arno87
13/10/2006 à 11:06
bonjour, mon tungsten t5 s'est mis à planter 15 j apres la fin de la garantie: il s'est bloqué lors que je l'ai allumé avec une fine barre cignotante noire en haut de l'ecran
seule une reinitialisation materielle a permis de le relancer correctement puis il a recommence quelques jours plus tard
actuellement il plante de la meme façon juste apres la premiere synchro avec le PC, j'ai demande de l'aide sur le site de palm mais tout ce qu'ils m'ont proposé n' a pas ete efficace
avez-vous deja vu ce genre de probleme? y a-t-il une solution?
merci pour votre aide
Bienvenue à toi

Si ton T5 refonctionne bien après un hard-reset, et que les problèmes resurgissent après une synchro, il n'y a aucun doute, tu as un soft qui m.rde
Tu as installé quelque chose récemment
arno87
16/10/2006 à 11:47
effectivement j'avais installé quelques jeux gratuits et une version recente de medcalc quelques semaines avant le debut des problemes
y a-t-il une facon de corriger vraiment ce bug avec un genre de reset encore plus lourd que le hard reset ou par tout autre moyen sachant que ça fait longtemps que j'ai desinstallé tous ces programmes?
Carine
16/10/2006 à 12:28
ou tu changes de TT5..j'en ai un à vendre qui ne plante pas
arno87
17/10/2006 à 18:26
j'aime beaucoup mon TT5 mais si je n'arrive pas à arranger le probleme je changerais de cremerie, merci quand meme pour la proposition
Tabetozor
27/10/2006 à 06:20
Désolé carine, mais ce n'est pas la peine de racheter un palm !!
arno87 : Il te suffit de déplacer le contenu te de ton répertoire backup (qui se trouve dans /programfiles/palm/tonom/backup) dans un autre endroit de ton disque et de faire un hard reset et de ne pas faire une synchro par la suite. Là tu vérifies que ton palm fonctionne, puis tu réinstalles tes applis une par une jusqu'à trouver le coupable.
Fastidieux, mais imparable.
arno87
28/10/2006 à 10:47
CITATION(arno87 @ 28/10/2006 à 11:47 )

je vais essayer çà des que possible mais juste une question:
il faut bien faire une synchro avant de reinstaller les applications, non? et c'est à ce moment là que çà plante! meme avec le dossier backup vide! je vais quand meme essayer, merci beaucoup

Tu veux bien dire que tu as fait :
1. hard reset
2. vida(n)ge du répertoire "backup"
3. hotsync
dans cet ordre (ou bien 2-1-3), et que ça plante toujours ?
Si c'est bien le cas, je dirais qu'il faut que tu remontes encore plus loin dans l'historique : désinstalles Palm Desktop et ré-installes le.
CITATION(arno87 @ 13/10/2006 à 11:06 )

bonjour, mon tungsten t5 s'est mis à planter 15 j apres la fin de la garantie: il s'est bloqué lors que je l'ai allumé avec une fine barre cignotante noire en haut de l'ecran
seule une reinitialisation materielle a permis de le relancer correctement puis il a recommence quelques jours plus tard
actuellement il plante de la meme façon juste apres la premiere synchro avec le PC, j'ai demande de l'aide sur le site de palm mais tout ce qu'ils m'ont proposé n' a pas ete efficace
avez-vous deja vu ce genre de probleme? y a-t-il une solution?
merci pour votre aide

Bonjour à tous,
voilà, j'ai le même probleme que Arno87, à la différence près que le hard reset ne redemarre pas mon Palm. Je ne peux donc pas faire une synchro basique en enlevant toutes les applications douteuses.
Même si mon Palm a plus de 2 ans j'y tiens encore alors toute aide ou suggestion pour réanimer mon T5 sera la bienvenue.
Merci
Tabetozor
14/11/2006 à 18:12
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude !
Il se passe quoi exactement ? Tu as encore de la batterie ? Est-elle chargée ? S'il est complètement mort et ne donne aucun signe de vie, essaie de le laisser brancher sur le socle pendant une nuit et dis nous ce qui se passe.
Ensuite, on pourra éventuellement voir pour débrancher la batterie.
Bonjour Tabetozor,
Je fais un récapitulatif des évènements :
Mon T5 plante mais le soft reset ne fonctionne pas.
Je fais donc un hard reset et là l’écran palm attitude passe avec l’indice de progression en bas, puis sur l’écran gris avec le logo palm au centre.
A ce niveau une fine barre noire se met à clignoter en haut et c’est bloqué.
Après une nuit de déchargement puis rechargement de la batterie, le hard reset à fonctionné, j’ai donc effectué une hotsync et à la fin message d’erreur, donc reset et replantage.
J’ai refait la même procedure que précédement en me disant que s’il repart je ferai une hotsync light en supprimant du backup toutes les applications.
Malheureusement, ca ne repart pas aujourd’hui mais à chaque soft reset le process va un peu plus loin cad juste après l’ecran gris Palm, le début de l’ecran Tungsten s’affiche avec une ou deux note de musique, et là ca bloque à nouveau avec la barre noire clignotante en haut.
Si je fais un hard reset, j’ai le même phénomene ou alors il s’éteint carrement.
Maintenant, après plusieurs dizaines de reset (hard et soft) , il ne s’allume plus, je pense que la batterie est HS.
Comme tu me le conseilles, je le laisserai cette nuit branché et on verra demain.
J'espère avoir été assez clair.
Merci
Tabetozor
16/11/2006 à 03:58
CITATION
Je fais donc un hard reset et là l’écran palm attitude passe avec l’indice de progression en bas, puis sur l’écran gris avec le logo palm au centre.
J'aimerai bien avoir le logo Palmattitude à chaque soft reset !!

CITATION
le hard reset à fonctionné, j’ai donc effectué une hotsync et à la fin message d’erreur, donc reset et replantage.
Normal, tu remets le souci dans le palm. !
Je dirais laisse le charger, fais un hard reset et ne fais pas de synchro. Joue un peu avec et vois ce que cela donne. S'il plante, cela veut dire que ton palm est HS. S'il ne plante pas, cela veut dire que tu dois avoir un programme qui fait planter et dans ce cas, il faut tout reprendre de zéro.
Merci pour la réponse.
Voila mes dernières actions:
J'ai laissé charger le T5 toute la nuit et ce matin soft reset.
ecran Palmone ( et pas palm Attitude

), puis Palm powered, et Tungsten puis blocage et barre noire clignotante en haut.
Je tente le hard reset; ecran palm one puis palm powered puis bouton up et ecran noir et relance le boot ( ou pas selon les cas).
En conclusion, je crois que mon Palm est HS

, dernier test débrancher la batterie sinon direction SAV mais je me demande si ca vaut le coup pour un T5 de plus de 2 ans?
A+
Tabetozor
16/11/2006 à 11:08
Quand tu fais ton hard reset, il te demande bien d'effacer toutes tes données [je pense que oui vu que tu dis bouton up, mais on ne sait jamais].
CITATION(Tabetozor @ 16/11/2006 à 11:08 )

Quand tu fais ton hard reset, il te demande bien d'effacer toutes tes données [je pense que oui vu que tu dis bouton up, mais on ne sait jamais].
Oui , il n'y a pas de probleme jusque là.
Bonjour,
J'en suis toujours au même point, à savoir que les symptomes n'évoluent guère sur mon T5, mais hier soir j'ai enfin eu un message d'erreur. voici le texte:

Enfin, si cela dit qqchose à qq'un?
Merci par avance pour votre aide.
Laurent
Peut-être une piste là :
http://www.pajda.cz/modules.php?name=Forum...&highlight= ... C'est a mon avis le meme problème, (messages de klok) mais je parle pas le tchèque ...
Une traduction google te donnera peut-etre des pistes ...
C'est apparemment le launcher qui pose problème. As-tu essayé de remettre à jour ton Palm T5 ?
Celà pourrait peut-être résoudre le problème, puisque remise en bon et du forme du micrologiciel ?
Salutations.
Shary, merci pour le lien, je vais voir cela avec une de mes collegues qui est tcheque, je ferais part de la traduction.
Booty, merci pour le conseil, mais peux tu m'indiquer quelle procédure je dois suivre pour remettre à jour le micrologiciel.
A+
Le lien pour le choix du Palm:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/dow...html#TungstenT5Dans ton cas le T5:
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...,Case=Obj(8306)Même si tu as déjà cette mise à jour installée (tu n'en sais plus rien, puisque pas possible de démarrer le palm) tu peux à nouveau (et c'est conseillé puisque plus rien ne fonctionne) réinstaller cette mise à niveau.
La partie sur pc , palm desktop:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/win_desktop414e.htmlPour Mac:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/palmdt4d_mac.htmlVoilà, c'est en Français, juste à suivre.
Salutations.
Merci booty d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai effectivement essayé de reinstaller la mise à niveau de l'OS mais malheureusement le processus ne peut aller jusu'au bout car il veut impérativement faire une hotsync avant la maj, et c'est impossible vu l'état de mon Palm.
Il faut que je me fasse traduire la page du forum Tchèque par une de mes collègues, et puis je contacte Palm pour voir ce qu'il en pense.
Un grand merci et A+
CITATION(shary @ 20/11/2006 à 16:20 )

Peut-être une piste là :
http://www.pajda.cz/modules.php?name=Forum...&highlight= ... C'est a mon avis le meme problème, (messages de klok) mais je parle pas le tchèque ...
Une traduction google te donnera peut-etre des pistes ...

J'ai me suis fait traduire les post du forum tcheque, il semble que Klok est trouvé la solution, il indique que c'était finalement un probleme de cablage, sans autres détails.
Je lui est donc envoyé un message afin qu'il me précise la chose, j'imagine qu'il parle du cablage interne, peut être ce lui de la batterie...
Je vous tiens au courant, ca peut servir...
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.