Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
olac
CITATION(Marbulle @ 03/12/2006 à 21:00 ) *
anim_grin.gif Je suis très certainement un vieux "..." mais je ne me rapelle pas avoir eu à faire à des bugs, psions, asus, tungsten TE. Je regrette seulement que dans notre majorité nous acceptions (comme je l'ai fait pour le LD) de payer si cher pour des machines, très belles, mais apparemment non testées. Il est vrai que j'étais fort attiré par le 680, mais je préfère acheté un 650 d'occase qui ne souffre plus de bugs mais de ses seules limites icon_biggrin.gif

J'espère que tu ne sera pas trop déçu si je ne craque pas tout de suite, mais j'avoue que je reste encore un peu interloqué par le manque d'autonomie du 680... siffle.gif
budoic
Comme beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir mon 680 vendredi. Après avoir eu un 180, un 600 et le 650 je suius ravi de l'aboutissement final de ce nouveau palm (certes sans wifi). Mais, car il y a un mais d'importance la batterie est extrêmement faible (hier soir chargée à 100%, éteind toute la nuit sans communication ni même allumage, ce matin 65%!!!) Existe-t-il déjà des solutions logicielles ou matérielles? Suis assez interloqué par Palm qui annonce 300 heures en veille.... Quand il ne devrait pas tenir en veille (!) plus de 24 heures...
Guy-Lux
CITATION(Guy-Lux @ 03/12/2006 à 17:29 ) *
Pareil, la déconnexion "manuelle" est un peu rasoir.

Concernant le compatibilité, TomTom 5 semble fonctionner sans aucun souci hormis un truc vraiment embettant : dés qu'on met le T680 en charge, il commence à partir en boucle de soft reset. Cela s'arrête dés que le Treo n'est plus en charge et reprend dés qu'on le branche (via USB, station d'accuiel ou cable d'alim).
(3 installations et 3 fois le même symphtome qui disparait quand je vire TT5).

Demain, je teste Mapsonic (dans une vieille version 3.2).

Mapsonic 3.2 fonctionne parfaitement avec le T680. Aucun décrochage bluetooth constaté (sur un petit trajet de 10 min).

Par contre, j'avance un peu avec les soft reset en boucle; ce n'est peut-être pas lié à TT5 finalement.
Cela se produit quand je met le T680 en charge et que l'écran affiché est celui de la partie "phone", que le téléphone soit activé ou pas.
Par contre, si l'écran actif est celui de la partie "PDA", aucun problème. (!?!) blink.gif
Frosch38
CITATION(budoic @ 04/12/2006 à 11:56 ) *
Comme beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir mon 680 vendredi. Après avoir eu un 180, un 600 et le 650 je suius ravi de l'aboutissement final de ce nouveau palm (certes sans wifi). Mais, car il y a un mais d'importance la batterie est extrêmement faible (hier soir chargée à 100%, éteind toute la nuit sans communication ni même allumage, ce matin 65%!!!) Existe-t-il déjà des solutions logicielles ou matérielles? Suis assez interloqué par Palm qui annonce 300 heures en veille.... Quand il ne devrait pas tenir en veille (!) plus de 24 heures...

Il faut demander a Palm ce qu'ils ont pense!
phgalmel
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 19:44 ) *
Autant pour moi.... désolé pour tous ceux qui sont chez SFR. A mon avis vous devriez envisager un changement d'opérateur.

Ben ça dépend de l'utilisation que l'on a de son PDA. Personnellement, je n'utilise la connexion data (GPRS) que pendant les vacances. J'apprécie donc cette solution qui permet de ne pas payer un abonnement pour le reste du temps.
FredW
CITATION(Guy-Lux @ 04/12/2006 à 14:08 ) *
Mapsonic 3.2 fonctionne parfaitement avec le T680. Aucun décrochage bluetooth constaté (sur un petit trajet de 10 min).

Par contre, j'avance un peu avec les soft reset en boucle; ce n'est peut-être pas lié à TT5 finalement.
Cela se produit quand je met le T680 en charge et que l'écran affiché est celui de la partie "phone", que le téléphone soit activé ou pas.
Par contre, si l'écran actif est celui de la partie "PDA", aucun problème. (!?!) blink.gif

J'arrive pas à reproduire ton anomalie, sur chacun des 5 onglets de l'appli phone...
Ca doit etre autre chose...

Pour TT5 mon souci est son activation du 680, le code périphérique de l'écran correspond pas aux 4 numéros de www.codestt.com propose huh.gif
Logam
Afin de ne pas faire de ce sujet un sujet foure-tout je me suis permis d'ouvrir un sujet spécifiquement lié au problème d'autonomie. Il est ICI.
Roswell
CITATION(budoic @ 04/12/2006 à 11:56 ) *

Effectivement, l'autonomie est assez mauvaise. Je pensais que mon exemplaire de prêt ( livré dans une boite non définitive ) était peut-être un prototype, mais en fait je vois que c'est pareil maintenant qu'il est officiellement sorti.
Néanmoins pour ceux qui ont un 680, pouvez-vous vérifier une petite chose : sur la batterie de mon 680 au dos ( pas du coté ou est inscrit Palm ) on voit une référence, un code barre et aussi est gravé "Samsung" ?!
Je ne me souviens pas avoir vu cela sur la batterie du Treo 750v ( pourtant de même capacité ), et je dois bien avouer que sur le 750v on ne voyait pas le niveau de charge fondre ( presque ) à vu d'oeil icon_cry.gif
budoic
A propos de T680 et Tomtom 6, Tomtom viens de me répondre pour me dire que : "le treo 680 n'est pas compatible avec TT6. Tomtom poursuit ses tests et vous tiendra informé...". Nouveau déboire donc...
Marbulle
CITATION(olac @ 04/12/2006 à 11:29 ) *
J'espère que tu ne sera pas trop déçu si je ne craque pas tout de suite, mais j'avoue que je reste encore un peu interloqué par le manque d'autonomie du 680... siffle.gif

Pas du tout, et en plus je te comprends, pour ma part, j'ai le regard qui se tourne vers un autre OS (Symbian Nokia E61) anim_grin.gif
Excusez-moi pour cette réponse hors sujet. dieu.gif siffle.gif icon_redface.gif anim_wink.gif
FredW
A ceux qui sont ralentis par la nouvelle interface téléphone, je conseille l'excellent launcher initiate qui permet en 2 manips seulement de composer le numéro du contact de votre choix
(utiliser la beta en bas de page), ou de lancer une appli ou un mp3 rapidement...

Cet éditeur a à son actif 3 autres logiciels pour Treo dont je me sépare plus depuis leur sortie:
Butler, qui permet de se réveiller avec un mp3 et une heure différentes chaque matin, mais aussi de retrouver la fonctionnalité de la touche téléphone du 650, et de lancer les favoris clavier depuis n'importe quelle touche
Technician, qui permet de remplacer la sonnerie par un mp3, de couper/recativer la connexion GSM du Treo à ses heures, de booster le son en environnement bruyant (prendre la beta aussi)
Doctor, qui sauvegarde vos préférences et clés d'activation pour chacune de vos applis (inutile depuis que j'ai le 680... pas de reset avec perte de ces infos, si fréquent avec le 650)

Tout est shareware, voici un lien pour les prc sur la page de son auteur, Hobbyist software
fluflu66
Bonjour,

Mon premier message sur ce forum...

Je suis également très intéressé par ce joli Treo 680, mais je m'inquiète un peu de ce problème de batterie. J'ai fait quelques recherches sur des forums anglosaxons et ai trouvé quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Sur mytreo.net à cette adresse , il est fait mention d'un truc qui semble amener quelques améliorations sur la consommation. Il s'agirait de configurer la sélection du réseau sur "manuel" plutôt que sur "automatique" dans les options du téléphone. Comme je n'ai pas la bête, ne sais pas exactement comment faire. Le gars qui a fait cette manipulation dit que son téléphone allumé pendant 24 heures et après avoir fait environ 30 minutes de communication indiquait une batterie à 85 %. Ce qui me semble plus que raisonnable.

Est-ce que quelqu'un a essayé ce truc ? Est-ce que ça marche ?

Par ailleurs, sur treocentral.com à cette adresse où il est également question de ces problèmes de batterie, un ou des gars de l'entreprise Seidio confirment qu'ils sont en train de mettre au point deux types différents de batterie pour le Treo 680 : l'une qui augmenterait sensiblement sa capacité, peut-être de 30 % et une autre qui serait encore meilleure mais plus grande que l'originale et qui serait livrée avec un nouveau cache batterie.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : peut-être que je devrais poster cela plutôt sur le nouveau fil concernant les batteries ?

Merci de tous vos commentaires

Ciao

fluflu66
naguttes
CITATION(fluflu66 @ 04/12/2006 à 22:29 ) *
... une autre qui serait encore meilleure mais plus grande que l'originale et qui serait livrée avec un nouveau cache batterie.

Bienvenue sur PA.

Concernant cette batterie plus grosse, c'est pour moi le problème, je préfère avoir 2 batteries qui permettent de garder la "finesse" du treo680 plutôt qu'une qui le transforme en brique. J'attendrai donc de voir à quoi elle ressemble.
stipus
Ce que je tenterai bien c'est de changer le chip mémoire de 32MB de mon Treo 650 par un 64MB (j'ai une référence pin compatible), et de mettre l'OS du 680 sur mon Treo 650...

Je sais que la manip physique a déjà été tentée et ne pose pas de problème, mais l'OS du 650 ne voit pas les 64 MB.
Guy-Lux
Test de PalmInfocenter.
FredW
C'est vrai qu'on entend plus le téléphone faire des craquements dans les enceintes de PC ou autoradio... Moins d'ondes (Faut le rappeler, sans antenne, avec une qualité radio améliorée cool.gif ), ca peut etre que meilleur pour la santé...
Faire web avec est devenu fluide, sans UMTS...

Plus le temps passe, plus je trouve ce 680 un net progres (en tous cas pour le telephone), bien supérieur à ce qu'avait apporté le 650 au 600, et autrement plus stable et plus rapide (et plus beau) que son prédécesseur.

Les plus gros progrès de cette machine sont ceux qui se voient pas...

Le souci de batterie est pas insurmontable et sera certainement aplani dans le temps; et j'espère bien que lorsqu'elle sera positionnée dans une gamme de prix agressive, elle permettra à Palm de retrouver sa place.
Bebitoo
J'ai reçu le mien hier (enfin), mais j'ai été pas mal occupé, je n'ai pas trop jouer avec. Quelques impressions...

Le nouveau design est par-fait. Si le 650 avait eu ce look, je n'aurai jamais fait cette escapade du côté obscur. Enfin un téléphone sous Palm qui marche ET est beau.
Les touches du clavier sont différentes, plus carrées. J'ai l'impression que c'est mieux, que je rate moins les touches visées, peut-être que le toucher est différent aussi, plus agréable.
Le bouton mour mettre en mode silence, en haut, à été amélioré, dans le sens ou on sait plus facilement en quoi on est, physiquement (le Treo vibre pendant 1s lorsque'on le passe en mode vibreur), et visuellement (en mode vibreur, on voit apparaitre du rouge sous le bouton). Il n'a pas changé de sens, du coup l'astuce mode normal (sonore) => bouton vers l'antenne (disparue) fonctionne toujours.
J'ai lu quelque part un commentaire au sujet de la LED, moins visible, et qui n'est plus capable de n'afficher que 2 couleurs (vert rouge) ou lieu de 3 (orange en plus), et pas toutes les vitesses de clignotement etc. Pas encore d'avis au sujet des couleurs et vitesses de clignotement, mais par rapport au 650 je vois des améliorations : LED plus joli (bien intégrée dans le design), et surtout qui ne clignote pas en vert lorsque connecté au réseau (pour dire que tout va bien). Lorsque tout va bien, elle reste éteinte (j'utilisais LEDOff sur mon 650 pour ça).
Le stylet à une certaine élasticité. Il est excellent.
Les boutons côté gauche (volume et mémo) auraient été plus jolis chromées.
Dans la poche, y'a pas photo non plus.

Côté logiciel, trop tôt encore.
Le nouveau design des applis de prise et visualisation de photos est sympa, et leur fonctionnalité correctes, pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant (mais beaucoup d'entre vous utiliserons des logiciels tiers).
L'appli téléphone ? Différente. Je sais pas trop dire si elle est mieux ou moins bien pour l'instant.
Pour ceux qui voudraient réutiliser leur image de fond favorite : 320 x 320, les 40 pixels du bas sont masqués par les onglets, et les 40 premiers pixels du haut par le bandeau blanc Orange etc. Le bandeau en dessous (date & heure) fait 30 pixels de haut (faible transparence), et celui encore en dessous (si vous choisissez d'afficher un événement) 30 pixels aussi (transparent). Bref faut une image en 320 x 240, vous mettez 40 pixels blancs en bas, 40 en haut, et les 30 pixels du haut de votre image se verront pas (ou très peu) et les 30 suivants un peu.
Concernant Agendus, j'ai pris garde de ne pas mapper le bouton téléphone à Agendus, et pour l'instant tout va bien.

Voilà.

Ah si, quelqu'un sait-il ce qu'est l'application AddIt ? J'ai vu lors de la synchro une fenêtre "Addit" qui montre que le PC échange des infos avec un PC distant sur internet puis échange des données avec le Palm, bizarre (rien d'alarmant, faut juste que je regarde de plus près).
olac
:p AddIt est le logiciel le pire que Palm est pu engendrer.
En fait c'est un logiciel de pub qui te propose des softs en démo pour te faire craquer !
Non seulement je trouve tout à fait inadmissible que ce soft soit présent à l'intérieur de nos petites machines, mais en plus il prend une place énorme en RAM !!!!

A supprimer le plus vite possible (ce que j'ai fait sur le Z22 de ma femme..)
MarieC
J'ajouterais qu'Addit est la source de bien d'ennuis sur des Palm récents (notamment des problèmes de synchro qui ne se terminent pas, entre autres) et qu'il est effectivement préconisé de le virer + de désactiver la conduite AddIt également.

Sinon, enfin des commentaires positifs sur le Treo 680, merci Guy-Lux, Wayenberg et Bebitoo. icon_biggrin.gif
Guy-Lux
J'en remet une couche : je suis TRES content du mien. Là !
budoic
Très content aussi du mien de treo 680... D'autant que la batterie s'est stabilisée en déconectant l'infra rouge. C'est pas grandiose mais beaucoup mieux dorénavant (journée entière sans pb). Concernant l'appli Addit dont vous parlez ou la trouve-t-on? je ne vois rien de tel dans le mien....
FredW
Non visible à priori, elle apparait en conduit de sync...

CITATION(MarieC @ 05/12/2006 à 12:28 ) *
Sinon, enfin des commentaires positifs sur le Treo 680, merci Guy-Lux, Wayenberg et Bebitoo. icon_biggrin.gif

Y mérite pas que des critiques.
Pas révolutionnaire, certes, mais c'est tout simplement le meilleur modèle Tréo que j'aie possédé (et à part le 270, les 700 et 750 j'en ai raté aucun)...
Juste un seul reset depuis que je l'ai allumé vendredi, malgré les dizaines d'applis tierces installées...
Un téléphone excellent.
Un Palm véloce (meme si les mesures le mettent pas en haut du panier), qui connait tres peu de ralentissements, jamais rédhibitoires. anim_wink.gif

Et, pour dire le fond de ma pensée, si le 680 marche pas (je vois pas comment il serait autrement, une fois vraiment positionné low cost), il est fort à craindre que ce soit là le dernier Palm... icon_bla.gif
Guy-Lux
CITATION(budoic @ 05/12/2006 à 12:06 ) *
Très content aussi du mien de treo 680... D'autant que la batterie s'est stabilisée en déconectant l'infra rouge. C'est pas grandiose mais beaucoup mieux dorénavant (journée entière sans pb). Concernant l'appli Addit dont vous parlez ou la trouve-t-on? je ne vois rien de tel dans le mien....

AddIt = "Mon tréo".
olac
CITATION(Guy-Lux @ 05/12/2006 à 12:53 ) *
AddIt = "Mon tréo".

AddIt = "Mon pigeon". anim_grin.gif
budoic
Désolé de ce message sans doute bien béotien, mais comment fait-on pour supprimer cet AddIt alias mon tréo... Ce n'est pas accéssible par le "supprimer" du menu?
Leto
CITATION(budoic @ 05/12/2006 à 12:06 ) *

supers nouvelles a part que le service IT de am Compagnie ne veut pour l'instatnt rien savoir pour me laisser utiliser le Treo 680 avec Blackberry connect .... icone_enerve.gif

Je vais peut etre devoir taper sur la table et sur le crane de ces siffle.gif .... de personnes du support marteau.gif
Tharkun
CITATION(Leto @ 05/12/2006 à 14:51 ) *
Je vais peut etre devoir taper sur la table et sur le crane de ces siffle.gif .... de personnes du support marteau.gif
Autre solution : embauche un IT Manager qui connait les Palms ! (j'envoie mon CV à quelle adresse ? siffle.gif )
Gachoue
ha enfin de bonnes nouvelles! Ca fait plaisir, j'attends encore vos impressions, et siouplay, dites moi quelles appli fonctionnent sur vos tréo.

Merci anim_wink.gif
olac
Mon anniversaire arrive à vitesse grand V (J-2...) et je recommence à songer au 680... siffle.gif
Alors quelques petits renseignements seront bien utiles pour ma décision:
Est-ce que ces softs fonctionnent ?

-ClipPRO
-KBLightsOff
-KeyCaps600
-RescoBackup
-RescoViewer
-SharkNav

Merci pour vos réponses... wink.gif
FredW
Oui pour Keycaps 600...
C'est le seul de ta liste que j'utilise... icon_bla.gif

Voici la mienne (y'avait des doublons sur la SD et des softs d'origine dans mon précédent chiffre...)

Audiogateway
Automobile
Butler
Callfilter
Card Export
Cetus GPS
CJK OS
CJK Manager
Collapse
DA Launcher
Dbk6
File prog
Find
Foot2006
Fly Zip
Fun SMS
Google Maps
Handbase 3
Handyshopper
HB Forms
Icon DB splitter
IconMgr
Initiate
Keycaps600
Memorix
Metro Mi:D
MineHunt
MoCroix
Monopoly
NoviiRemote
Patience
PalmTva
Plucker
Road Lingua
ResetDoctor
SmaatoCost
SplashClock
SplashID
TreoALarm
TakTik
Techncician
TextPlus
Worlmate
Yahtzee
guizmo28
Pour les quelques suisses de PA qui attendent une offre opérateur, il y a Swisscom qui doit recevoir le Tréo 680 pour le début de l'année. icon_biggrin.gif
Malheureusement pas encore de prix pour l'instant...affaire à suivre wink.gif
fluflu66
CITATION(guizmo28 @ 05/12/2006 à 16:56 ) *
Pour les quelques suisses de PA qui attendent une offre opérateur, il y a Swisscom qui doit recevoir le Tréo 680 pour le début de l'année. icon_biggrin.gif
Malheureusement pas encore de prix pour l'instant...affaire à suivre wink.gif

J'ai également obtenu l'information de quelqu'un qui travaille chez Orange que le Treo 680 devrait être disponible dans les Orange Shops de Suisse avant Noël... Si on est client chez eux, ils sont prêts à faire jusqu'à 20 % de rabais sur l'achat d'un téléphone, même en dehors d'un renouvellement d'abonnement. Il sera peut-être encore meilleur marché que chez Techmania (ils le vendent à fr.s. 502 et quelques poussières). A suivre, donc...
Gachoue
CITATION(Wayenberg @ 04/12/2006 à 18:59 ) *
Doctor, qui sauvegarde vos préférences et clés d'activation pour chacune de vos applis (inutile depuis que j'ai le 680... pas de reset avec perte de ces infos, si fréquent avec le 650)

Tout est shareware, voici un lien pour les prc sur la page de son auteur, Hobbyist software

Je n'ai pas très bien compris la phrase : plus besoin de sauvegarder les pref et clés d'appli sur 680 ou moins besoin car moins de reset ?

Dans les sonnerie du 680 y'a t il la sonnerie "playful" ?

Sur mytreo.net à cette adresse , il est fait mention d'un truc qui semble amener quelques améliorations sur la consommation. Il s'agirait de configurer la sélection du réseau sur "automatique" plutôt que sur "manuel" dans les options du téléphone. Comme je n'ai pas la bête, ne sais pas exactement comment faire. Le gars qui a fait cette manipulation dit que son téléphone allumé pendant 24 heures et après avoir fait environ 30 minutes de communication indiquait une batterie à 85 %. Ce qui me semble plus que raisonnable.

Personne n'a essayé ça ? Ca m'interresserait de savoir si ça marche...
FredW
Playful existe toujours...
Reset doctor ne m'a pas encore servi sur le 680, mais a été amplement amorti sur le 650, qui m'a fait beaucoup de resets entrainant perte des codes et des préférences des applis...
Gachoue
CITATION(Wayenberg @ 05/12/2006 à 21:34 ) *
Playful existe toujours...
Reset doctor ne m'a pas encore servi sur le 680, mais a été amplement amorti sur le 650, qui m'a fait beaucoup de resets entrainant perte des codes et des préférences des applis...

Mais tu l'as quand même installé ?
fluflu66
CITATION
Sur mytreo.net à cette adresse , il est fait mention d'un truc qui semble amener quelques améliorations sur la consommation. Il s'agirait de configurer la sélection du réseau sur "automatique" plutôt que sur "manuel" dans les options du téléphone. Comme je n'ai pas la bête, ne sais pas exactement comment faire. Le gars qui a fait cette manipulation dit que son téléphone allumé pendant 24 heures et après avoir fait environ 30 minutes de communication indiquait une batterie à 85 %. Ce qui me semble plus que raisonnable.

Oups, désolé, je me suis trompé dans mon poste (je l'ai corrigé). Il s'agit de configurer le réseau sur "manuel" et non pas sur "automatique"... D'autres personnes confirment sur le forum cité dans mon post l'utilité de cette manip.
Logam
CITATION(Gachoue @ 05/12/2006 à 21:21 ) *
Je n'ai pas très bien compris la phrase : plus besoin de sauvegarder les pref et clés d'appli sur 680 ou moins besoin car moins de reset ?

Dans les sonnerie du 680 y'a t il la sonnerie "playful" ?

J'ai répondu dans le sujet dédié au problème de batterie du Treo 680. Arrêtons de parler de ce problème ici sinon plus personne va l'acheter ce Treo et ce serait bien dommage car à part ce problème il est vraiment excellent.
Gachoue
CITATION(Wayenberg @ 04/12/2006 à 18:59 ) *
A ceux qui sont ralentis par la nouvelle interface téléphone, je conseille l'excellent launcher initiate qui permet en 2 manips seulement de composer le numéro du contact de votre choix
(utiliser la beta en bas de page), ou de lancer une appli ou un mp3 rapidement...

Cet éditeur a à son actif 3 autres logiciels pour Treo dont je me sépare plus depuis leur sortie:
Butler, qui permet de se réveiller avec un mp3 et une heure différentes chaque matin, mais aussi de retrouver la fonctionnalité de la touche téléphone du 650, et de lancer les favoris clavier depuis n'importe quelle touche
Technician, qui permet de remplacer la sonnerie par un mp3, de couper/recativer la connexion GSM du Treo à ses heures, de booster le son en environnement bruyant (prendre la beta aussi)

Technicien ça booste le son en environement bruyant mais càd ? Tu dois spécifier que tu es en environnement bruyant ? Ca ne fait qu'augmenter le volume ou tu peux aussi choisir des sonneries différentes ?

Autre question : messaging fonctionne bien sur le tréo 680 ? La fonctionne chat aussi ?

Finalement on les reçoit ou pas les accusés ?
Gachoue
Moi ça me fait ###££ $$$ de devoir enlever la batterie pour mettre une nouvelle puce téléphonique et enlever l'étui pour changer de SD.
didierp
CITATION(Logam @ 05/12/2006 à 22:06 ) *
J'ai répondu dans le sujet dédié au problème de batterie du Treo 680. Arrêtons de parler de ce problème ici sinon plus personne va l'acheter ce Treo et ce serait bien dommage car à part ce problème il est vraiment excellent.

"le tréo a 5 minutes d'autonomie et il se vide meme en veille mais arrêtons de parler de ça , cela n'a pas d'importance" , j"ai bien compris ??

:o :o :o :o

désolé mais c'est essentiel et il ne faut pas l'acheter si c'est vrai

1/ parce que ça rend inutilisable en usage pro ou semi pro

2/ parce qu'il faut arrêter d'accepter d'être des beta testeurs..

3/ Qu'en plus palm a fait le radin en mettant une batterie de 1200 mah

oui ce sujet de l'autonomie est important ..une machine avec une autonomie ridicule est inutilisable à moins de vouloir seulement la regarder..
stipus
Je viens de parcourir le forum US TreoCentral au sujet de l'autonomie, et il semble que le problème se calme une fois que la batterie est rodée (après une petite semaine), et que le battery manager du Treo a pu correctement calibrer la batterie.

C'est une bonne nouvelle.

@@@+
stipus
Patrice
CITATION(didierp @ 05/12/2006 à 23:41 ) *
3/ Qu'en plus palm a fait le radin en mettant une batterie de 1200 mah
Si on disait plutôt que Palm a voulu faire une machine économique et n'a peut-être pas bien choisi où raboter pour faire ces économies ? siffle.gif

Parce qu'au final, le radin, c'est le client, qui est bien content de payer 430 euros (max) et non 700 comme pour les générations précédentes... anim_wink.gif
Treo user
Je ne pense pas que le client soit radin, loin de là.
Il veut seulement en avoir pour son argent et comme tous (moi le 1er) si je peux acheter le même pdt à un coût moindre je ne vais pas hésiter une sec. D'autant vrai que le prix est élevé.

Palm a fait la même chose quand il a du acheter les batteries ou la fabrication de l'appareil. Il a été client de xxx et a raboté sur le prix.

Une autre question que je me pose à propos de prix. Qu'est ce qui motive la différence de tarif du 680 entre les US et l'Europe ??
Les 2 modèles sont strictement identiques.
didierp
CITATION(Patrice @ 06/12/2006 à 06:51 ) *
Si on disait plutôt que Palm a voulu faire une machine économique et n'a peut-être pas bien choisi où raboter pour faire ces économies ? siffle.gif

Parce qu'au final, le radin, c'est le client, qui est bien content de payer 430 euros (max) et non 700 comme pour les générations précédentes... anim_wink.gif

Patrice,

les machines ont évolué ( sauf le treo qui n'est qu'un 650 avec une batterie moins performante) depuis 2 ans chez les concurrents et la concurrence est performante.
.. par exemple la machine top était le qtek 2020 .. , maintenant tu trouves des machines 2 fois plus petites avec le wifi , bluetooth and co pour 250 euros moins cher que le 2020 à l'époque..

donc les 430 euros ne sont clairement pas une bonne affaire (ni une mauvaise pour moi mais on est rares à penser que Palm ne vole pas ses clients sur ce coup là) mais un prix adapté aux prestations de la machine et au marché , sans plus.. par contre c'est un prix exagéré compte tenu du bug d'autonomie s'il s'avéraient que c'en est un.

CITATION(Treo user @ 06/12/2006 à 08:15 ) *
Je ne pense pas que le client soit radin, loin de là.
Il veut seulement en avoir pour son argent et comme tous (moi le 1er) si je peux acheter le même pdt à un coût moindre je ne vais pas hésiter une sec. D'autant vrai que le prix est élevé.

Palm a fait la même chose quand il a du acheter les batteries ou la fabrication de l'appareil. Il a été client de xxx et a raboté sur le prix.

Une autre question que je me pose à propos de prix. Qu'est ce qui motive la différence de tarif du 680 entre les US et l'Europe ??
Les 2 modèles sont strictement identiques.

ils ne sont pas identiques.. les américains ont le droit à la couleur et nous c'est gris only icon_cry2.gif icon_cry2.gif
aldweb
Bon, bon, bon... voici ma lettre au Père Noël anim_grin.gif

Voici mon futur Treo 680 fabriqué maison en 4 étapes : ninja.gif

1. Je récupère un Treo 650 d'occasion à un PalmAttitudien qui n'aura pas résisté à l'appel du Treo 680 neuf wub.gif
2. Je lui remplace l'antenne par une trouvée ici : http://www.treoantenna.com/shop/
3. Pour le confort, j'achète une batterie renforcée ici : http://www.seidioonline.com/index.asp?Page...&ProdID=567
4. Je récupère la ROM d'un Treo 680, je bidouille en m'aidant du hacking réalisé par Shadowmite ici : [EDITE PAR UN MODO]

Ouh, ouh, Père Noël me lis-tu ? siffle.gif

@+
aldweb
Patrice
CITATION(aldweb @ 06/12/2006 à 09:53 ) *
4. Je récupère la ROM d'un Treo 680, je bidouille en m'aidant du hacking réalisé par Shadowmite ici :
ILLEGAL rolleyes.gif
olac
CITATION(fluflu66 @ 05/12/2006 à 21:07 ) *
J'ai également obtenu l'information de quelqu'un qui travaille chez Orange que le Treo 680 devrait être disponible dans les Orange Shops de Suisse avant Noël... Si on est client chez eux, ils sont prêts à faire jusqu'à 20 % de rabais sur l'achat d'un téléphone, même en dehors d'un renouvellement d'abonnement. Il sera peut-être encore meilleur marché que chez Techmania (ils le vendent à fr.s. 502 et quelques poussières). A suivre, donc...

Cela m'a l'air fort intéressant, en espérant qu'il ne change pas l'OS comme il l'avait fait sur le 650...

CITATION(aldweb @ 06/12/2006 à 09:53 ) *
Bon, bon, bon... voici ma lettre au Père Noël anim_grin.gif

Voici mon futur Treo 680 fabriqué maison en 4 étapes : ninja.gif

1. Je récupère un Treo 650 d'occasion à un PalmAttitudien qui n'aura pas résisté à l'appel du Treo 680 neuf wub.gif

Je me demande bien à qui tu peux penser....?!?

CITATION
2. Je lui remplace l'antenne par une trouvée ici : http://www.treoantenna.com/shop/

Un test sur la qualité de la réception serait très intéressant. En tout cas l'idée est séduisante...
Frosch38
Quelqu'un c si Agendus fonctionne sur le T680?
didierp
comme je suis un fou furieux j'ai voulu quand meme commander mon tre 680 ce matin..sur Palmstore par téléphone

rupture de stock, rappelez la semaine prochaine

franchement ce sont des clowns chez Palm ..

etre en rupture deux semaines avant noel c'est d'une stupidité sans nom ( et je connais le problème , j'ai un tout petit store online et je vous assure que je n'ai jamais autant de stock qu'en Décembre).. sourire.gif
erwan
didierp, j'ai l'impression que tu n'aimes pas Palm.

Si si, ça se voit un peu... anim_rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.