Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TT6 sur Palm T|x?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
kaiser29
Bonjour

voila qq temps que je lis le forum pour trouver la "meilleur" solution pour ajouter la finctionalite GPS a mon T|X.
ayant de plus un mac chez moi, tomtom me semblait (en tout cas jusqu'a la version 5) la solution la plus compatible avec les Palm et Mac OS.
mais voila TT6 qui ne supporte plus officiellement le T|X.
certains semblent arriver a le faire fonctionner (plus ou moins legalement, cf un certain sujet plus bas siffle.gif ).
mes questions sont donc:
- puis-je risquer d'acheter TT6 pour l'installer sur mon T|X? (ou faut-il se rabbattre par depit sur le "vieux" TT5?)
- peut-on esperer des performances honorables (temps de calcul statique, ie avant voyage, et dynamique, ie re-routage instantane)?
- j'ai lu que la compatibité avec les pda avec une resolution 480x320 était problematique, dasn quelle mesure? peut-on quand meme utiliser le navigateur en mode paysage (je crois avoir vu qu'il existait un soft complementaire)?
- une d'avoir le TMC un jour, hormis par connexion GPRS?
- alternatives a tomtom:
* Via Michelin: pas compatible mac, guidage moyen, pas d'info trafic, seulement en pack companion? mais POI interessant?

oups, j'ai pas fini...

* autres????

merci

cdlt

kaiser
pjl
CITATION(kaiser29 @ 16/10/2006 à 13:02 ) *
- une d'avoir le TMC un jour, hormis par connexion GPRS?

Là c'est déjà un problème matériel. Existe-t-il des GPS bluetooth intégrant un récepteur TMC ?
bmartret
Bonjour,

Le voila le probleme avec ttn6, personne ne sait vraiment avec quel type de PDA, cela marche...
Si on prends stricto sensus, le listing Tomtom, le TX ne marche pas, ainsi que d'autre materiel palm ou PPC...

Par contre lorque l'on regarde les divers forums de GPS, ce n'est plus aussi simple.
La solutions est donc l'attente d'un test par un utilisateur ayant essaye...
ttn5 marche bien et la version 632 des cartes ttn5 , ne doit pas etre beaucoup differentes de celles de ttn6.
snark
CITATION(pjl @ 16/10/2006 à 13:06 ) *
Existe-t-il des GPS bluetooth intégrant un récepteur TMC ?
Oui, ça existe mais je ne sais pas si c'est supporté par TomTom ou un autre programme. Faut voir comment ils passent l'info TMC (dans des trames NMEA spéciales?).
NURTHOR
J'avais pô vu ce post icon_bla.gif
Je reposte donc mes questions ici:
Le TT6 donnera-t-il des infos traffics et du coup indiquera un itinéraire moins encombré?
Ce service sera-t-il payant? anim_cry.gif
TT6 sera-t-il compatible avec le palm TX? (tout l'objet de ce post, non? :p )
Merci d'avance wink.gif
JEETY
Selon ce qu'on peut lire ici et la TT6 fonctionnerait sur le Tx.
TOMTOM n'assure pas de compatibilité avec les Tx, T5 & LD soit disant pour des raisons de mémoire RAM, qui serait insuffisante pour le bon fonctionnement de l'application.
TT6 sur Tx serait un peu plus lent à l'affichage.
A lire icon_arrow.gif http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...6063&hl=TT6

Concernant la TMC, Pas de TMC pour les PALM, PPC et autre SYMBIAN.
Seul les PNA TOMTOM dispose d'un module aditionnel pour la TMC.
Seul TRAFFIC Plus est disponible à 39€ / an via le GPRS/3G (Hors com en sus)

Concernant les antennes GPS bluetooth/TMC, j'ai fait un essai avec l'antenne TMC d'un colègue qui lui est en PPC2005+NAVIGON.
L'appérage entre l'antenne [ icon_arrow.gif https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/%#&...6/universal/172 ] se passe bien, par contre TTN5 m'indique PAS DE PERIPHERIQUE.

A tester avec d'autres modèles de GPS, mais quoi qu'il en soit dans TTN5 je ne vois aucun onglet gérant la TMC à part TRAFIC Plus (mais c'est un service de TOMTOM).
PalmAkademik
Alors récapitulons...

Oui, TTN6 fonctionne sur le TX mais, non, il n'a absolument pas été optimisé pour cette machine ce qui signifie :
- Des problèmes encore plus importants qu'avec TTN5 au lancement à cause du besoin en mémoire NVFS,
- Un affichage saccadé en mode navigation : Grossièrement, il faut compter 1 image par seconde et même plus quand la synthèse vocale fonctionne,
- Des temps de calculs des itinéraires absolument catastrophiques... quelcon.gif icon_cry.gif

D'autre part, il n'y a pas de TMC dans la version Palm de TomTom 5 ou 6.
La seule possibilité d'obtenir une information trafic est le service Plus qui n'est proposé que par connexion GPRS et qui oblige donc, pour pouvoir fonctionner en temps réel, à connecter soit le GPS, soit le téléphone par un autre moyen que le BT puisque celui-ci ne peut être pairé qu'avec un périphérique à la fois.
kaiser29
CITATION(PalmAkademik @ 18/10/2006 à 10:21 ) *
Alors récapitulons...

Oui, TTN6 fonctionne sur le TX mais, non, il n'a absolument pas été optimisé pour cette machine ce qui signifie :
- Des problèmes encore plus importants qu'avec TTN5 au lancement à cause du besoin en mémoire NVFS,
- Un affichage saccadé en mode navigation : Grossièrement, il faut compter 1 image par seconde et même plus quand la synthèse vocale fonctionne,
- Des temps de calculs des itinéraires absolument catastrophiques... quelcon.gif icon_cry.gif

D'autre part, il n'y a pas de TMC dans la version Palm de TomTom 5 ou 6.
La seule possibilité d'obtenir une information trafic est le service Plus qui n'est proposé que par connexion GPRS et qui oblige donc, pour pouvoir fonctionner en temps réel, à connecter soit le GPS, soit le téléphone par un autre moyen que le BT puisque celui-ci ne peut être pairé qu'avec un périphérique à la fois.

Merci pour ce bon resumé. ça veut donc dire que les solutions de navigation sur palm pda, si on exclue les smartphone Treo, se reduit a peau de chagrin et vont mourir a petit feu...

en gros, on a le choix entre un TT6 au ralenti, un TT5 pas a jour et VM en kit (si on a pas pris la solution integrée companion a l'origine, mais dont beaucoup reviennent vu le nombre de posts ou les gens veulent remplacer VM par TT sur leur companion)?

pour le TMC, il faut vraiment avoir un sacre besoin pour payer le service + avec en plus, un abonnement GPRS et les coms qui vont avec...

bref, a choisir, je vais peut etre essayer de trouver un TT5 pas cher (les prix ont du baisser avec la sortie de TT6) qui ne fera pas certe pas tout mais j'en aurai pour mon argent ... ou acheter un PND fait pour ça (mais bien plus cher!)

Mr Tomtom a donc scie une branche sur laquelle il etait assis en sautant sur un autre (smartphone) qui lui semble plus rentable, tant pis pour les feuilles que nous sommes qui sommes restes sur la "mauvaise" branche...
PalmAkademik
CITATION(kaiser29 @ 18/10/2006 à 10:51 ) *
(...)
pour le TMC, il faut vraiment avoir un sacre besoin pour payer le service + avec en plus, un abonnement GPRS et les coms qui vont avec...

Surtout qu'à ma connaissance, les informations trafic ne couvrent, en France ou nous sommes assez en retard, que le réseau autoroutier payant et les grands axes des principales aglomérations ce qui, somme toute, fait assez peu...
CITATION(kaiser29 @ 18/10/2006 à 10:51 ) *
(...)
Mr Tomtom a donc scie une branche sur laquelle il etait assis en sautant sur un autre (smartphone) qui lui semble plus rentable, tant pis pour les feuilles que nous sommes qui sommes restes sur la "mauvaise" branche...

M. TomTom
1) Est parfaitement en phase avec le marché puisqu'à priori Palm n'a plus l'intention de faire autre chose que du SmartPhone icon_cry.gif
2) Sait pertinemment que le taux de logiciels 'non officiels' circulant sur la plate-forme Palm fait qu'il gagne sans aucun doute beaucoup moins de brouzoufs de ce côté que de celui des PND ou des Smartphones...
bmartret
Bonjour,

C'est vraiment domage pour les utilisateurs Palm, que seul certains Treo ne compatibles...
Surtout pour les gens comme moi qui viennent d'acquerir un TX...

En ce qui concerne les performances du TX, il faut etre plus circonspet car il vaut bien certain PPC qui sont eux compatible ttn6... blink.gif
Il vraiment attendre que quelqu'un achete, et teste serieusement ttn6, pour obtenir une reponse claire a nos question...

pour info http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69082
PalmAkademik
CITATION(bmartret @ 18/10/2006 à 11:05 ) *
(...)
En ce qui concerne les performances du TX, il faut etre plus circonspet car il vaut bien certain PPC qui sont eux compatible ttn6... blink.gif
Il vraiment attendre que quelqu'un achete, et teste serieusement ttn6, pour obtenir une reponse claire a nos question...
(...)

Pour info aussi, je l'ai testé en conditions réelles sur un TX pendant trois jours... siffle.gif
olivier101
CITATION(snark @ 16/10/2006 à 12:59 ) *
Oui, ça existe mais je ne sais pas si c'est supporté par TomTom ou un autre programme. Faut voir comment ils passent l'info TMC (dans des trames NMEA spéciales?).

En fait apparemment il s'agit d'un protocole GNS, qui n'est pas très documenté icon_cry2.gif
Patrice
CITATION(PalmAkademik @ 18/10/2006 à 11:01 ) *
2) Sait pertinemment que le taux de logiciels 'non officiels' circulant sur la plate-forme Palm fait qu'il gagne sans aucun doute beaucoup moins de brouzoufs de ce côté que de celui des PND ou des Smartphones...
Je te "rassure", le marché souterrain du logiciel pour Symbian est monstrueux : sans aucune commune mesure avec ce qui a pu exister sur PalmOS... rolleyes.gif
pjl
CITATION(JEETY @ 18/10/2006 à 09:56 ) *
TOMTOM n'assure pas de compatibilité avec les Tx, T5 & LD soit disant pour des raisons de mémoire RAM, qui serait insuffisante pour le bon fonctionnement de l'application.

T5 : 64Mo de ram
T3 : 64
TX : 128
3 PDA non compatibles avec TT5.

Treo650 32Mo de ram et il est compatible.

A priori, ce n'est pas un problème de RAM.
snark
Il est question de la Heap Memory et/ou de la DBCache, pas de la mémoire Flash totale
bmartret
@PalmAkademik

tu dis l'avoir teste trois jours...
Donc 6.00 ou 6.01 ? et avec quel recepeteur ?
PalmAkademik
6.01 installé sur TX
Récepteurs TomTom BT et Emtac BT
kaiser29
CITATION(bmartret @ 25/09/2006 à 16:27 ) *
bonjour,
Nouveau dans le monde palm j'ai trouve une solution plam TX et navigation compagnion a un prix canon.
Le palm TX est tres bien, mais l'interface Viamichelin n'est pas le top (chacun a son opinion).
Je voulais donc mettre tomtom voir tomtom navigator 6 sur palm...

Ayant eu une version entre les mains je confirme que le programme fonctionne bien, ayant meme un onglet pour craddle 6120.

Cependant apres la selection du craddle, le GPS n'est pas reconnu... Aussi je voudrais savoir aupres de la personne ayant teste TTN6, si elle se trouvait dans le meme cas de figure, ou si elle avait des informations complementaires sur cette configuation precise.

Merci d'avance

desole pour les croisements de posts, mais celui general sur le TT6 faisant 5 pages, ile me semble judicieux de reporter ce temoignage ici.
hormis le pb du craddle qui est lie a la version integre VM companion, bmartret semble indique que TT6 "marche bien" sur le TX. j'ai sans doute rate un episode mais comment ça peut bien marcher si le GPS n'est pas reconnu blink.gif
par marche bien, oserais-je penser que bmartret n'a pas recontre les memes pbs de sacades que PalmAkademik ou est ce que c'est simplement que les cartes s'affichent bien en statique et tant qu'on ne le connecte pas a un gps pour l'utiliser en navigateur dynamique?
Patrice
CITATION(snark @ 18/10/2006 à 12:30 ) *
Il est question de la Heap Memory et/ou de la DBCache, pas de la mémoire Flash totale
Je n'avais pourtant pas l'impression que le Treo était mieux loti que ses cousins, de ce point de vue ?
PalmAkademik
CITATION(kaiser29 @ 18/10/2006 à 18:30 ) *
(...)
hormis le pb du craddle qui est lie a la version integre VM companion, bmartret semble indique que TT6 "marche bien" sur le TX. j'ai sans doute rate un episode mais comment ça peut bien marcher si le GPS n'est pas reconnu blink.gif
par marche bien, oserais-je penser que bmartret n'a pas recontre les memes pbs de sacades que PalmAkademik ou est ce que c'est simplement que les cartes s'affichent bien en statique et tant qu'on ne le connecte pas a un gps pour l'utiliser en navigateur dynamique?

Alors, encore une fois : TTN6 fonctionne parfaitement sur le TX. Il est pleinement opérationnel à la seule condition, comme avec TTN5 et sans doute un peu plus, qu'on lui libère avant lancement un énorme morceau de mémoire NVFS...
Maintenant, l'affichage en mode navigation, que le palm soit relié à un GPS BT, filaire ou même uniquement en mode 'démo' réglé à 100% est saccadé à raison, comme je l'ai dit, d'environ 1 image par seconde et même plus lorsque la synthèse vocale est en fonctionnement.
Les 'ordres' vocaux sont eux correctement agencés et arrivent au bon moment car le positionnement GPS est correct.
Si cette cadence d'affichage ne 'dérange' pas l'utilisateur, il est possible d'utiliser TTN6 sur un TX.
kaiser29
CITATION(bmartret @ 18/10/2006 à 11:05 ) *
....

pour info http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69082

ça commence a arriver on dirait icon_biggrin.gif

CITATION
Posted - 10/20/2006 : 19:23:09 Show Profile Reply with Quote
Comme on pouvait le prévoir, TT6 tourne sans problème avec mon Palm T|X sous PalmOS 5.2 (carte France).
poissonfree
CITATION(snark @ 18/10/2006 à 12:30 )
Le T3 a ses chances alors icon_biggrin.gif
ninja.gif à moins que le T3 ne posséde pas de Heap Memory huh.gif ?
PalmAkademik
CITATION(kaiser29 @ 24/10/2006 à 18:50 ) *
ça commence a arriver on dirait icon_biggrin.gif
CITATION
Posted - 10/20/2006 : 19:23:09 Show Profile Reply with Quote
Comme on pouvait le prévoir, TT6 tourne sans problème avec mon Palm T|X sous PalmOS 5.2 (carte France).

Des fois, j'ai l'impression d'être incompris... icon_cry.gif quelcon.gif

OUI, TOMTOM NAVIGATOR 6 FONCTIONNE SUR LE T|X

Ensuite, de deux choses l'une :
- Soit l'utilisateur estime que l'affichage saccadé lors de la navigation (plus ou moins 1 image par seconde) est supportable et dans ce cas tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
- Soit la perte de l'affichage fluide de la navigation sur TTN5 (à la condition de faire l'impasse sur l'affichage des POI) constitue un problème. C'est mon cas et j'estime que c'est rédhibitoire à l'utilisation de TTN6.
Vince3d le Belge
Bonjour à tous,

Je prends cette discussion en cours et j'avoue que je tombre complètement des nues. J'utilise TT5 sur TX depuis des mois et mis à part une soirée passée à le configurer suite à des plantages intempestifs (problème bien connu et complètement résolu) je n'ai strictement aucun problème! J'ai passé 3 semaines à me balader en Italie dernièrement et ce "couple" m'a drôlement bien aidé. Or effectivement le site de TT ne renseigne plus le TX comme étant compatible avec TT5 mais seulement le Treo 650 sous PalmOS (v. http://www.tomtom.com/products/features.ph...=-1&Lid=13) blink.gif Je ne comprends plus grand' chose. quelcon.gif Ca me paraît plus être une information marketing qu'une véritable info technique en fait. Et si TT6 présente les désagréments recensés dans cette discussion, eh bien il est toujours temps de se rabattre sur TT5 qui ne les a pas.

Des nues, je tombe.
kaiser29
CITATION(PalmAkademik @ 25/10/2006 à 10:35 ) *
Des fois, j'ai l'impression d'être incompris... icon_cry.gif quelcon.gif

OUI, TOMTOM NAVIGATOR 6 FONCTIONNE SUR LE T|X

Ensuite, de deux choses l'une :
- Soit l'utilisateur estime que l'affichage saccadé lors de la navigation (plus ou moins 1 image par seconde) est supportable et dans ce cas tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
- Soit la perte de l'affichage fluide de la navigation sur TTN5 (à la condition de faire l'impasse sur l'affichage des POI) constitue un problème. C'est mon cas et j'estime que c'est rédhibitoire à l'utilisation de TTN6.

ne vois pas en mon message un deni de tes dires, j'ai bien note ton retour d'utilisation. je notais seulement que le nombre de testeurs (satisfaits) augmente et que c'est bon signe. C tout.. blink.gif blink.gif blink.gif
ollyfish
Hello
TT6 marche même bien sur TX.
Il n'y a pas de lenteur ni à l'affichage ni pour la voix ; il faut d'abord penser à conduire (ma nouvelle campagne s'appelle sauvetage des piétons et cyclistes non indiqués sur aucunes des cartes GPS).
L'option paysage permet même dans ma voiture de poser le palm sur les compteurs.
J'utilise un récepteur GPS Globalsat BT359 sans souci dans la boite à gants.
Par contre pour avoir l'option TMC, il faut un récepteur compatible comme le
Royaltek BT-GPS TMC RTG-1001 SiRF Star II Xtrac et que le palm puisse transférer l'information à TT6.
Je ne sais pas si c'est possible.
A+
bmartret
@PalmAkademik

bonjour, et bon courage... blink.gif
perso je suspends mon choix pour ttn6 (j'attends la version 6.201 cool.gif ), mais si un jour si tu as des info sur TX et compagnion...

Salutations
Tabetozor
Mais alors il marche ou pas TT6 sur le T|X anim_grin.gif ?
Moi je reste sur TT5 et mon T5 qui ne me pose aucun souci.

Question : peut-on utiliser les cartes de TT6 sur un TT5? Est-ce légal (si on achéte TT6 bien entendu) ?
snark
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 06:26 ) *
Question : peut-on utiliser les cartes de TT6 sur un TT5? Est-ce légal (si on achéte TT6 bien entendu) ?
Apparemment TT6 peut lire les cartes de TT5, mais pas le contraire.
Tabetozor
L'intéret est limité non ? huh.gif
snark
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 07:31 ) *
L'intéret est limité non ? huh.gif
L'intérêt de quoi?
Tabetozor
Bin de lire des anciennes cartes sur une nouvelle version. J'aurais préféré le contraire, pouvoir lire les nouvelles cartes sur mon ancienne version de TT. Non ? Je dis une annerie ?
PalmAkademik
Mais alors il marche ou pas TT6 sur le T|X anim_grin.gif ?

blink.gif bomb.gif anim_enforcer.gif anim_shoot.gif icon_couteau.gif icon_evil2.gif icon_evil.gif icon_mad2.gif boxe.gif bzzz.gif fight.gif niark.gif lac.gif

Moi je reste sur TT5 et mon T5 qui ne me pose aucun souci.

Non ! Comme je l'ai déjà dit > ICI < siffle.gif niark.gif , les cartes en version 6.5 pour TTN6 comportent une données '3D' (pour savoir comment les routes se 'chevauchent' aux carrefours), le format est donc incompatible.

Par contre, effectivement, TTN6 est normallement capable de lire des cartes en version inférieure. L'intérèt étant, je pense, économique : Achat de la version de TTN6 avec le pays dans lequel on circule le plus et réutilisation des cartes TTN5 acquises précédement pour les autres pays d'Europe par exemple (dans l'hypothèse ou la licence d'utilisation ne l'interdit pas, bien sur... anim_rolleyes.gif quelcon.gif )
Tabetozor
Oui M'sieur icon_bla.gif
Paragonie
Tout ceci est très intéressant mais ne m'a que moyennement avancé... Enfin un peu si : les annonces des constructeurs ne sont pas fiables anim_grin.gif
Donc, à moins que l'un(e) d'entres vous ne me dise que je vais transformer mon LD en grille pain; je vais tenter TT6 sur mon LD (je me suis arrangé avec le vendeur, si ca va pas, il me reprend le TT6)...

Je vous raconterai... siffle.gif
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 09:29 ) *
Oui M'sieur icon_bla.gif

icon_lol2.gif

Ceci dit ta démarche est probablement la plus logique... On cherche à avoir des mises à jour de cartes pour avoir les plus récentes possible, le soft, si il va bien, on s'en tape le c.l par terre de savoir qu'il y en a un nouveau plus mieux bien mais incompatible avec 99 % des machines du marché... wink.gif

Malheureusement cette démarche ne semble pas correspondre à la vision marketing de TomTom... anim_cry.gif

Grosso modo si j'ai bien compris, les fabriquants de solutions de navigation marquent un virage... Dans le futur, la navigation GPS, ça sera soit un PND, soit un smartphone, soit un système embarqué d'origine ou en option dans le véhicule. Bye bye les PDA ! icon_cry.gif
Theopalm
TomTom 6 fonctionnerait-il sur un Pal Tungsten T5 ?

icon_cry.gif java script:emoticon(':cry:',%20'smid_6')
pjl
CITATION(Theopalm @ 12/11/2006 à 21:34 ) *
TomTom 6 fonctionnerait-il sur un Pal Tungsten T5 ?

Ce fil parle du TX.
Pourquoi ne pas aller voir le fil qui parle de TomTom 6 et du T5 ? quelcon.gif
Tabetozor
Oui je pense que c'est mieux, histoire de ne pas avoir des discussions un peu partout.

Merci.
titi_the_bad
CITATION(ollyfish @ 25/10/2006 à 15:12 ) *
Hello
TT6 marche même bien sur TX.
Il n'y a pas de lenteur ni à l'affichage ni pour la voix ; il faut d'abord penser à conduire (ma nouvelle campagne s'appelle sauvetage des piétons et cyclistes non indiqués sur aucunes des cartes GPS).
L'option paysage permet même dans ma voiture de poser le palm sur les compteurs.
J'utilise un récepteur GPS Globalsat BT359 sans souci dans la boite à gants.
Par contre pour avoir l'option TMC, il faut un récepteur compatible comme le
Royaltek BT-GPS TMC RTG-1001 SiRF Star II Xtrac et que le palm puisse transférer l'information à TT6.
Je ne sais pas si c'est possible.
A+

Que ce soit pour TT5 ou TT6, y'a-t-il un moyen de savoir si une antenne GPS (la GPSlim 236 par exemple sleep.gif) est compatible avec le TX ou pas ???
Moi je me dis que comme c'est du bluetooth et que c'est un standard, aucune ne devrait poser problme ????
Tabetozor
J'aurais dit pareil que toi, mais que le souci viendrait plus du soft que du hard. Mais à priori, je n'ai jamais entendu parler d'une incompatibilité.
devilprod
Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet rencontre un large succès.

Bon, dans mon cas, TOMTOM 6 semble effectivement fonctionner correctement avec un Palm TX...
Je m'explique : j'ai dû copier le contenu de la SD pour que ca marche, mais j'ai bien réussi à installer TT6 sur mon Palm TX.

Cependant, comme j'utilise une base GPS Kirrio , mon problème est à présent le suivant :
La base n'est pas reconnu par TT6, bien que celle-ci soit correctement sélectionnée dans la liste des GPS compatible (GPS/Configuration)...

De plus, l'appli TOMTOM Home ne "voit" pas mon TT6/TX.

J'ai eu beau parcourir les différents sujet, je ne vois pas de réponse.
Qqun peut-il m'aider ?

Merci,

Arnaud
morfea
CITATION(devilprod @ 08/01/2007 à 18:08 ) *
Cependant, comme j'utilise une base GPS Kirrio , mon problème est à présent le suivant :
La base n'est pas reconnu par TT6, bien que celle-ci soit correctement sélectionnée dans la liste des GPS compatible (GPS/Configuration)...

J'ai le meme souci ptdr.gif
Existe-t-il une solution ou sommes nous obligés d'achter une antenne BT

Merci pour vos réponses icon_biggrin.gif
fifilaplume
CITATION(devilprod @ 08/01/2007 à 18:08 ) *
Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet rencontre un large succès.

Bon, dans mon cas, TOMTOM 6 semble effectivement fonctionner correctement avec un Palm TX...
Je m'explique : j'ai dû copier le contenu de la SD pour que ca marche, mais j'ai bien réussi à installer TT6 sur mon Palm TX.

De plus, l'appli TOMTOM Home ne "voit" pas mon TT6/TX.

J'ai eu beau parcourir les différents sujet, je ne vois pas de réponse.
Qqun peut-il m'aider ?

Merci,

Arnaud

Salut,

Tu peux préciser ce que tu entend par "copier le contenu de la SD"? Je n'arrive pas à installer TT6 sur mon TX!

Merci
palm2007
Bonjour,

Juste pour dire que TX + TT6 marche bien en ce qui me concerne.
Je n'ai pas chiosi la facilité. Au lieu d'acheter le pack GPS TX et après avior lu des topics m'expliquant qu'il y avait des pb avec le socle, j'ai opté pour le recepteur BT externe. Lequel? Longtemps j'ai lorgné sur le BT 359, puis après avoir lu un topic qui m'assurait de la copmpatibilité avec le Royaltek 2110, je me suis lancé et voilà, ça fonctionne parfaitement. Reconnu tout de suite, fix rapide,...
J'en suis très content.
Quant au TMC, le vendeur de chez Surcouf m'a expliqué que c'était impossible via la connexion GPRS de mon Nokia 6680. J'ai donc abandonné l'idée du temps réel.

Bon courage.
danny92
Bonjour,

Le couple Palm TX et GPS BT 338 fonctionne à peu près dans mon cas.
N'ayant besoin que des infos vocales, en moto c'est préférable, les indications sont claires et au bon moment.

Par contre lorsque j'éteins le TX, impossible de lui faire reconnaitre la tête BT, il me marque inlassablement "Peripherique GPS introuvable".
Il n'y a qu'un soft reset qui lui permette de re-rechercher la tête BT, qui pourtant est appairée avec le TX.

La version est la 6.000, quelqu'un rencontre-t-il un problème similaire ?

EDIT : après quelques tests, passé à la version 6.010 et même souci.
En fait, si le palm est arrêté et rallumé alors que la tête GPS est encore active "dans la même session" => OK
Par contre, si le palm est éteint puis rallumé alors que la tête GPS a été arrêtée (puis rallumée, fixé des sats, etc..) ==> KO
danny92
Ah merci en effet, j'avais pas vu ce post siffle.gif
Donc le rbt2110 (tête bluetooth comme mon globalsat BT338) fonctionnerait "parfaitement" avec TTN6.
As-tu essayé de couper quelques minutes puis rallumer le récepteur GPS, pour voir si TomTom le reconnait de suite et continue la navigation ?

Car ça ressemble fort à un problème de gestion de la stack bluetooth par TomTom6, qui resterait bloqué sur une "session" BT particulière (le terme est incorrect, mais l'idée est là anim_grin.gif )

Pour info sur TTN5.021 aucun problème de reconnaissance de la tête BT, dommage que les cartes commencent à dater.
RaouTmAn
est ce que quelqu'un à réussi à faire fonctionner TomTom 6, avec son TX et avec la base GPS du pack Navigation Companion (Kirrio) ?

merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas envie d'acheter TomTom 6 pour rien :p
Nicolas F
CITATION(danny92 @ 26/02/2007 à 21:34 ) *
Pour info sur TTN5.021 aucun problème de reconnaissance de la tête BT, dommage que les cartes commencent à dater.

On peut faire une mise à jour (payante) sur TTN5.021 : j'utilise la version de la carte 6.60 sortie fin 2006. Elle est parfaitement à jour et fonctionne parfaitement. Elle est en téléchargement sur le site Tom Tom mais ce n'est pas simple à trouver. J'ai trouvé l'info fin 2006 sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.