio et le navigateur. C'est à souligner et important pour un téléphone.

Et puis le 680 est bien plus sexy que le 650: Prise en mains, clavier et stylet plus agreables pour le toucher, pour le regard le gris gunmetal du capot d'écran est du plus bel effet (en l'espèrant plus robuste a l'usure) et la perte d'antenne met un coup de vieux aux autres Treos...

Ah oui, et Palm a mis une protection d'écran offerte avec les notices d'utilisation...
Frosch38
CITATION(Wayenberg @ 03/12/2006 à 08:57 ) *
Des bonnes surprises :
Un gain, malgré la disparition de l'antenne, y'a une belle évolution sur la partie radio et le navigateur. C'est à souligner et important pour un téléphone.

Peux-tu préciser ce point? Merci d'avance. icon_biggrin.gif

CITATION
Frosch38 ta citation était déja postée plus haut.

Au temps pour moi. quelcon.gif siffle.gif ptdr.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Jérôme @ 02/12/2006 à 21:26 ) *
icon_arrow.gif Y'a pas photo !

Objection votre honneur ! ! !

Le CPU du TH (ou du UX) est a frequence variable ! Donc 2 possibilites:

- Soit Speedy a une routine qui 'force' le passage a vitesse Max avant de commencer la mesure, et la maintient pendant toute la mesure, et dans ce cas je peux admettre mais cela m'etonne enormement quand je vois le temps de reponse en ouverture d'appli/browse de carte/ etc... de la bestiole...

- Soit Speedy n'a pas cette routine, et le test est bancal...

Pour exemple, le Smart ST du Car Cradle a cette routine, d'ailleurs cela se sent car le palm chauffe un peu apres quelques temps ...
Patrice
CITATION(The Naja @ 03/12/2006 à 11:19 ) *
Objection à l'objection, si je puis me permettre : le fondement de ce fonctionnement à fréquence variable est que le processeur passe à la vitesse max lorsqu'il est fortement sollicité (et il serait lamentable et "dangereux" d'obliger les développeurs à accélérer eux-mêmes le processeur lorsqu'ils en ont envie...). Donc dans le cas d'un benchmark, on doit être à vitesse maximum. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'algorithme de variation de fréquence est foireux.

Et remarque au passage que ce même principe est aussi présent dans les processeurs ARM d'Intel...
FredW
CITATION(Frosch38 @ 03/12/2006 à 12:48 ) *
Peux-tu préciser ce point? Merci d'avance.

Oui la qualité de la réception et de la phonie me semblent meilleures que le 650. Les communications passent à des endroits qui étaient difficiles, et le son est amélioré.

Pour le trafic données, le chargement d'une page semble plus rapide avec des images que pour le blazer du 650 avec chargement désactivé pour les images...
didierp
CITATION(Logam @ 02/12/2006 à 23:38 ) *
La batterie a vraiment un gros problème, en coupant le téléphone, le bluetooth, l'infrarouge et en laissant le Treo éteind il touve me moyen de quand même se décharger. Je pars de 100%, je ne laisse éteind, 2 heures après il est à 90% et ça ce n'est vraiment pas normal et le Treo 650 n'avait pas ce genre de comportement qui consiste à épuiser la baterie alors que l'appareil ne sert pas.

Pour le reste je suis content, c'est une avancée par rapport au Treo 650, et surtout pour moi le retour vers Palm après une parenthèse Qtek 9100. Quel plaisir de retrouver tous mes softs préférés !

ça se précise ..

ce genre de problème ( que j'avais eu à une autre epoque sur un toshiba PPC) est plutot un problème hard de la machine (un bug quoi) c'est vrai que le tréo 650 ne perdait meme pas 1% dans la nuit en veille.
Frosch38
Merci Wayenberg c une tres bonne nouvelle. icon_biggrin.gif cool.gif
didierp
CITATION(Alastor 2262 @ 02/12/2006 à 22:44 ) *
Dans le vrai push mail, le terminal n'a pas besoin d'être connecté constamment via GPRS ou autre. Le fonctionnement que décrit cette personne n'est pas du push mail, c'est un abus de langage !
Et le fonctionnement décrit ici est plus (beaucoup plus) gourmand que le vrai Push Mail !

A+

je ne comprends pas ce que tu dis, tous mes pda sont connectés en permanence au gprs ce n'est pas pour ça qu'ils consomment beaucoup.

en fait le push mail ça bouffe enorme ( faut dire que je reçois plus de 50 mails par jour en dehors des spam, confirmations de commandes , problèmes clients)..

de toute façon ce treo a clairement un problème au niveau gestion de l'energie..

mise à jour de firmware à prévoir.

CITATION(Patrice @ 03/12/2006 à 11:30 ) *
Objection à l'objection, si je puis me permettre : le fondement de ce fonctionnement à fréquence variable est que le processeur passe à la vitesse max lorsqu'il est fortement sollicité (et il serait lamentable et "dangereux" d'obliger les développeurs à accélérer eux-mêmes le processeur lorsqu'ils en ont envie...). Donc dans le cas d'un benchmark, on doit être à vitesse maximum. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'algorithme de variation de fréquence est foireux.

Et remarque au passage que ce même principe est aussi présent dans les processeurs ARM d'Intel...

de toute façon il est impossible de trouver plus lent que le th55 .. pas besoin de benchmark , il suffit de l'avoir utilisé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
PoloC

Nan mais là le test est fait sur le Tréo 680 ? La valeur pour le TH55 est enregistrée dans Speedy je suppose...

Et si on mettait tout le monde d'accord en ajoutant le Zire 71 ??? siffle.gif
Jérôme
CITATION(PoloC @ 03/12/2006 à 12:45 ) *
Nan mais là le test est fait sur le Tréo 680 ? La valeur pour le TH55 est enregistrée dans Speedy je suppose...

Et si on mettait tout le monde d'accord en ajoutant le Zire 71 ??? siffle.gif

Ben tu télécharges Speedy 6.3 et tu pourras toi même comparer les valeurs d'un Zire 71 avec les machines que tu veux: Treo680, TH55, bref, elle sont toutes déjà enregistrées dans Speedy
PoloC
CITATION(Jérôme @ 03/12/2006 à 13:40 ) *
Ben tu télécharges Speedy 6.3 et tu pourras toi même comparer les valeurs d'un Zire 71 avec les machines que tu veux: Treo680, TH55, bref, elle sont toutes déjà enregistrées dans Speedy

Avant de vous embêter, je suis allé constater sur le site de PalmSource qu'il n'existe pas de simulateur pour MacOS... Désolé.
Leto
CITATION(Guy-Lux @ 02/12/2006 à 18:34 ) *
Dans tout ce concert de critiques, je vais faire tâche : je le trouve sensass.
Il correspond exactement à ce que j'attendais de lui.

Quant au souci de compatibilité des soft :
- je n'en ai pas encore rencontré
- c'est le cas à chaque nouvelle machine
- il suffit d'attendre un peu les prochaines versions adaptées.

Maintenant, pous ne pas tomber dans l'angélisme, il semble effectivement que la baterie soit assez limitée.
Un modèle plus puissant sera surrement disponible sous peu : il y aura du fric à faire pour celui qui la sortira.

Que veux tu dire par la : qu'une nouvelle batterie verra le jour et permettra une autonomie satisfaisante ?

Note pour certains des commentaires que j'ai vu : en plus de mon T3, j'utilise un Blackberry 8700V est l'autonomie est tout à fait satisfaisante et me permets de tenir un jour entier sans trop de probleme avec une utilisation continue du push mail et assez intensive du telephone .

J'attends la réponse de mon service informatique avant d'acheter le 680 et pouvoir changer mon T3 + mon BB pour le 680
olivier101
CITATION(Marbulle @ 02/12/2006 à 22:30 ) *
Mais je dois quand même dire que je trouve déplorable que palm mette des machines si peu abouties en vente anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif

Ne soyons pas naïfs, crois-tu que les autres constructeurs font différemment??
The Naja
CITATION(olivier101 @ 03/12/2006 à 14:48 ) *

Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif Ne pas repondre anim_mur.gif

wink.gif
FredW
Je trouve le 680 bien plus fluide que son prédecesseur, en termes d'affichage comme en chargement d'applications.
Pourtant les caractéristiques processeurs sont similaires.
Meme chose pour l'affichage, la dalle a la meme resolution et nombre de couleurs et pourtant les contrastes et rendus sont meilleurs.
Ca pourrait expliquer une consommation plus forte a l'usage, mais pas une décharge en veille...

Bref, avoir un cable Usb au bureau et le chargeur chez soi seront indispensables...

Le 650 avait une batterie dont l'importation en Europe est devenue interdite il me semble, ce qui explique peut etre le choix d'une autre technologie dont le coút n'a pas permis de maintenir l'ampérage...

En tous cas, hormis ce point, ce 680 offre une belle prestation pour qui s'en tient à un usage de base. Lorsqu'il aura pris sa place dans un vrai tarif low cost, j'espère sincerement qu'il sera à Palm ce que le Boxster fut à Porsche; d'abord une bouée de sauvetage, puis un moteur puissant de conquete de son marche (cf la prise de participation dans Volkswagen)...
Bon le parallèle est peut-être douteux mais c'est dimanche, on peut rever un peu... et poster avec son 680, hehe, j'adore... cool.gif

On devrait pouvoir paramétrer les aides a l'ecran qui encombrent la partie telephone; ainsi que le keyguard qui indique la date et l'heure...
tili67
Pour ceux qui ont eu l'occasion de surfer avec leur treo 680 comment proceder vous pour vous deconnecter de votre provider parce que sur mon ancien treo (le 650) il y avait l'option "deconnexion en quittant le programme".

Sur le treo 680 il faut aller dans pref. connexion et lefaire manuellement.

C'est lourd.
stipus
CITATION
Pour ceux qui ont eu l'occasion de surfer avec leur treo 680 comment proceder vous pour vous deconnecter de votre provider parce que sur mon ancien treo (le 650) il y avait l'option "deconnexion en quittant le programme".

Sur le treo 680 il faut aller dans pref. connexion et lefaire manuellement.

C'est lourd.

Il ne se déconnecte pas "tout seul" au bout d'un certain temps ?
A part pour l'utilisation supplémentaire de la batterie, ce n'est pas gênant s'il reste connecté un peu plus longtemps.
Patrice
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 16:48 ) *
A part pour l'utilisation supplémentaire de la batterie, ce n'est pas gênant s'il reste connecté un peu plus longtemps.
Sauf si tu es facturé à la durée siffle.gif

Petite pub au passage : NetSelDA peut aider à se connecter/déconnecter à volonté (bien qu'il me reste un peu d'optimisation à faire et que je ne l'aie pas testé sur le 680...) anim_wink.gif
stipus
CITATION
Sauf si tu es facturé à la durée

Il n'y a pas de facturation à la durée en GPRS/EDGE.

Tu peux être facturé à la durée seulement en connection GSM.

@@@+
stipus
Guy-Lux
Pareil, la déconnexion "manuelle" est un peu rasoir.

Concernant le compatibilité, TomTom 5 semble fonctionner sans aucun souci hormis un truc vraiment embettant : dés qu'on met le T680 en charge, il commence à partir en boucle de soft reset. Cela s'arrête dés que le Treo n'est plus en charge et reprend dés qu'on le branche (via USB, station d'accuiel ou cable d'alim).
(3 installations et 3 fois le même symphtome qui disparait quand je vire TT5).

Demain, je teste Mapsonic (dans une vieille version 3.2).
Patrice
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 17:28 ) *
Il n'y a pas de facturation à la durée en GPRS/EDGE.
Jette un coup d'oeil sur les offres SFR icon_exclaim.gif
FredW
Ca a un interet la déconnexion GPRS en termes de consommation (forfait data et batterie) icon_question.gif
Logam
CITATION(Patrice @ 03/12/2006 à 17:10 ) *
Sauf si tu es facturé à la durée siffle.gif

Petite pub au passage : NetSelDA peut aider à se connecter/déconnecter à volonté (bien qu'il me reste un peu d'optimisation à faire et que je ne l'aie pas testé sur le 680...) anim_wink.gif

J'ai testé ça fonctionne, excellent petit soft, très utile, merci sleep.gif.
FredW
CITATION(Guy-Lux @ 03/12/2006 à 19:29 ) *
Concernant le compatibilité, TomTom 5 semble fonctionner sans aucun souci hormis un truc vraiment embettant : dés qu'on met le T680 en charge, il commence à partir en boucle de soft reset. Cela s'arrête dés que le Treo n'est plus en charge et reprend dés qu'on le branche (via USB, station d'accuiel ou cable d'alim).

Gros souci ça... Comment faire un trajet sans charger le 680...
pjl
CITATION(olivier101 @ 03/12/2006 à 16:48 ) *
CITATION(Marbulle @ 03/12/2006 à 00:30 ) *
Mais je dois quand même dire que je trouve déplorable que palm mette des machines si peu abouties en vente anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif

Personellement, je dirai autre chose :
Je trouve déplorable que nous, consommateurs, achetons et gardons des machines si peu abouties.
Combien parmi les premiers acheteurs de T3, Treo650 et T5 ont renvoyé leur machine parce qu'elles été buggées ?
Combien parmi nous (en faisant fi des contraintes budgétaires) étaient près à acheter le 680 dès sa présentation officielle ?

Tant qu'en tant que consommateur, nous ne nous montrerons pas plus exigeant, les fabricants ne feront pas plus d'effort.
didierp
CITATION(pjl @ 03/12/2006 à 17:56 ) *
Personellement, je dirai autre chose :
Je trouve déplorable que nous, consommateurs, achetons et gardons des machines si peu abouties.
Combien parmi les premiers acheteurs de T3, Treo650 et T5 ont renvoyé leur machine parce qu'elles été buggées ?
Combien parmi nous (en faisant fi des contraintes budgétaires) étaient près à acheter le 680 dès sa présentation officielle ?

Tant qu'en tant que consommateur, nous ne nous montrerons pas plus exigeant, les fabricants ne feront pas plus d'effort.

je pense qu'il ne faut pas rêver..quasiment tous les pda que j'ai acheté étaient victimes d'un bug plus ou moins important, que ce soit sous palm, sous windows mobile ou sous symbian
.. Tant qu'il y aura de la concurrence nous devrons subir ça .. ou alors être intelligents et ne pas acheter le dernier produit qui vient de sortir..
Schtunks
Tant que les "consommateurs" voudront "avoir la plus grosse", ça marchera comme ça... rolleyes.gif
Gachoue
Je me suis enthousiasmée trop vite... Je ne l'achèterai pas, tant pis, je reste avec mon antenne horrible.
stipus
CITATION(Patrice @ 03/12/2006 à 17:31 ) *
Jette un coup d'oeil sur les offres SFR icon_exclaim.gif

Autant pour moi.... désolé pour tous ceux qui sont chez SFR. A mon avis vous devriez envisager un changement d'opérateur.
Leto
CITATION(Guy-Lux @ 03/12/2006 à 17:29 ) *
Pareil, la déconnexion "manuelle" est un peu rasoir.

Demain, je teste Mapsonic (dans une vieille version 3.2).

Merci de nous maintenir au courant
didierp
CITATION(Gachoue @ 03/12/2006 à 18:32 ) *
Je me suis enthousiasmée trop vite... Je ne l'achèterai pas, tant pis, je reste avec mon antenne horrible.

J'attendrai aussi , l'autonomie est très importante pour moi .. et c'était une arme du tréo 650 sleep.gif
olivier101
CITATION(The Naja @ 03/12/2006 à 15:46 ) *
Ne pas repondre anim_mur.gif

Ben je t'en prie exprime toi, je m'en voudrais de te fruster comme ça... siffle.gif
tili67
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 20:44 ) *
Autant pour moi.... désolé pour tous ceux qui sont chez SFR. A mon avis vous devriez envisager un changement d'opérateur.

Pas de probleme pour moi j'ai 10Mo ches SFR donc pas de contrainte de temps (il s'agit d'un vieux forfait avant qu'il ne passe au temps passé)

Merci pour le soft NetSelDA, je le testerai quand ma femme me redonnera le droit de jouer avec mon treo et j'espere avant noel.
FredW
Pour info Orange a un offre data illimitée à 6€ ("internet") qui remplace la world à 10 Mo
nono-mb
CITATION(Wayenberg @ 03/12/2006 à 21:42 ) *
Pour info Orange a un offre data illimitée à 6€ ("internet") qui remplace la world à 10 Mo

Attention cette offre concerne uniquement la consultation d'orange.fr

On séloigne pas un peu du sujet là ???
Marbulle
anim_grin.gif Je suis très certainement un vieux "..." mais je ne me rapelle pas avoir eu à faire à des bugs, psions, asus, tungsten TE. Je regrette seulement que dans notre majorité nous acceptions (comme je l'ai fait pour le LD) de payer si cher pour des machines, très belles, mais apparemment non testées. Il est vrai que j'étais fort attiré par le 680, mais je préfère acheté un 650 d'occase qui ne souffre plus de bugs mais de ses seules limites icon_biggrin.gif
Treo user
Utilisateur radieux d'un 650, j'étais tenté par ce 680.

Cette tentation était quand même mitigée dans le sens où ce n'est pas encore cette fois ci que Palm nous sortira une machine avec les 2 standards BT et WiFi.
Sur tous les forums de la planète on peut lire les mêmes louanges : A quand un Palm avec BT et WiFi ???

Ah si Sony était resté dans la course, la compet. sous Palm OS serait différente .....

Les différentes prises en main de ce 680 et les posts en direct de leurs constats montrent qu'il y a des "réglages" de base qui manquent à ce 680 !!
Pour un PDA à 450 Euros, ces erreurs/imperfections sont graves.
Palm a quand même une solide expérience en PDA et sortir une machine communicante avec une autonomie de 3h est d'un ridicule hilarant !

Alors si il faut débourser un gros chèque pour avoir un PDA sans antenne exter. ...... la décision est vite prise.
didierp
CITATION(Treo user @ 03/12/2006 à 21:17 ) *
Ah si Sony était resté dans la course, la compet. sous Palm OS serait différente .....

et si psion était resté dans la course ?

et si Apple avait continué dans le pda ?

et si le l'atari portfolio avait eu des petits frères ?

avec des si on mettrait paris en bouteille sleep.gif

sinon il y a un palm bt et wifi il s'appelle treo750v et puis un autres Palm TX et puis un autre Lifedrive..

donc Palm sait faire , s'il ne fait pas c'est qu'il ne veut pas .. sleep.gif

pour l'autonomie je suis ok, je n'achèterai le 680 que quand il aura une autonomie décente.
FredW
CITATION(nono-mb @ 03/12/2006 à 22:27 ) *
offre concerne uniquement la consultation d'orange.fr

Non cette option là s'appelle surf

CITATION(nono-mb @ 03/12/2006 à 22:27 ) *
On séloigne pas un peu du sujet là ???

Merci de faire un lien sur le sujet dédié
Treo user
Désolé mais Palm ne sait toujours pas faire un smartphone avec BT et WiFi sous Palm OS !

Par contre ajouter 32 Mo de RAM et diviser l'autonomie par 2, il sait faire icon_biggrin.gif
stipus
Perso j'utilise une option Orange de 10euros pour 25Mo mensuels.

Je l'utilise au moins 12 heures par mois depuis mon portable par Bluetooth (3 aller-retour de 2 heures en train par mois), et tous mes mails perso (plusieurs dizaines par jour) sont téléchargés par le Treo. Je désactive l'affichage des images sur le navigateur, et je n'ai jamais réussi à approcher les 25Mo.

Pour revenir au Treo 680, j'aimerai bien savoir si je peux faire ça:

1/2 heure d'écoute MP3 en marchant jusqu'à la gare.
2 heures de surf GPRS / Bluetooth depuis mon portable dans le train.
20 minutes d'écoute MP3 dans le Metro jusqu'à mon boulot.
Autour d'1/2 heure d'appels divers dans la journée

Puis rebelotte au retour

20 minutes d'écoute MP3 dans le Metro jusqu'à la gare.
2 heures de surf GPRS / Bluetooth depuis mon portable dans le train. (Variante je regarde un film complet sur le Treo quand je n'ai pas le portable)
1/2 heure d'écoute MP3 en marchant jusqu'à chez moi depuis la gare.

A peu près 30% d'autonomie restante quand je rentre chez moi.

@@@+
stipus
nono-mb
CITATION(didierp @ 03/12/2006 à 23:39 ) *
sinon il y a un palm bt et wifi il s'appelle treo750v et puis un autres Palm TX et puis un autre Lifedrive..

donc Palm sait faire , s'il ne fait pas c'est qu'il ne veut pas .. sleep.gif

le 750 n'est pas wifi

ah si windows mobil ne nous faisait pas avoir des appareil avec aussi peu d'autonomie j'aurais déjà fiat le grand saut.

nono
didierp
CITATION(nono-mb @ 03/12/2006 à 22:02 ) *
le 750 n'est pas wifi

ah si windows mobil ne nous faisait pas avoir des appareil avec aussi peu d'autonomie j'aurais déjà fiat le grand saut.

nono

tu as raison voila que je confonds les machines maintenant faut que j'aille dormir , la journée a été dure icon_cry2.gif
Carmelo
je suis quand même encore un petit peu interessé par ce treo ..

mais j'ai une question, que j'ai déjà posé, mais qui n'a pas eu de réponse .... si quelqu'un pouvait tester:

- lors d'une synchro, si un appel arrive, est que le treo sonne, ou alors il est directement renvoyé vers la messagerie ?

- pareil lors d'une réception d'email ?

Merci !
didierp
CITATION(Treo user @ 03/12/2006 à 21:48 ) *
Désolé mais Palm ne sait toujours pas faire un smartphone avec BT et WiFi sous Palm OS !

Par contre ajouter 32 Mo de RAM et diviser l'autonomie par 2, il sait faire icon_biggrin.gif

j'ai un pdaphone bluetooth, wifi, 3G , vga etc.. (qtek 9000 pour le citer) mais je suis prêt à perdre un peu d'autonomie, de résolution d'écran, le wifi (mais pas tomber à 2 heures d'autonomie non plus) pour avoir une machine un peu plus vive.. comme quoi la perfection n'est pas de ce monde sourire.gif
aldweb
CITATION(naguttes @ 02/12/2006 à 19:58 ) *
Intéressant et par rapport à un TH55?

CITATION(Jérôme @ 02/12/2006 à 21:26 ) *
icon_arrow.gif Y'a pas photo !

CITATION(The Naja @ 03/12/2006 à 11:19 ) *

Le CPU du TH (ou du UX) est a frequence variable ! Donc 2 possibilites:

- Soit Speedy a une routine qui 'force' le passage a vitesse Max avant de commencer la mesure, et la maintient pendant toute la mesure, et dans ce cas je peux admettre mais cela m'etonne enormement quand je vois le temps de reponse en ouverture d'appli/browse de carte/ etc... de la bestiole...

- Soit Speedy n'a pas cette routine, et le test est bancal...

Pour exemple, le Smart ST du Car Cradle a cette routine, d'ailleurs cela se sent car le palm chauffe un peu apres quelques temps ...

Bonne objection à l'objection Patrice, je suis complètement d'accord avec toi.

En effet, Speedy n'est pas un "CPU Burner" mais bien un "Benchmark".

Il est donc normal qu'il lance une routine de benchmark qui doit solliciter le processeur pour la partie Calc Test qui est l'un des 3 tests du benchmark Speedy, Speedy qui analyse aussi la réponse de l'écran et la vitesse d'accès à la mémoire dans ses 2 autres tests. Charge au processeur de gérer au mieux la sollicitation.

La reproductibilité des résultats de Speedy sur un TH55 montre que cette machine répond de façon invariable, et bien d'ailleurs. Car, si j'ai bonne mémoire, la fréquence maximale du processeur CDX2230GA qui équipe ce PDA était de 123 MHz, et Speedy estime que la machine dans son ensemble et dans tous ses compartiments (processeur + mémoire + écran) est équivalente à une machine 7,5 fois plus rapide qu'un Palm Vx (la machine de référence) à 20 Mhz. C'est surtout le Mem Test qui influence ce bon résultat sur cette machine, ce qui laisse supposer une bonne intégration au niveau de la carte mère et du bus de données entre le processeur et la mémoire.

@+
aldweb
Bruno L
Pour en revenir aux caractéristiques du 680:
- dispose-t-il de commandes vocales ?
- permet-il l'enregistrement de conversations téléphoniques ?

...autant de petits plus qui me permettrait de moins regretter, le cas échéant, mon 650.
Gachoue
CITATION(Bruno L @ 03/12/2006 à 22:39 ) *
Pour en revenir aux caractéristiques du 680:
- dispose-t-il de commandes vocales ?
- permet-il l'enregistrement de conversations téléphoniques ?

...autant de petits plus qui me permettrait de moins regretter, le cas échéant, mon 650.

Effectivement l'enregistrement de conversations téléphoniques serait très intéressant.

A voir sur le monde d'emploi du tréo, j'ai vu un lien vers ce dernier dans ce même sujet, quelques pages plus tot.
FredW
CITATION(sweeky @ 04/12/2006 à 00:08 ) *
je suis quand même encore un petit peu interessé par ce treo ..

mais j'ai une question, que j'ai déjà posé, mais qui n'a pas eu de réponse .... si quelqu'un pouvait tester:

- lors d'une synchro, si un appel arrive, est que le treo sonne, ou alors il est directement renvoyé vers la messagerie ?

- pareil lors d'une réception d'email ?
Merci !

J'ai du synchroniser 2 ou 3 fois depuis que j'ai un Treo avant qu'un appel ou un SMS (le Treo est dans ces 2 cas "passif" en réception, charger un mail implique une manip impossible pendant la Sync) arrive; effectivement il semblerait qu'il ne sonne pas et que la boite vocale prenne l'appel...
Le SMS lui aussi doit etre notifié par la suite... (Et on en recoit souvent un pour les appels non répondus ou l'arrivée d'un mail si la notif a été activée chez son fournisseur mobile...)

On constate d'ailleurs fréquemment un ralentissement du Treo (et particulierement le 650) lorsqu'il est sur une autre tache lors de l'alerte qui apparait dans le coin gauche, mais j'ai pas remarqué une incidence de temps de syncro...

A noter que l'asterisque de notification d'alerte qui dotait 600 et 650 a été avantageusement remplacée par une petite cloche, mais impossible (pour les clients Orange en tous cas) de distinguer le type d'alarme (message vocal, rendez vous, sms) ou mieux d'afficher les icones prévues pour les différencier...

CITATION(Stem @ 02/12/2006 à 00:26 ) *

Orange ne reporte sur l'écran d'accueil du téléphone que 2 de ces icones, les mails chargés non lus et les "messages multimedia" (ce qui englobe SMS, MMS, notifs de boite vocale, notifs d'arrivée de mails et appels non répondus sans laisser de message) et c'est vrai que d'avoir la possibilité d'afficher ces icones directement (sans passer par messaging pour avoir le détail) aurait été bien plus lisible...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.