Guy-Lux
14/10/2006 à 09:16
MarieC
14/10/2006 à 09:26
wow.

impressionnant. j'aime beaucoup !
Tabetozor
14/10/2006 à 09:28
C'est vrai que c'est beau, mais c'est le genre de site que je déteste ... Trois heures pour avoir une info !
Franck_W
14/10/2006 à 09:44
C'est clair que c'est joli... ça doit être du boulot à faire un truc comme ça !
polly peachum
14/10/2006 à 10:02
Tout pareil que Tab'
Ca me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait :
"Faut voir la mer. Bon, on a été voir la mer. C'est beau. Allez viens, on se casse.
Oui mais il faut la voir quand le soleil se couche. Bon. On est retourné voir la mer quand le soleil se couche. C'est trèèèèèèès Beau. Allez viens, on se casse !"
C'est très beau, belle maîtrise, mais je trouve ça un peu
too much...
C'est un peu la surenchère avec tous les sites en Flash.
Carine
15/10/2006 à 14:06
Très beau site en effet. Très agréable à voir avec un bopn choix musical.
Cependant je rejoins Tab'.
J'étais très flash et puis ce dernier m'a un peu dissuadé en me mettant en garde contre l'utilisation du flash...
Et il avait raison !
Le flash est beau mais quel cafouillage !
C'est vrai trés beua site mais pour chercher une infos....
Ca me donne des idées pour ammeliorer mon site.
Khertan
15/10/2006 à 17:35
Je trouve ca moche un ecran blanc ... bah oui necessite Flash 8 ... donc ne foncitonne pas sous linux ...
Alastor 2262
15/10/2006 à 18:19
Très esthetique, mais c'est tout !
En plus sur mon PIII 500 faut pas être préssé !
concorde
15/10/2006 à 19:09
7 minutes 30 pour charger la page d'accueil avec ma modeste connexion 56k !
Perso, je trouve que c'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en flash.
1. toute l'application tient dans un seul fichier, d'ou les temps de téléchargement rencontrés par Concorde
2. le flash ne s'adapte pas à la résolution de l'écran ;
3. il mélange vectoriel et bipmap de la pire manière, d'ou l'image du manège illisible
4. y'a plein de textes que l'on ne peut lire, soit qu'il défille trop vite, soit qu'il est trop petit, soit qu'il sort de l'écran, soit parce qu'il y a un manque de constraste entre la couleur du texte et la couleur du fond.
et je ne parle même pas du fait que je n'arrive pas à le voir sous Firefox ou Opéra.
Peut-être mes lecteurs flash qui ne sont pas à jour (c'est fait exprès) mais le site ne me le dit pas. J'ai juste droit à un écran blanc avec une bordure noire.
Sans parler du temps de téléchargement malgré une bonne connection ADSL.
CITATION(pjl @ 15/10/2006 à 21:31 )

et je ne parle même pas du fait que je n'arrive pas à le voir sous Firefox ou Opéra.
Ca marche pour moi avec Firefox.
CITATION(snark @ 15/10/2006 à 21:35 )

Ca marche pour moi avec Firefox.
Oui mais j'ai écrit :
CITATION
mes lecteurs flash qui ne sont pas à jour
et là, normalement, je devrais avoir un message me disant de télécharger la dernière version et ce n'est pas le cas.
Doubidoudom
16/10/2006 à 00:05
J'ai failli zapper en me disant l'adresse est fausse, mais non ça finit par venir. Très joli mais illisible, le mieux est parfois l'ennemi du bien...
CITATION(Tabetozor @ 14/10/2006 à 10:28 )

C'est vrai que c'est beau, mais c'est le genre de site que je déteste ... Trois heures pour avoir une info !
même point de vue..... en plus, il faut se casser la tête pour savoir où est l'info, ce qui nuit à son obtention....
CITATION(erwan @ 15/10/2006 à 12:26 )

belle maîtrise
Maîtrise du flash : peut être ;
maîtrise d'un site web accessible : j'en suis beaucoup moins sûr.
http://www.antennadesign.comLà je trouve que le flash est utilisé de manière simple et fonctionnelle...
Alastor 2262
16/10/2006 à 08:46
CITATION(Trudi @ 16/10/2006 à 09:33 )

http://www.antennadesign.comLà je trouve que le flash est utilisé de manière simple et fonctionnelle...
Effectivement, mais ou est l'avantage du flash par rapport à du HTML/Javascript pour ce site, en HTML/javascript le résultat aurait été a peu de chose près le même non ?
Carine
16/10/2006 à 08:58
je suis d'accord avec Alastor 2262....
Khertan
16/10/2006 à 09:18
Juste au passage ... le flash capucépasunformatlibre !
MarieC
16/10/2006 à 09:18
Pour moi le but d'un site en flash est de sortir des sentiers battus, et donc de proposer des trucs différents de ce qu'on voit habituellement. Là c'est clair, le premier site est spécial, inhabituel, il gêne et dérange aussi car pour naviguer il faut un peu chercher. C'est plus un jeu qu'un site vraiment informatif (même si pour un photographe, on y retrouve tout).
Tout dépend de la clientèle visée et du but qu'on veut atteindre avec son site. Parfois le HTML/JS est préférable, parfois pas.
Tabetozor
27/10/2006 à 05:09
CITATION(Trudi @ 16/10/2006 à 09:33 )

Alors là je ne comprends pas. S'il y a bien un truc qui n'est pas utile en flash c'est bien un site comme celui-là !
Pour moi flash doit être utile. Par exemple pour de la vidéo, par exemple pour une animation de produit (faire tourner une chaussure de sport pour la voir dans tous les sens, entrer dans la matière... ou pour un site de construction en 3D qui permet de voir les couches de plâtres, ....), voir pour une présentation multimédia.
Mais bon je suis peut-être obtu sur ce coup
Jack Skellington
27/10/2006 à 07:11
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 06:09 )

Mais bon je suis peut-être obtu sur ce coup

Non, je suis assez d'accord. Faire telecharger (eventuellement) un plugin pour des menus qu'on aurait pu faire en Javascript, c'est un peu bof.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.