CITATION(naguttes @ 02/12/2006 à 19:58 )

Intéressant et par rapport à un TH55?
CITATION(Jérôme @ 02/12/2006 à 21:26 )

Y'a pas photo !

CITATION(The Naja @ 03/12/2006 à 11:19 )

Objection votre honneur ! ! !
Le CPU du TH (ou du UX) est a frequence variable ! Donc 2 possibilites:
- Soit Speedy a une routine qui 'force' le passage a vitesse Max avant de commencer la mesure, et la maintient pendant toute la mesure, et dans ce cas je peux admettre mais cela m'etonne enormement quand je vois le temps de reponse en ouverture d'appli/browse de carte/ etc... de la bestiole...
- Soit Speedy n'a pas cette routine, et le test est bancal...
Pour exemple, le Smart ST du Car Cradle a cette routine, d'ailleurs cela se sent car le palm chauffe un peu apres quelques temps ...
CITATION(Patrice @ 03/12/2006 à 11:30 )

Objection à l'objection, si je puis me permettre : le fondement de ce fonctionnement à fréquence variable est que le processeur passe à la vitesse max lorsqu'il est fortement sollicité (et il serait lamentable et "dangereux" d'obliger les développeurs à accélérer eux-mêmes le processeur lorsqu'ils en ont envie...). Donc dans le cas d'un benchmark, on doit être à vitesse maximum. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'algorithme de variation de fréquence est foireux.
Et remarque au passage que ce même principe est aussi présent dans les processeurs ARM d'Intel...
Bonne objection à l'objection Patrice, je suis complètement d'accord avec toi.
En effet, Speedy n'est pas un "CPU Burner" mais bien un "Benchmark".
Il est donc normal qu'il lance une routine de benchmark qui doit solliciter le processeur pour la partie Calc Test qui est l'un des 3 tests du benchmark Speedy, Speedy qui analyse aussi la réponse de l'écran et la vitesse d'accès à la mémoire dans ses 2 autres tests. Charge au processeur de gérer au mieux la sollicitation.
La reproductibilité des résultats de Speedy sur un TH55 montre que cette machine répond de façon invariable, et bien d'ailleurs. Car, si j'ai bonne mémoire, la fréquence maximale du processeur CDX2230GA qui équipe ce PDA était de 123 MHz, et Speedy estime que la machine dans son ensemble et dans tous ses compartiments (processeur + mémoire + écran) est équivalente à une machine 7,5 fois plus rapide qu'un Palm Vx (la machine de référence) à 20 Mhz. C'est surtout le Mem Test qui influence ce bon résultat sur cette machine, ce qui laisse supposer une bonne intégration au niveau de la carte mère et du bus de données entre le processeur et la mémoire.
@+
aldweb