Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avec quoi lisez vous le Mpeg2 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Pour ma part, je travaille en ce moment sur un système (XP pro) de fortune et sur lequel j'ai installé peu de choses et quasiment aucun codec.
Donc BSP et MPC ne veulent rien savoir pour me lire un Mpeg2.
En revanche VLC le lit très bien mais malgré toutes les prouesses de ce formidable lecteur, j'ai vraiment du mal à me faire à son interface (jamais trouvé comment passer en plein écran, ni comment faire pour qu'il mémorise la taille de la précédente fenêtre, ni comment faire en sorte que la barre des boutons de commandes reste dessus la vidéo (et pas dessous !)

Est-ce qu'il y a un codec que je devrais installer pour que BSP veuille bien me lire ça ?
Boaf
Pourtant (corrigez-moi si je me trompe) le mpeg2 est le format d'un "bête" DVD que n'importe quel lecteur multimédia devrait pouvoir lire...

Au pire, Tu peux toujours installer le K-lite codec pack

Qui te permettra de lire (à peu près) tous les formats vidéos connus avec tes lecteurs multimédias persos et qui possède également un lecteur multimédia perso tout à fait correct...

Ceci dit il existe beaucoup de pack de codecs différents et certains puristes conseillent de n'installer que les codecs dont tu as réellement besoin au cas par cas... (moi personnellement, je ne m'embête pas et j'ai installé le k-lite)...

Bonne chance...
polly peachum
Merci Boaf ...
Comme je viens bientôt repasser mon système à la moulinette, je pourrais pour une fois installer un pack en effet. Mais en général, je préfère pas trop, en effet ! (même si souvent, au bout de quelques mois, vu le nombre de codecs que je suis obligée d'installer les uns après les autres, je me demande bien quelle différence ça fait avec un pack !! anim_grin.gif )

Cela dit, j'ai fini par pouvoir lire mon fichier avec VLC. Quel dommage que son interface soit si peu attractive et si peu pratique car décidément, il sait en faire des choses, ce player !

Encore merci à toi ...
poissonfree
Il est gratuit donc faut pas trop en demander quand même anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(poissonfree @ 14/10/2006 à 06:45 ) *
Il est gratuit donc faut pas trop en demander quand même anim_wink.gif

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que ça ne vaut rien ! Je préfère : il est offert ...
Sur le produit :
- en lecture : en fenêtre de commande, vidéo - plein écran (pas de raccourci clavier), marche très bien et ça occulte la fenêtre de commande SAUF si on a préalablement coché l'option "toujours au dessus".
- et tutti quanti : pour les fonctions basiques, ça ne m'a pas paru difficile. Par contre, il semble puissant (je n'ai pas tout essayé) et je pense que je devrais bien lire l'aide avant d'aller plus loin avec.
En tout cas, je l'ai adopté.
polly peachum
CITATION(Palmidem @ 14/10/2006 à 09:20 ) *
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que ça ne vaut rien ! Je préfère : il est offert ...
Sur le produit :
- en lecture : en fenêtre de commande, vidéo - plein écran (pas de raccourci clavier), marche très bien et ça occulte la fenêtre de commande SAUF si on a préalablement coché l'option "toujours au dessus".
- et tutti quanti : pour les fonctions basiques, ça ne m'a pas paru difficile. Par contre, il semble puissant (je n'ai pas tout essayé) et je pense que je devrais bien lire l'aide avant d'aller plus loin avec.
En tout cas, je l'ai adopté.
Moi aussi je préfère "offert" et c'est jutement parce que je ne pense pas une seconde "qu'il ne vaut rien" que je regrettais de ne pas arriver à m'en servir de façon optimum.
J'avais trouvé de longues expliques un peu comme celle que tu me donnes, Palmidem, mais je n'ai jamais réussi à comprendre ce que signifie "en fenêtre de commande" blink.gif
Tu veux bien m'expliquer, steplé ?
poissonfree
CITATION(polly peachum @ 14/10/2006 à 10:57 )
Moi aussi je préfère "offert" et c'est jutement parce que je ne pense pas une seconde "qu'il ne vaut rien" ...
J'ai jamais dit qu'il ne valait rien!! bien au contraire icon_biggrin.gif
Je trouve que pour un freeware c'est presque l'un des meilleurs voir le meilleur tout court!!
C'est un peu l'équivalent de TCPMP sur nos Palms anim_wink.gif
polly peachum
CITATION(poissonfree @ 14/10/2006 à 11:00 ) *
J'ai jamais dit qu'il ne valait rien!! bien au contraire icon_biggrin.gif Je trouve que pour un freeware c'est presque l'un des meilleurs voir le meilleur tout court!!
Même pas pensé que tu avais voulu dire autre chose wink.gif
CITATION
C'est un peu l'équivalent de TCPMP sur nos Palms anim_wink.gif
Quand je pense à tout ce que j'aurai à découvrir le jour où j'aurai autre chose qu'un IIIxe !!!

Bon mé, cé pal'tout ... : y a t'y kékun qui veut bien m'expliquer quelle manip découle de la sybilline phrase : " en lecture : en fenêtre de commande, vidéo - plein écran (pas de raccourci clavier), marche très bien " ??
Boaf
CITATION(polly peachum @ 14/10/2006 à 19:01 ) *
Bon mé, cé pal'tout ... : y a t'y kékun qui veut bien m'expliquer quelle manip découle de la sybilline phrase : " en lecture : en fenêtre de commande, vidéo - plein écran (pas de raccourci clavier), marche très bien " ??

Ben en fait, la fenêtre (de commande) correspond à la fenêtre du programme VLC lui-même, tout en haut tu as une rangée de contrôles (fichiers -- vue -- paramètre -- audio -- video -- navigation -- aide) il te faut cliquer sur l'onglet vidéo et choisir dans le menu déroulant qui apparait l'option plein écran.

A noter que les onglets sont vides si aucune vidéo ou aucun son n'est en lecture...
bebar
VLC te propose une foultitude de raccourcis clavier personnalisables. Un simple appui sur "F" et te voilà en full screen.

Un clic droit te donnera aussi accès aux fonctions esentielles.
polly peachum
Ooooooooooooooohhhhhhhhhhh c'que vous ètes gentils !!! Merci boucou boucou wub.gif
brukse
Il n'est pas possible d'origine de lire un dvd avec windows media player, il faut acheter le codec qui va bien. Mais tu peux toujours telecharger un pack comme klite, et n'installer que le minimum.

Je me demande si zoom player ne lit pas les dvd de base, a voir.

Sinon comme soft de lecture, je te conseille AlShow , qui a avantageusement remplacer bs player chez moi.
polly peachum
Merci Brukse, je vais regarder attentivement ton AlShow.

Sinon, mon Mpeg2, ça n'est pas un DVD, c'est un fichier converti.

edit : Vu la page sur AlShow. Dans le descriptif, je ne vois pas grand chose qui m'incite à le choisir pour remplacer BSP. Le pblm du adware, je l'ai déjà résolu en n'installant pas les nouvelles versions qui le contiennent et quant au téléchargement automatique des codecs manquants, je me méfie un peu quand même, parce que c'est un coup à se retrouver avec des conflits.
Sinon, toi qui l'utilise, tu dirais qu'il a quoi comme avantage(s) sur BSP ??
brukse
Alshow est simple (même raccourics que BSplayer), tres leger, et entierement gratuit. Et malgré le fait que ça ne soit pas une version definitive, je n'ai jamais eut de probleme.

Pour ce qui est du telechargement automatique des codec, je n'utilise pas cette fonction, donc je peux pas te dire... icon_couteau.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.