Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Guy-Lux
C'est parti.
Palm présente en ce moment même le nouveau Tréo "low-cost" basé sur PalmOS : le Tréo 680.
- existe en plusieurs couleurs : Graphite, Copper, Arctic, and Crimson
- 64Mo de RAM, APN VGA, Bluetooth et infrarouge
- VersaMail 3.5, Docs To Go Professional v8.0, Pocket Tunes
- Quad-band GSM/GPRS/EDGE
- Port SD
- pas de wifi et pas de support de la SD wifi Palm

Source : Engadget
Carmelo
une idée du prix ou pas du tout ?
Patrice
CITATION
Great new price point -- won't get into specifics today.
Alastor 2262
Appareil photo VGA ???

C'est des comiques !

Pardon, je ne veux pas risquer un proces, il me semble que c'est un peu légé !
Guy-Lux
D'après la spec dispo sur 1src, les cartes SD supportées seront des 2 Go max.
poissonfree
CITATION(Guy-Lux @ 12/10/2006 à 19:48 )
...
- pas de wifi et pas de support de la SD wifi Palm
...
anim_cry.gif
Guy-Lux
Il est sur le site PALM US.

Perso, il me plait beaucoup. Voilà peut-être bien mon prochain téléphone...

A priori, les couleurs spéciales ne seraient disponibles qu'à travers un achat sur les "Palm Store".
Patrice
En gros, c'est un 650 sans antenne et peut-être compatible avec la législation européenne... Ou j'ai loupé quelque chose ?
Carmelo
CITATION(Patrice @ 12/10/2006 à 20:28 ) *
En gros, c'est un 650 sans antenne et peut-être compatible avec la législation européenne... Ou j'ai loupé quelque chose ?

ça me rassure ... je viens d'acheter un 650 aujourd'hui !
Guy-Lux
Pas d'antenne, 15 grammes de moins et 2.56 mm de moins en épaisseur.
On peut espérer une meilleure gestion de la mémoire ?
Leto
Personnelement, si je peux l'utiliser pour faire du push email comme avec mon Blackberry,je l'achete dés que possible
Schtunks
CITATION(Patrice @ 12/10/2006 à 20:28 ) *

anim_oui.gif

Je note aussi le "streaming" audio et le BT multiconnexions simultanées...

Je pense comme Guy-Lux... Ce qui m'avait rebuté sur le Tréo650, c'était l'antenne...
Khertan
hum ...

tres bof ... quoique ... a 100 Euros cela pourrait etre interessant ... mais sinon bof ...
Guy-Lux
Tout plein de photos sur Engadget.
Ils ont encore l'ancien logo ACCESS au dos...
Carmelo
CITATION(Guy-Lux @ 12/10/2006 à 20:45 ) *
Tout plein de photos sur Engadget.

quelcon.gif j'ai pas fait une carabistouille moi ?
alric95
résolution de l'écran ???
Guy-Lux
320x320
cire
resolution 320*320 comme le 650

edit grille par guy-lux !!
Darktux
Enfin un nouveau palm sous PalmOS ! Ça faisait longtemps sourire.gif
dga
Non, pas un palm, un smartphone hélas...

Damien
Logam
Bon c'est pas mal du tout ça, s'il est compatible avec la vidéo et la tv de Orange World je reviens en courant dans le monde Palm, malheureusement le fait de voir que Palm ne parle que de streaming audio n'est pas très rassurant.

Quelqu'un a une idée de la dispo en France ???
naguttes
Finalement contrairement à ce que j'ai pu dire, ce treo 680 pourrait remplacer mon TH55
- les couleurs sont sympas (pourquoi pas une black edition comme pour le 650)
- je ne me sers jamais de l'appareil photo de mon TH55 donc pas de problème si ce Treo n'en a pas avec un egrosse résolution
- il n'est pas UMTS mais de toute façon c'est pour utiliser avec l'abonnement payé par ma boîte et on n'a pas accès à ce service
- il pèse moins lourd (surtout si je cumule TH55 et Téléphone
- le wifi va me manquer, car je m'en sers relativement régulièrement
- j'espère que l'autonomie va être bonne car le TH55 (sans téléphone c'est vrai) c'est quand même top

Si en plus il est aux alentours de 300 euros je pense que je craquerai.
palmgaulois
La conférence de presse est assez interessante:
http://www.engadget.com/2006/10/12/live-fr...at-digitallife/
en gros palm repart sur la voix de la popularité, la formule zen consacrée

"We think about pockets, not processors. We think about every single button on these devices. We think about instinct, not instruction. With this product we're trying to connect with more people around the world. We focused in the past on mobile professionals --with this product we hope we reach into another group with a product that benefits them personally."

tout un programme,

bouuuu je ne sais quelle couleur choisir !!
Alastor 2262
C'est vrai qu'ils sont pas mal. Moi c'est vraiment l'antenne qui me rebute sur le 650, alors un 680, pourquoi pas !
Wayenberg
Et on pourra conserver nos SD, sans passer aux mini...
Enfin une mémoire interne utilisable...

C'est le minimum, et c'est déja pas mal cool.gif

J'espère quand meme que 2007 verra arriver un Treo sous Palm convergent (wifi) et 3G.... wub.gif
jean-roch
...et sans clavier enfin siffle.gif wink.gif
ceci dit il a une bonne bouille ce tréo 680 cool.gif
olivier101
CITATION(Wayenberg @ 12/10/2006 à 23:04 ) *
J'espère quand meme que 2007 verra arriver un Treo sous Palm convergent (wifi) et 3G.... wub.gif

C'est ce qu'il faudrait pour que je laisse tomber mon couple LD + V600i...
Gurvan
Ah...

Il a l'air chouette celui là ! cool.gif

Compte-tenu de mon décalage horaire, je ne le découvre que maintenant, mais il a l'air d'être un bon candidat potentiel pour le remplacement de mon 650...

"The Treo 680 is based off PalmOS's garnet - a slightly updated version from the 700p, now 5.49. So: the Palm WiFi card will not be supported; neither will Bluetooth voice dialing; or Bluetooth stereo; or SD cards above 2 gigs; and so on."
Ce commentaire là est un peu gênant... Mais bon, je n'utilise pas de périphériques BT stéréo ou d'oreillettes... Dommage pour le microprocesseur... Un peu plus de vitesse aurait été sympa...
Le fait d'avoir déplacé la carte SD sur le côté est casse-pieds car cela impose donc de changer de housse...

Par contre 64Mo exploitable, c'est bien ! Cela donnera de l'air à certaines applications.
Le choix de couleurs me rappellera mon vieux Visor (Copper pour moi... siffle.gif )
Compatibilité avec les softs existants... Cela pérennise l'investissement fait...

Bon, dispo dans un mois aux USA, cela va vouloir dire que je vais avoir le temps de lire des bancs d'essais par dizaines avant qu'il n'arrive en France ! anim_wink.gif

Surement pas une révolution cette machine, mais pas non plus un flop... Et cela me rassure de voir que même si on n'est sans doute pas loin des limites de ce que sait fait un PDA sous Palm OS, au moins cette plateforme ne semble pas complétement abandonnée après tous les messages peu clairs et peu rassurants envoyés par Palm ces derniers temps...
Guy-Lux
Photos sur InfosyncWorld.
PoloC
Il est quand même un peu décevant qu'il n'existe pas un tréo sous PalmOS qui réponde un peu plus aux attentes d'un bon nombre d'utilisateurs (WiFi, Stéréo via bluetooth, voire grand écranet dans l'absolu un système "multitâches"). Ceci dit, je suis persuadé que le 680 est un bon produit, qui me fera peut-être revenir chez Palm, s'il n'est pas cher et surtout dispo hors pack opérateur (je suis engagé icon_cry.gif )

Comment est-il accueilli sur les autres forums ?

EDIT : je viens de voir, le bluetooth non stéréo, c'est juste une rumeur ? Il est peut-être intégré en fait...
kato
c'est toujours intéréssant de voir de nouveaux Palm.
Moi qui cherche, depuis plusieurs mois un PDA avec Phone intégré, malheureusement je suis plutôt très timide de passé sur du Palm, malgré que je suis fan. Les innovations, l'ergonomie n'avance pas, on reste toujours sur les bases de produits.
Un peu d'imagintation please.... si seulement un autre grand constructeur pourrait arriver chez Palm Source... cool.gif

A quand un produit, avec un écran 320x480 ???

Mais bon.. c'est déjà très bien que Palm contente ses clients et ses fans... anim_wink.gif
jbatman
Tout dépendra du prix, mais je sens que j'ai enfin trouvé le remplaçant a mon sagem myx-8... Enfin tout dépendra du prix...
Jérôme
Au niveau prix, on parle de 200$.

Sinon, voici comment une geek utilise son nouveau Treo 680 ptdr.gif
naguttes
CITATION(Jérôme @ 13/10/2006 à 09:36 ) *
Au niveau prix, on parle de 200$.

Mais on ne dit pas si c'est avec abonnement ou sans, le treo650 coute 500$ et ce treo680 n'est pas tellement moins bien.
Xav
D'après le site de Palm, le port SD est "SD I/O" donc à part un probleme de driver je ne vois pas pourquoi la SD Wifi ne serait pas suportée...
palmgaulois
La carte SD wifi dépasse du slot, donc la trappe latéralle devrait rester ouverte sad.gif
je preferai une solution a base de jacquette comme ici:
http://www.generationmp3.com/mobilehub/ind...-votre-treo-650
https://www.enfora.com/shop/detail.aspx?ID=43
Schtunks
CITATION(Xav @ 13/10/2006 à 10:01 ) *
D'après le site de Palm, le port SD est "SD I/O" donc à part un probleme de driver je ne vois pas pourquoi la SD Wifi ne serait pas suportée...

Il suffirait qu'un développeur talentueux se penche sur ce problème... siffle.gif

anim_wink.gif
Khertan
Oui bah le developpeur tallentueux devra reecrire la netlib ... car elle n est pas la meme sur les treos que sur les non treos ...
Guy-Lux
Une petite vidéo de présentation (après la pub) sur CNet.
Calino
Ca bouge enfin chez palm, une bonne raison de faire une petite visite anim_wink.gif

Dommage pour le wifi, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
On va attendre le tarif mais ca pourrait être mon futur téléphone...
Tant pis pour mon TE qui rouille sur mon bureau (puni plusieurs moi pour cause de plantage de la restauration)
Guy-Lux
Il est sur Palm France.
Et visiblement, les couleurs flashy ne traverseront pas l'atlantique.
sephiroth2
Pas mal ninja.gif
Maintenant reste plus que ceux qui ne sont pas smartphone huh.gif
naguttes
CITATION(Guy-Lux @ 13/10/2006 à 16:06 ) *
Et visiblement, les couleurs flashy ne traverseront pas l'atlantique.

Dommage j'aimais bien le rouge (Crimson), il va falloir choisir entre le qwerty en couleur et l' azerty en gris icon_cry.gif
Carmelo
mais il me semble que le store US ne livre pas en France ...
naguttes
CITATION(sweeky @ 13/10/2006 à 17:01 ) *
mais il me semble que le store US ne livre pas en France ...

Oui mais j'ai des amis aux US qui pourraient me l'acheter.
Carmelo
ok
Guy-Lux
J'aimais bien le rouge aussi icon_cry.gif (couleur à la mode ces jours-ci...).
cire
pour les couleurs il faut voir siffle.gif peut etre que les operateurs feront leur choix, Crimson pour SFR, Copper pour ORANGE et arctic pour ..... BOUYTEL ou un mvno. on peu toujours rever anim_wink.gif
Alastor 2262
Les modèles US seront-ils EFIGS ?

Si oui, entre les couleurs et le court dollar/euro je vais encore faire appel à un fournisseur américain de ma femme. Le fournisseur n'a rien a voir avec l'informatique ou assimilé, mais est très sympathique.
Guy-Lux
Il a débarqué sur YouTube.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.