Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tout perdu!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
stheto
Bonjour à tous
Voila je vais essayer d'ètre clair mais c'est pas facile pour moi:à la suite d'un essai de reinstallation du logiciel pour palmone sur ordij'ai fait une synchro , à mon avis ds le mauvais sens:l'ordi a synchronisé le palm et résultat j'ai tout perdu icon_cry.gif
plus d'agenda plus de contact etc....
En plus : ds ajout suppression de programme sur ordi , je ne peux plus supprimer le logiciel palmone!
Il me dit qu'une version est déjà installé (alors que je veux supprimer??) mais en anglais (ce qui n'est pas le cas) et que je dois récupérer cette version , or je ne peux plus ouvrir palmone sur mon ordi
Tout est très complexe pour moi et n'hésitez pas à me poser des questions supplementaires si ca peut aider à resoudre mes pbs
Le principal étant:est-ce possible de recuperer les données??

Merci

A+ wink.gif
Elceb
Oulala c'est complexe!
As-tu deja fais une syncro avant ton probleme?
Si c'est le cas tu pourra peut-être recuperer tes données.
aiwei
Est-ce que tu confirmes bien que tu n'as plus rien ni sur le pc (palm desktop), ni sur le pda ?

Les UserId (nom de hotsync) sur le pc et sur le pda sont-ils bien les mêmes ?

Première chose à faire pour éviter toute bourde supplémentaire : faire une copie sur le pc du répertoire /palm/nom_de_hotsync. Comme ça, tu gardes bien tous tes fichiers "en l'état" pour pouvoir les récupérer si besoin.

Si tu n'as fait qu'une seule hotsync qui a tout effacé et qu'avant tout allait bien, tu peux aller dans les sous-répertoires address, todo, datebook, memo...., supprimer les fichiers .dat, et renommer les .bak en .dat : tu auras alors une chance de récupérer les adresses, rdv, contacts et mémos.
stheto
Je confirme bien n'avoir plus rien ni sur ordi ni sur palm
Je n'ai fait qu'une synchro depuis le pb
J'essaie des que je suis chez moi
aiwei
CITATION(stheto @ 14/10/2006 à 20:02 ) *
Je n'ai fait qu'une synchro depuis le pb
J'essaie des que je suis chez moi
Si "depuis" implique "après", j'ai peur que les ".bak" ne soient également vides.....

Au fait, quelle est la taille de tes fichiers .bak et .dat ?
G.D.
Va déjà voir sur ton ordinateur quel est le contenu du répertoire "palm"
stheto
Salut à tous et merci de votre aide
Pour ce qui est du repertoire palmone c'est bon il n'est pas vide, il y a mon nom utilisateur dedans et dans ce sous-repertoire il y a effectivement "address" "todo" etc... et ds chacun ily a bien un fichier .bak et un fichier .dat (ds adress ils font 163 ko)

Si j'ai bien compris j'efface les .dat et renomme .bak en .dat est-ce bien cela?

NB:puisque rien n'est simple , en fait mon logiciel palmdesktop ne s'ouvre plus sur mon ordi de bureau mais par contre fonctionne sur un portable sauf que je n'avais par synchronisé le palm et le portable
La question est :puis-je mettre les fichiers .dat renommés sur clé usb puis les passer sur le portable puis synchroniser palm et portable

Merci
A+ anim_wink.gif
aiwei
Si les fichiers .bak et .dat sont les mêmes (même date et taille), il est inutile de les remplacer....
Quelle est leur taille dans les autres répertoires que "address" ?

Tu n'as toujours pas répondu à quelques questions :
- es-tu certain d'utiliser le même nom de hotsync sur le pc et sur le pda ?
- as-tu fait une hotsync aprèsb celle ayant provoqué le problème ?
stheto
Oui mème nom hotsync PDA et ordi
Pas de hotsync après celle qui a provoqué le problème

Todo 1ko Datebook 52ko Memopad 2ko Voicememo 2ko ...

A+ anim_wink.gif
stheto
Avez-vous suffisamment d'éléments de taille des fichiers dat
Qu'en pensez-vous ?

Merci
a+ anim_wink.gif
stheto
Allo Allo y'a t'il quelqu'un(e) pour m'aider? siffle.gif
aiwei
tu n'as pas dit si les .dat et les .bak ont la même taille, auquel cas ils risquent fort d'être identiques et tu peux alors dire adieu à toute récupération....

CITATION(stheto @ 16/10/2006 à 20:14 ) *
Si j'ai bien compris j'efface les .dat et renomme .bak en .dat est-ce bien cela?

Si tu as fait une sauvegarde du répertoire que j'ai indiqué plus haut, pour éviter tout nouveau problème, tu peux faire ça...
stheto
Bonjour effectivement ce n'était pas clair mais lorsque j'ai donné la taille des fichiers dat et bak je n'en ai donné qu'une par fichier parce qu'elle est la mème pour dat et bak!!

Par ailleurs comme je l'expliquais + haut le logiciel palmdesktop ne fonctionne plus que sur mon vieux portable sur lequel je n'ai pas fait de sync depuis un an donc si je transfère les nouveaux fichiers du fixe au portable ptète que ca archera?? non?? icon_bla.gif

A+ anim_wink.gif
aiwei
Si c'est la même version de palmdesktop, il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu copies les fichiers, et tu configures les hotsync des applis de base à "desktop remplace handheld"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.