Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Atelier cuisine] Idée de recette
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
Jeudi, dans le cadre de la semaine du gout, je dois animer un atelier cuisine avec 8 enfants.

Les contraintes :
- avoir une recette sur papier à lire ;
- simple à faire ;
- originale ;
- coût de revient bas ;
- pour la cuisson, four électrique ou micro-onde ou plaques électriques icon_cry.gif

Auriez-vous des idées ?

Sinon, je pensais à une recette perso à base de filet de dinde que je fais mariner dans des épices mais faut la mettre sur papier.
D2P
Hyper simple et sympa : filets de poisson en papillottes anim_wink.gif

Chaque filet lavé, légèrement salé, posé dans un papier d'alu.
Des émincés d'oignon, de poireaux et quelques rondelles de carotte (très très fines pour quelles cuisent), tout ça en petites quantités.
On referme la feuille d'alu sur chaque composition pour former la papillotte, et puis au four préchauffé à 220 °C, 25-30 mn.
C'est super simple, et on peut faire participer tout le monde car chacun fait sa papillotte anim_wink.gif .
Pour huit, il y a juste un poireaux, une carotte et un oignon à laver et découper icon_biggrin.gif

Accompagnement : pommes-de-terre à l'eau, avec un peu de beurre et du persil wink.gif
poissonfree
CITATION(D2P @ 14/10/2006 à 11:46 )
Hyper simple et sympa : filets de poisson en papillottes anim_wink.gif ...
blink.gif .... anim_outtahere.gif
MarieC
Tu peux faire la même chose avec du saumon et un peu de beurre, de l'aneth.... icon_biggrin.gif
BBwonder
CITATION(MarieC @ 14/10/2006 à 07:09 ) *
Tu peux faire la même chose avec du saumon et un peu de beurre, de l'aneth.... icon_biggrin.gif

anim_oui.gif

MIAM icon_biggrin.gif
G.Gagné
Ici à l'école quand on fait la cuisine avec des petits cocos de 5 ans, on fait souvent du dessert... Biscuits, tartes aux pommes... C'est pas original, mais les enfants en raffolent.
pjl
Je retiens l'idée de D2P.
Ce sera en plus l'occasion de montrer une mandoline et d'expliquer à quoi celà sert.
Et pendant la cuisson des papillotte, on fera les filets de dinde.

J'ai oublié de préciser qu'ils sont en CM1 et qu'il faut qu'il fasse chacun la recette entièrement. Je me vois mal cuire 8 gateaux (en plus, je n'ai pas 8 moules à gateau icon_bla.gif ).
G.Gagné
CM1, c'est quel âge ? On n'a pas le même système ici...
pjl
ca fait 9-10 ans.
brukse
Regarde du coté des recettes au micro onde, ma belle soeur en fait plein, par contre certaines necessite un four compatible crisp.
D2P
CITATION(pjl @ 14/10/2006 à 17:24 ) *
Je retiens l'idée de D2P.
Ce sera en plus l'occasion de montrer une mandoline et d'expliquer à quoi celà sert.
Et pendant la cuisson des papillotte, on fera les filets de dinde.

J'ai oublié de préciser qu'ils sont en CM1 et qu'il faut qu'il fasse chacun la recette entièrement. Je me vois mal cuire 8 gateaux (en plus, je n'ai pas 8 moules à gateau icon_bla.gif ).

D'où l'intérêt des papillottes, chacun fait la sienne anim_wink.gif En plus, des légumes frais et du poisson, c'est bien pour la semaine du goût wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.