Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PPC] J'ai changé.....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Alors que je viens de mettre mon TT5 en vente, déjà certains s'interrogent ... huh.gif

Je voulais ouvrir ce pot en même temps et puis..je n'ai pas eu le temps.
Et bien oui, je suis passée de l'autre coté ninja.gif

A vrai dire, je "m'endormai" depuis quelques temps sur mon Palm.
Guère de nouveauté (pour moi) et de centres d'intérêts.
D'ailleurs, mes interventions sur PA étaient de moins en moins fréquentes...mais pas mes visites !
J'ai voulu à l'occasion de mon anniv, me faire un petit cadeau et essayer un PPC, pour voir.

Je ne regrette pas mon achat (un Dell Axim x51v). icon_biggrin.gif
J'ai fouillé les différents sites, les logiciels etc...et j'ai trouvé mon bonheur.
L'écran est d'une luminosité et d'un rendu de couleur excellent. Le TT5 est palot à coté....

Par contre, je dois dire qu'aucun site n'arrive à la cheville de Palmattitude, ça c'est vrai, et ils en sont bien loin. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Donc, voili voilà, le pourquoi de ma mise en vente !

Par contre, je n'ai aucune intention de quitter la communauté.
Elle m'a beaucoup apportée, j'ai fait connaissance de personnes "exceptionnelles" que je ne veux pas perdre.

Alors, si vous le voulez bien, je continuerai à venir vous voir, poser mes petites questions hors Palm et participer quand je le pourrai.

A quand une section PPC sur PA ? anim_wink.gif anim_wink.gif

Merci icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Alastor 2262
Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. Et pour ma part, n'étant pas sectaire, ce sera un plaisir de te croiser encore sur P.A. !
MarieC
Je me disais bien que, curieuse (dans le bon sens du terme, hein anim_wink.gif) comme tu l'es, ça allait finir par arriver icon_biggrin.gif
Dommage de perdre une "palmiste" snif.gif mais je te souhaite quand même beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou anim_wink.gif
Carine
Merci à vous deux.
Maintenant, comme tu l'as compris Marie, il n'est pas dit que je revienne un jour vers le mon du Palm icon_biggrin.gif
gagman
Bonne route à toi Carine et au plaisir de te croiser !

wink.gif
erwan
Bienvenue chez les convertis. icon_mrgreen.gif

Sans blague, ça commence à faire pas mal de monde qui passent au PPC...
jms
un p'tite question : comment ça passe le 640*480 pour les softs de navigation ?
Carine
là je ne peux pas te répondre jms, parce que je ne l'utilises pas pour la navigation...désolée...
pose une autre question ? anim_wink.gif
Trudi
CITATION(erwan @ 16/10/2006 à 10:25 ) *

[mode mauvaise fois ON]
Ce qui me paraît tout ce qu'il y a de plus naturel vu que Palm n'en fout plus une...
[mode mauvaise fois OFF]

Honnêtement, si mon T3 lâche, je vais partir sur du PPC ou sur du Symbian vu que Palm n'est pas foutu de pondre un smartphone digne de ce nom avec un bon APN et du Wifi... icon_cry.gif

Mes préférés :

- Nokia N95 (Bluetooth 2.0, APN 5 Mpix, Wifi, GPS, véritable petit bureau mobile...) wub.gif wub.gif wub.gif
- HTC P3300 (Bluetooth 2.0, APN 2 Mpix, Wifi, GPS, TomTom 6) wub.gif

CITATION(jms @ 16/10/2006 à 10:30 ) *
un p'tite question : comment ça passe le 640*480 pour les softs de navigation ?

Navigon Mobile Navigator 5 le fait très bien, apparemment...
MarieC
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 10:34 ) *
pose une autre question ? anim_wink.gif
Alors à mon tour : comment tu trouves l'ergonomie, la "navigabilité" ?
Pour ma part je n'ai jamais pu m'y faire à ce menu "Start" quelcon.gif

Et du point de vue de la performance, la rapidité... ça donne quoi ?

As-tu trouvé les équivalents pour PPC des softs Palm que tu utilisais ? Peux-tu nous dresser une petite "table d'équivalences" ?
Armani
CITATION(Trudi @ 16/10/2006 à 10:58 ) *
- Nokia N95 (Bluetooth 2.0, APN 5 Mpix, Wifi, GPS, véritable petit bureau mobile...) wub.gif wub.gif wub.gif

blink.gif Ahh oui la config est S-U-B-L-I-M-E ! wub.gif wub.gif
snark
Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté combien, ton Axim, Carine?
Tu as regardé d'autres modèles? Les Fujitsu-Siemens Loox par exemple?
Carine
CITATION(MarieC @ 16/10/2006 à 11:00 ) *
Alors à mon tour : comment tu trouves l'ergonomie, la "navigabilité" ?
Pour ma part je n'ai jamais pu m'y faire à ce menu "Start" quelcon.gif

Et du point de vue de la performance, la rapidité... ça donne quoi ?

As-tu trouvé les équivalents pour PPC des softs Palm que tu utilisais ? Peux-tu nous dresser une petite "table d'équivalences" ?

J'ai testé pas mal de programmes avant de trouver ma configuration idéale.
J'ai fait un peu le tri de ce que je n'utilisais finalement pas sur mon Palm.

En résumé voici ce que j'ai installé :

- agenda/contact : Pocket Informant (payant) (équivalent Agendus)
Je me suis créées mes propres icones, j'ai même pu récupérer des icones HR des fichiers .prc dont je me servais (j'ai trouvé un soft qui me récupère toutes les icones d'un fichier prc, trop bien !)

- SPB Pocket Plus (payant) pour agrémenter ma page aujourd'hui avec les icones des programmes et autres actions.

- SPB Backup (Payant) pour les back up - pas encore acheté mais cela ne saurait tarder.

- Calendar+ (Freeware) pour avoir les RDV sur ma page aujourd'hui
- TaskPlus (Freeware) pour avoir les Taches " " "

- VBirthday (payant) pour gérer les anniversaires.

- Splash ID (payant) pour les mots de passe -j'ai pu récupérer mes données du Palm !

- HandyShopper pour gérer mes listes et mes idées

- Bdicty + un dictionnaire français- français gratuit trouvé au fil de mes recherches.
(Slovoed est très bien aussi pour PPc mais payant of course)

- Mortplayer (freeware) pour les MP3 - j'ai même le Skin de l'Ipod !

- Resco Photo Viewer pour les photos (payant) - excellent soft !

- TotalCommander (freeware) un peu comme "file manager".

D'autres petits softs gratuits pour améliorer certaines fonctions.
Mobipocket existe aussi pour PPC.
Je n'ai pas encore testé le Wifi et BT, mais j'ai vu qu'il existe une floppée de soft gratuits pour les gérer.

Pas de souci avec le menu start, avec les fermetures de programmes (il existe des softs gratuits).
La rapidité reste je crois subjective, et j'en suis contente (même un peu plus rapide que le TT5)
La performance, je n'ai pas testé dans des conditions extrèmes mais pour l'instant rien à dire.

Je suis très attachée au rendu des couleurs et là, comme je l'ai déjà dit, y'a pas photo. C'est franchement beau et lumineux. Mieux, je ne crois pas que l'on peut !

réponse à Snark :
Je l'ai acheté Euros 391,00 TTC port compris.

les Fujitsu-Siemens Loox sont plus chers. La machine me plaisait beaucoup moins à regarder.
Le Dell Axim X51v fonctionne en Windows Mobile 5 (dernière génération) et il me semble que le modèle 720 Look est en windows 2003. L'APN ne m'intéresse pas sur le PDA.

J'ai acheté aussi pour mon Dell un bel étui sylicone transparent, top !
kato
Comme toi carine, j'hésites à passer de l'autre côté....

et ma promesse alors ??:"pas de tunes pour bill" icon_bla.gif

siffle.gif
snark
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 13:25 ) *
les Fujitsu-Siemens Loox sont plus chers. La machine me plaisait beaucoup moins à regarder.
Le Dell Axim X51v fonctionne en Windows Mobile 5 (dernière génération) et il me semble que le modèle 720 Look est en windows 2003. L'APN ne m'intéresse pas sur le PDA.
Plus chers, certainement. Mais il y a des Loox récents qui tournent également sous Windows Mobile 5: les N520 (400 €) et N560 (500 €).

Question look, je comprends. Les Axim sont très beaux.
MarieC
J'ai jeté un oeil sur la page de Dell. Les specs sont très alléchantes mais je trouve le design à ch.er icon_bla.gif ça ne vaut pas un Palm amha icon_confused.gif le goûts et les couleurs...
aiwei
icon_cry.gif

CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 09:32 ) *
Maintenant, comme tu l'as compris Marie, il n'est pas dit que je revienne un jour vers le mon du Palm icon_biggrin.gif
peut-être que tu ne devrais pas vendre ton palm.... anim_grin.gif
antoinepierre
Plutot chouette le nokia mais sous symbian.
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 09:06 ) *
...Je ne regrette pas mon achat (un Dell Axim x51v). icon_biggrin.gif
J'ai fouillé les différents sites,...
Sympa le site Dell, une SD 2 Go pour ........ 202 € blink.gif , anim_rasta.gif .
Carine
Antoinepierre...il ne s'agirait pas de détourner mes propos.... ninja.gif
Marie...on dit plutôt je n'aime pas et je préfère, isn't it ? en tout cas c'est ce que j'apprends à mes enfants anim_wink.gif

Aiwei...le jour où palm fera un écran VGA digne de ce nom alors peut-être que je reviendrai..donc le TT5, si si je peux le vendre ! icon_biggrin.gif

PS: c'ets quoi un Palm amha ? blink.gif
snark
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 14:37 ) *
PS: c'ets quoi un Palm amha ? blink.gif
Un Palm à mon humble avis! icon_lol2.gif anim_wink.gif
CyrilP
Vous tenez à vous faire volcaniser pour un bête problème de ponctuation ? anim_grin.gif
Carine
ponctuation ponctuation, vous avez dit ponctuation ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 14:37 ) *
Marie...on dit plutôt je n'aime pas et je préfère, isn't it ? en tout cas c'est ce que j'apprends à mes enfants anim_wink.gif
Oui icon_bla.gif mais bon ça fait très (très, très.... ) longtemps que je ne suis plus un enfant siffle.gif
J'espère que tu n'as pas mal pris mon petit commentaire anim_calin.gif c'était une impression perso, hein anim_wink.gif on aime ou on n'aime pas, et là, désolée, je n'aime pas le design du Axim machinchose. anim_sorry.gif Toutes mes excuses si je t'ai vexée icon_bla.gif anim_calin.gif

CITATION(CyrilP @ 16/10/2006 à 14:44 ) *
Vous tenez à vous faire volcaniser pour un bête problème de ponctuation ? anim_grin.gif
En voilà un qui a tout compris anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Horace
CITATION(erwan @ 16/10/2006 à 10:25 ) *
Bienvenue chez les convertis. icon_mrgreen.gif

J'hésite encore mais il est peu probable que je sois encore sur Palm à la fin de l'année prochaine.En revanche j'ai toujours autant de plaisir à parcourir ce forum. wub.gif
Carine
T'inquiètes pas Marie, tu sais que je t'apprécie beaucoup anim_calin.gif
mais il est vrai que ce petit détail a parfois un sens un petit peu, disons "agressif" pour moi.
Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts !!! icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 15:44 ) *
T'inquiètes pas Marie, tu sais que je t'apprécie beaucoup anim_calin.gif
anim_calin.gif

CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 15:44 ) *
mais il est vrai que ce petit détail a parfois un sens un petit peu, disons "agressif" pour moi.
Et tu as raison car à posteriori je trouve mon message aussi un peu agressif icon_bla.gif, or ce n'était pas du tout mon but que de t'agresser ni quiconque d'autre. anim_calin.gif

chuis juste dépitée que tu sois passée "à l'ennemi" icon_bla.gif mais bon c'est la vie wink.gif
Carine
mais non, faut pas voir des ennemis partout...partenaire du monde des PDA !!
On reste dans la même famille ! icon_biggrin.gif icon_lol2.gif
david_b
CITATION(aiwei @ 16/10/2006 à 14:16 ) *
icon_cry.gif

peut-être que tu ne devrais pas vendre ton palm.... anim_grin.gif

+1. On ne sait jamais wink.gif

Comme toi je suis passé sur PPC, il y a pas mal de temps (Loox 720: plus de batterie, plus de mémoire, plus de couleurs, plus de pixels, BT, wifi et tout). Malheureusement impossible de retrouver la simplicité (et... la rapidité : réactivité, facilité de saisie) de PalmOS.

Retour depuis peu à l'essentiel, avec le vieux T3... sans regret (à part le superbe écran et la batterie increvable).
Carine
C'est gentil de vous préoccuper de mon retour possible vers le monde Palmiste anim_wink.gif
Le problème, c'est que à force de garder, les appareils deviennent obsolètes alors qu'on pouvait les vendre encore quand ils étaient "in" !
C'est ce que j'ai fait à l'époque de mon Psionet puis j'ai tellement attendu que j'ai du le donner icon_lol2.gif
olivier101
"La meilleure façon de se débarasser d'une tentation c'est d'y céder..." (Oscar Wilde je crois)

Bonne expérience Carine, et n'oublie pas de venir nous faire part de ton aventure de switcheuse! sleep.gif
Carine
Merci Olivier ! d'autant plus que l'on doit se voir au moins une fois pour une affaire qui n'a jamais été finalisée anim_wink.gif anim_wink.gif icon_biggrin.gif
MarieC
Paradoxalement, ça faisait longtemps que tu n'avais pas autant posté sur PA anim_grin.gif
olivier101
CITATION(Carine @ 16/10/2006 à 21:05 ) *
Merci Olivier ! d'autant plus que l'on doit se voir au moins une fois pour une affaire qui n'a jamais été finalisée anim_wink.gif anim_wink.gif icon_biggrin.gif

Chutttt il y a du monde... icon_bla.gif sleep.gif

J'ai gardé la collec' dans un coin, je l'amène à la prochaine réunion PA (si tu daignes encore fréquenter des palmistes... ninja.gif )
ERICK95
Bonsoir a tous

Idem que Carine dell X51v depuis ce matin mais je garde le tx au chaud...

Le dell est aujourd'hui ce qui ce fait de mieux au niveau pda du cote obscure et le web en wifi et vga c'est vraiment pas mal

a plus
Carine
Tu as raison MarieC ! je me faisais la même réflexion icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Mais bien sûr Olivier que je viendrai (si je suis libre), je me ferai un plaisir de vous montrer mon Dell anim_wink.gif

Tu gardes le Tx en roue de secours Erik95 ? (bravo pour ton achat icon_biggrin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.