CITATION(Patrice @ 06/12/2006 à 19:29 )

Grand jeu concours
Pour gagner, répondez à cette question : combien de fois didierp a-t-il écrit cette phrase (synonymes compris) dans ce thread ?

Bon, pas sûr que poster ses premières impressions serve à grand chose (on ne retiens que les points négatifs, on ne lit pas, etc.), en plus je balance sans aucune mise en forme, mais bon, voici la suite de mes impressions (n'hésitez pas à me dire d'arrêter).
Je viens de finir mon premier cycle de batterie... 36h environ (c'est une minoration, la batterie ayant rendue l'âme pendant la nuit). J'avais le rétro-éclairage faible (au troisième cran, c'est assez), la réception IR sur OFF, choix du réseau manuel (selon un conseil que j'ai lu quelque part), réglage de l'heure manuel, Bluetooth OFF, une heure de téléphonie. En fait j'ai pas mal de travail en ce moment, donc pas trop le temps de jouer avec et de réinstaller toutes mes applis (je fais une réinstallation propre, appli par appli), mais j'en ai installée quelques unes, et syncro en Bluetooth à chaque fois ou presque. Bref, pas de grande surprise, c'est pas la panacée en terme d'autonomie, mais c'était le premier cycle (faut que j'aille poster ça dans le thread qui va bien d'ailleurs, et aussi demander des conseils sur les cycles de charge etc.)
Je me demande aussi s'il n'y aurait pas quelque chose qui pompe sur la batterie en permanence.
Parfois, je vois le rétro éclairage du clavier très très légèrement scintiller...
Pour répondre à un post précédent :
Agendus fonctionne, mais certains ont eu des soucis avec les mapping des boutons (bouton téléphone qui lance Agendus, et pas moyen de revenir au comportement normal), du coup j'ai fait attention de ne pas mapper Agendus sur ce bouton, et tout est OK.
Merci à tous pour vos conseils en ce qui concerne Addit. Je n'ai pas réussi à le désinstaller (à cause d'une base en ROM), donc j'ai fait un hard reset (c'était vite fait, j'avais encore rien dessus), réglé la conduite Addit sur "ne rien faire" avant la premère synchro, et voilà, c'est assez pour le moment.
J'ai quelques comportements bizarres avec le bluetooth. C'est un peu aléatoire. J'ai eu des difficultés pour la première synchro en Bluetooth (ça avait marché du premier coup avec le 650), maintenant c'est bon. Sauf que si le Bluetooth n'est pas sur ON au moment ou je lance la HotSync, il me donne souvent un message d'erreur (genre "port série occupé") au lieu de demander à mettre le Bluettoth sur ON. Affaire à suivre...
Un autre truc sympa, lors du choix de la visibilité de l'appareil en Bluetooth : un nouveau choix est apparu, "visible temporairement", pendant deux minutes.
Quelques fautes de traduction sont à déplorer : "Bluetooth activée", "Pas d'èvèn. à venir".
J'enrage qu'ils aient virer ce trou de reset ! Je ne voyais pas l'utilité d'acheter un cache arrière avec trou pour reset pour son Treo 650, mais de là à virer le trou, je ne comprends pas ! Bon une fois en utilisation normale, on reset jamais, mais bon. Là, pour faire mon hard reset, il m'a fallu interrompre le cycle de chargement (mais est-ce que respecter les cycles à toujours autant d'importance avec les batteries actuelles?), et remettre la batterie tout en maitenent le bouton Power enfoncé, c'est sportif !
A oui les applis de photos, et pTunes sont très jolies, et fonctionnelles. Pour moi, ce sera suffisant. J'aime beaucoup les icônes symbolisant les albums, genre un tas de photos (dont la hauteur dépend du nombre de photos), et la photo du haut de la pile est visible.
Voilà pour le moment. Ah non, petit ajout, après deux jours : entre la revente de mon 650, et l'achat de mon 680, j'ai remis 150€ environ. Je ne le regrette pas le moins du monde ! Il me serait impossible de retourner à une machine moche et peu pratique (en termes de design) telle que le 650.